"Tiens on pourrait m'expliquer comment est LoD ?"
Enorme. 
Enfin, j'vais essayer de rester objectif un minimum. 
Le jeu a une World Map mais c'est juste des endroits reliés par des routes, c'est un jeu à l'ancienne, assez linéaire.
Les persos sont excellentissimes, c'est pratiquement impossible de pas s'attacher à au moins l'un d'eux.
Le scénario et le background sont super travaillés, on échappe pas à certains clichés mais ils sont utilisés avec intelligence donc osef.
Le gameplay consiste majoritairement en une série de QTE que le jeu appelle Combos, chaque perso ( sauf un ) en a un nombre différent et t'en acquières de plus puissants au fur et à mesure des niveaux, et tes Combos montent en puissance au fur et à mesure que tu les utilises. ( quand un perso a maîtrisé tout ses Combos il obtient son Ultime, qu'est souvent assez abusé, tant niveau réalisation que puissance )
Si tu veux vraiment AUCUN spoil, j'peux pas en dire plus sur le gameplay par contre.
Niveau graphismes, c'est très beau, surtout les environnements, et le design des persos est plutôt mignon, c'est pas de l'ultra réaliste à la FFVIII par contre, mais les persos sont bien modélisés.
L'OST est géniale, surtout que le jeu est parfois un concentré d'epicness, alors les ziks nous restent vraiment en mémoire après. 
Par contre on a droit à un fantastique doublage français des plus inspirés.
Nan j'dec la VF est globalement à chier ( même si maintenant je pourrais même pas refaire le jeu autrement tant j'y suis habitué ) mais bon y'avait au moins une tentative de VF, c'est déjà quelque chose à saluer.
Y'a quelques quêtes annexes, peu nombreuses mais qui impliquent un paquet de Boss tous plus puissants les uns que les autres et surtout pratiquement toutes ces quêtes ont un rapport avec l'histoire et approfondissent le background du jeu.
Là où y'a quelques soucis, c'est la rigidité du gameplay, on a assez peu d'options différentes, la seule manière d'utiliser de la magie autrement que...j'peux rien dire sinon spoil
, c'est d'utiliser des items, si t'as pas de problème avec ça ça va, perso je déteste utiliser des items.
Le jeu doit se boucler en 60h sans trop se presser et sans les quêtes annexes, ce qui fait une bonne durée de vie.