CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Methode Laf@y] vos avis

pryce
pryce
Niveau 59
16 juin 2012 à 00:00:52

"Sur musculaction, il y a une personne (Eagle) qui faisait depuis très longtemps de la fonte et qui est passé à la méthode sans perdre de muscle et même en augmentant ses mensurations :oui: Donc oui, la méthode ou la fonte on peut dire que c'est pareil :oui: "

:d) quel brillant esprit scientifique, tu m'épates!

une personne prends du muscle en pratiquant une méthode PDC et on peut en déduire que cette dite méthode PDC puisse faire prendre autant de muscle que les exercice à charges additionnels.

magique.

"Ca a pas marché pour vous mais ça marche pour d'autres, respectez ça au moins. :honte: "

:d) c'est ton "pour d'autres" qui pose problème. ça marche pour certaines personnes, soit. mais c'est pour autant que c'est efficace.

il faut mesurer l’efficacité d'un entrainement sur une multitude de personne.

quand on va sur les carnets lafarce musculation, on peut constater les piètres résultats obtenus pour la plupart des pratiquants.

le ratio "bon physique"\"bouquins vendus" est faible, voir très faible.

ça c'est scientifique.

:d) pour CharlesTrenet4, il ne faut pas raisonner en terme de kilos comme ça. il faut que tu juges ta progression à l'aide d'un miroir et de photos, c'est plus parlant.

de plus, vouloir prendre du poids trop vite est ridicule et conduit à une prise de masse grasse inutile et néfaste.

tu cherches, comme beaucoup, le volume musculaire en priorité.

je t'invite donc à lire cette excellent topic pour faire ton choix:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-427247-1-0-1-0-le-lourd-c-est-bien-pour.htm

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
16 juin 2012 à 10:18:26

"ça c'est scientifique. "

:d) Statistiques oui. Scientifiques c'est autre chose. Sinon ça serait sympa de faire ça sérieusement et pas de dire: "ouais mais quand on regarde tous les carnets ça se voit qu'il y a moins de gros physiques qu'avec la fonte". Tu veux être vraiment rigoureux? Ben tu compares une méthode à une autre. Le PDC face à la fonte ça n'a juste aucun intérêt comparatif. C'est comme comparer les disciplines pugilistiques européennes (qui vont de l'escrime à la Boxe anglaise) avec des arts martiaux asiatiques (qui vont de l'Aïkido au Karate).

Donc tu compares la méthode L@fay à une autre méthode de fonte et tu regardes les résultats au bout de 1 an, 2 ans et 3 ans par exemple. Tu essayes de trouver à peu près les mêmes physiques de départ et seulement ensuite tu conclues quelque chose. Là tout de suite c'est légèrement plus chiant hein?

Charles=>Non c'est pas une grosse connerie et oui tu gagneras du poids si tu es sérieux et que tu manges assez.

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
22 juin 2012 à 10:36:39

Les carnets sont sur FB ?

Sinon moi je peut pas rentrer en salle avant la rentrée de toute facon, donc j'ai acheter hier le bouquin, je vais m"y mettre tout en continuant mes exos habituelle avec haltere et dc....

Comme c'est écris dans le bouquin, la méthode n'est pas faite du tout pour ceux ayant ayant deja de bonne base en muscu ou étant deja de bon sportif.

Si vous la trouver trop facile, pas efficace c'est surement que vous ete deja trop " bon" pour cette méthode c'est tout :o))

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
22 juin 2012 à 11:44:14

Fais un tour sur le blog de la Méthode.
Il y a des milliers de photos.

La Méthode L@fay est inefficace, complètement inefficace !
La preuve?
Il suffit d'aller voir les milliers de photos de pratiquants sur le blog ;)

Aucun résultat, n'est-ce pas?

Ce qui est vraiment amusant, c'est que les détracteurs farouches étant intervenus sur ce topic ont déjà vu toutes ces photos.
Ils préfèrent le mensonge et l'insulte, plutôt que de regarder la réalité en face :)

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
22 juin 2012 à 11:55:23

C'est évident que ca marche, ceux qui critiquent sont simplement des gens qui on deja un physique presque impeccable et qui pratique la muscu en salle depuis des années, le livre est je ne pense pas adréssé pour eux, mais pour ceux partant de rien qui veulent s'amélioré et entrenir leurs aquis futurs, et c'est tres bien écris, je suis surpris je suis en train de le lire, ca as l'air prenant, et addictif, la marge d'évolution donne envie et motive, tout comme j'appecie toutes ces pages sur la souplesse et étirement, la nutriton !

dhoma
dhoma
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:01:51

J'ai commencé la méthode, et ça me fais bien marrer quand je vois les gens dires "ça marche pas, regarde le nombre de bouquin vendus par rapport aux nombres de bon physique"

ok, fais pareil en salle, regarde le nombre de gars qui commence la fonte pour arrêter un mois plus tard...

Y'a aussi la génétique qui joue, si t'es pas fais pour la muscu, que ce soit fonte ou lafée, c'est pareil, sauf qu'un fonteux qui échoue, on lui dit "bah t'as pas la génétique, t'es pas fait pour ça", un laf@yen qui échoue, on lui dit "trololol lafée c'est naze go fonte"

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:02:47

Moi aussi je commence bientôt, j'achète le bouquin et la barre de traction lundi, je vous dirais si ça marche ou non (sachant que j'ai aucune base sportive :noel: )

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:04:02

Moi aussi je commence bientôt, j'achète le bouquin et la barre de traction lundi, je vous dirais si ça marche ou non (sachant que j'ai aucune base sportive :noel: )

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:04:46

Sinon désolé de parler de ca ici mais comment fait on pour s'enregistrer sur son blog ??!

http://methode.lafa*.free.fr/index.php?Musculation

Ca pourrais m'etre utile dans les mois as venir mais pas moyen de s'enregistrer j'ai li'mpression, on me demande de me co pour postez mais vu que je suis pas inscris :(

Désolé pour le HS et tout :o))

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:08:51

Cool kaniax on se tiendras au courant ! moi je cours deja 40 min 3 fois par semaine depuis trés longtemps, et j'ai toujours fait un peu de pompes, haltere ect... Mais vraiment rien de serieux, surtout comparer au gros baleze qu'ils y'as sur le forum je suis vraiment un noob...

Pour ca que j'aime bien ce forum, t'as beaucoup de débutant mais t'as aussi de bon gars ( quand ils trollent pas lol :rire2:

Sinon les dips avec les chaise la, putain quelle galere ! j'ai du mal je suis vraiment naze sur cet exo :rire:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:12:50

J'arrive à faire 3 séries de 8 dips, le plus dur pour moi c'est le crunch :noel:

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:17:58

Ra ouais moi c'est l'inverse !

J'ai envie de develloper trapeze, et globalement les épaules et le dos, parceque je sens que c'est ma faiblesse...

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:24:13

Y a pas un nombre précis de reps à faire avec la méthode, c'est ça qui est bien :oui:

X_371
X_371
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:36:29

OlivierLAPAFAY
Posté le 22 juin 2012 à 11:44:14
Fais un tour sur le blog de la Méthode.
Il y a des milliers de photos.

La Méthode L@fay est inefficace, complètement inefficace !
La preuve?
Il suffit d'aller voir les milliers de photos de pratiquants sur le blog ;)

Aucun résultat, n'est-ce pas?

Ce qui est vraiment amusant, c'est que les détracteurs farouches étant intervenus sur ce topic ont déjà vu toutes ces photos.
Ils préfèrent le mensonge et l'insulte, plutôt que de regarder la réalité en face

:d) merci pour ce moment de rigolade :)

La méthode lafarce c'est un peu comme faire du roller pour être meilleur cycliste.

Pisces-Albafica
Pisces-Albafica
Niveau 9
22 juin 2012 à 12:37:19

Abuse pas non plus...

loux-s
loux-s
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:46:48

Essaye pour te faire ton propre avis. Mais si tu es intelligent, il te suffit de suivre les Iafayens sur youtube et non pas sur le blog pour voir les vraies progressions. Compare ensuite les progressions avec la méthode et celles avec la fonte et tu verras.

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:57:34

Mais vous melangez tout les gars je crois, on attend pas les meme chose en faisant la méthode qu'en poussant de la fonte, on as pas le meme profil :)

La méthode n'as je crois pas pour vocation de transformez ses adeptes en Body builder, c'est as comparable en faite, c'est pas du tout le meme esprit, les meme attente, le meme publique...

Apres c'est ce que moi je crois, je sais pas si l'auteur irais dans ce sens mais moi c'est comme ca que je le vois...

Le seul truc qui m'as chiffoné avec l'auteur et son blog c'est un recent article sur l'utilité et le bien fondé d'ulisé un apport proteiné via les poudres, on ne peut pas etre contre quand on parle musculation, culte du corp et performance, un citoyen lambda n'en as pas besoin évidemment, mais quelqu'un qui va soliciter beaucoup plus sont coprs et ses muscle auras naturellement besoin d'apport proportionnelement tout aussi important :ok:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
22 juin 2012 à 13:02:08

Oui voilà rouliane a tout dit, les mecs qui font la méthode cherchent pas à avoir 150kg de muscle, mais plutôt à être en forme physiquement et à être dessiné

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
22 juin 2012 à 19:23:53

Je me demande des fois pourquoi j'écris des messages qui ne sont pas lu. J'écris de la merde ou personne ne veut répondre à des arguments.

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:36:20

Nan j'ai lu, j'ai pas relevé car je suis d'accord avec toi :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition