CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
01 mai 2011 à 17:22:09

Nan nan, je parle bien des FF PS1 :(
En fait mon PC est un PC portable Asus acheté en 2006, donc il est trèèèès loin d'être une bête de course ^^

Et je suis quasiment sûr que c'est mon PC qui n'est pas assez puissant pour les faire tourner, vu qu'il ne lag que quand il y a pas mal de ressources qui sont demandées. Par exemple un simple combat 1 VS 1 (genre Djidane contre un Gobelin) ne fera pas du tout ramer, par contre à 4 VS 3 par exemple là ça va ramer... C'est d'autant plus évident lorsqu'un personnage utlise une magie : la caméra se concentre sur un seul perso, donc ça lag plus pendant un moment, et après quand au moment de lancer le sort on voit tous les persos ça lag ^^

Et je pense pas avoir configuré mon émulateur pour lui demander d'afficher des graphismses exceptionnels. Si tu veux je te fais un screen de FF VIII c'est à gerber :malade:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 mai 2011 à 17:24:23

C'est quoi la config de ton PC?^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 mai 2011 à 17:25:05

Si tu as désactiver les options qui rend le jeu plus beau, j'me doute que ça doit pas être fameux :noel:

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
01 mai 2011 à 17:26:39

- intel core duo T2400 1,83ghz
- 2gb DDR2 667
- Ati X1600 pro 512 mb
- 100 gb (seagate momentus)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 mai 2011 à 17:28:09

Normalement ça devrait être largement suffisant(on recommande pas loin de 512Mo de RAM il me semble).
Tu as essayer différents Plugin vidéo?

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
01 mai 2011 à 17:29:58

Hmmm nan pas vraiment je me suis limité à Pete's OpenGL2, c'est ce qu'ils montrent sur tous les sites d'émulation

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 mai 2011 à 17:40:13

:ok:
Ben normalement ta config est largement suffisante pour faire tourner les jeux PS1 :(

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
01 mai 2011 à 17:41:45

Je devrais essayer un autre ? Mais je vois pas trop lequel, j'ai lu que P.E.Op.S convenait plutôt pour les jeux en 2D...

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
01 mai 2011 à 17:42:30

Bhé ça tourne pas très bien ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 mai 2011 à 18:13:59

Kay -> Je suis à Lindblum ! :-d
J'viens d'arriver,j'ai été acheter des équipements,puis j'ferai le tour de la ville pour récupérer les coffres :)

T'en es ou toi? :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 mai 2011 à 19:05:49

FF IV CC:

Je m'apprête à entrer dans la tour de Zott.

Level 25 à 42 et 300 000 Gils environ, 26h de jeu. Bestiaire complété à 27%.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:42:49

yusuke :d) Je viens de terminer la fête de la chasse ^^. Le temps de déterminer deux/trois bricoles à Lindblum et je quitte la ville. J'irai pas directement à la caverne de Guismar, je vais bien sûr faire un tour au marais, à la forêt des Chocobos, et je vais sans doute xp un peu en vu du prochain Boss.

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
01 mai 2011 à 20:07:10

Je me souviens j'ai toujours galéré comme un porc pour le boss de la caverne de Guismar :fou:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 mai 2011 à 20:40:20

Ouais, il est chaud quand on est pas préparés ^^'.

Au fait, remplacez "déterminer" par "régler" dans mon précédent message, vous comprendrez peut-être mieux :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 mai 2011 à 00:38:06

Le boss de ce donjon :bave:

J'ai vaincu Barbariccia dans la tour de Zott, je suis resté bête en voyant que Kaïn était level 48 et Rosa level 44 :ouch2:

Bon d'accord que Cécil était level 43 et Yang 42 mais c'est abusé là :rire:

Je retourne dans la caverne magnétique pour tenter de droper l'invocation Psychopolype avant d'aller au monde souterrain :oui:

Sinon dans Golden Sun je level contre le Dinobrise au début du donjon pour leveller jusqu'au niveau 30 (au moins), en une dizaine de minutes j'ai gagné deux levels, ça me fait à peu près deux Dinobrise la minute donc 1200 Xp et 900 Or :bave:

Dès que j'aurai terminé mon levelling go retourner à Lunpa pour m'acheter les derniers équipements et ensuite je continue, je sais pas comment y aller mais je serai bien tenté pour faire le donjon/boss annexe, je verrai bien :p)

Level 23 pour la plupart.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mai 2011 à 01:04:28

Pour les Plugins vidéo, il me semble que certain sont plus adaptès que d'autre en fonction de la carte graphique(Nvidia ou ATI).

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
02 mai 2011 à 02:02:04

Je sais pas du tout, je m'y connais pas trop en émulation je ne fais que suivre des tutos ^^

Mais merci d'essayer :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2011 à 02:46:46

Je viens de finir Mass Effect 2 en 32h31 :content: Ptin la mission de malade mental à la fin :bave: J'ai eu aussi une romance avec Miranda et Jack m'a fait la gueule. :noel:

Bon concrètement on a un gameplay plus fluide et une maniabilité plus souple que dans le 1 mais l'impression de jouer à un Gears of War inferior se renforce car on perd beaucoup en côté RPG (arbre de compétence rikiki, points d'exp donnés en fin de mission et non par têtes tués) et qu'on se rapproche énormement de l'ergonomie de la série d'Epic Games dans la maniabilité sans toutefois pouvoir se baisser, lancer des grenades, se servir correctement du sniper à cause du level design ultra couloiresque et sans profondeur énorme de champ dans les fusillades... Cela dit on garde ce qui faisait la grande force du 1 à savoir son univers copieux et ses dialogues de qualité aux divers choix.

Aussi la mise en scène gagne en punch dans les cinématiques entre les entrées/fuites en fanfare avec des jeux de lumière et des mouvements de caméra judicieux ou les actions contextuelles jouant sur la conciliation et le pragmatisme. Elle viendra principalement appuyer les missions au passage nettement mieux rythmés que dans le 1er volet: ça tire de partout, pas un instant de répit, les ennemis se déplacent assez vite et viennent en masse, à chaque ennemi tué on se déplace très vite au prochain mur pour attendre les prochains; ou inversement, on recule très vite en donnant des coup de gueule dans tout les sens pour pas se faire buter sans parler de la musique qui arrive aussi à stimuler un peu plus notre adrénaline. En revanche il faudra augmenter la difficulté car les ennemis tombent assez vite (perso je suis une quiche pour viser donc j'ai fait le jeu en mode normal. :noel: )

Les missions annexes en explorant la galaxie sont toujours de la partie, mais la disparition des balades en mako sur les planètes bac à sable avec des objectifs peu variables au profit d'une méthode de scan carrément chiante et indispensable pour trouver des matériaux afin d'upgrader ses armes est tout aussi discutable. Reste que les rares missions où l'on peut descendre sur les planètes ont droit à une mise en scène appréciable et des objectifs se ressemblant très peu par rapport à celle du 1er volet. Les quêtes annexes basiques style syndrome de pigeon (je vais voir ce type pour avoir un objet, puis je reviens le donner au demandeur) donnent la possibilité de croiser des PNJ du 1 selon les actions commises dans ce dernier. :bave:

Cela est aussi valable pour les persos principaux et les plus grosses actions commises dans le 1. Il est d'autant plus appréciable de constater l'impact de nos choix sur l'univers, ce qui le renforce considérablement. Un univers qui est encore plus enrichi grâce à notre commando et leur histoire venant apporter des révélations et de l'enrobage à tout ce qui nous était appris dans le 1 (la création des geth, l'Alliance, le génophage, la culture des asarii etc, etc...) sans négliger leur personnalité pour autant. Il faut dire que c'est eux qui maintiennent la structure scénaristique - pouvant être condensé en une ligne - sur à peu près 25-30h de jeu.

En effet après le pitch de départ méchamment envoyé, l'ensemble de l'aventure se basera sur des missions de recrutement pour se former une équipe afin de réaliser une mission impossible, mais quelle équipe ! On a des persos plus incisifs ayant pour la plupart un passé torturé, des répliques bien tranchantes ou des postures plutôt impressionnantes pendant les dialogues. Rien que le drell Thane renvoie la majeure partie des persos "tr0 d4rk, tr0 k-rismatik, tr0 mistérieu" des J-RPG au placard à lui tout seul avec ses réminiscences, la culture de son peuple et ses répliques bien écrites. Pour le reste on a les 2 "chiens" de Cerberus, Miranda et Jacob qui vous poseront des bâtons dans les roues à plusieurs reprises lors de décisions importantes; une Asarii guerrière aux préceptes intriguants, un medecin Galarien ultra antipathique (le gars fait tout pour se faire détester ça en est presque drôle) ou encore une ancienne détenue au franc parler qui en fera triper plus d'un. On retrouvera aussi quelques anciennes têtes du 1 parmi l'équipe. Quoiqu'il en soit, à un perso près (le krogan) l'équipe est suffisamment éclectique pour nous tenir en haleine durant toute l'aventure - du moins leurs révélations le sont car les missions qui leur seront concernés pour en savoir plus sur eux sont plutôt molles par rapport aux missions de recrutement. Les persos nous réserveront aussi quelques choix cruciaux, comme dans le 1, qui pourront même déboucher sur la mort de plusieurs d'entre eux.

Au final je dirais que Mass Effect 1 et 2 se valent plus ou moins. On perd ce qu'on gagne dans l'autre et inversement, sans pour autant réussir à régler certains problèmes (exploration de la galaxie, Gears of War inférior lors des fusillades). Néanmoins ils demeurent sont tout deux excellents.

Les points positifs:
- Mise en scène excellente lors des cinématiques importantes
- Missions mieux rythmés
- Fusillades intenses
- Univers toujours aussi riche
- Les actions du 1 se répercutant dans le 2
- Dialogues toujours aussi bien écrits et divers en choix
- Un très bon casting de persos principaux
- OST stimulante en plein mission
- Replay value de malade (avec tout les choix possibles, l'évolution de la manière de dialoguer, la fin ultra variable et la possibilité de le ralier au 1er volet)

Les points mitigés:
- Le fantôme "Gears of War inferior" rode encore
- Pas de véritable scénario
- (360) Un changement de disque douteux :doute: (Bien la fin du jeu dans le DVD 1 ? :rire: )

Les points négatifs:
- Le scan des planètes... chiant.
- Moins d'éléments RPG que dans le 1
- Disparition du Mako
- Toujours bugé (perso parfois mal placé pendant les dialogues lambda toussa quoi :( )

Note 17/20 :ok:

Merci Bioware :content: et vivement le 3 parce que le cliffanger du 2 annonce du lourd et avec les choix que j'ai fait tout à la fin, ça ne pourra que roxxer. :cool:
N'empêche une série W-RPG mettant à elle seule à terre le J-RPG sur PS360 ça fait mal :-( :noel:

+ Je ne me suis pas relu. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 mai 2011 à 03:08:53

Tu me donne envie de reprendre le 1 là où je me suis arrêté :bave:

Mais pas pour le moment, je suis bien avec mes j-rpg :bave: :bave: :bave:

Et avec le lecture des prochaines minutes de FullMetal Alchemist volume 26 :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2011 à 03:17:09

Voilà je me suis relu en diagonale et je vois des mots carrément hors de contexte :( "des coupS de *coudes*" et non, gueule :( !

FMA :bave: :bave: :bave: mais la fin voilà quoi... ambition de l'oeuvre qui s'écroule comme un château de cartes en 2 épisodes / quelques pages :( :-(

La vidéo du moment