Désolé pour le titre un peu pims, mais voilà, une réponse très courte aux questions "bateaux" qui reviennent souvent.
Je veux commencer la musculation, quel programme faire ?
Je conseille un fullbody pour commencer, 3 séances par semaines, chaque séance étant
1 EXO JAMBES : Presse à cuisse ou Squat
1 EXO PECS : Développé couché ou dips lestés
1 EXO DOS : Tractions ou tirage nuque ou rowings (avec les variantes à un bras etc...)
1 EXO EPAULE : Elevations latérales
Augmentez les poids le plus possible, tant que vous progressez, ne changez pas de programme, et attendez d'avoir bien progressé avant d'isoler les bras.
La musculation ralentit-elle la croissance ?
Non, vous êtes programmés pour faire une taille, et vous la ferez.
Mal vous entrainer peut à la limite vous nuire mais sans plus.
Je ne progresse pas, que faire ?
Bien manger, bien se reposer, bien s'entraîner.
Vérifiez que ces trois points soient bien remplis, et si c'est le cas vous progresserez.
Où acheter mes compléments alimentaires ?
MyProtein, bonne qualité, prix bas http://www.myprotein.com/fr/?affil=mpppc&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CKjA-Jv9wbECFVJtfAodYm8A8A
Nutrimuscle, très bonne qualité, prix plus élevés http://www.nutrimuscle.com/
Il y a d'autres sites mais ces deux là sont globalement les plus "fréquentés".
(mon code parrain myprotein MP483931 (
) )
Quels compléments alimentaires acheter ?
Dans l'ordre, si vous n'en avez qu'un à acheter, prenez le premier, si vous en avez deux à acheter, prenez les deux premiers etc...
WHEY ; BCAA (ou Leucine si vous avez pas assez d'argent) ; CREATINE
(ce sont les plus répandus)
Quand prendre de la whey et à quelle quantité ?
30 à 40 gr dans du lait ou de l'eau après l'entraînement si ce dernier dure plus de 45 minutes, et avant si ce dernier dure moins de 45 minutes.
Vous pouvez en prendre les jours de repos si vous jugez cela utile.
Je veux maigrir, je cours 40 minutes par jours, ça suffit ?
Pour maigrir, on passe à 90% par l'alimentation et à 10% par le cardio.
De plus, le cardio a haute intensité sur une plus faible période est plus efficace que du cardio a faible intensité sur une longue période.
(Du "fractionné" sur 12 minutes est plus efficace que courir tranquillement sur une heure).
Je veux son physique, dans combien de temps je l'aurais ?
Impossible à dire, trop de facteurs à prendre en compte : génétique, alimentation, entraînement etc...
Comment prendre du muscle et du poids ?
Manger plus que ses besoins quotidiens, respecter le taux de protéines et de lipides à 1.6 gr pour chaque kilo de poids du corps (un type de 100 kg dois manger 160 gr de protéines par jours) et manger assez de glucides pour compléter ses calories.
1 gr de protéines = 4 kcal
1 gr de lipides = 9 kcal
1 gr de glucides = 4 kcal
Un mec de 100 kg qui dois avaler 300 kcal par jours pour prendre du muscle mangera :
160x4 = 640 kcal en protéines chaque jours.
160x9 = 1440 kcal en lipides chaque jours.
3000 - (1440 + 640) = 3000 - 2080 = 1020
1020/4 = 255. Il devra donc manger 255 gr de glucides.
(c'était un exemple).
Pour de plus amples informations :
http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-37850-1-0-1-0-guide-du-debutant.htm