CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic jogging, footing, marche

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
20 juillet 2005 à 20:31:33

Super_Taupe j´ai entendu parler du " syndrome du marathonien" tu sais ce que c´est ? tu peux me l´expliquer stp.
Quand je parle de souffrir je parle au niveau des articulations surtout du genou et des chevilles.

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
21 juillet 2005 à 20:56:32

Hop Hop Hop ^^

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:22:58

Young :d) Ouais niveau chaussures de courses, ya pas mieux que ca, bon ca a un coût bien sur mais quand tu coures souvent, le jeu en vaut la chandelle :p)

Marco :d) Non désolé je n´ai jamais entendu parler de ca, mais je pense qu´en faisant quelques recherches tu devrais trouver assez facilement :) Pour tes douleurs, pense bien à t´étirer avant et après ta course, je sais c´est chiant mais c´est très bénéfique, si tu t´étires pas, il ne faut pas t´étonner d´avoir mal, maintenant si tu le fais déjà, il peut très bien t´arriver de sentir une douleur parfois, moi il m´arrive souvent de mal me positionner pour dormir et ca s´en ressent à chaque fois lors de mes footings :-)))

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
22 juillet 2005 à 13:36:13

Super_Taupe ==> Ok merci.Tu pratiques l´athlétisme ?

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
22 juillet 2005 à 14:34:13

Marco :d) Je pratiquais, j´ai arrêté il y a 3 ans pour ne me consacrer qu´à la natation ( Il me fallait faire un choix ^^) mais je continue à courir malgré tout et je fais des petites compets ( des 10km) dès que l´occasion se présente :-)))

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:35:03

" Pour tes douleurs, pense bien à t´étirer avant et après ta course, je sais c´est chiant mais c´est très bénéfique, si tu t´étires pas, il ne faut pas t´étonner d´avoir mal"

Tu vas peut être me prendre pour un borné mais je sais pas si on s´est bien compris.

Les étirements que tu fais avant de courir , tu les fais a froid ou après avoir couru un peu ?

Je m´étire après le footing mais la ou j´ai mal c´est aux articulations et tu me dis que si je m´étire pas faut pas que je m´étonne d´avoir mal, mais tu t´étires les articulations ?

[Manu_]
[Manu_]
Niveau 10
24 juillet 2005 à 14:44:49

Je fais juste une précision : Il est déconseillé de combiner musculation et footing ( ou jogging, ou . ..) ensemble, car la réaction du muscle sera de se stopper ( de grossir) pour devenir endurant.

Si vous débutez la musculation, il est conseillé de ne pas faire d´endurance ( en + courir c´est ennuyeux par moment :-p ) pendant les 4 premiers mois, ensuite, si le coeur vous en dit, vous pouvez commencez quelques séances ( 1 par semaine) et vous augmentez chaque mois à votre bon loisir.

L´endurance c´est pas le plus urgent, contrairement à la musculation pour certains :ok:

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
24 juillet 2005 à 15:05:17

Marco :d) Je les fait à froid, enfin je trottine un peu sur place et ensuite je m´étire les articulations pour qu´elles ne subissent pas un trop grand choc au moment de commencer ma course, je t´ai dit que si tu ne t´étirais pas ce n´était pas étonnant que tu aies mal et non le contraire ^^ Mais normalement après de bons étirement d´au moins une quinzaine de minutes, tu de ne devrais plus ressentir de douleurs ou que ce soit ( A part bien sur dans les cuisses, l´effort que tu as fait ne disparait pas d´un coup, mais généralement ca ne lance pas :) )

jean76
jean76
Niveau 2
24 juillet 2005 à 16:59:39

cap et muscul y´a rien de mieux ft pas écouter manolo il connait rien.

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
24 juillet 2005 à 19:08:26

[Manu_] certains justement preferent le cardio a la muscu , moi j´arreterai pas de faire du cardio ca c´est sur.Mais après c´est sur que chacun fait ses priorités.

DJess1991
DJess1991
Niveau 6
24 juillet 2005 à 22:04:37

je suis jogger sur www.jogg.com moi

[Manu_]
[Manu_]
Niveau 10
24 juillet 2005 à 23:21:26

Marco je voulais dire par là qu´on peut être plus vite muscler et endurant que endurant et muscler ( si tu vois la nuance) :-p

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
25 juillet 2005 à 12:15:31

[Manu_] d´accord.Ouai c´est vrai.

Jaad
Jaad
Niveau 4
07 décembre 2005 à 20:02:25

Bouh en ce moment j´enchaine tablette de chocolat sur tablette... et d´un autre coté G abandonné mes abdos fessiers : résultat, une horreur esthétique se profile sous ma peau (d´la graisse mon dieu).

Du coup j´envisage d´faire du jogging pour tèje le gras ki s´installe un peu partout sur moi.
Que me conseillez-vous ?
- Courire à basse allure mais longtemps (1h mercredi + 1h samedi + 1h dimanche) de l´endurance koi
- Faire de la vitesse ? genre m´entrainer à faire le tour des buttes chaumonts en x temps

young_drom
young_drom
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:09:40

L´endurence est efficace pour brûler les calories, l´important est la constence dans l´effort. Mais es-tu une confirmée pour courrir une heure d´affilé?
Enfin si tu veux, tu peux varier ta semaine en courrant moins longtemps mais plus vite un jour puis plus longtemps et moins vite un autre jour. :)

Jaad
Jaad
Niveau 4
07 décembre 2005 à 20:18:45

Ah bonne idée d´alterner les jours :bravo:
Moi ? Confirmée ?
Franchement pas du tout, mais y´a 1 an (lol c un peu ridicule :honte: ) j´arrivai à tenir une demi heure à 10 km/h sur une machine de cardio...
... donc faire 1 heure à 5km/h (C lent kom rythme non?) me parait réaliste ?

young_drom
young_drom
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:24:01

Tu vas tester pour voir si tu tiens le coup physiquement mais aussi mentalement car c´est un peu chiant de courrir toute seule. Je te conseil également de faire attention aux violeurs et aux divers réseaux de pédophilie... :malade:

Jaad
Jaad
Niveau 4
07 décembre 2005 à 20:38:46

J´avoue c´est chiant mais y´a personne qui veut courir avec moi, bouh (mes copines préfèrent courir à Marionnaud, en boite, mais pas dans un parc :hum: )
Sinon les pédophiles, ça va j´suis grande j´parais pas mon âge...
Et les violeurs c´est pas assez endurant pour suivre une nana qui fait son jogging ? :gni:

young_drom, tu fais comment pour concilier les cours et le sport ? j´ai vu au début du topic que t´avais eu des problèmes de souffle... que t´as vraisemblablement réussi à surmonter : comment tu fais pour "régler" ton rythme respiratoire ? J´avais une prof qui me disait d´expireer au max et d´ensuite laisser les poumons faire, C vraiment ça la solution ?

young_drom
young_drom
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:56:10

Pour mes cours, c´est assez facil car je suis encore au lycée: avant je courrais 3 fois en semaine et une fois le week-end. Aujourd´hui je me pratique la musculation mais je ne me suis pas encore remis à courrir.
Pour mes problème de souffle, ça venait du fait que j´était un ex-asthmatique sédentaire. La course m´a naturellement fait gagner du souffle. L´exercice de ton prof permet de l´améliorer encore mais je ne pense pas que ça m´aurait aidé à l´époque. :)

SiM324
SiM324
Niveau 8
08 décembre 2005 à 00:10:37

un topic course...

bien pensé :ok:

désolé :hs:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme