Bah en effet, la voix n´est qu´un instrument et c´est avant tout la musique, la mélodie qui compte.
Mais quand même : un bon morceau qui nous fait frissoner peut prendre encore plus d´ampleur avec de belles paroles ayant une signification marquante. Tout comme des effets pouvant parraître anodins et même peu musicaux dans un morceau assez expérimental peuvent donner tout son sens, sa puissance à une oeuvre.
Cela dit, le morceau sur lequel j´ai finalement pleuré, lorsque je suis allé voir Gilmour, ne fut pas Comfortably Numb ou Wish You Were Here (et je vous passe toutes les autres sublimes reprises du groupe qu´il nous a offerte) mais bien The Great Gig In The Sky : Une voix omniprésente, des instruments mais aucune parole...
Bref, sinon je reviens de Tool, là. =]
Impressionnant. Vraiment un très bon concert malgré le fait qu´il fut relativement court (pas de première partie, un concert de moins de deux heures et pas de rappel surtout !! ! :/ ).
Enfin bref, Maynard a une ****** de voix et il nous l´a montré ce soir !
Seul petit bémol : pas facile de battre la mesure sur les rythmes complexes du batteur (très très bon d´ailleurs, TBM t´as du boulot
).
Bonne nuit.