CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:23:11

2h30 à Ys 1 !

C'est kiffant comme jeu :bave: Les graphismes sont booow,,les musiques sont stylés,et le système de combat est ultra simpliste et bucheron mais c'est cool !

Y'a même moyen que je le finisse aujourd'hui vu qu'apparement il dure 6h a tout casser ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 avril 2011 à 20:44:22

J'ai enfin droper un Gobelin (5 à présent -_-) et une Coquatrice aux alentours du château de Baron (les invocations!)! Avec même pas un % de chance c'est clair que c'est long, j'en suis à 20h de jeu et je dois aller dans la grotte souterraine pour rencontrer Tellah.

Avec Cécil level 31 et Kaïn level 33, le boss n'a pas tenu longtemps, trois coups avant de rendre l'âme.

J'ai aussi 55 000 Gils, ça aide :noel:

Je peux avancer sereinement dans le scénario jusqu'au Mont Hobs où il faudra que je drope un Bombo, je vais prendre mon temps avant d'y aller :rire:

En principe, dans pas longtemps je reprends ma partie de Golden Sun :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 avril 2011 à 22:17:05

Golden Sun :content:

Mythique ce jeu !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 avril 2011 à 22:20:05

Golden 1, 2 ou 3? Pour ma part le meilleur reste le 2.
Le 3 par contre c'est trop simple d'atteindre le niveau 99 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2011 à 22:39:00

J'ai pas dépassé les 5h de jeu dans le 3 je crois. Trop de dialogues inutiles, niais et loooooonngs :malade: puis le délire "fils de" que je redoutais, m'a rebuté. :malade:

Bref j'avoisine les 10h dans Mass Effect 2, je viens de finir la mission avec le krogan :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 avril 2011 à 22:44:28

Quand je dis Golden Sun c'est Golden Sun :noel:

Là je suis à Altin, je vais devoir vaincre quelques créatures pour faire baisser le niveau d'eau, hâte de combattre le boss au fond de la mine, je me souviens d'un combat bien sympa contre lui :content:

Le truc con c'était lors de ma première partie, quand j'étais au last donjon, la difficulté avait augmenté, et pas qu'un peu :(

A l'époque ça m'avait rebuté (2004) :-(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 avril 2011 à 22:46:47

Le phare de Vénus.
C'est vrai que après le désert de Suhalla la difficulté en prend un petit coup quand même :oui:
Mais bon si tu as de mal il te suffit de combattre les Dinobrise du désert.
D'ailleurs c'est la méthode que j'ai utilisé pour atteindre le niveau 99 :)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 avril 2011 à 22:50:55

Bon maintenant que je me débrouille bien aux rpg je sais quand il faudra leveller, déjà là avant d'aller au bateau pour combattre le Kraken, je levellerai car ce boss, bien qu'il ne soit pas tenace, frappe très très fort -_-

Celui du désert m'avait donné quelques soucis aussi, j'ai hâte de leur botter le cul :noel:

J'y penserai Ouro, merci! Il donne combien d'xp à peu près?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 avril 2011 à 22:53:45

Y'a pas besoin d'Xp dans Golden Sun :noel:

J'crois que j'ai buter le boss de fin level 35-40,faudrait que je vérifie :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 avril 2011 à 22:54:54

La Kraken est super chiant, c'est clair :noel:

Sinon le Dinobrise donne environ 680 pts d'xp(si tu le tue avec un Djinn Vénus aussi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2011 à 22:57:16

level 35-40

:d) Monter au niveau 30 dans GS1 c'est déjà un exploit :noel: Et bien les derniers boss ultra cheatés sur l'obtention de tout les djinns ? :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 avril 2011 à 23:02:57

Le Kraken c'est le boss qui m'a donné le plus de mal dans Golden Sun :rire: . J'étais pas du tout préparé :noel: . Mais bon c'est normal, à l'époque j'étais pas encore "initié" aux RPGs, ça devait être mon 2ème/3ème RPG seulement (après FFIX :bave: )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 avril 2011 à 23:06:47

Moi j'avais souvent l'habitude(pendant mes premières parties) d'utiliser toutes mes invocations. La plupart du temps c'était suffisant pour mettre à terre les boss. Jusqu'à la fin du jeu :noel:

Lupe :d) Tu parles de Dullahan? Si oui c'est clair que c'est du cheat ce genre de boss. J'ai réussi a le tué dans GS2(sans invocations) mais j'ai eu du mal.
Pourtant j'avais les meilleur armes et équipements possible(en plus d'être level 99).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2011 à 23:13:25

Non je parle toujours de GS1 et de ses derniers boss. :(
Tout le monde parle de Warrax pourtant je lui mis une tollé au niveau 28 sans forcer :doute: Par contre les derniers boss de l'aventure me mettaient des mandales jusqu'à ce que je trouve tout les djinns :ouch:

Duhallan j'ai pas testé avant d'avoir le level 99, alors forcément, Epic Win. :cool: en revanche j'avais perdu assez de temps à XP pour me foutre un challenge en plus. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 avril 2011 à 23:33:48

Il paraît que les pirates des quêtes annexes sont hard non? :noel:

Lupe qui atteint le level 99 dans un RPG, what the fuck? :noel:

Pourquoi tous ces efforts? Ça aide pour GS2?

akairpg
akairpg
Niveau 3
29 avril 2011 à 00:47:21

Super topic, bah moi je veux parler de FFXII !
Ce jeu est une merveille ! Je viens tout juste de l'avoir (2 jours seulement) et ça a été la plus belle decouverte videoludique de l'année pour ma part. J'adore les RPG et franchement la série des FF reste quand même ma favorite comme pour bien du monde, même si bien d'autres sont extra.
Sinon mon petit clash du soir c'est Borderlands. Je ne sais pas pourquoi tout le monde en a fait tout un plat. C'est vrai qu'au début c'est une très agréable surprise, un nouveau FPS-RPG, genre si rare, surtout dans un milieu futuristique (a l'inverse des genialissimes Elder's Scroll). Mais alors le jeu est d'une platitude deconcertante. Les missions et les ennemis se ressemblent tous, l'arbre des talents n'a aucune ambition, est d'un classicisme navrant. Enfin 2 des 4 personnages ne présentent aucun intéret (le soldat et le bourrin). On retiendra que pour une fois c'est la demoiselle qui a les skills les plus interessant, mais ils sont tellement cheaté (invisibilité + invicibilité). Et le semblant des customisation des personnages (a savoir changer le nom et la couleur des habits) est aussi decevant. Enfin bon, tout ça pour déconseiller a tout potentiel acheteur de s'eloigner de ce jeu qui n'en vaut pas la peine. Acheter Pokemon est bien meilleur investissement, et je n'ai jamais accroché les episodes après la version or/argent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2011 à 01:37:57

Il y a des grosses chutes de rythme au milieu du jeu sur le scénario donc accroche toi un max à l'univers et aux quêtes annexes pour pas trop être déçu par la suite. :ok:
Voilà au moins t'es prévenu et tu sais à quoi t'attendre. :noel:

11h32 sur Mass Effect 2, je dois aller faire du scan de planètes (génial :sleep: ) avant de reprendre sereinement les missions de recrutement ( :bave: )

N'empêche l'homme trouble a une de ces classes. :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 avril 2011 à 11:56:11

"Il paraît que les pirates des quêtes annexes sont hard non?"

L'unique gros boss optionnel de GS1 c'est Warrax. Il est pas vraiment puissant en plus(y a que Pyroclasme et Zéro absolu qui peut être chiant).

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
29 avril 2011 à 12:11:21

Lupe qui atteint le level 99 dans un RPG, what the fuck?

:d) C'était le seul et je ne pense pas recommencer de sitôt :noel:

Pourquoi tous ces efforts? Ça aide pour GS2?

:d) Oui enfin le niveau 30 est déjà difficilement atteignable dans le 1 :noel: C'est plutôt dans le 2 que j'ai fait monter tout mes persos à ce niveau. En revanche il te faut absolument tout les djinns du 1 si tu veux faire le donjon secret de GS2. Sans ça il te sera inaccessible donc je te conseille de te munir d'une soluce à la fin du 1 pour choper les djinns quasi introuvables sur la carte du monde.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 avril 2011 à 12:54:15

Go faire Wild Arms 4 Lupe...

Level 100 en 3-4h de level-up :rire:

Mais épic game :bave:

La vidéo du moment