CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

méthode lafay : quels accessoires?

le_haric[]t
le_haric[]t
Niveau 3
26 avril 2010 à 03:37:20

Bonsoir, :-d

Alors je m'explique, j'ai testé à plusieurs reprises la muscu en salle, seulement, je trouve que bien que l'ambiance soit un facteur motivant, le coût, le déplacement, le temps à y consacrer n'en sont pas...

C'est pourquoi je souhaite me mettre à la méthode Lafay, seulement j'ai quelques questions (j'ai fais mes recherches, sans succès).

- les exercices liés à la barre de traction prédominent-ils dans l'entrainement journalier?

Car je prévois d'installer ma barre de traction dans le cabanon du jardin, et j'ai pas trop envi de passer 1h dehors surtout pendant l'hiver.

- Quels accessoires sont-ils nécessaires?

On dit bien que la fonte et tout type d'accessoire référant à la musculation classique est abolie, mas j'entends parler de chaises etc... QUELS sont ces accessoires bon sang ? :o))

- Connaissez vous des astuces pour utiliser au mieux ces accessoires?

Par exemple dans ma chambre, j'ai du parquet, si je fout des chaises sur du parquet et que je m'entraine... elles vont glisser et moi avec... :(

Voila, quand vous aurez répondu à ces questions et que j'en serai satisfait, je pourrai commencer tout ça. :-) J'ai un régime alimentaire type PDM que je suis depuis 2 semaines, il me reste plus qu'a commencer la muscu alors go go go, éclairez ma lanterne par pitié. :(

Merci.

le_haric[]t
le_haric[]t
Niveau 3
26 avril 2010 à 03:49:05

Questions supplémentaires ...

- Je suis EXTREMEMENT faible au niveau des jambes, sans me révéler le contenu vous pouvez m'affirmer qu'il existe de bons exercices pour muscler les ischios quadriceps mollets tout ça ? :-)

- Avez vous du matériel de muscu genre haltères, corde à sauter pour compléter la méthode ou vous vous en tenez seulement au programme?

Voilaaaa :)

voldemort26
voldemort26
Niveau 6
26 avril 2010 à 07:27:37

hello,

-prédominent, non, ds les premier niveau il y 2 exo avec barre de traction sur les 9.

-accessoire requit: support de différents niveau pour pied et main afin de décliner les exercices au pdc avec des inclinaisons particulière(afin de modifier la difficulté).

-dans ta chambre, tu poses tes chaises sur une couverture épaisse par exemple, elle ne bougerons plus l'une par rapport a l'autre. tu peux aussi mettre une sangle entre les deux pour les empêché de s'éloigner.

-de très bon exercices.

-non mais tu peux en utilisé si l'envi t'en dit, attention a pas surentrainer tes muscle néanmoins. par exemple mettre des élévations latérales en plus est une mauvaise idée. mais tu peux garder a l'esprit que la méthode n'a pas besoin d'être supplémenter. surtout au début.

bonne continuation

le_haric[]t
le_haric[]t
Niveau 3
26 avril 2010 à 19:02:36

:up:

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
26 avril 2010 à 20:13:31

J'en profite pour poser une question.
Pourquoi on bosse ni obliques ni mollets dans Lafay ?

lamiche31
lamiche31
Niveau 9
26 avril 2010 à 20:18:18

J'en profite pour poser une question.
Pourquoi on bosse ni obliques ni mollets dans Lafay ?

Les mollets sont sollicités dans F, sinon ils se bossent en isolation plus tard, pareil pour les obliques

le_haric[]t
le_haric[]t
Niveau 3
26 avril 2010 à 21:18:48

Merci à voldemort pour ta réponse mais d'autres sont pas de refus. :)

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
26 avril 2010 à 21:21:45

Jusqu'à l'exo 6-7, y'a pas de F :hum:
Faut pas avoir 2 ans d'expérience pour muscler ses mollets je pense.

le_haric[]t
le_haric[]t
Niveau 3
26 avril 2010 à 21:32:14

Sinon je veux bien que vous répondiez à mes question sinon. :-)

le_haric[]t
le_haric[]t
Niveau 3
26 avril 2010 à 22:57:30

:up: :(

voldemort26
voldemort26
Niveau 6
26 avril 2010 à 23:32:05

tu veux quoi comme précision, j'ai un peu expérience a vrai dire ;)

le_haric[]t
le_haric[]t
Niveau 3
26 avril 2010 à 23:34:49

Ta réponse a était précise, mais recueillir différents avis, sur les outils utilisés, si il est bien de coupler lafay + fonte (modérément) etc... :)

J'ai pas envi que sa se traduise par un échec. :(

Les conseils d'alimentation dans le bouquin sont bons? Sont-ils adaptés à ceux qui veulent pas se faire chier en cuisine? xD

le_haric[]t
le_haric[]t
Niveau 3
26 avril 2010 à 23:48:07

http://www.cdiscount.com/le-sport/fitness-musculation-yoga/revolufit-barre-de-traction/f-1210417-158.html

Qu'en pensez vous? J'ai déjà une barre de traction à fixer dans la porte mais mes murs ne sont pas assez solides... :(

le_haric[]t
le_haric[]t
Niveau 3
27 avril 2010 à 00:10:04

Ahhh question, pour le travail des jambes, il y a t-il besoin de la barre de traction comme sur cette vidéo?

http://www.youtube.com/watch?v=qWQsTUAY1HE

Ou l'on peut suivre les exos des jambes sans barre?

expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
27 avril 2010 à 11:43:50

1) La barre de traction est assez importante tout de même. Faire les allers-retours entre ton jardin et ta chambre risque de devenir rébarbatif.
2) Beaucoup pour un bouquin basé sur des exos "sans matériel".
3) Une bible et une bonne assurance vie car c'est DANGEREUX. Les chaises ne sont que rarement faites pour tenir le poids de quelqu'un sur le dossier, le tout sans glisser. Les bricolages moisis proposés par le bouquin et par les pratiquants le sont tout autant et tu t'apercevras vite que tu as autant de matos à mettre en oeuvre que pour de la fonte.
4) Non les exos jambes sont bons au début mais tu trouveras vite ta limite. Les jambes sont faites de muscles assez difficile à travailler pour le volume et si tu gagneras forcément au début, tu finiras par stagner. C'est à ça que servent les vraies fentes et le vrai squat. Pour les ischios, tu oublies, c'est du n'importe quoi et le seul "exercice" présent n'est donné que dans l'optimisation turbo (qui optimise surtout le compte en banque de l'auteur). Les mollets sont aussi ridicules.
5) Non je complète parfois mon training fonte avec des exos PDC genre tractions ou pompes. C'est carrément le contraire.

Voilà j'espère t'avoir aidé même si mes commentaires sont certes peu conciliants vis à vis de ce bouquin.

Zeblury
Zeblury
Niveau 6
27 avril 2010 à 12:04:36

Quelques chaises pour les pompes surélevées, des bons vieux tréteaux pour les dips ( avis perso : c'est mieux que les chaises ), et une barre de traction ( oui la revolufit est bien ), et tu as tout ce qu'il faut pour te lancer dans la méthode !

Pour le travail des jambes il n'y a pas besoin de barre.

Dans turbo il y a des précisions pour optimiser le travail des jambes, personnellement je n'en ai pas encore eu besoin puisqu'elles ne stagnent pas. Mais si tu veux booster tes mollets tu peux quand même rajouter W à tes séances :-)))

voldemort26
voldemort26
Niveau 6
27 avril 2010 à 18:51:53

expertcomptable, on vois l'avis d'un expert ici, je suis a 67cm de cuisse après etre monté 70cm en pdm... la limite je l'ai trouvé et j'ai diminué le nb de série pour pas trop prendre.

quant au matos, quand tu trouveras un support a squat, un banc, 150kg de fonte et quelques barre au prix de deux tréteaux et d'une barre de traction tu me le dis...

en plus de ça entre s'écrouler de fatigue après une série de pompe et sur une série au DC je sais pas ce qui est le plus dangereux...

il faut arréter ce discours qui n'a pas de sens... ce que tu avances sont des critiques infondé et visiblement assez haineuse.

voldemort26
voldemort26
Niveau 6
27 avril 2010 à 18:57:41

ds le livre il n'y a pas cette exo avec sangle. pour le barre de traction ce système est pas mal mais je ne l'ai pas testé.

expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
28 avril 2010 à 12:29:56

Arrête voldemort, tout le monde peut être à 70cm de tour de cuisse, même mon voisin qui fait 150kg. Quand j'ai commencé, j'étais moi-même à 62cm sans sport. Par contre je me suis un peu mélangé les pinceaux. Si les cuisses prennent assez facilement en volume (et encore au début), je vois pas comment avec des exos non lestés on peut gagner en force (c'est là qu'est ma méprise). Pour celui qui veut travailler l'explosivité ou la puissance (judo, rugby ...), je vois pas comment lafay peut l'aider.
Après pour le matos, c'est encore une fois question de point de vue. Déjà on aime ou on aime pas lafay (je te laisse deviner dans mon cas). Mais toi qui parle de sécurité, je suis pas sur que faire des dips sur des tréteaux ou des pompes sur des chaises soit plus sécurisant que le DC. Et puis le DC est pas indispensable. Je le pratique rarement, c'est à mon sens plus un exo pour l'égo, les fonteux basent leur progrès sur ce type d'exos (avec le squat, le deadlift, etc).
Je te rassure mes critiques sont le fruit de l'expérience que j'ai eu avec lafay. J'ai jamais trouvé cette méthode motivante, j'ai jamais vu de différences entre les exos se rapportant à une même lettre, et j'ai jamais vu l'auteur justifier de l'importance de faire telle ou telle "variante" lors de tel ou tel programme. J'ai toujours trouvé étrange le sous titre : 110 exos :d) sans matériel :g) mis en parallèle avec par exemple la page 33 : installation d'une barre fixe, fabrication de :d) matériel :g) spécifique ... Fort de ce ressenti, je me fais un devoir de mettre en garde les pratiquants. De manière plus ou moins nuancée, je te le concède.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
28 avril 2010 à 12:37:02

"Mais toi qui parle de sécurité, je suis pas sur que faire des dips sur des tréteaux ou des pompes sur des chaises soit plus sécurisant que le DC."

Où est le principal danger ? Faire des dips entre 2 chaises est affreusement banal, et les forces exercées sur chaque d'une chaises sont identiques. Il n'y a aucune raison apparente de se faire mal. De même, pour les pompes, quand on en peut plus, on mets les pieds au sol et l'exercice se termine.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat