Bonjour.
Faisant des recherche sur la vitamine C (topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-819321-4-0-1-0-debat-vitamine-c-en-complement.htm ) certains ont évoqués ne nupower de Mr Venesson.
Le nupower qui est ici : http://www.nutriting.com/nu-shop/nupower-multivitamines/
est un multivitamine permettant d'avoir des apports assez important dans divers domaines.
Le problème c'est qu'à 30€ par mois, sur l'année sa revient a 360€.
J'aimerai me procurer un produit ou alors un ensemble de produits me permettant de me rapprocher voir de dépasser le nupower tout en limitant les couts.
Ma recherche de vitamine C par ex me permettra, au kilo, d'être comblé a l'année. Il me manque pas mal d'éléments et j'ai du mal a trouver des infos, ou un topic complet d'aide sur quoi prendre.
J'ai appris pas mal de choses en deux semaines mais la j'ai besoin d'avis et d'aide car ce que je lis me font mal au crane un peu et je trouve qu'il y a tellement de chose a savoir
mais quand même très intéressant !
Que prenez vous en multivitamines ou en coktail maison afin de remplacer le nupower vous ? ![]()
Salut,
si ton budget est limité, ce qu'il faut faire dans un premier temps, c'est voir ce que tu manges en général, et du coup ce qui est en carence.
En général, si on ne prend pas un multi (voire même quand on en prend un), on prend Vitamine C, Vitamine D3. Ensuite, on peut aussi taper dans le magnésium, la vitamine E, et ensuite le reste (je fais par carences généralement observées, pour toi ça peut être différent).
Mais déjà si tu te supplémentes en vitamine C et D, t'auras fait un grand pas.
Je up ce topic car le sujet m'intéresse, j'hésite énormément à acheter le Nupower qui a l'air vraiment top, mais qui revient assez cher.
L'auteur a omis de préciser que si on veut en prendre à l'année, autant en acheter pour 200euros, ça revient 15% moins cher donc à 25,41 euros par mois soit 305euros par an (55euros d'économie sur l'année).
Un prix abordable mais relativement cher par rapport à des multi US sur vitacost ou iherb, sauf qu'ils sont presque tous avec des truc moisi dedans (fer, manganèse, calcium)
Si quelqu'un a un avis ou un bon multi à conseiller.
D'ailleurs je le trouve sous dosé en vitamine B6 le Nupower
Quand tu compares à du Animal Pak ![]()
![]()
Le multi de NM est apparemment très bien dosé, sauf en vit C. Et il contient AUCUN minéraux, ce qui est un avantage comme un inconvéniant ![]()
Malheureusement pour m'être pas mal renseigné sur les multi j'en ai trouvé aucun bien dosé et sans merdes qui revenait peu cher
Vitamine E : Huile de colza, Huile de pépin de raisin, Huile d'argan
Vitamine B6 : Certaines viandes, poisson, Banane (petite quantité), Carotte (petite quantité) => En plus des viandes et poissons, prendre du ZMA
Vitamine C : Citron, Orange/Clémentine, Kiwi
Vitamine D3 : Bio-D Mulsion les jours non ensoleillés
What else
Celui de NM je le prend actuellement, oui il est bien même pour la Vit C il en contient pas mal par rapport à d'autre multi vendu en France.
Pour la Vit D par contre c'est trop bas comme tout les multi.
J'en cherche un avec des minéraux et des truc pas mal comme la coenzyme Q10 et la N acétyl.
Et aussi qu'il soit éventuellement bien dosé en vit B6, je les trouve pas assez dosé le nupower et celui de NM, alors que c'est une vitamine vraiment intéressante.
Mais au pire c'est pas grave j'ai trouvé une alternative : les bcaa 4:1:1 en tablette de MP, ils contiennent beaucoup de vit B6 (27mg pour 3 comprimé), encore plus que le ZMA ![]()
Putain z'etes sérieux avec vos multi la
o3 + VitD3 + ZMA + Magnésium (ZMA souvent sous dosés en magnésium et pas sous la meilleure forme) + CoQ10 + N-Acétyl L-Carntine + L-Cystéine + Poudre d'algues et de super végétaux (
)
+ Plasma de Quinton si on est riche
+ TA-65 si on est millionnaire
![]()
Le meilleur que j'ai vu sur vitacost pour l'instant
http://www.vitacost.com/vitacost-synergy-nutrislim-low-carb-dieters-multi-vitamin
Il contient pas de fer, pas trop de manganèse, très peu de calcium et ils contient des truc sympa comme dans le nupower (acétyl, lutéine, etc)
Mais la forme de la vitamine C a l'air douteuse, c'est pas de l'acide ascorbique ![]()
Pas d'iode, pas de Q10.
Trouvé un multi qui englobe tout c'est un vrai casse tête ![]()
Ah oui j'oubliais l'iode manger-pousser
Et je zappe d'autres trucs j'ai pas mes notes avec moi (
)
Mais pour les multi c'est clairement pas la solution.
TA-65, on dirait un nom d'arme ou d'avion de chasse
Ouai ben justement ton post Bird me donne encore plus envie d'acheter un multi, je recherche pratiquement tout ce que t'as cité.
Me manque CoQ10 + N-Acétyl L-Carntine + L-Cystéine de l'iode, sélénium
ça me fait chier d'acheter tout séparemment et ça doit revenir cher, un multi tu prend tes gélules le matin et c'est bon.
Mangerpousser tu connais bien ou pas la CoQ10 ?
Oui sauf que pour chopper un multi sans pro-oxydants et avec des formes absorbables de nutriments dans les dosages que tu souhaite c'est impossible.
http://cenegenicsstore.com/product-category/cenegenics-nutra-formulas/
On manque d'infos sur leurs produits, mais ils font que des produits de qualité pharmaceutique, après ils doivent quand meme bien se sucrer sur les prix.
En fait l'idéal ce serait de pouvoir customiser son multi ![]()
Pour la B6 y a aussi les BCAA Xtend ![]()
J'avais lu une étude sur la Q10, mais je connais pas très bien.
J'ai cherché un multi sur ton site et je suis tombé sur ça
http://cenegenicsstore.com/product/optimal-multivitamin/
T'as vu le prix
? Et c'est que pour 30 jours
Oui l'idéal ça serait de faire son multi, et c'est ce que je faisais en gros jusqu'à maintenant, je prend le multi de NM et je complète avec vit C + D et ZMA, me manque de l'iode et du sélénium.
Mais j'ai envie de tester un multi qui contient le maximum de bonnes choses qu'il est possible de contenir + les truc qui me manquent.
Pareil je connais presque pas la Q10, j'sais juste que ça à l'air boom
C'est l'institut leader aux USA dans la médecine anti-age. C'est que des vieux très riches qui vont dans cet institut, ils te font tous les examens de santé possibles et imaginables (coeur, masse musculaire, densité osseuse, cerveau ...) et te fournissent conseils diététiques (orientés paléo), sportifs, TR hormonale, et supplémentation en nutriments.
Mais bon ca c'est gentil à coté du TA-65
Tu sais si tu consomme assez de fruits et légumes t'as plus besoin de multi, et justement tu peux te concentrer sur les nutriments spécifiques (o3 D3 Magnésium Iode ...) difficiles à trouver dans l'alimentation solide.
Et la vitamine C j'ai kiffé aussi à une époque, mais quand on sait les bénéfices supplémentaires qu'apportent les agrumes en plus de leur teneur en vitamine C on a plus envie de se supplémenter en vitamine C.
Oui le mieux reste d'augmenter les fruits et légumes, meilleur assimilation, mais je consomme que 700gr de légumes verts et environ 200gr de fruits seulement
Faut des quantité bien plus grande pour arriver à une dose intéressante de vitamines/minéraux surtout pour le sportif, et on a pas tous la possibilité de manger 2kg de fruits et légumes par jour, ni forcément l'envie. Remplacer toute source de glucides par des fruits et légumes en PDM, ça revient à manger au moins 2kg de légumes et 1kg de fruit.
"200gr de fruits" omagad
Après j'ai jamais proné 100% fruits en carbs, avec 10-15 fruits par jour tu vas pas exploser ton total calorique, les légumes racines et certains autres aliments particuliers (patate douce
, manioc, chataigne
, amarante ...) sont pour moi LA solution pour chouchouter nos intestins sans payer 300€ de fruits par semaine.
C'est aussi pour ça que je kiffe tellement les jus et les smoothies, nutriments 100% biodisponibles.
Tu spoil ton prochain article là
Ouai les patates douces c'est top, l'amarante aussi pour avoir testé, mais c'est chiant à trouver. Tu connais pas un bon site ou on peut acheter des truc comme quinoa, amarante etc pas trop cher?
En fruits je bouffe 1 à 2 banane et 1 orange sanguine tout les jours
Je vais peut être encore un peu augmenté les fruits pour diminuer le riz qui devient gavant à la longue.
Sinon, toujours personne pour les multi?
Animal Pak a l'air terrible mais contient tellement de merde surdosé, et il est assez cher
2gr de calcium ![]()