CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 février 2013 à 20:25:34

Moi je suis sur Dragon Ball sur GBA,le dernier opus :noel:

J'ai pas joué hier tellement j'avais la gueule de bois :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 février 2013 à 20:50:31

Spa Sang de sayen un truc du genre ?

Dans NNK les chiffres du GO semblent être faux pour les stats, ou alors ya des variables à prendre en compte que j'ignore... Parce que eux donnent des chiffres que je peux pas avoir :noel: Dans le cas présent, ils disent que pour un monstre A une fois évolué il aura 28 en force et 24 en magie...

Moi j'avais 31 (logique j'étais plus haut niveau au moment de l'évolution que le moment "prévu") en force et... 22 en magie... Comment j'ai fait pour perdre des points :noel: ?

J'ai pu observer directement que yavait bien un intérêt à attendre, du coup j'ai décidé d'attendre de toujours être au plus fort, si le jeu en devient plus difficile ce sera pas plus mal...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 février 2013 à 14:47:59

C'est moi où ce système a l'air spécial ? :noel:

J'ai fini Castlevania : Circle of the Moon, vraiment excellent, je me suis régalé :oui:

Fini au level 57 avec pas loin de 13h de jeu et 88% de découverte du château :oui:

Allez, dans pas longtemps ce sera au tour de Lord of Shadow :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
05 février 2013 à 15:41:05

Lord Of Shadow c'est un bon jeu, mais trop long :hap:

C'est vraiment en jouant à ce jeu que je me suis rendu compte que les gars de Santa Monica ont bien fait de faire de God Of War des jeux si courts :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 février 2013 à 15:55:51

JvbaIthier Voir le profil de JvbaIthier
Posté le 5 février 2013 à 14:47:59 Avertir un administrateur
C'est moi où ce système a l'air spécial ? :noel:

Yep assez, surtout que l'évolution des pokemons n'est pas linéaire, genre là sur certains mobs jgagne 1 points dans les stats importantes... C'est à se demander si ça vaut vraiment le coup d'attendre longtemps... Par contre pour les monstres tardif là ça doit faire plaisir :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 février 2013 à 16:00:43

Craky : Apparemment le jeu est bien dosé au niveau des phases de combats et d'énigmes, je demande à voir :oui:

Après GoW a aussi des énigmes, mais c'est clairement un beat'em all, donc ouais normal que ça dépasse pas les 8-10h sinon ça devient chiant :noel:

Bad : Ah je vois, ça a l'air pas mal, mais long :pf:

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 février 2013 à 16:03:20

Ninokuni de mon coté a deja pulverisé la durée de vue du scenario de tout les autres RPG, j'ai pas trop trainé et j'en suis a 50h sans avoir vu la fin du jeu c'est une premiere d'ordinaire arrivé a 35h le jeu est terminé (d'autant que la mes familier ont 10 a 15 niv de retard sur les ennemis donc je galere)

Du coup je dois pouvoir atteindre la fin a 70h c'est drolement long je trouve

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
05 février 2013 à 16:06:40

JVB :d) Justement, les phases s'enchaînent au même rythme qu'un God Of War et c'est ça le problème.

Au niveau de la narration j'ai pas vraiment aimé non plus la manière dont elle est abordée, à savoir principalement un monologue + textes pendant les temps de chargement (mais ça ça ne tient qu'à moi)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 février 2013 à 16:08:57

Bah c'est ça up un monstre niveau 50, sauf à la fin du jeu, ça prend son temps, surtout quand on sait qu'un monstre évolué est vraiment beaucoup plus fort que l'original, là par exemple j'ai minimi et kiki, les deux premiers monstres qu'on te donne dans le scénar, ils sont tous les deux puissants physiquement. Avec le temps kiki passe devant minimi mais ils sont comparables. J'ai du évolué niveau 16, quand kiki était niveau 20, minimi évolué était un truc genre niveau 12/14 et il lui mettait 15 points en force, ce qui fait un facile +20/25 a niveau égal... spa négligeable :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 février 2013 à 16:09:26

Craky : Ah je vois ^^

Je te dirai mon point de vue quand j'y jouerai :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 février 2013 à 16:32:15

le probleme bad c'est que la derniere evolution est niv36 et tu retombe a 1 du coup pour remonter le niveau c'est super long, certe les stats sont meilleurs mais bon du coup tu te retrouve avec des familiers a 10/20 niv de moins que tes perso :(

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
05 février 2013 à 16:56:47

JVB :d) Ouais, mais ne t'étonnes pas si tu t'en lasses. Moi j'ai même pas su le finir ça me gavait trop :noel:

Niveau gameplay par contre tu risques pas d'être dépaysé du tout si t'as joué à GOW :o)) (même si le système de magie était pas mal pensé)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 février 2013 à 17:10:18

Ouais le jeu s'inspire de pas mal de jeu et surtout GOW, donc ouais je serai pas dépaysé :oui:

J'y jouerai en difficile, donc le jeu durera + de 20h (juste le scénario) pour moi :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
05 février 2013 à 17:41:50

Bah niveau gameplay si c'est du God Of War, hormis le système de magie :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 février 2013 à 18:00:11

Jaja Voir le profil de Jaja
Posté le 5 février 2013 à 16:32:15 Avertir un administrateur
le probleme bad c'est que la derniere evolution est niv36 et tu retombe a 1 du coup pour remonter le niveau c'est super long, certe les stats sont meilleurs mais bon du coup tu te retrouve avec des familiers a 10/20 niv de moins que tes perso :(

Osef ils sont meilleurs avec 20 niveaux de moins :non:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 février 2013 à 15:12:54

Bon sang Lords of Shadow déchire :o))

Logan dit qu'il est vraiment hard en difficile, bah je vois pas en quoi il est plus dur que d'autres jeux :noel:

J'ai fini le chapitre II, j'ai fais quasiment toutes les quêtes de chaque sous chapitres, quasiment toutes les améliorations pour vies et magies ainsi que pour les dagues, il me manque un truc pour démonter les murs pour avoir accès à certaines choses, ou même un double-saut j'ai l'impression :oui:

L'avant-dernière scène du chapitre II :snif:

J'ai pas pu lâcher le jeu, je dois pas près de 9h de jeu :fou:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 février 2013 à 15:13:55

Par contre ce que j'adore c'est qu'on ne récupère pas toute notre santé quand on perd :bave:

Et le système des magies est excellent, au moins elles seront utiles tout le long du jeu :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 février 2013 à 15:29:32

"Logan dit qu'il est vraiment hard en difficile, bah je vois pas en quoi il est plus dur que d'autres jeux :noel: "

Parce que c'est un mauvais testeur, quand on sait pas que alt + shift ça fait passer le clavier azerty en qwerty, ou inversement, on a pas le droit de travailler en tant que testeur de jeu PC.

C'est un vrai mauvais testeur, pas comme romendil qui est ptete un peu trop sentimentaliste, Anagund qui a un peu tendance à "sous" noter les jeux (vu que pour les lecteurs 16 = mauvaise note) ou miniblob qui met des bonnes notes tous les ans à CoD.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 février 2013 à 15:49:03

En effet, Logan est un mauvais testeur autant que joueur, il ne sait pas être objectif, soit il suce le jeu (les Dead Space, God of War, Darksiders 1 etc ...), et il note très bien le jeu, soit il déteste et tue le jeu alors qu'il n'y connait rien (Lost Odyssey pour ne citer que lui), Romendil je l'apprécie moins qu'avant perso :(

Anagund je l'aime bien (si c'est celui auquel je pense :noel: ) :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
06 février 2013 à 16:01:10

Anagund c'est actuellement le meilleur testeur du site avec Captain Obvious (enfin, je sais même pas s'il est encore là :doute: ) justement parce qu'ils notent juste et savent rester totalement objectifs.

D'ailleurs Anagund je le verrais bien chez Gamekult :o))