CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Methode Laf@y] vos avis

mika-messi
mika-messi
Niveau 9
14 juin 2012 à 02:59:20

salut a tous alors je vient de m'interesser a la methode laf@y et j'aurait aimer avoir l'avis de personne ayant tester ses methodes... A savoir si vous avez des resultats convaincants, la complexité de certains exos tout ca.

Merci d'avance

Troof87
Troof87
Niveau 13
14 juin 2012 à 05:43:31

non. fais de la fonte.

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
14 juin 2012 à 05:52:34

Très bonne méthode pour ma part, mais va poser ta question sur le topic dédié :ok:

Pisces-Albafica
Pisces-Albafica
Niveau 9
14 juin 2012 à 07:58:07

Très bonne méthode, j'avais eu de bon résultat beaucoup plus sec et endurant que en fonte, en plus j'avais arrêter 2 mois la muscu j'avais toujours garder mes performances athlétiques.

Surtout quand t'as pas envie d'aller, en salle dépenser de l'argent et de supporter 90% des beaufs qui vont là-bas, et que tu veut rester faire ta séance tranquille chez toi c'est pratique.

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
14 juin 2012 à 09:01:55

+1

momomotus-
momomotus-
Niveau 7
14 juin 2012 à 10:22:35

Exellente methode, ecoute pas les rageux

mika-messi
mika-messi
Niveau 9
14 juin 2012 à 11:34:04

ok merci

-Fearounet
-Fearounet
Niveau 10
14 juin 2012 à 11:51:44

Oui en 5 ans de Lafesse tu peux espérer avoir ce qu'aurait un fonteux en 1 an, fonce n'hésite surtotu pas. :bave:

momomotus-
momomotus-
Niveau 7
14 juin 2012 à 12:05:14

-Fear: pas du tout, c'est surtout que la méthode donne de vrai bonne base pour ceux qui commencent, faut arrêter de critiquer, si on arrive même pas a faire correctement le niveau 2 de Laf@y autant justement faire la méthode pour maîtriser un minimum son PDC, puis au bout d'un moment changer pour la fonte, mais deja essaie de progresser sur les 1er niveau de L puis arriver a un certains level là commencer la fonte, mais pour débuter pour moi c'est la meilleur méthode puis pour l'avenir et le long terme il est évident que la fonte sera a privilégié, mais pour exploser rapidement au début L > all

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
14 juin 2012 à 12:06:29

Tu exagère FEAR je trouve :(

Le gros défaut de la méthode l*fay, c'est que les pratiquants restent longtemps bloqués sur des séries courtes, ne forcent pas assez.

Mais la méthode, en se lestant, ou en allongeant les séries, devient efficace :-)

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
14 juin 2012 à 12:07:14

En tout cas en faisant une série d'exos de la méthode lors de ma séance pectoraux, je les sens mieux qu'avec n'importe quel exercice avec la fonte.

smeyich0u
smeyich0u
Niveau 35
14 juin 2012 à 12:08:18

Si tu veux perdre du temps, n'hésite pas !

J'ai perdu 3 ans, je le regrette encore !

momomotus-
momomotus-
Niveau 7
14 juin 2012 à 12:08:56

GoldGym: pareil, la triade est le seul exo pecs qui me fait lacher des crie de bovin pour pousser a fond, alors qu'avec le DC c'est limite si je suis pas silencieux pendant toute la série.

-Fearounet
-Fearounet
Niveau 10
14 juin 2012 à 12:11:38

T'as un nouveau pseudo Olivier? :hap:

Goldgym
Goldgym
Niveau 10
14 juin 2012 à 12:12:05

Merde, repéré :-(

Jackypaschan9
Jackypaschan9
Niveau 9
14 juin 2012 à 12:12:15

Salut.

Y'a pas mal de membres du fofo qui ont pratiqué la méthode ici.

Et pas mal aussi (dont moi) qui ont déserté après avoir compris que le blog n'était qu'un ramassis de conneries destiné à Olivier Victime de vendre du rêve.

Je vais te dire honnêtement ce que je pense de cette méthode:

C'est vraiment bien pour se libérer des contraintes de la salle (prix, trajet, disponibilité des appareils). C'est très bien pour s'entretenir et se développer tranquillement, jusqu'à un certain point.

Le vrai problème, c'est que les séances deviennent rapidement une TORTURE à cause du côté cardio OBLIGATOIRE dû aux temps de repos extrêmements brefs pour compenser l'absence de charges additionnelles.

Il y a aussi le problème des déséquilibres qui se créent souvent au niveau des bras et des mollets. Alors là l'auteur va te dire que c'est normal, c'est la logique de la méthode: "la base d'abord les détails ensuite". Fort bien, mis à part qu'hormis une minorité de pratiquants, ne pas voir son tour de bras grimpé en général ça détruit ce qu'il te reste de motivation pour endurer les séances... Alors on va te dire: oui mais y'a des techniques pour les bras avec des exos. Là encore, c'est vrai qu'il y a de bons exercices (les tractions mains collées par exemple sont un exercice de bas pour les biceps, les exercices K et variantes sont d'excellents substitus aux barres au front) mais... rajouter des exos, c'est rajouter du temps à la séance! Et là dessus tu tombes sur le premier gros mensonge de Lafarce, à savoir qu'on gagne du temps avec sa méthode. Une séance, dès que tu montes dans tes reps, ça tourne très vite à plus d'une heure, temps de repos suivis scrupuleusement... Alors avec les exos supp laisse tomber. Tu tiens pas deux mois sans être irrégulier.

Ensuite, l'autre argument (qu'il tente en ce moment de refourguer dans son dernier article sur le blog avec le type qui prend 10 kg en 2 mois et en reperd 10 les deux mois qui suivent) c'est que c'est plus sain pour le corps. Si tu passes par son blog, garde un esprit critique. Le type en question a vu son médecin qui lui a dit que les pbmes de dos c'était dû à la muscu (muscu "classique"), OK, mais si tu lis bien tou le témoignage tu t'aperçois que le type à commencé à s'entrainer seul; il n'a pas appris les mouvements de muscu avec une personne qualifiée alors forcément si tu fais mal tes mouvements ben tu te fais mal! Et j'ajouterais que les squats une jambe bof bof pour les genoux au passage. Tout comme des dips mal faits et des pompes mal faites!

Je pense aussi que le gros gros point noir de cette méthode c'est la monotonie de l'entrainement. Tu vas faire grosso modo toujours les mêmes choses, les mêmes enchainements.

En résumé, tu peux toujours tester par toi même, mais garde toujours un esprit critique sur ce que tu peux voir sur le blog, car y'a pas pire censure que là dessus. :ok:

loux-s
loux-s
Niveau 10
14 juin 2012 à 12:48:35

" Et etant reconnu comme neutre et objectif sur ce forum. "

:hap:

Jackypaschan9
Jackypaschan9
Niveau 9
14 juin 2012 à 12:53:08

Minipan-canon Et etant reconnu comme neutre et objectif sur ce forum.

jerry très fort! :noel:

Ceci dit j'approuve tout ce qu'il a dit :ok:

CharlesTrenet4
CharlesTrenet4
Niveau 10
14 juin 2012 à 12:59:11

Est-ce que c'est bien pour commencer la musculation quand même pour un non sportif à la base ?
Genre faire 1-2 mois de L@fay pour gagner en force et après passer sur de la fonte ?

CharlesTrenet4
CharlesTrenet4
Niveau 10
14 juin 2012 à 13:07:13

20 euros / mois, c'est pas trop les prix de Paris :rire2:
Enfin si c'est pour avoir des résultats on peut bien mettre le prix :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat