eeey, je savais pas que Maynard avait chanté avec les Deftones. Ah quel plaisir, cette voix.
Pour le rap, je ne trouve pas que le rap ricain soit forcément mieux que le français. Dans le genre, je me la pète, ils sont pas mauvais non plus même si ceux de chez nous tentent souvent de les imiter lamentablement...
Le tout est de trouver les perles dans les deux styles de rap.
Dommage que ce style tombe trop souvent dans les clichés au niveau des paroles (même si certains le font avec grande ironie). Et ne me parlez pas de ce qui passe à la radio ou à la tv, s´il vous plait !
Alors en ce qui concerne le clip de Nono921 bah vous aurez compris mon avis...
Samnite
Pour la guitare, je ne peux pas te répondre catégoriquement. Disons que je te conseillerais plutôt une acoustique pour commencer, car :
- ça te permettra de te faire les doigts, l´électrique étant plus simple (mais attention ça coupe dans les aigues lors des longs solo
)
- une acoustique ça se transporte n´importe où et c´est génial pour les soirées improvisées autour d´un feu sur une plage (vive les clichés :p )
- ça coûte pas cher (l´ampli et les jacks en moins, les cordes durent plus longtps...)
Bref, après ça dépend du style que tu veux jouer, et si t´es pressé de jouer de ce style ou non. Si tu veux faire du Death, direct, bah perd pas de temps et prend toi une électrique, sinon...
Après tu peux toujours tenter une électro acoustique. Tu pourras ainsi brancher ta guitare acoustique sur un ampli mais tu ne pourras pas pour autant jouer du hard dessus, hein.
Voilà, si tu as besoin d´autres conseils, n´hésite pas.