CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:01:07

Bah Baten Kaitos est pas vraiment "hypé",il est reconnu des rpgistes qui reconnaissent que c'est un BGE.

D'ailleurs le 2e opus est jamais sorti hors des US :pf:

" mais qu'on vienne pas me sortir "BK >>>> LoD" genre l'écart est suffisamment énorme pour pouvoir affirmer ça sans trembler des genoux, là nan ça passe pas. :rire: "

-> Personne n'a dit BK>>>>>LoD,juste que Baten Kaitos était meilleur :oui:

Legend of Dragoon est un très bon rpg,qui est surtout passé inaperçu à cause d'FF9,mais c'est pas comparable avec Baten Kaitos hein :noel:

Déjà rien qu'au niveau du gameplay... Le système de BK est vachement plus complexe et plus complet :pf:

LoD,sans mentir,c'était du spam attaquer tellement les transformations en Dragoon était useless la plupart du temps...

Après c'est ton BGE,c'est la nostalgie,c'est compréhensible :noel:

Mais venir dire que mon post est pas crédible,c'est archi faux. Les notes,les tops... tout indique que BK est meilleur que LoD :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:11:22

"Mais venir dire que mon post est pas crédible,c'est archi faux. Les notes,les tops... tout indique que BK est meilleur que LoD "
:d) Admettons, mais j'estime qu'à moins d'une flagrante différence de qualité, on peut au mieux parler d'une préférence générale pour BK, ça le rend pas meilleur pour autant. :doute:
Les persos de BK sont par exemple peut-être minables comparés à certains de LoD ( Pète pas un cable j'dis n'importe quoi j'ai pas joué à BK. :noel: ), quelqu'un qui s'attache aux persos de LoD et qui joue à BK ensuite il aura ptet du mal et les trouvera fade, ça marche aussi dans le sens inverse, et pour tout les aspects du jeu.
Fin c'que j'veux dire c'est que c'est plutôt une affaire de préférence à mon avis, c'est pas comme si on comparait 2 jeux similaires sur beaucoup de points, là on a 2 excellents jeux mais qui, à moins que j'me plante, sont complètement différents.
Que BK soit plus référencé dans les Tops, ça indique que plus de gens l'ont préféré, mais dans les faits j'estime pas ça comme une preuve qu'il est meilleur. :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:20:39

Mais t'as pas joué à BK de toute façon,donc la conversation n'a pas lieu d'être...

Qui te dis que tu préféras pas Baten Kaitos quand tu l'auras fini? :noel:

De toute façon,pour mettre tout le monde d'accord.

L'ost de Baten Kaitos enterre celle de LoD. Là,tu peux rien dire dessus :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=3lB0b0fHbAY :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=eK5cRPzYa2w :bave:

Et encore plein de tuerie :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:56:21

Je préfèrerai pas BK quand je l'aurai fini.
Pourquoi? Parce qu'ils sauvent le monde avec des cartes, c'réservé à Yu-Gi-Oh ça. :noel:
Nan sans dec ça m'étonnerait tout simplement parce que je place LoD dans mon Top des RPGs Hors FF depuis des années, et qu'entre la nostalgie, l'epicness et ces moments de folie que j'ai passé dessus, je vois pas trop comment Baten Kaitos pourrait entrer dans ce Top. :oui:

Ca vaut aussi pour les autres jeux hors FF que j'pourrais placer dans mon Top hein, Suikoden 2, Wild Arms 3, Breath of Fire 3/4, Vandal Hearts 2...Au final j'en ai tellement c'même plus un Top c'une liste. :pf: Et n'importe quel jeu ou presque auquel je jouerais maintenant pourrait pas y rentrer. :non: La seule exception c'est Disgaea, une série que j'ai commencé relativement récemment ( y'a 3 ans :o)) ) et que j'adore et Persona 3.
Quant à l'OST, même si j'reconnais qu'en terme de pure qualité sonore, BK m'a l'air au dessus, une fois que t'as écouté les thèmes de LoD in-game ils sont gravés à jamais. :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=CvDfIcMI3M4

http://www.youtube.com/watch?v=OTlpKWXaKtM

:content:

Mais j'suis d'accord pour dire que cette conversation n'a pas lieu d'être, c'juste que j'aime pas voir un truc aussi tranché que "BK > LoD" quand je suis absolument convaincu du contraire. ( A tort ou pas, qui sait. ) :hap:

Jaja
Jaja
Niveau 23
29 janvier 2013 à 05:05:11

Baten Kaitos est meilleur sur le gameplay, mieux abouti et agreable a jouer mais c'est le seul point sur lequel il surpasse LoD (mais le gameplay de BK est particulier c'est pas forcement a son avantage ca plait pas a tout le monde)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 janvier 2013 à 05:35:22

Merci Jaja. :coeur:
'Fin de toutes façons c'est admis que LoD a un gameplay minimaliste et limité, c'est son principal défaut heureusement rattrapé un peu par les Combos qui ajoutent vraiment à l'immersion et au dynamisme, et aussi parce que se transformer en putain de Chevalier Dragon en plein combat, c'la classe. :noel:
Mais c'le genre de défaut qui font de LoD LE candidat parfait pour une suite, c'était le 1er RPG de Sony et c'était déjà un monstre, alors un LoD2 avec défauts corrigés et surtout un gameplay approfondi j'ose même pas imaginer le chef d'oeuvre quoi. :bave:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
29 janvier 2013 à 23:20:35

Je viens de commencer Half Life premier du nom. J'y ai pas joué beaucoup, mais du peu que j'en ai vu c'est déjà hyper prenant niveau ambiance.

Jaja
Jaja
Niveau 23
30 janvier 2013 à 02:16:36

Balio :d) il a surtout des ratés, il est pas minimaliste mais mal exploité/mal foutu sur certain point (magie, inventaire limité, ect) la ou un BK est quasi une perfection

Crak :d) Un mythe Half Life^^ amuse toi bien et persiste meme si tu bloque a trouver comment avancer le jeu en vaut la chandelle :)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 janvier 2013 à 03:03:14

Perso ce qui m'a vraiment dérangé c'est le fait qu'à part certains persos, la Magie est juste useless à la fin du jeu puisque tes Combos Ultimes font le boulot 3 fois plus vite, au final les Dragoon te servent que si t'as besoin de survivre à de grosses attaques à la fin du jeu. :(
Et entre les animations de Dragoon, et celles des Magies, même si elles sont très réussies, elles finissent par traîner en longueur, donc si en plus t'y gagnes pas en efficacité en les utilisant...

Quant à l'inventaire limité, je trouve pas ça mal foutu par contre, ça oblige à gérer régulièrement ses items, et pour peu qu'on joue avec Shana ou Méru, à renouveler ses stocks d'items offensifs surtout.
Non seulement c'est vaguement plus crédible que les sacoches dimensionnelles que les persos ont l'air d'avoir dans les FFs par exemple mais ça rajoute à la difficulté, enfin en tout cas c'était prévu pour ça à mon avis, surtout vu la nature et le prix des soins.
Après l'idée des items offensifs qui te bousillent ta touche Croix, je suis pas spécialement fan, en plus de carrément pas être ergonomique, surtout quand on est radin dans les jeux comme moi, ça limite grave les possibilités.

Mais ça empêche pas les combats d'être souvent epic donc perso que ce soit de la mauvaise foi ou pas, moi je l'apprécie comme il est, ce gameplay. :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 janvier 2013 à 14:17:05

Jaja :d) Ouais pour le moment il est pas mal. Le seul truc qui me dérange ce sont les déplacements du héros un peu trop rapides, ce qui est pas mal génant pour certaines phases de plate-forme.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 janvier 2013 à 14:43:25

T'es en 64 bit :doute: ? Parce que moi j'ai été incapable de réussir à le lancer en 64 :(

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 janvier 2013 à 14:55:41

Oui j'y suis. Et j'avoue en avoir un peu chier également pour le lancer :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 janvier 2013 à 15:03:05

Tuto :noel: ?

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 janvier 2013 à 15:21:33

Ben en voulant le lancer j'ai eu un message qui s'est affiché :

Ce programme présente des problèmes de compatibilité connus.

Vérifiez en ligne sur le site web de Microsoft etc... (flemme de mettre tout :noel: )

En dessous, 3 choix possibles : "Rechercher des solutions disponibles", "Executer le programme" et "Annuler".

Après avoir passé un quart d'heure à essayer avec la première solution, j'ai décidé d'essayer de l'exécuter... Et ça s'est lancé :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 janvier 2013 à 15:24:04

Après j'ai pas trouver d'options pour le mettre en 16:9 (bon, remarque je pense pas que ça existait en 1998 :noel: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 janvier 2013 à 15:45:59

Fuck pourquoi ça marchait pas moi :(

Tu l'as eu où ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 janvier 2013 à 18:51:34

M'okaayyy le collector de Ni No Kuni a aucune gueule en fait...
On paie juste le livre et le jeu,la peluche est dégueu,et la boite est horrible.

Je sens bien qu'il va se retrouver directement sur ebay :pf:

Il se revend entre 200 et 230€ et je l'achète pour 80€ :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 janvier 2013 à 19:03:22

Freeman porte hyper bien son nom, les limites humaines ne sont rien pour lui :noel: il marche à la vitesse de Bolt en plein sprint :rire:

Yusuke :d) et t'y as pas joué :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 janvier 2013 à 19:05:24

Bwarf,j'ai lu quelques posts de mecs qui l'ont commencé,ils ont dit qu'il était bien cool.

Mais bon,c'est pas mon "messie" quoi. D'ailleurs,quand j'aurai le jeu,j'y jouerai même pas directement :noel:

Mais le collector,il donnait bien en photo,je viens de voir le déballage sur Youtube,c'est juste une blague.

Quand je pense qu'ils facturent ça 90€ :rire:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
30 janvier 2013 à 19:14:41

Nuage :d) J'avoue :noel: Je te dis pas la galère de certaines phases de plate-forme à cause de ça :noel: (m'enfin, il y a beaucoup de checkpoint donc bon)

La vidéo du moment