là sur les tarifs t'es de mauvaise foi Minipan par contre
Les salles à 20 Euros le mois c'est ultra rare et en géénral quant t'en trouves c'est bien pourri!
La majorité des salles de musculation sans hammam Jacuzzi sont à 400 EU l'année, ça fait pas 20Eu le mois chez moi! En plus si tu prends au mois tu payes bcp plus cher en général.
Ecoute pas les beauf comme minipan, tu verrais son physique de bovin tout moche tu serais degouté, si tu veux un beau corps fait Lafe si tu veux un corps tout gonflé tupe bodibuilder tout moche go fonte ![]()
Est-ce que c'est bien pour commencer la musculation quand même pour un non sportif à la base ?
Genre faire 1-2 mois de L@fay pour gagner en force et après passer sur de la fonte ?
Répondez moi les bb svp ![]()
CharlesTrenet: Si tu es en gros surpoids ou très faible, c'est pas terrible. Les tractions, pompes et dips sont à poids de corps, alors que la muscu "traditionnelle" te permet de régler les charges pour bien cibler les fourchettes de rep que tu veux.
Si tu peux go salle, sinon ben Lafarce.
Ok merci ![]()
Lafesse marche quand même un peu non ? (Je veux dire c'est toujours mieux que rien faire) ![]()
personnellement j ai testé la méthode Laf@y pendant environ trois mois car je ne pouvait plus accéder à ma salle de musculation.
j ai eu une bonne congestion après chaque séance de Laf.y , bonne progression aux tractions et aux dips , je la trouve efficace pour améliorer sa condition physique surtout l endurance. Je pense que cette méthode serait utile pour ceux qui veulent aller à l'armée ou dans la police. Mais je suis revenu en salle car m entrainer avec Laf.y était devenu lassant et que j aime plus les exercices avec haltères, poulies etc...
CharlesTrenet: Bien sûr que ça marche! C'estt oujours mieux que les programmes genre 50 pompes 300 abdos par soir!
Salut.
Je suis de base très sportif, après le bac je vais en fac de sport, jveux faire dans le coatching ou évènementiel plus tard ect...
Bref étant sportif mais plutôt fin et sec, je me suis mis à la muscu y a un mois avec la méthode lafesse.
J'avais pris mes mensurations avant, et je viens de les reprendre, j'ai pris de partout environs 1à 3 cm, sauf aux mollets et bras qui n'ont pas bougé du tout...
J'ai pris 1kg.
Cependant voila, je viens de lire le topic et vos commentaires me font maintenant douter..
Je veux une prise de volume moi, avoir des bras plus gros ect..
J'ai chez moi un banc de DC + barre et poids, deux altères.
Alors je me demande, devrais-je mélanger fonte et lafesse ? Sachant que j'ai bientôt 17ans et pour la salle c'est mort.
Ce que je pensais faire c'était:
-Garder les dips de Lafesse pour les pecs et triceps.
-Garder les deux types de pompes.
-Garder les tractions
-Rajouter curl marteau, incliné, barre
-Garder abdos
-Enlever k2
-Enlever le truc des abdos à la barre de traction
-Remplacer les deux exos jambes de lafesse par un autre plus performant.
Et vous, vous me conseillez quoi ?
+ Pour les curl, je dois prendre lourd et serie courtes ? Ou normal et séries longues ?
Niveau rapport poids puissance je suis plutôt bon je pense.
Au DC par exemple, je fais 10rep à 50kg, je pèse 51 pour 1M74.
Je peux enchainer 50 pompes pecs au sol, 25 tractions suplination complète. Fin mon prof d'option muscu au lycée me dit que je suis assez bon mais qu'il me manque de la masse.
oublie laface si tu veux en priorité du volume
mais si t a pas d alternative garde intacte la méthode ou prend le programme maison avec deux haltères.
Bah je trouve Lafesse trop lent en progression, j'espérais + pour un premier mois, et ayant déjà de bonnes performances, je monte vite à 15 rep pour chaque série de chaque exo et c'est lassant et même j'ai l'impression de ne pas progresser..
Je vais passer ua niveau 4 avec 1mois et 1semaine.
http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm
tient ce programme, t a que essayer si il te permet de progresser continue sinon reviens sur laface mais sans le modifier.
Donc je peux pas mélanger ? Vaut mieux faire programme par programme ?
Et pour curl haltère, je fais incliné, marteau et barre non ? C'est le mieux d'après ce qu'on m'a dit.
Pas mieux que Jackypaschan. Essaye au pire tu auras perdu (enfin perdu c'est peut-être un peu fort) 40€ et 2 ou 3 mois. Certains en perdent plus avec des programmes maisons ou des programmes fonte fait n'importe comment.
Personnellement les points positifs que je trouve à la méthode sont les suivant:
- ça te cadre, tu sais ce que tu dois faire, combien tu dois pousser, quels sont les temps de repos etc. Et ça c'est quand même fondamental pour la musculation, c'est la rigueur qu'on te demande et la régularité.
- en liaison avec le premier point tu as quand même une forte communauté qui peut te conseiller si tu es perdu.
- ça demande un investissement en argent assez bas, ou en tout cas amorti plus rapidement qu'un abonnement à une salle de musculation.
Les points faibles de l'ensemble:
- la nutrition est le parent pauvre du livre vert mais bon c'est pas rédhibitoire.
- la monotonie peut en faire chier plus d'un. Après on est pas marié à la méthode L ni à la fonte d'ailleurs donc si on se fait chier ben on change. ^^
- pas forcément ce qu'il y a de plus adapté quand on a pas fait de sport de puis très longtemps et qu'on veut reprendre en douceur.
- la communauté peut certes t'aider mais le dogme de l'auteur est très fort chez certains ce qui peut te bloquer.
- tu peux pas viser certains catégories de force comme en fonte mais la plupart des gens faut bien le dire n'en ont rien à faire.
- on a personne pour venir corriger sa posture mais vraiment personne. Faut se faire une vidéo et la poster sur musculaction par exemple pour avoir un retour. C'est plus immédiat dans une salle de musculation (par contre si on fait de la fonte chez soi c'est pas forcément mieux).
- pas un point faible de la méthode en elle-même mais purée l'auteur est vraiment très particulier (pour rester poli). Bon je connais pas les autres auteurs de méthodes connues mais monsieur L@fayt en tient de bonnes parfois et pourtant je pratique depuis 3 ans.
Kara Voir le profil de Kara
Posté le 14 juin 2012 à 13:56:42 Avertir un administrateur
Bah je trouve Lafesse trop lent en progression, j'espérais + pour un premier mois, et ayant déjà de bonnes performances, je monte vite à 15 rep pour chaque série de chaque exo et c'est lassant et même j'ai l'impression de ne pas progresser..
Je vais passer ua niveau 4 avec 1mois et 1semaine.
Donc t'es au niveau 2 et tu te tapes un mode 15 sur tous les exo sauf H où tu es à un mode 11 et K2 où tu es à un mode 25?
Niveau 3, jvais passer au 4.
J'ai commencé avec les nb de rep recommandé puis augmenté chaque séance.
Là pour ma dernière séance avant de passer niveau 4, parce que ça me gonfle j'ai besoin de plus dur et j'ai assez augmenté je vais faire:
B2: 16reps par série
A3: pareil
A2: pareil
C2: pareil
E3: 12 chaque série
F: 12 chaque série
G: 37 chaque serie
H: 11 chaque série
K2: tout dépend de la position de mes mains je fais souvent des variantes en position des mains(hauteur).
T'as allé à quel mode au niveau 2 dans ce cas? Pour G tu montes vachement haut, t'as essayé de mettre tes jambes sur une chaise pour corser l'exercice?
Fin du niveau 2 bah le même nombre de rep et j'ai changé.
J'éprouve pas de difficulté en fait sur les exos lafesse, contrairement à la fonte quand j'en fait un peu.
J'ai l'impression d'etre deja au max niveau poids du corps, je me controle assez.
J'ai jamais échoué aucune série sur lafesse..
G bah c'est les abdos et je met déjà les pieds sur une chaise, j'ai les cuisses verticales, les mollets horizontaux de sorte à faire un angle droit. Faisant option muscu au lycée je savais déjà comment bien les faire.
Puis j'ai déjà une bonne base d'abdos, je dirais même que j'ai pas besoin de les bosser par rapport au reste...
Bah passe à un programme fonte typé force alors. Par contre pour la prise de poids c'est pas tant le programme qui te permettra d'en prendre mais la bouffe à gogo.
http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm
Du genre ça ?
Pour la prise de masse bah j'ai une diète que je suis donc ça devrait aller.
Jprend aussi de la whey depuis 1sem. ![]()
Du genre programme à suivre en salle de musculation. Ils prennent pas avant 18 ans par chez toi?