Hox5
J´ai écouté un album de Enya et deux d´Enigma, et en ce qui me concerne je préfère de loin Enigma. Sacrée atmosphère mythique, avec des effets pas vraiment originaux mais tellement bien utilisés (genre les voix avec échos).
Et puis moi j´ai un peu évolué comme Kay, au départ c´était du tout doux, puis à force de découvertes, j´ai fini par découvrir des trucs plus violents mais qui me plaisaient quand même.
Là par exemple j´écoute du Converge, l´album Jane Doe, c´est une pure réussite au niveau technique, guitare, basse et batterie irréprochables, mais c´est tellement bourrin que j´suis sûr que pas grand monde d´ici n´aimera :p
Enfin, pour répondre à Kay, j´aime bien le gothic, et Nightwish m´a pas mal gonflé, mais en fait, il n´y a qu´avec ce groupe que je suis productif au niveau de mes textes ^^
En fait, je pense que les genres lesp lus bourrins sont ceux qui me plaisent le plus comme le hardcore/metalcore, Death et Thrash. En ce qui concerne le Black... Bah, je trouve ça relativement inaudible (enfin, y a des groupes de Black assez sympas comme Behemoth, Emperor, Gorgoroth...).
Bref. Je n´oublie pas pour autant le bon vieux rock comme a dit Trillon. Mais pour moi, le Rock au final ça se résume à Pink Floyd et Led Zeppelin, même si au final c´est bien peu pour ce genre.
Ensuite, pour les musiques des Final Fantasy, du 6 jusqu´au 10 je les ai trouvés géniales dans l´ensemble, j´ai aps vraiment d´OST préféré entre celui du 6, du 7, du 8, du 9 ou du 10.
Les musiques du Crystal Chronicles m´avaient bien plu aussi.