CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Olympus_Mont
Olympus_Mont
Niveau 5
30 avril 2006 à 13:45:31

perso je trouve celle du 7 extra aussi, meme si c moins technique les emotions sont assez bien retranscrite...
celle du 8 s´accorde merveilleusement bien avec l´histoire et l´ambiance... les themes sont tres recherché... apres celle du 9 sont bien mais un peu trop enfantines laissant plané une ambiance nounours propre a cette episode...
celle du 10... yen a quelque une qui sont pas mal, mais le titre est tellement decevant que je ne leur est quasiment pas preté attention

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:28:59

Hox5 :d) J´ai écouté un album de Enya et deux d´Enigma, et en ce qui me concerne je préfère de loin Enigma. Sacrée atmosphère mythique, avec des effets pas vraiment originaux mais tellement bien utilisés (genre les voix avec échos).

Et puis moi j´ai un peu évolué comme Kay, au départ c´était du tout doux, puis à force de découvertes, j´ai fini par découvrir des trucs plus violents mais qui me plaisaient quand même.
Là par exemple j´écoute du Converge, l´album Jane Doe, c´est une pure réussite au niveau technique, guitare, basse et batterie irréprochables, mais c´est tellement bourrin que j´suis sûr que pas grand monde d´ici n´aimera :p
Enfin, pour répondre à Kay, j´aime bien le gothic, et Nightwish m´a pas mal gonflé, mais en fait, il n´y a qu´avec ce groupe que je suis productif au niveau de mes textes ^^
En fait, je pense que les genres lesp lus bourrins sont ceux qui me plaisent le plus comme le hardcore/metalcore, Death et Thrash. En ce qui concerne le Black... Bah, je trouve ça relativement inaudible (enfin, y a des groupes de Black assez sympas comme Behemoth, Emperor, Gorgoroth...).
Bref. Je n´oublie pas pour autant le bon vieux rock comme a dit Trillon. Mais pour moi, le Rock au final ça se résume à Pink Floyd et Led Zeppelin, même si au final c´est bien peu pour ce genre.

Ensuite, pour les musiques des Final Fantasy, du 6 jusqu´au 10 je les ai trouvés géniales dans l´ensemble, j´ai aps vraiment d´OST préféré entre celui du 6, du 7, du 8, du 9 ou du 10.
Les musiques du Crystal Chronicles m´avaient bien plu aussi.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:41:36

Moi c´est VI & VII pour FF. Mais j´préfère les OSTs de Chrono Cross, Xenogears, Suikoden 1 ou Valkyrie Profile ! ^^

Tu as écouté quel album ?
Sinon oui Enya c´est plus " classique ", moins d´effets, juste du chant, mais quelle voix ! Et puis en Latin ou en Anglais ça rend bien mieux qu´en Français. xD Enfin c´est que mon avis. Enigma ça m´a pas touché, pas mon style. Sinon niveau voix je conseille particulièrement Loreena McKennitt !
Niveau celtique, pour moi, c´est ce qui se fait de mieux :

http://radioblogclub.com/com/search/0/loreena_mckennitt
Mummer´s Dance et Lady of Shallot, je les aime particulièrement. :]
A écouter.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:50:24

Euh, j´ai écouté l´album où y a Orinoco Flow, je serai incapable de te dire le nom de l´album. Il est dans la pièce du dessus, mais j´ai la flemme de monter les escaliers :p

Et puis, pour Enigma, je trouve les voix vraiment magnifiques moi aussi. Elles m´avaient plus touché qu´Enya, mais j´avoue que j´avais dû écouter l´album d´Enya en jouant au Sudoku donc j´étais pas très concentré :rire:
En revanche, Enigma a pour moi une très grande valeur affective, peut-être pour ça que je préfère à Enya.
J´écoutazis l´album The Cross of Changes quand j´avais six ans et j´étais déjà fan.
Quant à l´album The Screen Behind the Miror je l´ai écouté en boucle en lisant les quatre premiers tomes de Chobits (ce qui était très dans le ton) et surtout en lisant Simetierre de Stephen King.

Donc, bon, voilà quoi, Enigma c´est presque aussi culte que Pink Floyd pour moi !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:06:30

Pareil, Enigma c´est aussi culte que Pink Floyd pour moi ! Mais Pink Floyd c´est pas très culte ! :p ^^

Sinon Oricono Flow est très jolie je trouve ( la plus jolie de l´album même ). Tu as écouté Watermark, non ? J´vais réécouter un peu de Enigma.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:30:06

Ouais, voilà, l´album devait être Watermark.

Et puis, Pink Floyd, a quand même révolutionné la musique, faudrait pas l´oublier ça :sarcastic:

Trillon
Trillon
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:50:30

Pink Floyd c´est pas très culte :ouch:
De quel monde tu viens hox5 ?? (désolé pour les mauvaises blagues de Kay qui vont venir suite à cette phrase :hum: )

Pink Floyd c´est pas culte, pink floyd c´est pas culte. C´est la meilleur que j´ai entendu depuis longtemps celle là.
Comme si tu disais Star Wars c´est pas culte :(

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:57:55

Ouais, Star Wars est assez comparable à Pink Floyd dans le sens où les deux étaient en avance dans leur genre.
La seule différence c´est que la première trilogie de Star Wars a peut-être un peu vieilli, si on prend des films à effets spéciaux actuels.
Pink Floyd, en revanche, sa musique n´a pas beaucoup vieilli, et même je dirai pas du tout.

Durby
Durby
Niveau 2
25 juin 2006 à 23:06:09

Doc si tu m´entends, j´ai enfin commencé à prendre des cours de Guitare :D
Et le morceau de Chrono cross n´est pas aussi facile que ça en à l´air. Je joue juste mais 10 fois trop lent et je me suis pêté un doigt, on comprend rien u___u

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
26 juin 2006 à 22:48:21

Oh, ça me fait plaisir. ^^
Et en effet, ce morceau n´est pas si évident quant on s´y penche un peu plus que ça mais avec un peu de boulot ça passera facile. ;)
Bon courage.

Quant à la comparaison entre Star Wars et Pink Floyd, bof...
On va dire que Pink Floyd est autrement plus une véritable référence comparé à SW où c´est peut-être une série culte mais je doute qu´on puisse placer les films de Lucas aux côtés de ceux de Fellini ou Kubrick. :ange:

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
26 juin 2006 à 22:56:50

Moi j´adorerai faire du piano, mais ça coûte cher d´en acheter un. :malade:
La guitare serait peut-être une bonne alternative. ^^
(c´est environ 150 Euros pour une guitare assez bonne ?)
J´en ai fait un peu de la guitare, j´arrive à enchainer deux trois trucs mais pas très fluide... Par contre j´arrive à faire des ballades, c´est pas bien dur, suffit de balancer la main! :p)

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:11:13

150 Euros pour une guitare potable... si c´est une sèche, classique même c´est jouable.
Sinon tu peux déjà doubler pour une folk, et tripler pour une électroacoustique ou une électrique. :)
Enfin si tu débute, pas la peine de t´en payer une à 3000 € non plus...

Perso j´aimerai me payer un piano aussi car je n´ai "que" des synthés chez moi ce qui convient peut-être plus au style de musique de mon groupe mais dans ce cas là je joue de la guitare.
Si je veux faire du piano c´est pour jouer du classique ou plutôt du romantique style Rachmaninov :coeur: donc bon les synthés c´est pas le top même si j´en ai un très bon.

Enfin j´ai un pote dont le père est ok pour me faire une réduc´ si jamais ça me tente un petit piano droit. :)

Quant aux balades, ça ne consiste pas toujours à balayer les cordes comme un dératé... Tu peux aussi faire des beaux arpèges bien complexes qui pètent ta mains et tes doigts en trois mesures. C´est plus classe. =]
Et je parle même pas de la voix. =]

_<

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:24:22

Je pense que celles à 150 Euros me conviennent largement.
J´ai même pas de synthés chez moi. :(
Mais je veux un piano, un vrai, seulement je l´aurai pour mes 30 ans. :(
Ou sinon je fais comme à la télé, je vais à la décharge et j´en retape un! xD
Les balades je fais comme ça vient, le son est toujours plutot joli. :p
La voix c´est du made in Balavoine, rien de bien complexe en soit. :]
A ce propos, si vous êtes sages, je fais une vidéo et je la met sur Youtube avec bien sur costumes et tout le tralala! >.<

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:28:08

:|
Ouais, upload ta vidéo, pour voir ! :D
Perso, je chante pas franchement bien - ou plutôt j´ai une voix pourrie - alors tu vois même du Balavoine, c´est chaud pour moi. :)

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:30:32

Attention! J´ai encore rien fait. ^^
Moi aussi j´ai une voix pas terrible, mais du Balavoine ça passe tout seul, tu fais une voix un peu aiguë et voila... :p
Avec un peu de (mal)chance je pourrais participer à une émission de télé-réalité! xD

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:36:01

Bah j´ai quand même chanté en live devant un vrai public, perso... Heureusement que je me tappe quelques soli pour ratrapper le coup. :p)
Et quand je fais une voix aiguë, on dirait une voix de cartoon ! xD

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:40:45

Pas mal, tu donnes des concerts ou c´était juste un truc comme ça ? :p)
Moi aussi si je veux je fais une voix de cartoon. xD Mais ça c´est après s´être pris un coup de pied bien placé. :(
Sinon j´arrive à faire pas mal de voix... :p

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:46:54

J´ai toujours été nul pour les imitations. u_u

Sinon, ouais quelques concerts - genre la fête de la musique dernièrement - mais bon là on commence plus ou moins malgré les nombreux problèmes auxquels on est confrontés genre la perte de notre bassiste... Donc là on a un remplaçant provisoire mais en attendant un nouveau bassiste, quoi...
Enfin au moins, on a définit les rôles et c´est l´autre guitariste qui se colle à la voix le plus souvent (si ce n´est toujours ), maintenant :) .

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:02:06

J´ai toujours été fort pour les imitations et autres bruits de bouches! xD

C´est pas mal alors d´avoir donné un petit concert. Surtout que je pense pas que vous voulez réellement percer. Comme quoi la fête de la musique est tout de même utile. :)

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:07:23

Si, on veut percer mais comme je l´ai dit on ne commence que maintenant à faire des concerts. Sinon le groupe a 1 voire 2 ans... Avec beaucoup de reformations.
Enfin cet été, on va s´arranger pour continuer sur notre lancée malgré notre bassiste provisoire. =]

Enfin quand je dis percer, on a encore du boulot, c´est sans doute l´affaire de genre 2 - 3 ans minimum mais c´est plutôt encourageant avec la formation actuel.

Mais cette année la fête de la musique a été très foireuse à Versailles où il était quasi impossible de trouver une alimentation aux bons emplacements (où alors c´ét

La vidéo du moment