CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 janvier 2013 à 23:25:52

FF3 est une merde donc tu peux même faire Tetris avant :oui:

Sinon FF4 avait un certain potentiel pour être un vrai BGE, mais la fin (les rez souvent mal maitrisés) et les parties affreusement chiantes gâchent un sacré potentiel :oui:

Pour Golbez je suis pas d'accord, le gentil veut arriver avant le méchant aux cristaux, donc ils se croisent tout le temps, snormal :non:

Ouais bahamut jviens de m'en souvenir, vous en faites un sacré plat :noel: j'ai du faire 4 essais avant de me dire "hmm doit y avoir une tech pour l'éviter" et donc au 5iem essais j'ai testé des trucs, le 6iem jl'ai owned :non: Les ennemis qui tapent à tous les tours à 30% de la vie sur 1 persos alors qu'en face yen a 4, et que ces ennemis apparaissent 2 fois par minutes, CA c'est chaud :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 janvier 2013 à 23:34:18

Bad :d) Bah c'pas tellement illogique qu'ils se croisent mais l'effet est vraiment dérangeant j'trouve, ils se tombent dessus sur un intervalle parfois hyper serré, ça fait chelou.
Surtout que globalement Golbez pourrait très bien ne pas être là, à moins que j'me souvienne pas de tout, il avait aucun intérêt à se déplacer au château des Nains par exemple, à part pour faire son kéké avec Shadow Dragon.
Ca m'rappelle le coup de Venom et Mask du JdG sur les DA pour mecs. :rire:
"Mon dieu, c'est Golbez!" :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 janvier 2013 à 12:32:39

"Ouais 'fin de façon assez sommaire quand même, heureusement que ça a un peu évolué depuis. "

Après faut se remettre dans le contexte de l'époque, avant c'était assez révolutionnaire un tel scénario :noel:

Pour le reste, c'est pas tant les nombreuses apparitions de Golbez qui gêne, mais plutôt l'écriture des dialogues souvent maladroits :peur:

Bad : Bahamut est simple, DARK BAHAMUT l'est beaucoup moins, donc on en fait pas un plat pour le Bahamut de base :noel:

Vas jouer à la version SNES j'tai dis, tu rigoleras moins :noel:

Yusuke : Bah FF III est quand même à découvrir, il est sympa et a une bonne difficulté, donc franchement te gêne pas de le faire, au moins tu pourras en parler en connaissance de cause :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 janvier 2013 à 12:47:09

Oui à l'époque c'était sûrement le top du top. :oui:
Niveau scénar ils sont redescendus avec FFV par contre, c'dommage parce que j'adore l'univers et le gameplay du V. :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 janvier 2013 à 12:52:09

Comparé au IV c'est sûr que le scénario du V n'est pas extraordinaire, mais il reste agréable à suivre je trouve :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:04:07

C'est surtout X-Death qu'est bidon, il montre un semblant de personnalité qu'au moment de mourir. :-(
Mais y'a des passages vraiment énormes dans ce FF, pourtant c'un des moins appréciés, j'ai du mal à comprendre pourquoi mais bon.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 janvier 2013 à 13:08:38

Au moins ce méchant réussit tout ce qu'il entreprend, c'est juste à la fin qu'il se passe un truc, mais sinon en tant que méchant il assure je trouve :bave:

Surtout que le combat face à lui à la fin du second monde (comme le fight vs Carbuncle) :cool:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:17:20

Ouais c'plutôt classe mais c'est les situations qui sont bien, lui il est horriblement plat. :pf:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 janvier 2013 à 13:19:40

Je crois savoir pourquoi :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 janvier 2013 à 13:48:58

Ben déjà pour s'appeler comme ça :peur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 janvier 2013 à 18:12:40

Voilà,j'ai été cherché mon collector Ni No Kuni.

J'attends qu'un pigeon me le rachète 200€,et si dans 10j je l'ai pas vendu,je le garde :oui:

Vu que je vais toucher 250€ d'ici 15j grâce à mes avoirs dormants :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 janvier 2013 à 20:44:22

Les screens du test m'ont donné envie de m'y remettre, mais j'espère vraiment que le gameplay va prendre un coup de pied au cul :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 janvier 2013 à 23:09:18

J'ai pas mal avancé dans FF IV LAS :bave:

Le scénario de Porom (ou Palom je sais plus, le mage noir en clair) était vraiment excellent ! Il a renoué avec la qualité du premier chapitre, après deux chapitres un peu en deçà niveau scénario :oui:
Fini en 2h15.

Puis j'ai enchaîné avec le scénario de Edge qui était 1000X mieux ! On contrôle un a un ses apprentis ninjas, chacun récoltant des infos de leur côté, j'avais peur qu'il n'ait aucune personnalité, mais chacun a son caractère, et ils sont bien utilisés. Et quand on reprend le contrôle de Edge pour le dernier donjon de cette histoire, puis le boss, et enfin la fuite, c'était énorme ! En plus que Edge est toujours aussi super comme personnage.
2h57.

Bref, le prochain scénario concernera l'autre jumeau :oui:

Pour l'instant, ces scénarios mettent juste en place l'histoire, et je trouvais ça sympa, mais là, depuis vraiment 2 scénarios, ça devient très intéressant :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 janvier 2013 à 23:17:30

Mmmh, je devrais ptet me l'faire TAY, j'avais été tellement blazé de Zeromus que du coup une fois FFIV fini j'avais plus osé retoucher au jeu. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 janvier 2013 à 23:24:45

Je crois que j'ai jamais eu le courage de le finir TAY, parce qu'en fait quand t'as toute l'équipe ya un déséquilibre assez colossal si jme souviens bien, donc tu dois up tes persos (qui même pour les plus HL, sont en sous level par rapport à ce qu'on te demande) bref c'est de la chaine quoi...

J'ai avancé dans Ni No Kuni, le tuto est quand même assez chiant mais une fois le premier mob obtenu (gardien ? J'appellerais ça pokemon :noel: ) ça devient un peu mieux, enfin quand il prend des niveaux et que tu vois son intérêt, et que tu combats des mobs puissant (pour le moment : 1 une QA).

Le gameplay devient un peu moins chiant, sans être un grand gameplay, il gâche pas le truc déjà...

Les QA paraissent pas mal, même si je pense qu'au bout de 80 quêtes à aller chercher des momes ça va devenir chiant, mais là faut faire confiance aux dev, mais en tout cas les 4 premières (donc tuer un groupe de mob un peu plus puissant, chercher des objets sur la map monde (emplacement et type d'objet pas aléatoire visiblement, pas comme dans Xenoblade :bave: ) trouver un objet dans la ville (pareil pas aléatoire, ou en tout cas avec si peu d'emplacement possible que juste en faisant le tour de la ville tu l'as quoi) et trouver 3 gosses) m'ont pas fait chier déjà. Puis surtout les quêtes semblent être assez user friendly, tu vas à un tableau des QA, on te dit qui a besoin d'aide, ils sont affiché sur la map (point clignotant).

Et la chasse des mobs est différenciée des missions pigeons, donc si tu veux pas faire le con, ben tu vas directement chercher les chasses et basta, un détail mais bon :noel:

Un petit défaut on ressent trop la répétitivité des morceaux, et l'intro des combats est très chiante, mais sinon c'est plutôt correct :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 janvier 2013 à 23:26:59

Ah ouais et jvoulais parler des pokemons, je sais pas s'ils sont allé au fond du truc mais ya un système d'élevage, puis d'évolution et tout, si c'est vraiment bien fait ça sent la collectionnite le truc :bave: Sinon c'est un système de pierre papier ciseaux classique au niveau des types :non:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 janvier 2013 à 23:29:14

Balio : Il est à faire franchement :oui:

Bad : Bah comme dans FF VI quoi :fou:

Pour Ninokuni ça a l'air bien foutu le système des quêtes à ce que je vois, c'est une bonne chose :noel:

Ça m'étonne que Romendil lui ai pas foutu un 18/19 :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 février 2013 à 00:41:19

Nan mais le gameplay sté pas du troll hein, si vous trouviez celui de FF13 brainless celui là est pas beaucoup mieux, en plus de pas être ergonomique... Heureusement que les ennemis puissant obligent de faire autre chose que... rien parce que sinon :ouch2:

Pour la fin de FF6 vu que j'ai perdu ma save PILE au moment où je récupérais mes persos, je saurais probablement jamais comment se fini le jeu :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 février 2013 à 01:06:25

La fin est pas mémorable, c'plutôt le combat final qu'est assez énorme. :bave:
Et les quêtes annexes aussi.
Pas pour rien que y'a un nombre fou de hacks sur ce jeu, vu les plate formes sur lesquelles il est sorti. :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 février 2013 à 01:55:21

Bad : Pas cool :peur:

Ah mais t'as rien raté pour l'ending de FF VI, c'est franchement de la grosse daube, j'ai pas compris ce qui se passait sérieux :rire:

Juste avant le grand changement au niveau du monde, le scénario était nickel, ensuite on en apprenait beaucoup sur tous les personnages à travers des quêtes annexes excellentes, même le combat final est grandiose porté par des musiques excellentes !

Mais alors la fin, je suis resté le cul sur la chaise, mais dans le mauvais sens du terme :rire:

Une grosse déception sur ce coup-là, je ne m'attendais absolument pas à ça :noel:

La vidéo du moment