Je crois que j'ai jamais eu le courage de le finir TAY, parce qu'en fait quand t'as toute l'équipe ya un déséquilibre assez colossal si jme souviens bien, donc tu dois up tes persos (qui même pour les plus HL, sont en sous level par rapport à ce qu'on te demande) bref c'est de la chaine quoi...
J'ai avancé dans Ni No Kuni, le tuto est quand même assez chiant mais une fois le premier mob obtenu (gardien ? J'appellerais ça pokemon
) ça devient un peu mieux, enfin quand il prend des niveaux et que tu vois son intérêt, et que tu combats des mobs puissant (pour le moment : 1 une QA).
Le gameplay devient un peu moins chiant, sans être un grand gameplay, il gâche pas le truc déjà...
Les QA paraissent pas mal, même si je pense qu'au bout de 80 quêtes à aller chercher des momes ça va devenir chiant, mais là faut faire confiance aux dev, mais en tout cas les 4 premières (donc tuer un groupe de mob un peu plus puissant, chercher des objets sur la map monde (emplacement et type d'objet pas aléatoire visiblement, pas comme dans Xenoblade
) trouver un objet dans la ville (pareil pas aléatoire, ou en tout cas avec si peu d'emplacement possible que juste en faisant le tour de la ville tu l'as quoi) et trouver 3 gosses) m'ont pas fait chier déjà. Puis surtout les quêtes semblent être assez user friendly, tu vas à un tableau des QA, on te dit qui a besoin d'aide, ils sont affiché sur la map (point clignotant).
Et la chasse des mobs est différenciée des missions pigeons, donc si tu veux pas faire le con, ben tu vas directement chercher les chasses et basta, un détail mais bon
Un petit défaut on ressent trop la répétitivité des morceaux, et l'intro des combats est très chiante, mais sinon c'est plutôt correct