CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit, gros ... Comment changer ?!

Disgusted-Lover
Disgusted-Lover
Niveau 5
10 août 2010 à 15:23:19

Bonjour à tous.
Et d'avance désolé, j'ai cherché sur tout le forum et n'ai rien trouvé sur mon cas.

Alors voila, j'ai 16 ans depuis le 14 juin, je passe en 1ere ES.

Mais je n'ai aucune confiance en moi, ni rien ... C'est un très lourd handicap je trouve. Cause ?

Je fais à peu près 1m58, et 62 kilos ...

Je ne sais pas d'où vient le problème.
Habillé je fais pas spécialement gros, mais quand je me regarde les problèmes sont, du plus important au moins important :
1) Mon ventre : C'est mon plus gros problème, j'ai une grosse bedaine ...
Je tiens à préciser que j'ai pas mal de graisse donc, mais aussi du muscle, j'veux dire il ressort pas, mais on le sens bien.
2) Les bras : - Mes muscles du bras ( :hap: ) ne ressortent pas vraiment, ils sont "cachés" ...
- Mes aisselles : situés entre les bras et le torse, elles sont surmontées d'une sorte d'"amas de graisse", je trouve ça ... Hideux.
3) Mes jambes : Pardonnez moi je connais pas vraiment le nom, mais la partie haute de mes jambes ( :hap: ) est ... Grosse.
4) Ma tête : J'ai une gueule plutôt pas mal enfin on va dire ça comme ça, mais j'ai un peu des formes quand même... Si j'voudrais être méchant envers moi même je dirais "hamster" ...

Voila les causes de ma non-confiance, et de ma peur extrême du regard des gens ...

Y'a à prori plusieurs causes à mes problèmes :
1) J'ai un problème avec les toilettes moi et elles ça fait deux :
Je vais au toilettes (pour la grosse commission) tous les 2-5 jours en moyenne ... Effrayant.
2) Mon alimentation :
ça doit être ça la cause majeure :

Au petit déj':
Période vacances : Je mange régulièrement des céréales, 1j/2, sinon je mange rien. En général je bois un verre de jus d'orange, et des fois j'me prends une banane en petit déj';
Période cours : J'me lève à 7h-10, je pars vers 7h15, donc je déjeune ... pas, ou gâteaux ...

Au déjeuner :
Période vacances : Chez moi on fait pratiquement que du surgelé;
Je prends rarement un dessert : Yahourt;
Période cours : La cantine de mon lycée est dégueulasse, donc c'est difficile de décrire mais bon, en général je prends 2 yahourts pou compenser ou 2 gateaux suivant le menu, je mange la viande et c'est à peu près tout ...

Goûter :
Je goûte en général (vacances/cours) des céréales ou du pain, ou plus fréquemment quelques gâteaux ...

Diner :
Vacances/cours : Chez moi c'est du surgelé comme dit précedemment.
Je prends rarement un dessert.

Vers 21h30/22h, j'ai une habitude qui consiste à aller chercher quelque chose à grignoter ... N'importe quoi (salé / sucré)

Au passage, je prends régulièrement des apéritifs (biscuits salés quoi ...)

Et pour finir : Je ne mange quasiment JAMAIS de légumes, je déteste ça depuis très jeune.

Sauf concombres, et je bois tous les jours de la soupe, le soir en général.

Niveau sport je me bouge pas souvent le cul même si cette année ça va changer : Je vais m'inscrire au club de tennis de table de mon lycée, + je vais faire du karaté (shotokan).

Bon voila, j'ai vraiment vraiment besoin d'aide ...

Merci d'avoir lu mon pavé :ok:

bertrude
bertrude
Niveau 10
10 août 2010 à 15:28:35

Faut voir ce que tu es pret à mettre pour le sport: payer une salle de sport avec machines cardio et salle de muscu (+je ne sais quel extra), entrainement chez toi (moins cher, genre méthode lafay), tu veux prendre du muscle en perdant la graisse, juste perdre de la graisse,...??

Disgusted-Lover
Disgusted-Lover
Niveau 5
10 août 2010 à 15:34:48

Tout d'abord merci d'interagir :-)))

Pour rentrer dans le vif du sujet :

Y'a une très bonne salle de sport pas loin de chez moi équipements neufs, le prix est de seulement 70€ il devrait avoisiner les 400€ dans une autre salle, mais j'hésite à m'inscrire, j'ai peu de pas être assidu, surtout que je vais faire : ping-pong; karaté; chant ...
Donc ça va être so complicate, mais j'hésite pour le moment.
L'entrainement chez moi j'aime pas trop à part ça me poserait pas de problème de faire pompes/tractions / etc... au réveil ou le soir ...

Je veux surtout vraiment perdre de la graisse, j'ai déjà pas mal de muscle, je le ressens, ... :-)))

Fin voila quoi :peur:

HeartBreakHotel
HeartBreakHotel
Niveau 8
10 août 2010 à 15:36:46

La solution : http://tele.premiere.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/belle-toute-nue-william-carnimolla-revient-le-26-octobre-sur-m6/29961987-1-fre-FR/Belle-toute-nue-William-Carnimolla-revient-le-26-octobre-sur-M6_image_article_paysage_new.jpg

Disgusted-Lover
Disgusted-Lover
Niveau 5
10 août 2010 à 15:40:06

Mdr :oui: ...

Non, plus sérieusement :question:

Bertrude si on pouvait continue à discuter ce serait cool, :ange:

bertrude
bertrude
Niveau 10
10 août 2010 à 15:47:33

La salle de sport à 70 euros près de chez toi c'est une aubaine (tu parles bien de 70 par an hein :peur: ), si tu peux y passer 3x par semaine c'est déjà très bien. Si y a un coach tu peux lui demander de te faire un programme "full body" (ça veut dire que tu travailles tous tes muscles en une séance) qui dure moins d'une heure. Ca aura pour avantage de favoriser la perte de gras, car c'est assez physique et tu pourras maintenir/gagner ta masse musculaire.
Malgré tes occupations, tu peux bien trouver 3h par semaine :) Si possible, essaye d'aller souvent en cours en vélo, ça aidera à perdre du poids plus vite.

Ensuite, il faudra bien prendre en main ton alimentation. N'aie pas peur de beaucoup manger au petit déjeuner, c'est le repas le plus important. Tu peux manger des flocons d'avoine ou du muesli, un fruit, des oeufs/ou 200-300gr de fromage blanc et un café (pas au choix, tout ensemble :noel: ). N'essaye pas de faire disparaitre les graisses de ton alimentation, diminue plutot tes sucres lents (pates, riz, pain etc), et favorise les céréales complètes (ça vaut autant pour le pain que pour le riz ou les pates). Finis les gâteaux sucrés, finis les sodas, finis les chips.

Evidemment faut pas arreter de se faire plaisir, accorde toi 2-3 repas "triche" par semaine (mais je te rassure on peut se faire des plats sains délicieux). Enfin n'oublie pas que le fitness n'est pas un sprint mais un marathon, sois patient :)

Disgusted-Lover
Disgusted-Lover
Niveau 5
10 août 2010 à 16:03:03

Pour le vélo jusqu'au lycée, pour aller à mon lycée j'ai un parcours du combattant ^^' : Mon père me conduit jusqu'à mon collège : 6 min de route, de là j'attends 10 minutes mon bus, puis je prends mon bus, trajet de 45 minutes.
Si je veux y aller en vélo y'en a pour 2 bonnes heures ^^' ...

Pour les repas comme je te dis c'ma mère qui décide, et souvent plats simples : surgelés / pates / riz / purée etc... Merde :-(

Le petit déj, je trouve ça énorme ce que tu as dis ^^
Peut-être est-ce dû au fait que je me lève vers 11h tous les jours de vacances :question:

La salle de sport avec mes horraires ça va être chaud, mais je pense que je vais vraiment m'y intéresser ... 3h / semaine, c'pas énorme !
Par contre y'a pas de coach à priori :/

Vu que y'a tout ce qui est possible et imaginable, tu pourrais me donner une liste de choses à faire en 1h ? :-)))

Tu pense au vu de notre discussion que si je me mettais à la muscu 3h/sem, + ping-pong + karaté, + peut-ête quelques exos chez moi (faut en parler), + une alimentation un petit peu plus saine (comme tu l'as vu c'est compliqué), je peux perdre combien /semaine ? /mois ?

L'idéal pour moi serait de faire max 53 kilos pour mes 1m58, ce qui représente une perte d'à peu près 9 kilos ... :peur:

bertrude
bertrude
Niveau 10
10 août 2010 à 16:09:18

J'abais oublié le ping pong et le karaté, ce sera ton cardio :ok: La muscu à côté suffira donc.

Pour l'alimentation il est peut être temps d'apprendre à cuisiner toi même, tu peux donner une liste de course à ta maman avec:

légumes frais
fruits
légumes secs (lentilles etc)
viandes maigres (poulet, boeuf maigre, jambon dégraissé, filet de dinde etc)
flocons d'avoine/muesli
lait écrémé
riz/pates completes
et des trucs genre oignons ail etc pour agrémenter des sauces tomates (par exemple)

Pour les cuissons, tu peux faire ton poulet au four avec une marinade sauce soja vinaigre et un peu de ketchup (par exemple), cuire un steack haché avec une tranche de fromage maigre sur le dessus, enfin bref tu peux cuisiner plein de trucs facilement. Les plats surgelés c'est vraiment pas terrible, donc soit tu changes les habitudes de la famille soit tu cuisines pour toi :p) Le midi tu peux te faire des sandwiches au poulet crudité ou dieu sait quoi.

Pour ton programme full body, vu que tu débutes je vais pas te donner le genre de programme que j'ai en tête, prends un programme débutant sur http://superphysique.org ou http://musculaction.com Et surtout, n'oublie pas de travailler tes jambes c'est très important pour tout le corps (crois moi)

bertrude
bertrude
Niveau 10
10 août 2010 à 16:16:16

Concernant tes résultats, si tu es sérieux, que tu manges sain, que tu dors assez (le repos est important, mais dors pas trop non plus, 8h c'est bien), tu peux avoir des résultats visibles à partir de 2-3 mois, et des résultats sérieux à disons 8-9 mois (enfin c'est une approximation, ça dépend de tellement de choses y compris ta génétique).

LarryScott
LarryScott
Niveau 4
10 août 2010 à 16:27:12

Manger 3x fois par jours matin , midi , soir .

Pas grignoter entre les repas

Ne pas boire et manger de choses sucré , gâteaux , ect...

Eviter les sauces , ketchup , mayo ect...

Manger un peu moins te fera perdre du poids , perso je fait sa et je ne me prive de rien sauf les cochonneries .

Je suis passer de 83kg a 77kg depuis que je fait de la muscule donc 1ans et 4mois

Disgusted-Lover
Disgusted-Lover
Niveau 5
10 août 2010 à 16:45:18

ça me parait long, mais bon. :rire:
Je sais bien que c'est pas une course.
Mais les résultats PHYSIQUES, j'veux dire sur l'apparence, peuvent arriver au bout de combien de temps ?
(Au fait, j'ai un retard osseux de 2.5 ans, donc ma croissance commence vraiment en ce moment, je peux espérer prendre 10 centimètres en 1/2 ans ce sera déjà très bien ^^, et ça changera peut-être ma morphologie, je veux dire par là que je vais peut-ête m'affiner, non ? :-) )
Mais Bertrude :d) Comme je te l'ai dit, j'ai un point faible :
Les légumes c'est vraiment, mais vraiment pas mon truc ...
Faudrait que j'apprenne à aimer, mais c'est chaud :s

Pour les habitudes alimentaires familiales, j'pense que ça va être chaud de change la famille (on est 5), j'vais à peine oser en parler mdr :rire:

... Faut voir :peur: :-)))

Disgusted-Lover
Disgusted-Lover
Niveau 5
10 août 2010 à 17:06:36

+ :up: avant mon départ pour la piscine :pacg: :-( :pacd:

bertrude
bertrude
Niveau 10
10 août 2010 à 17:31:00

Comme je te l'ai dit, j'ai un point faible :
Les légumes c'est vraiment, mais vraiment pas mon truc ...
Faudrait que j'apprenne à aimer, mais c'est chaud :s

:d) Suffit d'apprendre à les cuisiner. Poivrons farcis, courgettes cuites avec un peu d'huile, des carottes rappées avec un peu de vinaigre (balsamique si tu as), des préparations genre lentille + tomates + piments, des épinards à la crème allégée, des salades, bref y a moyen de faire des trucs bons :ok:

Pour les habitudes alimentaires familiales, j'pense que ça va être chaud de change la famille (on est 5), j'vais à peine oser en parler mdr :rire:

:d) Bah faudra cuisiner toi même alors :noel: T'inquiète ça vient vite et ça t'aidera bien plus tard :ok: Et c'est sain d'avoir un rapport comme ça à la nourriture, préparer toi même ce que tu manges, ça permet d'apprendre à bien distinguer les saveurs, les marier, choisir des bons produits, etc.

Disgusted-Lover
Disgusted-Lover
Niveau 5
10 août 2010 à 20:52:27

Ok :ok:

Sinon, tu pense qu'avec la 1ere je pourrais caser : Karaté + chant + ping-pong + 3 h de muscu / semaine :question: ...

Et les résultats physiques dont je te parlais, ils risquent d'apparaitre à parti de quand à peu prés ?

:-)

bertrude
bertrude
Niveau 10
10 août 2010 à 21:03:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-242498-1-0-1-0-petit-gros-comment-changer.htm#message_242512

Sinon, pour le karaté et le ping pong ne les mets pas le même jour que la muscu, et laisse au moins un jour entre chaque séance :ok:

lejusticier666
lejusticier666
Niveau 7
10 août 2010 à 21:24:34

La réponse est simple : tu manges que des gateaux...
Change tes habitudes alimentaires et ça ira!

Tu sais a ton age je faisais 1M70 pour 90 kg de gras alors je connais le principe. Mais si tu changes en profondeur tes habitudes alimentaires et que tu te bouges tu verras la différence crois moi!

Disgusted-Lover
Disgusted-Lover
Niveau 5
10 août 2010 à 21:32:12

Je te donne les horaires :
Karaté :
Jeudi : 19h45-21h
Samedi : 18h45-20h15

Tennis de table :
Je vois pas mais c'est à priori le mardi 14h-16h ou pareil le samedi

Chant :
Mardi : 19h30-21h

Muscu' :
A voir.

Ca fait un planning chargé pour quelqu'un qui faisait que du chant, :oui:

Et donc tu me conseillerais quels horaires pour la muscu ?

+ c'est quoi pour toi "des résultats visibles" :question:

Merci :-)))

Disgusted-Lover
Disgusted-Lover
Niveau 5
10 août 2010 à 21:36:56

Lejusticier :d) J'me doute j'me doute ...
Mais quoi changer ?

De ce qu'on a parlé je peux répondre que je vais galérer pour faire ma propre bouffe, et que je vais passer pour un con ...
Et je déteste les légumes :-( ...

Help :snif: :oui:

Disgusted-Lover
Disgusted-Lover
Niveau 5
10 août 2010 à 21:56:16

:up: du soir :snif:

guillaume_qc
guillaume_qc
Niveau 7
10 août 2010 à 22:25:03

entraine toi le lundi-mercredi-vendredi