CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 août 2013 à 21:52:40

Pareil, pour moi ils sont indispensables malgré le fait qu'ils soient pas importants.
Si ils sont là on les remarque pas mais si ils sont absents j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. :non:

Zankin
Zankin
Niveau 10
01 août 2013 à 22:10:48

Oui donc c'est bien ce que je dis, ça sert à remplir les écrans. :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 août 2013 à 22:18:47

Bah j'contredis pas ça. :noel: C'est du remplissage mais ça étoffe le tout, dans ce cas là ça signifie que les villes ne servent à rien non plus, autant foutre des marchands d'armes et d'items dans une auberge dispersée au fur et à mesure et basta.
Ca rend le truc un peu vivant quoi, à part quand c'est voulu par l'ambiance du jeu ou quoi ça m'ferait salement chier d'me balader dans un monde fantôme. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 août 2013 à 22:23:44

Ouais mais ça c'est chacun son kiff,perso ça me dérange pas d'avoir 2 villes à la FFX et d'avoir des vendeurs un peu partout. Les grosses villes avec 10000 PNJ je les rush -> Auberge,Items,recherche de trésors et scénario. Je parle jamais de mon plein gré à un PNJ,sauf si ils refilent des items comme c'est le cas de temps en temps.

Mais c'est clairement pas un argument qui a du poids :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 août 2013 à 22:27:16

C'est un argument quand même. :oui:
Après dire que tel ou tel jeu est naze parce que y'a pas de PNJs j'suis d'accord que c'absolument pas crédible. :noel:
Mais c'un peu comme tout, c'est quand ils sont plus là que j'les regrette. :hap:
Ca suffirait pas à m'faire détester un jeu mais ça joue sur l'ambiance et donc sur ton ressenti.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 août 2013 à 23:01:20

Zankin
Posté le 1er août 2013 à 21:03:32
Moi je voulais éviscérer Maechen à chaque fois que je le voyais, hormis ça j'ai pas de souvenir. Les PNJ ça sert soit à faire des quêtes, soit à remplir des villes, point.

Oula j'suis absolument pas d'accord ! :fou:

Rien que dans les DQ le Pnj sont utiles, aussi bien pour savoir quoi faire (pas tout le temps), que pour en apprendre sur la ville et ses environs, s'il y a un roi le Pnj te dira ce qu'il en pense, vas-y au milieu de la nuit, le Pnj aura changé de place et dira quelque chose d'autre, je trouve ça très intéressant :oui:

Bien sûr ça ne s'arrête pas aux DQ, y a aussi ça dans les FF, par exemple dans FF VII, le premier passage à Kalm, les Pnj te diront certaines choses, vas-y au dernier Cd, ils parleront du Météore et de la fin du monde qui arrive, idem dans FF VIII où dans Deling City un soldat Galbadien parle de Seifer (des broutilles cependant) et d'autres choses :oui:

Donc voilà, c'pas parce que les Pnj ne donnent ni de quêtes ni d'objets qu'ils sont forcément inutile ou bien que c'est du remplissage, dans FF XII y a beaucoup de remplissage car on ne peut pas parler à tous les Pnj, mais ça contribue à l'ambiance, Rabanastre est une capitale surpeuplé, s'il y avait seulement trois clampins elle serait où la logique ? :noel:

Avant je pensais les Pnj inutiles, mais depuis que j'ai touché à DQ VIII pour la première chose, j'ai vu la chose autrement, et depuis, à chaque ville, chaque lieu où y a des Pnj, je me sens obligé d'aller leur parler :fou:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 août 2013 à 23:02:26

Ouais enfin,quand tu dois te taper 75 PNJ pour en avoir 4 qui apportent un brin d'informations.

Non merci :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 août 2013 à 23:03:43

Pour la première fois*

Yusuke : Tu n'aimes pas rester longtemps à parler aux Pnj, tu préfères aller droit au but là où moi j'aime rester longtemps dans une ville ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 août 2013 à 23:05:59

Bah j'aime pas tourner en rond :pf:

Et j'avoue qu'il y a 10 ans,j'aurais bien pris le temps de me promener et de parler à tout le monde...

Là ça m'oppresse,j'ai plus le temps de perdre mon temps dans un jeu,je vais droit au but,terminé les préli :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 août 2013 à 23:07:39

Bah voilà, si t'aimes pas prendre ton temps c'est sûr que tu trouveras les Pnj useless, c'pas pour autant qu'ils le sont vraiment :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 août 2013 à 23:15:28

Que j'aime perdre mon temps ou pas,85% des PNJ sont useless.

Les jeux où tu dois demander ton chemin aux PNJ,j'ai plus vu ça depuis les années 90. Les PNJ sont utilisés pour des quêtes,pour des items ou pour remplir mais ça les rend pas utile pour autant.

D'ailleurs,y'a pratiquement pas de PNJ dans FFX,ça t'as choqué?

Non. Normal,quand c'est useless on s'en branle :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 août 2013 à 23:17:58

Bah y a pas mal de Pnj dans FF X quand même, à Zanarkand au début, à Luca, après le reste ce sont des petites villes et y a quand même des Pnj, le reste c'est sur les longs chemins (qui font office de donjons) :oui:

Après oui je peux m'en passer, mais quand y en a, bah je vais leur parler :noel:

J'suis pas du genre à crier à l'hérésie parce qu'il n'y a pas de Pnj hein :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 août 2013 à 00:47:41

Perso j'ai le comportement inverse de yusuke. Je parle à TOUS les PNJ que je croise, sans exceptions. :o))

Alors c'est particulièrement long dans des JRPG comme Xenoblade, mais je m'en moque, j'adore ça. Apprendre des choses sur l'univers du jeu, même futile, ça maximise l'immersion et c'est le top !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 07:41:38

Non ça ce sont les défauts du 13 ! :hap:
:d) C'est la même dans le 10 à partir de la plaine foudroyée: monstremonstremonstre. Le truc bien oppressant surtout que tu ne peux pas retourner sur tes pas pour souffler un peu. Au secours putain !

Et Yusuke qui veut tacler les PNJ en parlant de mauvais PNJ, wow bravo ! :bave: Un PNJ quand c'est bien utilisé ça développe le background voire mieux ça incite à une double lecture des événements. Quand c'est mal utilisé ça se contente de faire ce que t'as dit ou ça donne des missions sans intérêt (genre Xénoblade, t'as un PNJ sur 1000 qui dit un truc potable en temps normal et une mission sur 3000 qui développe vraiment le background).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 août 2013 à 09:47:30

Ouais ça confirme ce que je dis,dans 85% des cas,les PNJ sont useless.

Merci :)

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
02 août 2013 à 09:52:51

Dans les JRPG* :hap:

Dans un Elder Scrolls pour ne citerque cette série, les PNJ sont juste indispensables.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 août 2013 à 10:03:34

" Un PNJ quand c'est bien utilisé ça développe le background voire mieux ça incite à une double lecture des événements."

Par exemple ?

[LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
Posté le 2 août 2013 à 07:41:38 Avertir un administrateur
Non ça ce sont les défauts du 13 ! :hap:
:d) C'est la même dans le 10 à partir de la plaine foudroyée: monstremonstremonstre. Le truc bien oppressant surtout que tu ne peux pas retourner sur tes pas pour souffler un peu. Au secours putain !

Ce que je voulais surtout dire c'est que les pro FF10 ont un peu tendance à tailler FF13 pour des défauts qu'a FF10 (prouvant qu'ils ont d'ailleurs absolument sens critique, mais bon ça)

Zankin
Zankin
Niveau 10
02 août 2013 à 15:40:34

En même temps Crak, de mon côté c'était clair qu'on parlait de J-RPG là. :o))
Dans Elder Scrolls, les PNJ sont indispensables parce que 90% d'entre eux ont rapport avec des quêtes. Et dans les RPG occidentaux, le rapport du héros au monde qui l'entoure est bien plus fort et développé que dans les J-RPG de façon générale.

Mais concrètement je vois pas où est l'opposition là, tout le monde est d'accord pour dire que les PNJ c'est du remplissage : qu'ils approfondissent le background, parlent des événements du jeu, ça reste du remplissage ; quand j'utilise ce terme c'est pas dans une optique dégradante hein. Mais concrètement ça n'a pas d'utilité à l'aboutissement du jeu (parce qu'à mon sens, si l'on parle d'utilité, c'est par rapport à un but à atteindre, et ce but ne peut être que la fin du jeu).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 août 2013 à 15:48:51

Je pense que l'optique dégradante vient du terme remplissage, qui veut littéralement dire "on peut en rajouter, faisons le". Là où on voit du remplissage, d'autre voient de l'étoffage, qui ne doit probablement pas se dire, mais osef, ce que je trouve personnellement faux dans 80/90% des JRPGs

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
02 août 2013 à 15:50:49

Zankin Voir le profil de Zankin
Posté le 2 août 2013 à 15:40:34 Avertir un administrateur
En même temps Crak, de mon côté c'était clair qu'on parlait de J-RPG là. :o))
Dans Elder Scrolls, les PNJ sont indispensables parce que 90% d'entre eux ont rapport avec des quêtes. Et dans les RPG occidentaux, le rapport du héros au monde qui l'entoure est bien plus fort et développé que dans les J-RPG de façon générale.

:d) Je m'en doute, mais je tenais à le préciser :noel:

La vidéo du moment