CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 février 2013 à 18:38:25

En même temps on parle de FFXIII hein, faut pas trop en demander. :hap:
J'aime troller ce jeu auquel j'ai même pas joué. :noel:
Sinon la zik de BK ouais elle est bien, fin de là à s'arrêter de jouer 10 minutes pour ça...
Et puis j'connais un paquet d'OST de l'ère Playstation qui enterrent à mon avis celle de BK. :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 février 2013 à 18:59:27

L'ost des BK fait partie des meilleures :oui:

Assurément un des meilleurs taffs de Sakuraba :ok:

JvbaIthier Voir le profil de JvbaIthier
Posté le 10 février 2013 à 18:10:33 Avertir un administrateur

On a pas dit que c'était de la merde non plus, quand tu n'aime pas une musique que je post (mais bon, personne n'écoute quand je post :noel: ) je ne dis pas que tu n'as pas de goût, donc ferme-là petit sacripant ! :noel:

-> Moi j'ai le droit :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
10 février 2013 à 19:45:17

Badcloud
Posté le 10 février 2013 à 18:24:30
JVB spa toi qui disait du bien des musiques de FF13 ? Nan parce que celle là les enterre toutes et hors contexte en plus

Ouais et alors ? J'adore les musiques du XIII :oui:

Après j'accroche pas à la musique que Yusuke a partagé, mais j'en ai écouté quelques-unes y a plusieurs mois, et j'avais bien aimé, à voir si TOUTE l'ost vaut autant le coup :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
10 février 2013 à 22:06:48

FFXIII a quand même une chanson de Leona Lewis dans sa soundtrack :cool: ... :rire:

Xemo
Xemo
Niveau 10
10 février 2013 à 22:09:13

Coucou, je fais un rapide passage en léchant le cul de Balio pour dire que la meilleure chanson d'un jeu vidéo provient de Legend of Dragoon...

http://www.youtube.com/watch?v=CvDfIcMI3M4
A part la chanson de Leona Lewis, je connais honnêtement rien de mieux. :hap: :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
10 février 2013 à 22:19:24

La chanson m'a un peu tapé sur le système, mais la musique est très jolie :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 février 2013 à 22:19:36

Mon dieu, j'ai dû la poster la semaine dernière celle là. :hap:
Putain tellement épique c't'OST, surtout quand on est in-game. :bave:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
10 février 2013 à 22:26:49

Une musique de LoD que j'adore c'est le thème de Dart, vraiment épique :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=oqe6ajhMO2E

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
10 février 2013 à 22:40:26

Tiens on pourrait m'expliquer comment est LoD ? :(

Y a une world map où bien c'est un RPG assez linéaire, le système de combat etc ...

Pas envie de voir des vidéos ou le test de JVC pour éviter le moindre spoil, merci :(

Je peux l'avoir à un prix assez abordable, donc je veux être sûr :oui:

Xemo
Xemo
Niveau 10
10 février 2013 à 22:50:23

Je sais pas si t'as déjà joué à un Shadow Hearts JVB mais le gameplay y est très similaire. C'est à dire que c'est un tour par tour mais lors de la réalisation de tes actions tu dois appuyer sur une touche pour que ça fasse un coup critique (ou quelque chose comme ça). Même si c'est bien entendu beaucoup moins abouti qu'un Shadow Hearts, ça rajoute tout de même un peu de dynamisme...
Par contre le grand reproche qu'on peut faire aux combats c'est qu'on n'utilisera que très rarement tout ce qui est magie étant donné qu'on est obligé de passer par une certaine "phase" (pour éviter tout spoil) qui engendre une ou deux animations que prennent honnêtement plus d'une minute. Et au début ça va, mais après tu te lasses très vite de voire les même cinématiques en boucle toutes les 10 secondes dans les combats...

Sinon c'est linéaire sans trop l'être, comme les premiers FF en fait. T'es pas libre comme dans un Skyrim mais t'as quand même plus de choses à explorer et de "chemins annexes" que dans un Final Fantasy XIII par exemple.
(Pour la World Map honnêtement je ne saurais plus te dire... Mais je pense qu'il y en avait pas, tu pouvais juste choisir ta destination à partir d'une carte, mais les voyages se font tout seul quoi... )

Mais même si j'ai honte de dire que je ne l'ai jamais fini, je dois avouer que c'est un jeu vraiment exceptionnel qui mérite d'être fait par tous les amateurs de RPG.
À noter aussi qu'on se fait très rapidement spoil sur le jeu si tu vas sur certains site de solutions ou des forums donc je te conseille vraiment de rien regarder du tout à son sujet, voilà. (Ça te permettra de garder quelques effets de surprise que je n'ai malheureusement pas pu garder dans mon cas... )

Xemo
Xemo
Niveau 10
10 février 2013 à 22:53:13

Et puis ouais, quand tu écoutes le thème de Dart qu'a posté Craky, tu te dis que c'est vraiment un jeu qui doit être fait rien que pour ses musiques. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
10 février 2013 à 22:58:07

Jamais joué à un SH, mais je vois comment ça se déroule (j'ai Covenant, mais pas le premier, donc j'attends de trouver le premier pas trop cher ...) :oui:

Okay pas mal tout ça, le coup des magies que c'est long ça me rappelle les GF de FF VIII :noel:

Je l'écoute en boucle depuis tout à l'heure ce thème :noel:

Je suis preneur pour d'autres avis/explications :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 février 2013 à 22:59:39

"Tiens on pourrait m'expliquer comment est LoD ?"

:d) Enorme. :noel:
Enfin, j'vais essayer de rester objectif un minimum. :hap:
Le jeu a une World Map mais c'est juste des endroits reliés par des routes, c'est un jeu à l'ancienne, assez linéaire.
Les persos sont excellentissimes, c'est pratiquement impossible de pas s'attacher à au moins l'un d'eux.
Le scénario et le background sont super travaillés, on échappe pas à certains clichés mais ils sont utilisés avec intelligence donc osef. :oui:

Le gameplay consiste majoritairement en une série de QTE que le jeu appelle Combos, chaque perso ( sauf un ) en a un nombre différent et t'en acquières de plus puissants au fur et à mesure des niveaux, et tes Combos montent en puissance au fur et à mesure que tu les utilises. ( quand un perso a maîtrisé tout ses Combos il obtient son Ultime, qu'est souvent assez abusé, tant niveau réalisation que puissance )
Si tu veux vraiment AUCUN spoil, j'peux pas en dire plus sur le gameplay par contre. :noel:

Niveau graphismes, c'est très beau, surtout les environnements, et le design des persos est plutôt mignon, c'est pas de l'ultra réaliste à la FFVIII par contre, mais les persos sont bien modélisés.

L'OST est géniale, surtout que le jeu est parfois un concentré d'epicness, alors les ziks nous restent vraiment en mémoire après. :bave:
Par contre on a droit à un fantastique doublage français des plus inspirés. :noel: Nan j'dec la VF est globalement à chier ( même si maintenant je pourrais même pas refaire le jeu autrement tant j'y suis habitué ) mais bon y'avait au moins une tentative de VF, c'est déjà quelque chose à saluer.

Y'a quelques quêtes annexes, peu nombreuses mais qui impliquent un paquet de Boss tous plus puissants les uns que les autres et surtout pratiquement toutes ces quêtes ont un rapport avec l'histoire et approfondissent le background du jeu. :oui:

Là où y'a quelques soucis, c'est la rigidité du gameplay, on a assez peu d'options différentes, la seule manière d'utiliser de la magie autrement que...j'peux rien dire sinon spoil :noel: , c'est d'utiliser des items, si t'as pas de problème avec ça ça va, perso je déteste utiliser des items. :noel:

Le jeu doit se boucler en 60h sans trop se presser et sans les quêtes annexes, ce qui fait une bonne durée de vie. :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
10 février 2013 à 23:04:15

Okay, de plus en plus attrayant ce LoD :bave:

D'accord, de manière objective, tu trouves la note de JVC normale ou tout simplement abjecte au vu des qualités intrinsèque du jeu ? :hap:

J'adore utiliser les items, je trouve que c'est plus utile que la magie, tout dépend dans quel RPG évidemment :oui:

Les quêtes annexes m'ont l'air intéressante si je peux avoir l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire :(

Xemo
Xemo
Niveau 10
10 février 2013 à 23:05:18

"j'ai Covenant, mais pas le premier, donc j'attends de trouver le premier pas trop cher ..."

+> Bonne chance bro. :noel:

Pfiou, le message de Balio m'a donné envie de m'y remettre... Mais j'ai un peu la flemme de recommencer une partie, et je me vois très mal débarquer dans ma partie actuelle sans y avoir touché depuis un bon bout de temps et en n'ayant oublié pas mal de points du scénar'. :pf:

Xemo
Xemo
Niveau 10
10 février 2013 à 23:08:41

La note de JVC ? Il faut déjà savoir que c'est Romendil qui a écrit le test, donc il faut déjà se mettre dans la tête que s'il était mis "Final Fantasy" ou bien si le "Dragoon" avait été remplacé par un "Zelda", elle aurait pu augmenter la note facilement de 2/3 points.
Mais le plus drôle dans l'histoire c'est la note qu'elle met à la bande son...

"Bande son 15/20

Les musiques rendent les combats rythmés et dynamiques, et les phases importantes du scénario plus tragiques ou plus solennelles. Les personnages font entendre leur voix lors de attaques spéciales. A quand un doublage dans les RPG ?"

C'est à se demander si elle a joué au jeu... Certes le doublage est raté mais il a au moins le mérite d'être présent, contrairement à ce qu'elle a écrit.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
10 février 2013 à 23:11:06

Euh... Oui, mais raté à ce point là tu sais Coco c'était quand même autant ne pas en mettre :noel:

Quand les personnages crient le nom de leurs attaques :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 février 2013 à 23:13:39

Jvb :d) 'Fait longtemps que j'me réfère plus aux notes de JVC. :noel: J'irais pas crier au scandale pour avoir mis 15 à LoD, mais faut vraiment être difficile et pas avoir été touché du tout par le jeu pour coller une note en dessous de 17. :non:
La note des lecteurs est à mon avis bien plus représentative. :oui:

Sinon pour les items ben tant mieux, y'a un genre de QTE là aussi, fin il s'agit juste de martyriser ta touche Croix pour booster un max les dégâts que le sort va faire à l'ennemi mais bon, c'toujours jouissif de voir un paquet de dégâts s'infliger. :bave:

Coco :d)Le début de partie se rush facilement si tu sais quoi faire, tu seras un peu en galère contre certains boss par contre mais bon, c'en est que plus marrant. :noel:
Et à moins que tu sois rendu au CD3 je pense pas qu'il se soit passé quoi que ce soit de vraiment capital que t'aies pu oublier et qui te reviendra pas en jouant... :doute:

Xemo
Xemo
Niveau 10
10 février 2013 à 23:17:27

Craky +> Bah ouais je les trouve dégueulasse... :noel: Mais je trouve ça quand même incroyable de se plaindre du manque de doublage alors qu'il y en a quoi, c'est incompréhensible. :hap:

Balio +> Ouais fin j'ai pas trop non plus envie de faire un gros rush du jeu.
De tout façon j'ai encore quelques jeux à terminer là, et surtout je dois retrouver mon ancienne sauvegarde... C'est pas gagné. :fou:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 février 2013 à 23:19:20

Tout ce qui ne commence pas par "Japo" et finit par "nais",n'existe pas aux yeux de Romendil :pf:

Maintenant,on peut pas lui en vouloir d'avoir détesté la VF,c'était dégueulasse,et je préfère ne rien avoir du tout :noel:

POURRRSSSSSUIIIITTTTEEEEE :rire:

La vidéo du moment