CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

méthode lafay : quels accessoires?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
30 avril 2010 à 15:28:37

Combien de mecs font de la muscu avec fonte durant un bon moment et sans programme? Combien de mecs font la même chose avec des exo poids du corps?

C'est parce que tu es champion du monde de Boxe que tu seras un très bon enseignant en Boxe.

Il y a plusieurs choses que je supporte pas trop chez Monsieur Lafay ben j'en fais pas tout un cinéma. C'est pas comme si la méthode ne marchait pas, on est loin des pubs qui nous abreuvent avec des "pas d'efforts", des situations d'avant-après.

Zeblury
Zeblury
Niveau 6
30 avril 2010 à 19:06:41

ValryDstarDstin :d) La haine rend non seulement aveugle et sourd mais incroyablement bête.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
30 avril 2010 à 19:51:02

OMG le gros FAIL :honte:

Valrydstardstin
Valrydstardstin
Niveau 10
30 avril 2010 à 19:54:56

Sauf que je ne suis absolument pas haineux. Je n'aime pas ceux qui font du fric easy-drop.

A ce compte-là, n'importe qui d'un peu instruit et qui pratiquerait la musculation peut pondre un ouvrage pour améliorer son physique avec un brin d'imagination et d'expérience. Un pote à moi qui est prof et diplômé, dans ma salle, y songe d'ailleurs.

Et à mon avis sa méthode a déjà donné des idées à plus d'une personne qui seraient désireuses de se plugger sur la poule avant qu'elle ne soit raclée.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
30 avril 2010 à 19:59:52

"Et à mon avis sa méthode a déjà donné des idées à plus d'une personne qui seraient désireuses de se plugger sur la poule avant qu'elle ne soit raclée."

Ça existe déjà figure-toi. Mais on en entend pas beaucoup parler. Il faut croire que ça se vend pas...

Valrydstardstin
Valrydstardstin
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:07:01

Il faut savoir faire prendre la mayo. Suffit pas de pondre un truc. Il te faut:
-Un support internet (blog/forum) où tu gagnes un peu de fric avec des dérivés et de la pub.
-Quelques personnes qui décident de te suivre et qui puissent avoir le temps et l'envie de te faire de la pub. Le mieux est de coacher des jeunes car ils ont besoin de prouver ce qu'ils sont et passent leur temps sur les nouveaux et peu couteux médias.
-Un certain temps durant lequel tes premiers adhérents ont pris et peuvent produire des photos avant/après. Ensuite ils sont tes VRP gratos en véhiculant ton truc pour pas un rond.
-Suivre des yeux la mayonnaise et intervenir partout où c'est nécessaire pour bien t'assurer que la rumeur avance dans ton sens.

voldemort26
voldemort26
Niveau 6
30 avril 2010 à 20:19:04

je crois qu'on est très loin des "quelques pratiquants" suivis.

Olivier L est prétentieux mais alors quand est il de ceux qui scandent que cette méthode est nul, que c'est du pipot, que ceux qui parlent de leur progrès sont payés... alors que le plus souvent ces gens n'ont pas d'expérience.

Valrydstardstin
Valrydstardstin
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:24:16
  1. voldemort26 Citer Ignorer voldemort26 Voir le profil de voldemort26
  2. Posté le 30 avril 2010 à 20:19:04 Avertir un administrateur
  3. je crois qu'on est très loin des "quelques pratiquants" suivis.

Bien sûr, ça fait boule de neige... Au début tu en a quelques uns et puis chacun en entrainent d'autres etc. La méthode Weider est née comme ça en son temps. (Avec d'autres médias mais plus de réseaux et d'appuis).

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:26:03

Le bon vieux "bouche à oreille" quoi :)
Seulement tu sembles oublier une chose : si ça ne marcherait pas, les ventes ne continueraient pas à grimper. Quand quelqu'un parle à quelqu'un d'autre produit qu'il apprécie, il le recommande. Mais quand il ne l'apprécie, il ne le recommande pas. A ma connaissance, je n'ai jamais vu de spot publicitaire, passage à la télé, article dans un magazine de sport faisant allusion à la méthode. Les moyens de diffusion sont donc limitées, et les interventions sur les forums sont anecdotiques !
Si ça ne fonctionnerait pas, il n'y aurait pas autant de ventes. Il faut nécessairement qu'il y ait des acheteurs contents (qui confirment les résultats annoncés) pour que les ventes continuent. Et c'est jackpot si ça fait du boucan. Autrement dit, quand il y a une forte controverse, ça donne encore plus envie de s'intéresser

Valrydstardstin
Valrydstardstin
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:31:28

La méthode fonctionne évidemment.
Pourquoi ?
Parce que ce sont des exos (et leurs variations diverses et variées) qui ont fait leur preuve depuis la nuit des temps.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:38:02

Mais dans ce cas là, aucune utilité d'acheter le bouquin. Et ceux qui font les même exercices PDC chez eux n'ont pas des résultats similaires. Je tiens à signaler, que faire 6 séries de chaque exercices avec 25 secondes de RIS je ne l'ai vu que dans cette méthode. Il y a quand même des trucs qui sortent du commun.

Valrydstardstin
Valrydstardstin
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:43:20

Non, cela existait. Toutes les durées de récup ont étés testés, même le no-recup de dorian Yates.
Lafay c'est des exos et variantes dans un cadre qui te met sur des rails pour que tu n'en dévies pas.
Les seules "innovations" sont organisationnelles et sur la terminologie imaginée (triade, boucler, etc)
Lafay fait son beurre avec ça.
Perso je suis passé de 65 k à 88 kg pour 1m83 avec une bonne définition avec l'entrainement de reg park trouvé dans un vieux mag et une ferme envie de me construire et je continue.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:48:04

Cela fait intervenir la fonte ? C'est quoi le programme proposé par Reg Park ?

Valrydstardstin
Valrydstardstin
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:52:51

La fonte, c'est un terme vulgaire. La fonte n'existe pas. La muscu consiste à entrainer tes muscles en leur offrant une résistance. tu as des exos qui se basent sur ton poid de corps, le poids de corps d'un partenaire, ou d'objets.
Après tu goupilles ça. Reg Park avait cette conception. Il s'entrainait avec tous. Même avec une partenaire féminine qu'il faisait tourner "à bout de bras" autour de lui façon dans de rock. Et il s'entrainait en fonction des moyens dispo sur le tournage d'un film par exemple.
Mais sa routine de base était sans prédominantes. Il enchainait des pompes, des dips etc, puis passait à des charges libres.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:56:16

Ok, mais faut du concret, car tu me laisses dans le flou. Si c'est freestyle j'ai du mal à penser que quelqu'un puisse y trouver son compte.

Valrydstardstin
Valrydstardstin
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:01:31

Je vais te laisser dans le flou.
Pourquoi ?
Je trouve beaucoup plus amusant de te laisser avec ce que tu défends :hap: c'est à dire cet agencement d'exos de base assemblé par un prof de philo pour faire du fric. Vois cet engagement de ta part comme une marque de respect envers olivier lafay :o))

Et moi je reste sur ma petite routine dénichée dans un vieux mag modestement inventée par ce bon vieux Reg Park dont je suis certain qu'il sait de quoi il parle, et qui a produit plus qu'une vague photo de bras en noir et blanc :)

Ainsi nos chiens respectifs seront bien gardés ;)

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:06:56

Ok, ok si tu veux pas partager tes "connaissances", c'est toi que ça regarde, je viendrais pas chercher ailleurs, c'était juste pour la culture. :)

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
30 avril 2010 à 21:07:58

Dans lafay on travaille les ischios ?

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:11:11

Oui. La série des E + l'exercice ajouté dans Turbo qui au passage est vraiment efficace (pour l'avoir essayé à plusieurs reprises).

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
30 avril 2010 à 21:13:27

Les E, c'est plus les quadriceps je pense.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat