CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:10:16

Je continue...

(où alors c´était interdit alors que pourtant les années précédents, toutes les alimentations étaient fournies, gratuitement, etc. ) enfin bref, Versailles est résoluement contre - depuis cette année - les groupes qui veulent jouer par leurs propres moyens le jour de la fête de la musique ! :D
Mais bon, après une folle journée, un particulier a accepté de nous fournir l´alimentation avec une rallonge par sa fenêtre ! xD Et on a pu aligner notre set de deux heures avec deux autres groupes amis. Ouf. :)

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:14:19

Vous vous investissez pas mal alors. ^^
C´est quoi le nom de ton groupe ? :p
Les docteurs maboules ? :/
Versailles... si vous jouez là où il y a du sable c´est pas terrible avec le vent, ça doit remuer pas mal de poussières.
Sinon t´as eu des fans, des autographes ? :O
En gros, y´avait du monde ou pas ?
Un particulier! xD Il avait pas peur du bruit..enfin si il habitait à côté il devait être prévenu. :p

Bon j´y vais moi, bonne nuit à toi (et aux autres aussi O_o) =)

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:21:01

Bof, pour le nom c´est pas sûr, mais il y en a un qu´on a plus ou moins choisis il y a un an :
Dithyrambes Superfétatoires

Sinon, il y avait pas mal de monde - y compris nos "fans" soient nos potes nombreux, sisi ! :p) - étant donné que peu de groupe (en dehors des scènes... :nah: ) ont pu jouer cette année. Donc on peut dire que niveau organisation on s´en est plutôt bien sortie, surtout que le matos c´était en grande partie notre groupe et pas les deux autres. :nah:
Et puis on était bien placé, en "centre ville" si on peut appeler ça comme ça à Versailles. :/

Enfin au moins on a callé du Porcupine Tree et du Pink Floyd ce soir là et même si peu connaissaient ( u_u ) c´est plutôt bien passé (par contre le reste, quelques problèmes, liés à la pluie etc. ).

Et au passage le particulier, c´était en fait une agence de tourisme. :ange:

Allez sur ce, bonne soirée à toi aussi et bonne nuit.

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
27 juin 2006 à 00:32:57

Vous acceptez les joueurs de triangle dans votre groupe ?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
27 juin 2006 à 01:19:43

Si tu joues des claquettes, oui.
On en a déjà deux attitrés. =]

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
27 juin 2006 à 11:39:51

Ah ha, salut Dox :-d
Tu veux me recruter en tant que "voix de porc" ? :-d
J´te jure, à Gronibard ce sont des petits joueurs :rire:

Non, sérieusement, à la rentrée :d) batterie for me :content:
Et puis bon, c´est pas comme si j´avais un groupe de prévu mais j´ai déjà un pote qui a commencé à faire de la basse et on est en accord sur pas mal de trucs... :o

Peut-être aurais-je l´espoir de monter un groupe de musique dans quelques mois ? :|

Bref, en attendant, vive les Dithyrambes Superfétatoires :rire: J´adore ce nom, sérieusement, c´est particulièrement génial :o

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:04:30

Pas mal le nom du groupe... très accrocheur et facile à mémoriser. :p)
Au niveau de la "bonne" musique je connais pas bien (pas du tout^^) Porcupine Tree et Pink Floyd je dois connaître deux morceaux! xD Dans le quasi même genre je prefere AC/DC. ^_^
Sinon j´ai un ami qui m´a proposé de faire partie d´un groupe... un groupe de rap. :/
Je l´ai un oeu aidé à la base pis après je me suis cassé. :p
´Fin il a quand même réussi (avec mon aide :ange: ) à allé enregistrer un titre dans un studio. Par contre c´est pas terrible... M´enfin si il va chez Skyrock ils peuvent en vouloir! :rire:

blambourine
blambourine
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:14:05

Sinon les Muse font de bonnes perfs en ce momet :ok:
Dire que jpeu même pas aller a Arras :nah:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:48:39

Dox o_O

Ouais pour le nom, on va dire qu´il vaut mieux ne pas le prendre au premier degrés. :ange:
Mais sinon, on a un peu pensé à ce problème de mémorisation et donc vous pouvez dire les initiales (ouf Dire Straits n´y avait pas pensé ^^ ) mais bon il vaut mieux retenir "Dithyrambes" ou encore DithSup... Ouais bon bref, merci quand même pour les compliments! :F

Sinon bon courage TBM, t´en auras besoin tu verras ! :p) J´ai hâte d´entendre tes futures enregistrements de grindcoregerbantaumacdalledégueulé ! :-d Mais sinon, moi j´veux bien d´ton bassiste hein. :ange:

Vince :d) Tu l´as aidé en faisant quoi ? Tu l´as aidé à la base ou à la basse* ? xD Sinon si tu veux découvrir un peu ces groupes, demande des conseils, je me ferais un plaisir d´y répondre. ;)

En parlant de Muse, ça me fait penser aux Eurockéennes... J´aimerais tant pouvoir y aller : Daft Punk, Vénus, Dionysos, Muse, Sigur Ros, Mogwaï, Archive... ROFL !

Enfin je serai à rock en Seine au moins rien que pour Radiohead, Phoenix, Beck... tiens. Oh et pis non, rien que pour Radiohead. :coeur: Vivement leur tournée !

D´ici là : Tool demain soir sans parler d´Emilie Simon et Porcupine Tree (Bis) en Septembre ! :fier:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:58:47

Sinon bon courage TBM, t´en auras besoin tu verras ! :p) J´ai hâte d´entendre tes futures enregistrements de grindcoregerbantaumacdalledégueulé ! :-d Mais sinon, moi j´veux bien d´ton bassiste hein. :ange:

:d) Mon bassiste est pire :ange:

Au fait, Doc, tu peux me repasser des morceaux de Porcupine Tree quand tu veux :-d
Ouais, car à part Buying New Soul j´ai paumé les autres :hum:

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
27 juin 2006 à 20:28:23

Je l´ai juste aidé pour les samples, c´est ça que j´appelle à la base. ^^ J´ai aussi prêté ma douce voix une ou deux fois. :p
Je suis pas vraiment porté sur ce genre de musique étant donné que j´aime bine toutes les musiques ou presque. :rire: Donc pour Porcupine Tree non, et Pinkfloyd je connais quand même les plus connus. Par contre par sûr que ce soit les meilleures. :O
Incroyable! Dans ton post tu viens de citer deux de mes groupes préférés: Daft Punk et Radiohead! :coeur:
J´adore ce qu´ils font, même si d´après certains Daft Punk c´est devenu nul, moi je continue d´accrocher. :nah:
Quant à Radiohead, c´est un peu un autre genre, peut-être plus bourrin. Bien sur en tant qu´amateur de catch j´aime bien les musiques qu´ils font pour un catcheur à savoir HHH. :)

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
28 juin 2006 à 01:38:05

On verra ça TBM. :nah:

Vince :d) Bah déjà le fait de connaître Porcupine Tree, c´est pas mal... C´est malheureusement trop peu connu, hélas.

Pour Daft Punk, c´est vrai qu´ils s´essouflent mais ça reste un groupe mythique qu´on ne peut rater en live (si on peut appeler ça un live enfin je me comprends) !
Et radiohead bourrin ? o_O C´est sûr que c´est un autre genre mais plutôt calme la plupart du temps. Enfin ça dépend des morceaux, mais on ne peut pas dire que c´est du hard rock non plus ! ;)

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:09:52

J´ai pas dit que je connaissais Porcupine Tree. :p)
Pour Daft punk cetains disent que je suis bizzare car j´aime autant leur premier album et les deux autres qui, pour les vrais fans sont moins bien. Mais Discovery est plus calme, pas plus nul! :nah:
Enfin bref, ce n´est que mon avis, ils se maintiennent.
Radiohead c´est quand même bourrin, enfin je me comprends. Ca commence doucement et d´un coup ça part... Un peu comme certaines d´AC/DC (hells bells). Sinon j´ai une horreure presque pas possible du vraiment Hard Rock, je déteste. J´ai encore plus horreur des groupes à la GreenDay ou System Of A Down. :/

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
28 juin 2006 à 15:26:49

Bof pour Radiohead, ça ne part pas souvent. ^^ Tu connais "Street Spirit" ? Rien que ce morceau...

Et j´adore l´album Discovery de Daft Punk, peut-être pas pour les même raisons que ce qu´ils ont fait avant mais il y a tout de même quelques pistes marquantes. Tu m´aurais vu battre la mesure pendant mes révisions pour le bac ! xD

Mais pourquoi tu n´aimes pas le hard rock, sinon ? Greenday, c´est juste de la pop rock (je dis bien aujourd´hui) et System un metal assez particulier (pour ne pas dire unique même s´ils s´essouflent).
Ten Years After, Aerosmith, Gun N´ Roses, Led Zeppelin (bon ok plutôt cool celui là), Deep Purple ... tu n´accroches pas ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
28 juin 2006 à 16:47:05

Tatatata Smashing Pumpkins, Tool, Portishead, Cranberries, BO de film (ITMFL, 2046) etc etc :-p

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:00:02

System of a Down du hard-rock ?
Hum, plutôt de la fusion en fait, mais plutôt classable dans le Neo Metal.
En tout cas je trouve que ce groupe est particulièrement novateur et possède des qualités que Green Day n´a pas (Green Day à la base groupe de Pop-Rock et jouant actuellement du pop-rock/pop-punk comme l´a signé Doc).
Bon, dans les deux cas, les musiciens sont nazes, mais la voix du chanteur de Green Day est vomitive alros que celle de SOAD est vraiment géniale, et pis les nombreuses influences de SOAD rendent le groupe bien plus intéressant :o

En tout cas, on ne peut pas dire "J´aime pas SOAD" tant qu´on n´a pas écouté toute la discographie, car ils passent vraiment par tous les registres.

Mais dans le hard-rock un peu glam, on oublie souvent de citer Alice Cooper :-d
J´adore l´album "Welcome to my Nightmare" :coeur:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:01:45
  • double post yeepee*

Concernant Daft Punk, j´ai jamais vraiment apprécier Homework, mais je me suis réconcilié avec Discovery qui était magique :o

Quant au troisième, j´savais pas qu´il y en avait un troisième et j´ai passé ma période Daft Punk depuis longtemps :rire:

kayman
kayman
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:56:36

rholala, vince honte sur toi et ta descendance, dire qu´on aime pas le hard en se basant sur des groupe de rock commercial :honte:

écoute du vrai hard pour commencer et on en reparle après

tape carrement dans des classique pour te faire une idée avant de voir des genre plus particulier (gothique :hap: ) , écoute du Iron Maiden, Metallica, deep purple, motorhead, des vieux de la vielle quoi, du hard à l´éta pur, pas encore trafiqué :fou:

et après tu peux dériver sur des truc plus moderne et sauvage comme Children of Bodom, Korn, Grip Inc, Downset, Sepultura, ou des truc plus mélodique comme Tristania et Thérion, et tu sera vraiment mon copain si t´aime Cradle of Filth (mais là c´est un gros morceau ça, attention la surprise à la première écoute, c´est ce que certain appel du vampirique :rire: )

pas aimer le hard :honte:
ça devrait être puni par la loi :nah:

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
28 juin 2006 à 22:21:25

J´aime pas le hard, c´est que du bruit pas mélodieux du tout :-p

kayman
kayman
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:41:50

les pingouin ça connais rien à la musique d´façon :sarcastic: