CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOPIC DES DEBUTANTS

BF__assault
BF__assault
Niveau 10
03 août 2012 à 15:57:11

Non Timeless. :hap:

Madrededios ton coach te propose un split, pour un débutant... mauvaise idée.

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
03 août 2012 à 16:19:26

BF-Assault, je veux bien te croire mais alors dis moi pourquoi? J'ai quelques notions de physiologie musculaire grâce à mes études et même si vous êtes surement bien plus expérimentés que moi en musculation, j'ai du mal à comprendre.

Je m'explique :
Le muscle (excuse-moi si tu sais déjà tout ça mais cela me permet de t'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord) utilise 3 types de substrats énergétiques : le glucose, les acides gras et les protéines (très peu impliquées).
Le stock de glucides disponible pour le muscle lors d'une activité physique est faible car leur débit d’utilisation est élevé, c'est pourquoi il sera majoritairement utilisé lors d'efforts intenses et de courte durée. A l'inverse, les lipides ont un débit d'utilisation faible, ils seront donc impliqués dans des exercices de faibles intensité et de longue durée.
A fortiori la perte de masse grasse ne peut s'effectuer que pour de tels efforts puisque la consommation maximale des lipides s'effectue pour une valeur de la VO2 max de 40% seulement. D'où l'inutilité d'effectuer des efforts violent pour maigrir.
De plus, cette valeur (V02max) est diminuée chez les personnes en surpoids (et à l'inverse augmentée chez les sportifs) et devra donc effectuer un effort d'autant plus faible qu'elle est en surpoids.

BF__assault
BF__assault
Niveau 10
03 août 2012 à 16:34:32

Bon déjà les lipides =/= masse grasse et de deux : http://www.all-musculation.com/dossier/comment-melanger-musculation-cardio/entrainement-cardio-vasculaire-fractionne-hiit.html :hap:

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
03 août 2012 à 16:46:04

"Bon déjà les lipides =/= masse grasse" => Je suis au courant.

Et ton article ne fait que confirmer ce que je dis. Certes la dépense calorique sera élevée mais en aucun cas ciblée sur la graisse. Il s'agira essentiellement d'une consommation glucidique.

Ce que je veux dire c'est que ce type de d'entrainement cardio est probablement tout à fait approprié chez une personne souhaitant prendre essentiellement du muscle et avec une condition physique correcte/bonne de base (donc peu de masse grasse) mais en aucun cas pour maigrir au sens "j'ai des kilos en trop que je dois perdre".

ChaosRunite
ChaosRunite
Niveau 10
03 août 2012 à 17:02:23

Yo les mecs

J'ai commencé à revoir strictement mon alimentation vers le 10/15 juillet à peu près et j'ai perdu "déjà" 4 kg. J'ai vu un peu partout que fallait que ça tourne entre 1 / 1.5 kg/semaine, je suis donc à peu près dans la moyenne, ça va ? Aussi, si je compte par semaine, ça va un peu mais au début de ma diete, je passais souvent de 90kg le lundi, à 88.2 le Mardi, puis 89 le Mercredi, ainsi de suite, c'est normal ? Ces derniers jours, ça a tendance à être plus régulier, mais bon.

Aussi, j'ai calculé mes besoins caloriques pour 'maintenir' le poids que j'ai actuellement, enfin je l'ai fait y'a 2/3 jours ça a pu changer, bref, ils me disent que pour me maintenir suivant mes dépenses, faudrait que j'avale 3200 calories. Donc si je veux "secher" (même si je pratique aucune activité sportive actuellement à part du cardio), faudrait que j'avale 2900/3000 calories par jour puis que je baisse progressivement les glucides, si j'ai bien compris, c'est ça ?

Mais avec la pseudo diete que j'ai essayé de formé, j'arrive très peniblement à 1900 calories, j'ai vu qu'il fallait que je rajoutes des glucides, mais j'arrive déjà très difficilement à avaler tout ce que j'ai mis dans le menu, mon estomac a du retrecir surement !

Voila la chose (certainement très mauvaise) que j'ai essayé de faire : http://puu.sh/LSET

A noter que le jambon en collation, je le mange jamais, et que pour l'huile et certains trucs, j'ai mis la quantité au pif parce que j'ai aucun sens de la mesure à vue d'oeil :noel: J'ai essayé de "respecter" les petites regles, genre pas moins de g de lipides que notre pdc, et 1.5x proteines / kg environ, mais bon, déjà que ça c'est super dur pour moi de finir, alors j'imagine pas si je rajoute des glucides :pf: Vous avez des conseils ?

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
13 août 2012 à 00:17:33

Chaos > des fois les "compteurs" de calories ne sont pas justes.
En respectant tes besoins journaliers, mange suffisamment pour ne pas avoir faim, mais sans être dans l'excès, et si tu ne perds pas de poids diminue progressivement

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
13 août 2012 à 10:16:54

il est bien ce programme?

J'ai fait 3 mois de salle et 1 an de laf@y

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
13 août 2012 à 10:18:12

oups

http://www.all-musculation.com/programme-musculation/programme-muscu-debutant-pour-3-seances-salle/programme-gros-muscles-petits-muscles-separes.html

[mat44]
[mat44]
Niveau 10
17 août 2012 à 21:56:54

Salut,

C'est bien comme programme ça :

squat 4*12
DC 4*12
rowing 4*12
élévations latérales 4*12
curl barre 4*12
8 min abs

C'est bien comme programme ça ? L'ordre d'exécution est-il important ? Si oui lequel adopter ?

Merci

BF__assault
BF__assault
Niveau 10
17 août 2012 à 21:58:36

:oui:
Varies de temps en temps.

en général l'ordre c'est pec dos épaules bras jambes mais bon.

soundc
soundc
Niveau 10
17 août 2012 à 21:59:08

'et attendez d'avoir bien progressé avant d'isoler les bras. '

Tu sais pas lire ?

BF__assault
BF__assault
Niveau 10
17 août 2012 à 22:01:22

qui te dit qu'il n'a pas bien progressé :hap:

soundc
soundc
Niveau 10
17 août 2012 à 22:04:09

Mon gros doigt.

[mat44]
[mat44]
Niveau 10
17 août 2012 à 22:08:37

Merci BF :ok:

Anti-Censure
Anti-Censure
Niveau 6
17 août 2012 à 22:14:38

:d) Je veux maigrir, je cours 40 minutes par jours, ça suffit ?
Pour maigrir, on passe à 90% par l'alimentation et à 10% par le cardio.
De plus, le cardio a haute intensité sur une plus faible période est plus efficace que du cardio a faible intensité sur une longue période.
(Du "fractionné" sur 12 minutes est plus efficace que courir tranquillement sur une heure).

Ca, c'est contradictoire avec ce que je lis un peu partout. :(
J'entends beaucoup dire qu'il vaut mieux allonger la séance cardio avec une faible intensité pour perdre du gras (avec le fameux "on commence à brûler les graisses à partir de 30/40 minutes"). Alors qui croire ? :(

Anti-Censure
Anti-Censure
Niveau 6
17 août 2012 à 22:15:25

Ah, merde. Je viens de voir que la question a été posée juste au-dessus. :(

BF__assault
BF__assault
Niveau 10
17 août 2012 à 22:15:37

Le truc des 40/45 minutes c'est faux. :ok:
Et ça a été prouvé qu'un entraînement à forte intensité et courte durée est plus efficace qu'un à faible intensité et longue durée. :ok:

dhoma
dhoma
Niveau 10
17 août 2012 à 22:54:55

Non mais les gars, du cardio à haute intensité (genre 10-15min max)

ça reste un effort de type "prolongé" et donc ça tape bien dans les lipides.

Les effort violent, c'est le DC, le squat, les dips, la muscu quoi, va me faire 10min de dips à un rythme rapide sans t'arêter... c'est juste impossible, et c'est ça un effort violent mais court, c'est faire tes 8-12 réps avec un peu de repos.

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
02 novembre 2012 à 10:46:43

C'est normal qu'en DC je ne sens pas mes pecs travailler, mais plutôt les épaules jusqu'au craquement..?

Sinon les dips pareils c'est épaules et un peu les triceps mais les pectoraux j'ai l'impression que c'est que en dév incliné avec altères ou une machine du genre ( http://www.hoistfitness.fr/musculation-multifonction/img/appareil-musculation-prectoraux-epaules.png ) qu'ils travaillent... je suis mal foutu ouai

medmed12
medmed12
Niveau 10
02 novembre 2012 à 11:15:43

Salut, y'a 2 jours, j'ai fait ma 1ere séance et aujourd'hui j'ai encore mal aux muscles, je voulais savoir si c'est normal ou ?

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat