CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic jogging, footing, marche

young_drom
young_drom
Niveau 10
13 juillet 2005 à 00:52:58

Postez ici vos questions et vos conseils concernant le jogging, le footing, la course à pied et la marche à pied.
Etant moi même un courreur confirmé, je me ferais un plaisir de vous aider :ok:

Voici mon programme d´entrainement:
- un jour sur deux: 3km cadence rapide ( modulable de 1 à 5km en jouant sur la vitesse de course).
- un jour par semaine: course d´endurence de 10 à 20 km, rythme normal.

Conseils pour débuter:
Il faut se fixer un parcours pas trop long ( 3 à 6km selon votre niveau sportif) et le terminer à tout prix même à un rythme très lent en forçant un peut à la fin si il le faut. Dès la 2ème séance vous devriez ressentire plus d´aisence. A force d´entrainement sur le même parcours parcours, vous vous sentirez de plus en plus à l´aise. A ce moment il faudra augmenter progressivement votre rythme et allonger un peu le parcours.
Quand j´étais débutant, mon père me disait: " en fin de parcours, tu dois avoir envie de recommencer". Au début je ne comprennais pas mais plus tard j´ai ressenti cette sensation. C´est cette sensation qui vous fera savoir que vous serez passé du débutant au débrouillé.

cross_delena
cross_delena
Niveau 8
13 juillet 2005 à 01:13:18

le pire c´est que c´est vrai maintenasi je fai pas au moin 20-30mn de sport je men sent mal

merde je suis un came du sport . ...

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
13 juillet 2005 à 01:26:25

Vaut mieux être un camé du sport, qu´un camé tout court ! :oui: :-)

young_drom
young_drom
Niveau 10
13 juillet 2005 à 01:52:51

cross_delena :d) je te comprend très bien, parfois j´éprouve un forte envie de courrir, comme un camé en manque. :-)
L´expression " camé du sport" n´est pas dutout exagerée, on peut l´expliquer scientifiquement:
quand tu fais un effort physique, ton cerveau sécrette des substences ( je sais plus les noms) et les sportifs réguliers et les pro ( + de 8h de sport par jour) peuvent devenir dépendant de ces substence comme de n´importe quelle drogue.

young_drom
young_drom
Niveau 10
13 juillet 2005 à 01:54:53

Hum excusez moi j´ai dit + de 8 heures de sport par jour pour les pros... En fait c´est + de 8 heures de sport par semaine, autant pour moi :-)

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
19 juillet 2005 à 23:38:58

:salut: à tous !
Il y a de cela 2/3 mois maintenant je me suis fais une entorse à la cheville, donc béquille + atelle pendant 3 semaines et ensuite 20 scénaces de kiné.
Les scéances arrivant bientot à leur terme, j´ai demandé au kiné si je pourrais reprendre le karate en septembre sans risque et il m´a dit oui. Il m´a aussi conseillé de faire du footing durant le mois d´aout à raisons de 2 scénaces minimum par semaine pour finir de renforcer ma cheville.
Le problème c´est que je n´aime pas du tout courir, et en plus j´ai une endurance à c***r, donc auriez-vous quelques conseils à me donner, outre que " la motivation est clé de toute chose "
:merci: d´avance.

naked67-4
naked67-4
Niveau 5
20 juillet 2005 à 00:01:57

t´utilise un cardio young_drom? pasque moi j´en ai un et sa monte assez haut genre 183bpm...tu monté a cb quand tu debuté? on ma dit aussi que je devé jamé etre pres de ma limite sinon je ne progresseré pas c vrai?

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
20 juillet 2005 à 02:19:21

moi 30 min par jour je doit atteindre 150 bpm et plus, ca fait parti de mon entrainement, et apres une semaine je vois les différence, mon endurance a prit une belle remontée

young_drom
young_drom
Niveau 10
20 juillet 2005 à 02:33:12

naked67-4 :d) Je n´utilise pas de cardio. Quand j´ai débuté j´avais surtout de gros problèmes de souffle. C´est peut être lié au fait que mon coeur transportait moins de sang donc moins d´oxygène.

Vynce_59 :d) Puisque c´est pour la rééducation, je te conseil de courrir 30 min mais à un rythme modéré.
Pendant tes foulés, essaie de ne pas cogner sur tes talons. Tombe sur l´avant du pied et utilise celui-ci pour " rebondir". De cette manière tu feras travailler tes chevilles et c´est ce que le kiné veut je pense.
Enfin n´oublie pas de bien amortire tes foulées en pliant la jambe.
En combinant le travail des cheville et les flexions des jambes tu eviteras au maximum les impacts qui sont très néfastes pour une rééducation.

young_drom
young_drom
Niveau 10
20 juillet 2005 à 02:37:25

N´oublie pas d´etirer tes chevilles ( je sais pas si on dit étirer pour les chevilles :question: ) . Pour celà, pose l´avant de ton pied à terre et fait tourner ta cheville.
Voilà :ok:

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
20 juillet 2005 à 11:54:26

:ok: :merci: young
Ca va être dur pour moi 30 minutes, mais bon...

naked67-4
naked67-4
Niveau 5
20 juillet 2005 à 12:02:15

un bon forum sur la course a pied

http://www.courseapied.net/forum/

:ok:

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
20 juillet 2005 à 13:41:46

J´ai une question toute conne , c´est quoi la différence entre jogging , footing et course a pied ?

naked67-4
naked67-4
Niveau 5
20 juillet 2005 à 14:14:16

footing c´est une invention française, cela n´existe pas dans la langue anglaise ( cela veut dire courrir lentement,comme jogging qui est un mot anglais et qui veut dire courrir a petite allure.)
course a pied englobe tout,comme faire du vélo.

young_drom
young_drom
Niveau 10
20 juillet 2005 à 14:18:25

Faire du vélo :question:

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
20 juillet 2005 à 15:01:48

naked67-4 ok merci mais pour course à pied tu es sur de ce que tu avances ?

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
20 juillet 2005 à 15:43:19

En fesant votre footing ou jogging etc... quand vous courez quoi , vous courez sur quel type de sol ? pour ma part du bitume mais a long terme c´est mauvais pour les articulations non ?
Il existe des chaussures pour atténuer les chocs sur les articulations lors de la course ?

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
20 juillet 2005 à 15:49:52

Marcomakina :d) Je cours la plupart du temps sur des sentiers mais aussi sur la route car toutes les petites compétitions ou presque se déroulent sur route. Maintenant non ca n´est pas mauvais à long terme, il faut juste être habitué à courir régulièrement, il est certain que si tu n´as pas couru pendant 2 ou 3 mois et que d´un seul coup tu décides de t´y remettre à raison de 5 entrainements par semaine, là oui tu vas souffrir, c´est pour ca qu´il faut y aller progressivement et ne pas chercher à aller vite à tout prix. Pour les chaussures, pour moi les meilleures ce sont les oasics, elles sont vraiment très souples et sont idéales pour la course à pied :-)))

young_drom
young_drom
Niveau 10
20 juillet 2005 à 16:14:55

Il faut bien amortir à chaque foulée pour limiter les impacts, que l´on soit sur bitume, sable, sentier etc... :ok:

young_drom
young_drom
Niveau 10
20 juillet 2005 à 16:16:26

Super_Taupe :d) Avec mes Oasics j´ai l´impression d´être pieds-nues, vraiment agréables mais bon amortie malgré tout :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat