Zankin
Posté le 1er août 2013 à 21:03:32
Moi je voulais éviscérer Maechen à chaque fois que je le voyais, hormis ça j'ai pas de souvenir. Les PNJ ça sert soit à faire des quêtes, soit à remplir des villes, point.
Oula j'suis absolument pas d'accord !
Rien que dans les DQ le Pnj sont utiles, aussi bien pour savoir quoi faire (pas tout le temps), que pour en apprendre sur la ville et ses environs, s'il y a un roi le Pnj te dira ce qu'il en pense, vas-y au milieu de la nuit, le Pnj aura changé de place et dira quelque chose d'autre, je trouve ça très intéressant
Bien sûr ça ne s'arrête pas aux DQ, y a aussi ça dans les FF, par exemple dans FF VII, le premier passage à Kalm, les Pnj te diront certaines choses, vas-y au dernier Cd, ils parleront du Météore et de la fin du monde qui arrive, idem dans FF VIII où dans Deling City un soldat Galbadien parle de Seifer (des broutilles cependant) et d'autres choses
Donc voilà, c'pas parce que les Pnj ne donnent ni de quêtes ni d'objets qu'ils sont forcément inutile ou bien que c'est du remplissage, dans FF XII y a beaucoup de remplissage car on ne peut pas parler à tous les Pnj, mais ça contribue à l'ambiance, Rabanastre est une capitale surpeuplé, s'il y avait seulement trois clampins elle serait où la logique ?
Avant je pensais les Pnj inutiles, mais depuis que j'ai touché à DQ VIII pour la première chose, j'ai vu la chose autrement, et depuis, à chaque ville, chaque lieu où y a des Pnj, je me sens obligé d'aller leur parler