C'était un genre de trailer
Quinoa j'en mange pas souvent, quand j'en prends c'est du bio dans le Leclerc pres de chez moi, j'ai la chance d'avoir des bons prix la bas. Récemment j'ai testé les flocons de Quinoa, très deçu c'est dégueu
, la chataigne reste le n°1 des glus du petit déj pour moi
2 à 3 fruits oh purée, meme si quand j'en avais rien à branler de la muscu et de la nutrition j'en mangeais plus que ça
Le calcium nos besoins sont d'autant plus élevés qu'on absorbe des aliments acides, c'est justement l'institut anti-age dont je parlais qui a fini de me convaincre la dessus. A ce titre le céleri branche est vraiment super, et le sodium biodisponible contenu dedans permet d'éviter les "envies de salé".
Autant pour un lambda ou un sportif hors sports de force qui mange paléo un seul produit animal par jour est largement suffisant et la les besoins en calcium se réduisent d'autant plus, autant pour un go muscu qui mange beaucoup de viande acide ça peut devenir un problème étant vieux meme si la musculation elle meme favorise la protection osseuse.
Pour un lambda qui mange lambda alors la je vous laisse imaginer, enfin pas besoin d'imaginer, suffit de regarder les vieux de 70 ans et + tous complètement rongés.
On pourrait faire des analyses similaires pour des nutriments comme le magnésium.