CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 janvier 2013 à 20:57:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/05/1359575527-dsc00022.jpg

Une première pour moi :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 janvier 2013 à 21:05:16

OMG, Fusoya mort on dirait une grosse flaque d'eau. :ouch2:
Y'a tellement de chiffres on dirait un bug là. :noel:
Tu t'battais contre quoi pour te taper des sommes pareilles?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 janvier 2013 à 21:10:26

J'ai eu la même impression :rire:

Dans ce lieu y a un ennemi qui dès que tu l'attaque appelle de l'aide, et vu que le monstre en question donnait déjà pas mal d'xp, je n'ai eu qu'à réitérer l'opération en l'attaquant avec Rydia, et en le soignant fréquemment :oui:

Pour avoir autant d'xp, j'ai du me battre pendant plus d'une demi-heure :oui:

Rosa avait gagné ses deux derniers levels, Edge 5 et Rydia 4 :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 janvier 2013 à 21:12:48

J'avais rush la fin moi perso. :noel:
J'avais quand même pris le temps de tout visister dans le donjon final mais ça m'prenait la tête. :rire:

Bon j'ai regretté vu que le Boss Final a bien failli me foutre une branlée mais au final j'ai triomphé quand même. :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 janvier 2013 à 21:15:15

Tu parles de quelle version de FF IV ?
Car la difficulté est très différente d'une version à l'autre :noel:

Crever au milieu du donjon final sans avoir trouvé u point de sauvegarde et crever à cause d'un dragon rouge dans un coffre piégé :snif2:

Ça m'est arrivé sur SNES et DS, j'oublierai jamais ça :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 janvier 2013 à 21:23:33

Crever au milieu du donjon final sans avoir trouvé u point de sauvegarde et crever à cause d'un dragon rouge dans un coffre piégé :snif2:

J'étais assez up mais ces putains de dragons me hanteront un moment quand même :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 janvier 2013 à 21:30:59

J'ai fait toutes les versions mais je l'ai fini que sur PSP.
Genre la version DS elle peut crever pour que j'y retouche un jour par contre. :noel:

Et ouais nan la dernière ligne droite c'est vraiment le best of de tout ce que t'as pu rencontrer de vicieux au cours du jeu, rien que le Plague là qui te balance Doom sur tout le monde en début de combat, y'a rien de pire pour te faire paniquer, surtout quand t'as pas save depuis un moment. :noel:
Sinon le combat optionnel contre Bahamut, bien sympa aussi, pratiquement impossible de survivre sauf si on connaît LA technique à adopter, qui est super tendue niveau timing à mettre en pratique en plus. :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 janvier 2013 à 21:33:46

Bad : C'est le genre de chose qu'on oublie pas :noel:

Balio : Okay :oui:

J'ai pas le souvenir d'un monstre qui lance une telle attaque dès le début du combat :fou:

Ouais le Bahamut optionnel est très hard (enfin, dans la version SNES en tout cas), j'avais galéré avec mon level 60 à l'époque pour le vaincre :noel:

En plus il se soigne fréquemment l'enfoiré :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 janvier 2013 à 21:34:22

Ah tu parles du Bahamut simple :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 janvier 2013 à 21:51:51

Le bahamut il donne une arme ultime non ? Jme souviens pas d'un truc hyper hard :doute: mais globalement le jeu ce qui m'a tué c'est entre les boss, pas forcèment les boss :rire:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 janvier 2013 à 21:54:44

Bah le Bahamut obscur de la version SNES est assez redoutable quand même ...

Ouais il donne Ragnarok ^^

D'ailleurs tous les boss annexes du donjon final (la palme revient au bahamut obscur et ogopogo) m'avaient donné du mal à l'époque :hap:

Autant y en a qui trouvent la version DS difficile, autant je la trouve bien trop simple quand on approche de la fin -_-

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 janvier 2013 à 22:00:54

J'avais fait la version PSP TAY :oui: Ptete qu'elle était moins difficile :non:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 janvier 2013 à 22:03:51

Ouais cette version PSP est plus simple car reprise de la version GBA à la base ^^

Si t'en as l'occasion, fais-toi la version SNES ou même PS1, tu vas rire :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 janvier 2013 à 22:19:27

Jvb :d) Sisi, un Oeil Volant dans un coffre piégé je crois, il file une Arme Ultime lui aussi, 'fin de mémoire.
Cet enfoiré spam Doom et Haste sur tes persos, du coup tu crèves super vite c'est affreusement stressant, Resident Evil c'pour les tapettes en fait. :noel:

Par contre si le Dark Bahamut est présent sur PSP ben j'ai dû me l'faire aussi mais dans ce cas là il m'a moins marqué que l'original faut croire. :noel:
Tout les Boss du donjon final sont dégueulasses à combattre de toutes façons, ce jeu veut ta mort, c'est annoncé dès l'entrée dans la Caverne Magnétique. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 janvier 2013 à 22:21:15

Nan jle referais pas FF4, pourtant un de mes FF préférés, mais les zones ou t'as un combat hyper chaud tous les 2 pas, c'est pas amusant...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 janvier 2013 à 22:23:59

Balio : Ah oui lui :rire:

Horrible en effet :pf:

Ouais évidemment qu'il y ait dans la version PSP ce Bahamut, manquerai plus qu'ils l'enlèvent :rire:

Y a aussi les ajouts de la version GBA :hap:

Ah la caverne magnétique :bave:

Bad : Je comprends, faut être motivé :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 janvier 2013 à 22:36:52

Merde tu me mets le doute du coup, si ça s'trouve j'ai pas déglingué Dark Bahamut, ça m'plaît pas ça. :noel:
J'ai pas dû adopter de technique particulière, il est ptet moins dangereux que le Bahamut original nan?

La caverne magnétique, ça devait être sur DS ou Snes je sais plus, j'suis entré, j'avais encore jamais compris ce qui était en métal ou pas comme y'avait pas d'indications, du coup j'y allais à l'arrache.
1er combat => Game Over instantané puisque mes persos pouvaient pas bouger. :hap:
Que de souvenirs. :rire:
Perso ce FF est pas mon préféré, loin de là, mais si je le remets dans son contexte je suis tout a fait capable de l'apprécier à sa juste valeur, il est quand même fun, et puis la difficulté c'quand même cool de nos jours.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 janvier 2013 à 22:48:34

Balio : Le Bahamut normal est simple quand tu connais la technique, mais sinon tu peux te faire One Shot si t'es pas assez évolué :noel:

La technique du Miroir, la technique du saut avec Kaïn ...

Pour le Dark Bahamut, il est plus difficile, mais c'est un tout autre combat, il fait des attaques entre 1500 et 2500, sa grosse attaque fait très très mal (dans les 3000, et si t'es pas protégé contre le feu il me semble, ça peut encore grimper ...), en plus que tous les tours (ou deux tours je sais plus), il se régénère 2500 HP, et évidemment il est très coriace.

Dans la version SNES je parle, évidemment, j'avais eu du pot car seul Cecil était protégé contre le feu, du coup au lieu de se prendre des dégâts, ça le soignait, le combat était épique, Cecil VS Dark Bahamut :cool:

"1er combat => Game Over instantané puisque mes persos pouvaient pas bouger. "

Que de souvenirs franchement :rire:

Bah FF IV regroupe tout ce qu'il faut dans un RPG en somme :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 janvier 2013 à 23:07:33

"Bah FF IV regroupe tout ce qu'il faut dans un RPG en somme "
:d) Ouais 'fin de façon assez sommaire quand même, heureusement que ça a un peu évolué depuis. :rire:
Nan parce que c'est quand même un sketch la façon donc certains persos reviennent d'entre les morts, sans aucune explication. :noel:
Pareil pour Golbez, sérieux ce mec est partout, autant j'adore que le supposé Big Bad soit souvent dans l'action, autant lui on croirait un putain de Stalker qu'en veut uniquement au cul de Cecil quoi. :pf:
Ou alors c'une impression mais on l'croise vraiment trop souvent pour un mec qui nous en veut à priori pas personnellement.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 janvier 2013 à 23:09:04

Je devrais p-e faire FF4 avant de faire FF3 :pf:

La vidéo du moment