CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

exercices avec halteres

tomneo
tomneo
Niveau 7
23 juin 2007 à 18:30:33

Bonjour à tous, voila je mesure 1m78 pour environ 95 kg. Ce que j´aimerais c´est me muscler les bras (mais pas pour avoir la "boule du maçon", pour avoir vraiment des gros bras), les pecs (parce que la j´ai limite des seins) et les epaules.
J´ai déja fais de la muscu en salle, et la ça fait un an que j´en fais tout les jours chez moi avec des halteres de 3kg.
Voila ce que je fais tout les jours:
http://muscul.az.free.fr/eb04.htm
Ca j´en fais 3 series de 20.

http://muscul.az.free.fr/pb23.htm
Ca j´en fais 3 series de 50

http://muscul.az.free.fr/bb10.htm
Ca j´en fais 5 series de 20 sur chaque bras.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, ce qui faut que j´ameliore, si faut que j´en fasse plus, moins, etc...
A noter que je ne peut pas augmenter mes charges (je peux pas achetez des halteres plus lourdes ni d´autres appareils, les parents sont pas d´accord ^^).
Merci à tout ceux qui me répondront.

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
23 juin 2007 à 18:36:10

J´ai déja fais de la muscu en salle, et la ça fait un an que j´en fais tout les jours chez moi avec des halteres de 3kg.

desolé de te dire ca mais avec 3kg tu te muscleras pas des masses

_nic_
_nic_
Niveau 3
23 juin 2007 à 18:38:04

hayraytiques :noel: vous interdit de ne pas flooder

tomneo
tomneo
Niveau 7
23 juin 2007 à 18:44:15

Dark-assassin : je sais que le poids est faible mais j´aimerais compenser avec le nombre de répétition et de serie.
Autre chose, je fais environ une 20aines de pompes en guise d´échauffement avant de commencer mes exercices.

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:49:18

moi je fais 1m83 pour 64 kilo, et donc je fais de la muscu avec des haltère de huit kilo, je commence à avoir de bon bras, pecs (j´en suis fier :hap: :rire2: ), et aussi les abdo j´en fais pas mal, mais le problème c´ets que se sont surtout les abdos du haut qui se muscle, ceux du mileux et du bas sont bien moins dessinés et marqués .. est ce que vous avez des conseil pour que je puisse me muscler les abdos du millieux et du bas, mouvement particuler durant le mouvemnt .. :merci:

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:55:26

heu tomneo, moi ce que je fais, c´est dabord pr les exercie je fais quelque séries, puis quand ça devient dure, je fais une dernièe série jusqu´à l´epuisemnt, jusq´a ce que tu puisses plus lever les bras :ok:

kikii
kikii
Niveau 7
23 juin 2007 à 18:57:15

Pour les biceps réduit tes séries, car la c´est de l´endurance ils vont pas grossir comme ça..

fait 3 exos différent pour bien travailler le muscle sous tous les angles différents en faisait de 3 à 4 séries d´environ 10 à 16 repetitions maximum

Mais penses aussi au reste du corps, ça sert à rien si t´as des gros bras et le reste qui suit pas :ok:

kikii
kikii
Niveau 7
23 juin 2007 à 18:58:45

J´ai oublier de préciser aussi, laisse 2 jours de repos après avoir travailler un muscle, mange et repose toi bien pour qu´il grossisse, surtout beaucoup de proteines, l´alimentation passe avant l´entrainement si tu veux grossir :-)

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:00:15

si tu fait trop de reps comme c´est le cas ici tu travaillera plus l´endurance qu´autre chose ton muscle ne sera pas plus gros mais plus ferme

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:06:24

un conseil soit tu luttes pour acheter de la fonte supplémentaire soit la methode lafay (c´est pas la mer a boire tout de meme 10kg de fonte 10e)

tomneo
tomneo
Niveau 7
23 juin 2007 à 19:11:25

Merci pour vos réponses
Donc est ce que vous pourriez me faire un résumer chiffer de ce qu´il faudrait que je fasse:
combien de serie de combien de repetition pour les bras, pour le developper couché,...

Pour le reste du corps, jambes et abdos surtout, je les muscles pas parce que j´en vois pas l´utilité (j´ai pas envie de faire de la gonflete). Perso en salle j´ai déja pousser plus de 230kg avec mes jambes sur une presse, je les trouves plutot bien et j´ai pas envie de les exercer.
Quant aux abdos.....non, pas envie ^^ je préfere me concentrer sur le ahut du corps, pecs, epaule et bras en particulier.

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:18:58

il ne faut jamais negliger les jambes car lorsque tu muscles les jambes le haut est plus facile a muscler enfin il gonfle plus vite travailles egalement le dos si tu ne veux pas que tes pecs raccourcicent et pour finir un haut musclé avec des jambes de ballerine ca le fait pas trop lol

tomneo
tomneo
Niveau 7
23 juin 2007 à 19:22:25

Crois moi Dark-assassin, je suis très loin d´avoir des jambes de balerines, si je les muscles pas, c´est qu´elle le sont déja assez (mes 95 kg sont plutot bien répartie ^^).

yam57
yam57
Niveau 22
23 juin 2007 à 19:24:31

si tu en fais depuis un an, tu devrais mettre 20kg sur chaque haltère au développé couché. il faut vraiment que tu revois ton entrainement à la hausse. c´est aussi le fait d´en faire tous les jours qui t´empeche de progresser. et si tu veux des gros bras, fais aussi les triceps, c´est plus important que les biceps.
des séries de 50 ne servent à rien car tu ne force que sur les dernières reps. mais une charge qui te permet de faire entre 15 et 10 reps.
les pompes ne servent pas d´échauffement puisque tu leve ton propre corps. échauffe toi en mettant des poids légers sur l´exercices qui tu va faire et charge progressivement. fais les pompes en fin de séances de pecs.

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:28:52

tomneo :d) c´est juste un exemple^^tout ca pour te dire que les jambes comptent elles aussi lol

tomneo
tomneo
Niveau 7
23 juin 2007 à 19:35:04

En résumer: faire moins de série avec moins de répétiton, mais avec des halteres plus lourdes?

yam57
yam57
Niveau 22
23 juin 2007 à 19:37:11

tout à fait. mais travailles le corps entier sur des exercices de base, cela te donnera de la force générale pour progresser.

tomneo
tomneo
Niveau 7
23 juin 2007 à 19:37:16

yam57=> d´après le lien que j´ai mis dans mon premier poste tu peux voir que le developper-coucher permet de muscler les triceps :ok:

tomneo
tomneo
Niveau 7
23 juin 2007 à 19:41:48

Bon je vais voir ce que je peux faire pour trouver des halteres plus lourdes (du genre 8-10 kg).
En attendant je vais continuer avec mes 3 kgs ^^, donc derniere question: est-ce que meme avec mes halteres de 3kg je dois réduire mes série et les répétitions? si de combien pour chaque exercice?

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:45:07

5reps environ

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat