Un sujet sur superphysique à propos de cette vitamine:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=2923
Pas encore tout lu.
SoundC
Plus de 10 000 ui en 20 minutes je crois si on est exposé sur une grande partie du corps.
FAKE_KILLER Voir le profil de FAKE_KILLER
Posté le 5 juillet 2013 à 22:42:10 Avertir un administrateur
Le numéro CAS (50-81-7) certifie aussi que c'est bien de la vitamine C ![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/C6H8O6
Vendu aussi sur ce site a un prix encore moins élevé http://meszepices.com/contents/fr/d357_Acide_ascorbique_vitamine_C.html
Le truc c'est que si ici c'est bien au kilo :
http://www.laboratoire-obst.com/acide-l-ascorbique-vitamine-c-e300-1kg-858.html
Alors sa restera LA MOINS CHER du marché
Donc au final y'a plus qu'à se mettre d'accord sur la bonne et c'est nikel
Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
linkdefeu=>Pour le plomb et le mercure c'est 1 ou 2 ppm soit un ou deux milligrammes par kg. ;)
Si c'est pas kilo alors en gros c'est que dal!
Donc rassurant!!!
Merci ![]()
Une recherche sur Wikipedia et tu piges le truc rapidement. ^^ C'est une par pour un million.
Sur le lien superphysique que j'ai mis plus haut il recommande la vitamine C qu'on trouve chez les labo d'oenologie.
Quand j'ai posté ce topic je savais des choses.
Mais now j'en sais 10 fois plus
Je vais commencer a lire le topic de superphysique que tu as posté ![]()
Hey! Petite question ![]()
J'ai trop du mal avec les conversations
Si on prends 1g de vitamine C / jour.
Et si on a acheté un kilo de vitamine C.
Le kilo nous fait combien de gramme et donc combien de jour ?
Il me semble que c'est 1 000 mais j'ai un doute :/
Et si c'est bien 1 000, est-elle périmable cette vitamine C? Car sa dépasserai les 3 ans ![]()
Chez Labo obst sur la fiche technique ( http://www.laboratoire-obst.com//media/upload/file/FT_FR_anoxyde.pdf ) c'est 3 ans encore emballé. Je diviserais par 3 (donc un an) le temps pour être sur dans des conditions optimales.
Et oui 1kg c'est 1000g. Après on peut monter à 3g par jour, faut juste pas tout prendre d'un coup. ^^
Merci pour l'infos
Sur le topic ils disent qu'il faut environ 140mg/kilo au corps (théorie) sa ferait 9g pour mois ![]()
Mais bon rien n'est officiel alors commencer avec 1g sa devrait le faire
Je suis a la page 4 du topic ![]()
Il date de 2003 quand même ![]()
Si j'avais su plus tot j'en aurais pris depuis longtemps !!!! ![]()
Oui le sujet date. Mais il y a des informations très intéressantes. A ce que j'ai compris d'ailleurs vaut mieux augmenter régulièrement le dosage.
Et jamais l'arrêter.
Ils parlent aussi pour les malades de combler vitamine C et MANGESIUM!
"
Enfin bref, tout ça pour dire que la vit C est bien entendu fortement indiquée, ainsi que le magnésium à dose importante (>600 mg/j) Quant à l'effet "excitant" de la vit C, c'est une légende médicale totalement virtuelle, il n'existe absolument RIEN de publié là-dessus, meme pas une once de début de recherche sérieuse... Et pour cause : l'effet est exactement inverse, et toutes les expériences de supplémentation en C (en particulier sur les animaux, car sur l'homme on a toujours peur d'utiliser de "vraies" doses) montrent une forte augmentation de la tolérance au stress grace à la vit C (y compris chez les animaux qui en produisent déjà !) "
Ici : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=2923&start=40#wrap
Mais ce magnesium, on le trouve ou en une telle dose? ![]()
Franchement ce que je lis est super interressant!
" Messagepar Nrj le 05/01/2004 17h01
((((pour l'anecdote entre 4 parenthèses, je viens de passer 5 jours avec 3 grippeux dans la chambre -jétais chez des amis- tout le monde était malade sauf moi et mes 6gr/jour de vit c,même pas un rhume)))) "
Tain c'est énorme ca ![]()
Le moins cher dans les biens, je pense que ça sera Nutrimuscle pour le France, mais Bird doit avoir fait de savants calculs pour trancher la question =).
D'après mon analyse :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-819321-3-0-1-0-debat-vitamine-c-en-complement.htm#message_822569
c'est moins cher ailleurs que chez nutrimuscle
Mais sachez que d'après le topic de superphysique, certains achètent leur vitamine C directement dans un laboratoire d'œnologie dans leurs régions! Malheureusement on est samedi et les laboratoires d'Hérault sont fermés donc je ne peux me renseigner sur le prix exact d'ici ![]()
Pour infos : http://laboratoire-oenologie.telephone-adresse.com/departement-herault/
Ou pouf:
http://www.laboratoire-obst.com/acide-l-ascorbique-vitamine-c-e300-1kg-858.html
Mais pas une vitamine C optimale. J'aimerais bien que Bird nous parle plus de la L-Ascorbique Dextrogyre.
J'ai bien précisé "dans les biens". Aprés si tu t'en fous de la qualité, y a clairement beaucoup moins cher que Nutrimuscle.
Et je pense qu'on doit pouvoir trouver de la qualité moins cher en cherchant bien (et en n'oubliant pas que sur NM, y pas de fdp).
Lyandre : Qu'est-ce considéré comme "bien" et comme "pas bien"?
Car perso moi aussi je cherche la qualité ^^
Mais j'ai du mal a discerner ce qui est un produit bon d'un produit moins bon.
Qualitativement, la différence entre nutrimuscle et l'autre quelles sont telles? ![]()
Ben Bird explique justement ici ce qui est bien ou pas comme vit C, à moins que j'ai mal lu :D.
Moi perso j'utilise sa http://www.bodybuilding.com/store/betancourt-nutrition/essentials-vitamin-c.html
une chaque matin
Birdman_Stunna Voir le profil de Birdman_Stunna
Posté le 5 juillet 2013 à 22:10:39 Avertir un administrateur
Bonne recherche fake_killer. Mais l'acide L-Ascorbique Lévogyre ça reste LA garantie d'avoir un produit réellement actif. Après dextrogyre de synthèse qui serait peut etre aussi active que la Lévogyre c'est p'tet ben que oui p'tet ben que non, les sources se contredisent.
Bennet, pour Venesson la je sais pas trop. Je sais que pour Iherb ils mettent "ascorbic acid" mais c'est bien du L-Ascorbique. Pour les autres liens de son post je ne sais pas.
Mais Venesson avait aussi mis un post sur les forums SP avec un lien vers une étude montrant que les complements américains en vitamine D sont a éviter car ils contiennent rarement la dose indiquée (entre 9 et 146% de l'étiquette, souvent moins). Pourtant dans le post que tu mets, antérieur à celui de l'étude sur les Vitamines D US il donne des liens vers des sites US pour la VitD. Donc méfiance ...
Y a une chose dont on reste certain. Le Lévogyre marche et est vendu sur consomacteurs et Nutrimuscle. Laboratoire Obst faudrait leur demander car le prix est très intéressant.
Lien permanent
Donc au final cette de OBST pourrait être "bonne" car le prix est interressant mais il nous manque une infos.
Vivement que Bird revienne ![]()