CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Methode Laf@y] vos avis

Kara
Kara
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:40:03

C'est pas ça, c'est que mes parents ne veulent pas.
Mais je peux déjà suivre pendant un mois le programme du lien au dessus, puis pour le deuxième mois, si je vois que je prend plus vite que Lafesse, je pourrais investir dans du matériel, ce sera mon anniversaire.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
14 juin 2012 à 17:08:08

Et pourquoi tes parents ne veulent pas? Tant que tu mets pas de la merde dans les veines le reste franchement.

Kara
Kara
Niveau 10
14 juin 2012 à 17:20:40

Ils veulent pas payer une salle c'tout...

Puis j'aurai pas le temps d'y aller ect. Jfais du tennis en compet, jpasse en terminale faut que jbosse ect.

Mais je prendrais le temps de faire 3 fois par semaine chez moi c'est sur toute façon.

]Barrios[
]Barrios[
Niveau 74
14 juin 2012 à 20:20:56

J'ai fait la methode lafaille pendant + de 6 mois avec une bonne diete , entraînement regulier , repos adequat .

Des résultats médiocres ( sauf aux pecs , et encore ) pour un énorme investissement perso. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps...et les seances deviennent une torture...

Gain en force invisible.

Je déconseille cette méthode pour le volume musculaire.

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:26:42

Je te déconseille cette méthode:

Je suis passer de 98kilos obèse a 80 kilos "asser muscler" actuellement, avec un 31=>38/39 de bras et un 105=>116cm de poitrine a peu près.

Sans compter mes perfs qui sont passer de 0dips=>une 40aine(enfin ya 2 mois...) et 0Tractions=>Une 20aine.

Bref de la merd*, j'ai bien progresser et je le regrette :snif:

Jackypaschan9
Jackypaschan9
Niveau 9
15 juin 2012 à 12:52:42

J'aimerais bien une vidéo des 40 dips...

Et les mensus c'est bien beau mais sans la taille ça vaut pas grand chose hein...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
15 juin 2012 à 12:55:37

Il y a le temps pour obtenir les dites mensurations qui jouent aussi. Mais 8cm en tour de bras dans l'absolu c'est pas mal. Pour le reste je saurais pas dire. ;)

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
15 juin 2012 à 15:17:30

La vidéo des 40 dips ont va un peu attendre, car sa va pas être évident avec un pieds dans le plâtre et 2mois déjà d'abstinence de tous sport.
1m80 la taille.

Bref, c'est comme tous le meilleurs moyens de se faire un avis sur quelque chose est d'utiliser son propre entendement et ainsi arrêter de se confondre dans la minorité grandissante, d'essayer dans ce cas présent la méthode(toutes entières pas que les exercices) pendants un CERTAINS TEMPS(lolilol sa marche pas je l'ai fait 2 mois) et voir si on est satisfait des résultats/sensations.

Jackypaschan9
Jackypaschan9
Niveau 9
15 juin 2012 à 15:39:18

Je veux pas casser ton délire, mais j'en ai fait plus de 3 ans de ta méthode Lafarce. Donc me faire un avis dessus je pense que c'est bon j'ai eu le temps! Les prises de masse énormes (qui au final n'apportent que de la graisse car une fois sec y'a rien de plus qu'au début) préconisées par le gourou même par mail n'apportent rien... y'a que sur le blog que le mec peut prendre 10 kg en deux mois, en reperdre 10 le mois d'après et looker mieux qu'avant...

Et faire comme le gourou à annoncer des perfs sans appui vidéo... :hum:

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
15 juin 2012 à 16:06:36

Mon message ne t'était pas destiner :) je parlais a l'auteur.

Sa n'a pas marcher pour toi, sa a marcher pour moi:il est donc judicieux qu'il se fasse son propre avis.

pryce
pryce
Niveau 59
15 juin 2012 à 17:46:57

ce qu'il faut conseiller à un débutant qui recherche le volume musculaire en priorité, c'est de s'entrainer avec des séries à environ 75% de son 1RM.

qui dit série à 75% de son 1RM dit poids additionnels.

ce sont des faits avérés scientifiquement, c'est ce qui marche le mieux pour le plus grand nombre.

il suffit d'aller faire un tour sur les carnets lafarce et sur les carnets fonte pour s'en convaincre.

pas besoin de s’empiffrer comme un porc (en devenant au passage très gras), pas besoin de vivre des séances de torture, pas besoin de faire des séances ultra répétitives, pas besoin de prendre des temps de repos ridicules, pas besoin d'utiliser sans cesse des techniques anti stagnation, pas besoin de lire des conneries pseudo philosophiques pour chercher la motivation nécessaire à pratiquer une méthode qui ne marche pas ou très peu pour une bonne majorité de ses pratiquants.

il suffit de pousser de la fonte de manière cohérente.

je lis souvent que lafarce ou la fonte, c'est pareil

je réponds: en quel honneur?

il s'agit d'une version égalitariste des choses.

le diesel et l'essence, est ce pareil?

la merde et l'or, est ce pareil?

PrimoCarnera
PrimoCarnera
Niveau 3
15 juin 2012 à 17:51:41

Sur musculaction, il y a une personne (Eagle) qui faisait depuis très longtemps de la fonte et qui est passé à la méthode sans perdre de muscle et même en augmentant ses mensurations :oui: Donc oui, la méthode ou la fonte on peut dire que c'est pareil :oui:

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
15 juin 2012 à 17:58:23

Et Eagle avait également des très bonnes performances de départ. D'ailleurs, en faisant L, il a réussi a augmenter ses maxis au DC et à d'autres exercices mais surtout, il a fait des perfs que très peu de l@fayens sur le forum ont réussi à faire alors qu'il n'avait jamais fait L avant et qu'il a 3 ans d'entrainement en musculation classique :ok: .

PrimoCarnera
PrimoCarnera
Niveau 3
15 juin 2012 à 18:09:00

__[HRG]__ :d) t'as bien raison de le préciser :oui: Que ce soit la méthode ou la fonte, aucun des 2 n'est à dénigrer et Eagle en est la preuve :oui:

]Barrios[
]Barrios[
Niveau 74
15 juin 2012 à 21:13:10

pryce :d) mais + 1000 quoi....

CharlesTrenet4
CharlesTrenet4
Niveau 10
15 juin 2012 à 21:30:19

En gros c'est une connerie cette méthode c'est ça ?

Moi par exemple, je voudrais prendre disons 10-15 kg (là je suis à 52 kg pour 1m70, donc assez maigre :hap: ), si je peux les obtenir rapidement je dirais pas non donc c'est mieux que je pousse des poids ou la méthode Lafée sera suffisante ?
Et aussi; je cherche surtout à être bien dessiné, pas forcément à prendre beaucoup de volume, la fonte remplit ce rôle ?

Merci d'avance de vos réponses :-p

Umehara
Umehara
Niveau 10
15 juin 2012 à 22:01:32

jackypaschan9 :

Pourquoi faire une méthode pendant 3 ans si elle t'apporte rien ? T'as eu besoin d'autant de temps pour t'en rendre compte ?

Fistadouille
Fistadouille
Niveau 5
15 juin 2012 à 22:05:09

C'est marrant tous les aigris/rageux qui viennent déverser leur haine sur ce topic (genre minipan, un modèle d'intelligence celui la quand on regarde ses interventions :sarcastic: ).

Ca a pas marché pour vous mais ça marche pour d'autres, respectez ça au moins. :honte:

CharlesTrenet4
CharlesTrenet4
Niveau 10
15 juin 2012 à 22:27:28

Putin j'ai pas de chance, à chaque fois je poste en bas de page et du coup personne voit mon message, du coup je reposte :

En gros c'est une connerie cette méthode c'est ça ?

Moi par exemple, je voudrais prendre disons 10-15 kg (là je suis à 52 kg pour 1m70, donc assez maigre :hap: ), si je peux les obtenir rapidement je dirais pas non donc c'est mieux que je pousse des poids ou la méthode Lafée sera suffisante ?
Et aussi; je cherche surtout à être bien dessiné, pas forcément à prendre beaucoup de volume, la fonte remplit ce rôle ?

Merci d'avance de vos réponses :-p

Fistadouille
Fistadouille
Niveau 5
15 juin 2012 à 23:18:09

Ben moi perso je fais depuis 5-6 mois, j'ai pris 6 kilos et je me suis bien dessiné donc moi je trouve que ça marche plutôt bien :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat