OUAIIIiiiiIiiiiiii...
Mais le problème, entre autre, c'est que je ne connais aucun exercice ni sa signification ...
"squat" ? "4x20 ben" ? Je connais rien à ce genre de trucs. ![]()
pour ça qu'il te faut un bouquin, faut apprendre les bases et bien le lire, tu choisis un programme dedans et tu tiens un cahier, je vois rien de mieux.
J'essaierai d'aller voir Lundi, genre aller à intersport (pour le matos ?), et à auchan ou quoi, pour le livre, en tout cas pour le feuilleter.
En attendant, si quelqu'un a un programme nutritif complet à proposer ...
(Bonne nuit
)
ben nutritif, déja le matin avoine ( je vais test comme je t'ai dis )
ensuite ben riz, pate etc.
des bon steacks, blanc de poulet, blanc de dinde.
des légumes, brocolis c'est le mieux pour moi, ça vas super avec le steack je trouve.
bonne nuit !
Avant tout arrête de te lamenter et prends toi en main
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-310495-1-0-1-0-a-lire-absolument-avant-de-participer.htm
-a-lire-absolument-avant-de-participer.htm
Sur ce lien tu pourras acquérir les bases
Désolé d'être un peu cru mais ton discours défaitiste "J'ai pas de volonté, tout le monde est contre moi, j'y connais rien en muscu" est insupportable et c'est par là que tu devrais amorcer ton changement
Concernant ta taille, je suis dans le même cas (1m72) ça me gave un peu mais dans tous les cas je ne peux rien y changer donc inutile de s'y attarder ![]()
Justement j'ai évité de dire un message comme le tiens VDD, pour pas le démotiver, et peux être le braquer vois tu ![]()
ZiArteta, je comprends ton point de vue; comprends le mien.
Je suis désolé si j'ai été moqué et ce même dans le cadre familial, si je n'ai effectivement pas de volonté, et si je ne m'étais jusqu'alors pas intéressé à la muscu ...
Et 1m72 me conviendrait, en tout cas plus qu'1m67.
Sinon, un grand merci pour ton lien, j'y regarderai de plus près. Sur ce, bonne nuit de nouveau. ![]()
Bonne nuit mon gars, et motive toi surtout, et essaye de motivé ta famille, toute façon si c'est bon pour toi, c'est bon pour eux.
J'aime beaucoup ta mentalité evil_sephiroth
T'es quelqu'un de bien
L'auteur, tu dis que ta mère fait des plats full légume, et bien essaye de manger avec elle!
Les légumes sont très bons quand ils sont biens faits.
Au pire tu fais ça progressivement, en mangeant une petite partie de plat vert au fur et à mesure.
Sinon côté musculation, j'ai pas trop de conseils à te donner vu que je débute aussi. J'ai cherché un peu sur le net, il y'a des sites très détaillés. Essaye de faire de la muscu au PDC, tu peux faire ça partout et sans équipement. J'ai aussi acheté 2 altères de 5KG ( je sais c'est pas énorme mais il faut un commencement à tout
) pour commencer la vraie musculation!
D'un côté, c'est vrai que tu n'es pas gâté, entre ta mère qui fait du fast food H24 et ta petite taille ( je fais 1M75 et j'ai 15 ans Noraj
)... Mais au moins tu as le mérite de pratiquer une activité sportive contrairement à moi ![]()
A ma place, tu serais un réel BG ![]()
Mais toi, tu pourra être d'autant plus fier si tu arrive à sortir de ta situation parce que beaucoup de choses se sont opposées à toi ( bon je m'exprime mal mais tu vois l'idée? ) Alors que moi, ça aura été banal, je pourais pas être aussi fier que toi parce que tout tournait de mon côté. Mais toi tu pourra vraiment être fier à 200% de ce que tu es. Et au final, il n'y aura plus de problème de tailles, parce que tu sera respecté
bon courage et sois motivé si tu veux changer ![]()
Merci Exorak je suis un peux le gars sympa tu vois, beaucoup à l'écoute, qui ne force pas les gens à changer, mais mise beaucoup sur le dialogue.
J'ai toujours beaucoup eu de stress dans ma vie, le job, peur de pas réussir et autre truc et un jour je me suis dis, c'est finis, je penserais plus à rien.
Finis de me dire je vais réussir, je suis moche ? je suis beau ? finalement c'est un critère pour les autres, car nous on ne se voit pas vraiment ( à part miroir ) donc ensuite je suis partit motivé partout, que j'allais réussir partout car c'étais ainsi je l'avais décidé, et finalement ça marche, les gens ressentes que tu est sur de toi, dans un entretient voir au travail, tu motive les gens, toujours en forme, toujours pret à aller à droite à gauche.
Et le sport c'est pareil, des fois j'aurais bien envie de rester sur mon canapé à glander, mais non je me bouge, car c'est ainsi, je veux avoir un corps entretenu, j'ai pas un corps d'athlete, mais au moin j'ai quand même un corps entretenu.
Alors finis les saloperies, finis de prendre 10 cuilleres de sauces dans l'assiete, on évite, c'est pas simple mais bordel ce qu'on est mieux.
Moi j'ai beaucoup d'amis qui ont boivent beaucoup ( le weekend hop vodka à gogo + photo des bouteilles vides + gueule de détéré + facebook ) bref j'ai un pote mort du cancer du foie, moi j'ai jamais bu, des fois un coca whisky, ou des fois du champagne, mais je suis pas trop alcool, toute façon je tiens pas l'alcool.
Bref je raconte pas mal ma vie, mais j'aime bien, j'aime bien dialoguer avec les gens.
Donc tous ça pour dire, qu'il faut se lancer, faut bouger, une à que une vie, pas de game over avec restart la.
Le corps c'est notre base, si on le gere mal ça craint.
Franchement la preuve j'ai mangé de la merde chez mon pere la pendant 4 jour et bim je suis malade actuellement, je recupere tranquillement mais bon.
Manger trop gras, manger de la merde je dis stop c'est grave.
chez mon pere je mange un plat, je dois m'allonger limite pour que ça passe, la gerbe le truc, trop gras, mais délicieux ah la daccord, mais le corps dis non.
Donc on se prend les deux mains, on s'achete un livre de muscul, ou tu le feuille, ou tu magouille en fonction de ton budget.
Tu te choppe deux alteres, tu fix une barre à traction, tu te choppe un tapis, ( deux elastique moi j'ai aussi pour les obliques ) et la bim tu suis ton programmes + tu tiens un journal et crois moi quand tu progresses t'es content, t'es en forme tous les jours apres, t'es plein d'énérgie, ça vas mieux partout.
Moi qui bosse sur ordi ( compta
) j'ai souvent des céphalés de tension... rien me soulage, advil, paracetamol rien...
mais le sport si, donc encore une fois la preuve quoi... et être 8 h dans un bureau, franchement ça me donne trop envie de rentrer faire du sport et du jogging moi.
Beaucoup de faute d'ortographes et de syntaxes il est 2h58 et je viens de finir quelque saisie de rapprochement bancaire lol completement claqué donc pardon ![]()
Non, mais mec, tu fais 1m67!
1m67!
C'est bon, tu fais pas 1m50! Si on t'a refusé les hormones de croissance, c'est pas pour rien! Arrêtes de te créer des problèmes, je crois que tu en as déjà assez comme ca
Pour la nourriture, tu as presque 18 ans! Tu peux te faire à manger tout seul, non?
Surtout si ta mère mange des légumes!
Pour la musculation, tu peux acheter du matos et faire la méthode delavier, ou une barre de traction et faire la méthode Làfay. Si tu peux pas aller en salle...
La salle à deux mois de la fin d'année ?
Sinon, j'en ai parlé à ma mère, et elle accepterait de faire à manger autrement, d'acheter du muesli, de cacher ces biscuits, de remplacer le pain blanc par le pain complet. Pas mal non ?
Sinon, en fait, j'hésite entre la méthode la-fay et la méthode de-lavier.
Je ne sais quelle serait la meilleur pour moi, mais la plus simple à mettre en oeuvre serait la-fay. ![]()
Muesly c'est plein de sucre je crois.
tombe pas dans le piege comme moi.
Sinon laf@y ben c'est pas plus simple, car faire de la musculation entre deux chaises etc c'est bien pire que la fonte je trouve.
Je parlais, en terme de simplicité, au niveau du matériel en fait. Car je suis sûr de pouvoir me procurer la barre, mais le reste ...
Muesli ? Tout le monde dit que c'est bien, de ce que j'ai vu. ![]()
si t'arrive à avoir une barre, les alteres c'est rien du tous lol.
Je m'explique :
Acheter une barre est en projet, ma mère aussi souhaite en faire l'acquisition. Donc ça passe.
Mais acheter des altères, ... Enfin bref.
De toute façon, je vais essayer d'acheter barre ET altères sur ton conseil, demain ...
Et faudra que je vois du côté des livres. Mais pour altères + la-fay + delavier, j'ai que 50 €... ![]()
Je suis petit moi aussi bonhomme (1m69) je complexé étant jeune mais plus maintenant. Dis toi que le rendu visuelle (niveau de la musculature) apparaîtra plus rapidement que sur un grand serin.
prend que delavier pas laf@y.
Ben regarde deux petite altere ça coute rien.
un livre.
un tapis.
Une barre traction.
Franchement t'es peinard apres.
en plus ça prend pas de place, moi je range mes alteres sous mon fauteuils, et ma barre à traction me sert aussi pour poser des habits bien plié ![]()
D'façon je compte acheter un nouveau bureau, donc je vais ranger ma chambre et tout, si ça tombe ça va être posé ...
Et pour la bouffe ?
Mon alimentation d'aujourd'hui :
Matin - Rien (un verre de jus d'orange) (parce que je me suis levé tard
)
Midi (1h30) - Deux sandwichs => Une grosse demi-baguette en tout, avec du beurre, 2 tranches de bacon, 2 tranches de salami, un 1/3 tranche de jambon.
Gouter - Quedalle
Souper - Des ravioles (pates avec de la viande), et une compote de pomme.
Bien ![]()