Salut à tous.
Alors voila, j'ai enfin décidé de me lancer dans l'écriture de ce topic, car il faut franchir la barrière de la pudicité.
Donc, avant d'écrire la suite, je tiens à préciser que tout chez moi est emprunt d'une souffrance omniprésente qui ne transparaitra peut-être pas dans les lignes suivantes, mais vous devez le prendre en compte.
Alors voila.
J'ai 17 ans, 18 dans 2 mois.
A partir de là, ça devient compliqué.
Tout d'abord, j'ai toujours eu un retard de croissance. Je fais actuellement 1 mètre 67, et, même si l'on tente de me convaincre que je vais forcément grandir, avoir une poussée de croissance, le fait est que j'ai très peur de ne plus grandir, et ma taille, avec ma masse, me complexe énormément.
La deuxième partie de mon problème, tout aussi importante, est celle de mon physique.
J'ai un foutu métabolisme qui fait que je retiens très facilement les graisses, mais ne les recrache que rarement. (Entre autre, depuis tout jeune, je ne vais pas régulièrement aux toilettes, j'y vais 3 fois par semaines maximum.).
Avec cela, ma petite taille fait que forcément, cela passe moins bien.
Pour autant, je suis sportif. Je fais 3 heures de sport (basket/handball) le mercredi, 2 heures de sport le vendredi avec le bahut (en ce moment, basket), et 1 heure de tennis le samedi. On peut dire que je fais 4/5 h par semaines, en gros.
Aussi, je me débrouille plutôt bien bien dans pas mal de sports, et suis plutôt souple, malgré ma physionomie.
J'ai cru comprendre que j'étais endomorphe.
Pour mieux situer mes problèmes, voici quelques photos que je viens de prendre ...

Ce qui ne transparait pas du tout sur ces photos, je ne sais pas pourquoi, c'est que, pourtant, on peut apercevoir quelques lignes abdominales. J'ai aussi des épaules plutôt imposantes. Je fais plutôt rugbyman, quoi.
Le problème, c'est ce ventre. Ce putain de ventre. Et ces seins, si je puis appeler ça comme ça. ![]()
Je suis tellement complexé que ça me gène dans à peu près tout ce qui constitue ma vie.
Mon but, en fait, est pluriel :
Grandir. Prendre plusieurs centimètres. J'ai crû comprendre qu'il y avait des solutions, et je pense être prêt à m'investir ...
M'affiner. C'est le plus important. Perdre mon ventre. Perdre mes seins. Perdre cette graisse aux aisselles.
Mon alimentation n'est pas super équilibrée, mais je pense pouvoir faire des efforts, si je reçois l'aide suffisante.
Pauffiner ces muscles. Faire ressortir mes abdominaux, mes biceps etc...
Il est indispensable que je change, sur le court, moyen et long terme.
Aussi, je vous serai très reconnaissant, si vous pouviez m'aider.
Par "m'aider", j'insinue m'aider dans ce changement :
Me proposer un régime très aiguillé, facile à comprendre et à appliquer.
Me proposer des exercices réguliers, très explicites.
Me conseiller dans cette quête de croissance qui est mienne ...
Je me suis par ailleurs renseigné sur ce forum, et ai trouvé quelques liens plutôt intéressants.
J'ai entre autre appris que j'étais endomorphe, et me suis orienté vers cette méthode :
http://www.programme-musculation.com/front_pages/programmes_e_detail/volume-musculaire-3-seances-par-semaine/13
Le problème est que je ne connais rien aux différents exercices, ce qui est un obstacle indéniable, haha
.
En attendant des retours, j'espère non-moqueurs, et qui m'aideront. Je suis prêt à répondre à toute question, pour toute information, demandez moi ...
Merci d'avoir lu mon pavé ... ![]()
Faut que tu te muscle à fond et ne pas manger de connerie..
Sinon 3 fois au toilettes par semaine ? normalement une personne normal y vas une fois par jour.
je suis pas medecin la dessus !
et sinon faut donc que tu te muscle et une fois vraiment bien musclé, la tu te fais une bonne seche, car la si tu seche tu vas devoir faire une Prise de masse et encore une seche derriere.
bref moi c'est ce que je fais, une fois que je serais très musclé la j'irais faire une seche pour perdre ma graisse, et un peux de muscle, et repartir sur un corps saint !
ah oui tu à quoi comme matos chez toi ?
barre traction ? poid ?
Pour le moment rien. Je vais acheter une barre tractions sous peu.
J'ai oublié de préciser que j'avais des problèmes de jambes/genoux, qui m'empêcher de pratiquer la course, l'endurance.
Je penserai donc faire 3 séances par semaines, le lundi, le mercredi et le vendredi, avec pour cardio : Le lundi, je sais pas. Le mercredi, le sport de l'après-midi (hand/basket, ça cours !), et le vendredi pareil, le basket.
Ce devrait pouvoir tenir rôle de cardio
Sinon, je suis d'accord sur la partie pas manger de conneries, le problème est que je n'ai aucune volonté, et que, malgré le fait que je rappelle à ma mère de pas acheter de merdes, mon environnement reste tout de même infesté de malbouffe. ![]()
Et je pense effectivement que le plus important est de perdre cette graisse, et, à cet effet, je ne pense pas que me muscler soit la bonne solution dans un premier temps ... Si ?
Merci de ton post, en tout cas. ![]()
m'empêchent*
C'est bon mec, relax, c'est rien comme problème!
Tu fais presque 1m70. va voir un endocrinologue si vraiment tu veux... mais c'est pas dramatique du tout. Et c'est pas sur qu'il te prescrive des hormones... Mais essaie si tu veux.
Est-ce que tu dors bien?
Ensuite, ton physique n'est pas si dégueu que ca.
Il faut que tu fasse un petit régime, et un peu de muscu.
Enfin, n'en fais pas toute une histoire, ce n'est pas grave du tout!
P.S: endomorphe et toutes ses histoires de morphotypes = conneries ![]()
Merci de ta participation déjà, ça fait plaisir.
Pour ma taille, le fait est qu'on s'est toujours foutu de moi, par rapport à ma taille, et à mon physique. Et j'ai aussi subi ça en famille, et encore aujourd'hui, cela peut arriver ...
Pour moi, c'est vraiment un problème.
Pour les hormones, j'avais déjà été voir, j'étais un poil trop grand pour en "bénéficier" ...
Je dors pas super bien. En gros, j'ai du mal à m'endormir, et je me réveille souvent tôt, comment dire, une partie de mon corps manifestant sa présence régulièrement (c'est tout-à-fait sérieux, no lol
).
Mon physique est carrément dégueu ... J'ai eu du mal à prendre ces photos, et encore plus à les uploader ...
Je suis tout à fait d'accord avec le régime et la muscu, mais c'est justement là que j'ai besoin d'aide ... ![]()
Bon mon gars, ne t'inquiete pas, tu vas faire de la musculation full body pour ton corps, je te conseils delavier si tu peux avoir une barre à traction c'est mieux et deux altere, crois moi tu vas vite changer.
Ensuite faut que tu travaille ton mental, faut devenir completement neutre en dehors de ton esprit.
Moi dis toi chez ma mêre ya des gateaux partout, chez nous on à un frigo américain remplis de truc, on plein de sucrerie partout, j'en mange mais alors très rarement.
Simple faut réussir, tu te dis tiens si je mangerais un paquet entier de guimauve
Et bien non je prend une galette de sesame... c'est super bon, et tu grignote hehe donc ton cerveau te dis ok.
Essaye de pas manger gras, évite les plats en sauces car apres tu vas pas bien, par exemple la je suis aller manger chez quelque 3 - 4 jour ( 5 - 6 cm de sauce dans mon asiette beurre à gogo ... ) bref je suis du coup revenu malade car mon corps à fait urgence... je sais pas comment font mes amis pour pas mourir mais la c'est chaud pour moi.
Donc persevere, hésite pas à venir ici, demande plein de truc, et autre, renseigne toi un peux partout, et progresse.
Motivation en premier, regarde toi en photo, et dis toi je veux être une autre personne et tu y arrivera.
Le problème, c'est que je décide pas du tout de la bouffe ...
Le mental je l'ai, mais je me rend compte de mon erreur au moment ou j'ai un gâteau dans la bouche ...
Sinon, quand tu me parles de muscu full body, c'est du chinois pour moi ...
Je vais avoir une barre de traction normalement, mais les altères je sais pas.
...
Idem je décide pas, mais bon moi ma mere = une sainte pour manger, on mange que du bon.
Mon père c'est du genre, j'envoie du beurre et on fait des casses dalles.... donc ça craint
Bref par exemple dis moi ce que tu à mangé hier, et avant hier, et aujourdhui par exemple ?
enfin en général !
sinon deux petite altere, un tapis, une barre à traction, et la delavier ça envoie crois moi.
sinon le matin que mange tu ?
ah et sinon pour ta taille, moi des fois des grands m'avais fait chier... des planches à pain, ben défoncer quoi, nimp de se moquer de la taille, franchement vaut mieux avoir ta taille et être musclé, que un grand coton tige, un coup de pied dans la jambe et le mec tombe par terre...
donc no complexe, je dois faire 1M74 moi à peux pres.
Alors ...
Aujourd'hui :
Petit déjeuner : Une pomme
Midi : Pattes bolognaise, avec une noix de beurre, et un yoghourt à la pomme.
Gouter : Un bol de céréales, dont je n'ai plus le nom ...
Après c'est plus clair
, mais hier soir restaurant ...
En général, le matin, je mange une pomme, ou des gateaux (matin de cours où j'ai pas le temps), ou du pain (blanc) avec du nutella, ce genre de merdes, et du lait ...
Pour le matos de sport, compliqué d'acheter tout ça, j'ai pas envie de gueuler : Je veux faire du sport ! à la famille en fait. ![]()
(Ah, et Delavier, j'ai crû comprendre que c'était une méthode de sport mais après ...
)
Ben delavier c'est une bonne méthode pour débutant pour être muscler, un livre très complet, je l'utilise.
Pates bolognaises avec du beurre ? à bannir je pense, essaye de manger des pates avec un steack ou autre.
Pain nuttella, c'est bon je sais, mais tu en mangera presque plus jamais c'est un choix, un cap à prendre.
Le matin faut se lancer dans l'avoine je pense, j'en ais acheté aujourdhui justement je vais test tous ça.
moi quand j'ai dis à ma famille je fais du sport, on ma dit BRAVO, le sport c'est la vie, tu bouge, t'es motivé, et c'est super, je vois pas pourquoi ta famille te verrait comme un paria.
evite les gateaux ou autre merde, et le midi evite les kebabs et autre ( moi j'en ais mangé pendant 2 ans des kebabs 3 fois par semaine heureusement que j'avais le sport à coté ) que veux tu ecole loin, cantine immonde, obligé de manger kebab.
dans notre pays pour éviter le surpoid faudrait déja qu'on mange bien au bahut.
C'est un peu comme laffay nan ?
A bannir soit, mais c'était ça ou rien ...
Le nutella j'osef un peu en fait, mais bon, j'ai pas le choix quand je prends ça, sinon je mange rien, et c'est pire, non
L'avoine ... Je sais pas ce que ça rend ...
Sinon, je veux dire que mes parents sont plutôt fiers du fait que je fasse du sport, mais me mettre à acheter pleins d'outils pour la maison, ça ferait surfait selon eux, et je le ressentirai chaque jour.
Sinon je mange généralement pas au restau, et pas de kebab ou quoi ...
Et je suis tout-à-fait d'accord pour la dernière phrase.
J'aimerais par ailleurs l'avis d'habitués, si possible. ![]()
(up)
Le plus important en premier c'est de trouver un équilibre stable, bouffer des bonnes choses, arreter complètement la malbouffe, faire du cardio, courir, rien qu'avec ça en quelques temps tu vas vite voir beaucoup de changements. ![]()
T'inquiete pas je suis quand même un habitué, mais il y auras des gens super ici pour te donner encore plus d'info, qui eux même me conseilles.
Alors laf@y = muscle avec le poid du corps, pas d'altere tu vois.
Delavier = fonte.
Je vais etre franc j'ai fais laf@y pendant 6 mois et j'ai juste eu un corps un peux plus fin et plus agile mais pas de vrai sensation de muscle, alors que delavier tu sens que ça bosse, j'avais pas resentit cela avant.
Oui faut pas rien manger, mais essaye de manger 2 tartine de pain avec du beure, c'est déja mieux que un bol de céreale du commerce plein de sucre, ou du pain de nutella tu vois ?
l'avoine faut test mec, je vais test dans pas longtemps, je finis mes special K et j'attaque.
Sinon c'est pas plein d'outil tu achete pas un banc de muscul etc ( ce que moi j'ai ).
Juste deux altere ( tu les mets dans ta chambre ) une barre à traction ( tu la fixe dans un mur en béton dans ta chambre ) et un tapis pour etirement, abdo etc.
Voila voila
Bon courage !
Je devrais prévoir quel budget ?
Sinon Joe-Hart, comme je l'ai dis, je peux peu courir, en tout cas pas 30/45 minutes, donc bon ... Mais les 3 séances / semaine, c'est bien nan ? Ca me permettrait d'avoir de la grosse cardio (basket/hand et basket).
Et vous auriez un programme précis d'exercices que je pourrai appliquer pendant ces séances, et un programme nutritif ? ![]()
Et bah commence à courir hein, meme si tu tiens que 10 minutes c'est pas grave, c'est en persévérant que tu t'amélioreras ![]()
Surtout que la course peu importe ou tu es et peu importe l'age que t'as tu peux le faire, y'a rien de mieux pour le corps.
Mais le truc, c'est que j'ai des problèmes héréditaires aux jambes/genoux.
J'ai super mal aux os des jambes quand je pousse la course, et ma rotule peut facilement se déboiter etc ...
Par contre la corde à sauter pourrait être une solution, mais comme je t'ai dis, si je fais bien 3 séances par semaine, dont une le mercredi et le vendre, ma cardio serait le sport dans la journée. Non ? ![]()