Ouais, mais ils travaillent aussi. Surtout quand tu te place en arrière et que l'amplitude est grande (E2).
et merde on a pas eu la chance de tous avoir les m^me profs de philo...
j'aimerai ta définition de "faire du fric sur les dupes"??? c'est bien ce que tu dis valry??
Je viens de m'acheter sur Cdiscount la revolufit pour 40€ FDP IN
A moi les tractions propres ![]()
Je commençais à en avoir mal de mon échelle dans le garage ![]()
Je vois qu'il y en a qui sont extrêmement motivés et investis pour révéler au monde entier la "Vérité"
Je fais donc un copié-collé de ce que j'ai écrit 2 pages en arrière, puisque c'est ce qui a visiblement motivé ce déferlement de posts agressifs (comprenant insultes et procès d'intention, ce qui est tout sauf de l'argument honnête):
Et l'utilisation de fonte (hypothétique et utilisée rhétoriquement par toi pour asseoir tes affirmations) annule-t-elle le fait avéré que l'on peut atteindre un niveau de puissance, de développement et de force aussi important avec le poids du corps qu'avec des haltères?
La question essentielle n'est certainement pas "poids du corps VS haltères", ce serait ridicule et dépassé comme débat.
C'est un débat pour les ignorants et les fanatiques.
Je n'ai rien contre le fait d'inclure des haltères ou du lest dans les entraînements de la méthode. Je le dis depuis 2005 sur les forums et je le dis aussi dans mes livres.
La vraie question, celle qui a conduit la méthode a subir les assauts répétés de détracteurs farouches (autant qu'idiots)depuis 2004 est celle de la vision du monde totalement nouvelle qu'elle a proposée. Et la réponse a été donnée à cette question, puisque tout le monde s'inscrit aujourd'hui dans mon sillage (même et surtout les détracteurs qui se mettent à vanter les séries longues et me piquent sans complexes mon discours, mes enchaînements et ma vision de la musculation).
Ce qui est d'ailleurs assez vain et inepte, car ils n'ont pas encore saisi que tous le monde sur le web visite mon blog.
On sait donc bien qui fait quoi, et comment la "situation" a évolué...
En fait, mentir sur un forum, être de mauvaise foi, en rabaissant mon travail, c'est aujourd'hui plus que jamais être ridicule.
Pour une fois, je trouve la réponse d'O.L. de bonne facture.
Voici le principal:
OlivierLAFAY
Posté le 1er mai 2010 à 17:35:11
La question essentielle n'est certainement pas "poids du corps VS haltères", ce serait ridicule et dépassé comme débat.
C'est un débat pour les ignorants et les fanatiques.
Olivier Lafay qui s'est fait un compte sur jeux video . com rien que pour faire sa pub auprès des petits jeunes. C'est sûr, une cible de choix à conquérir...
La méthode Lafay ne peut que fonctionner puisque les exos de base fonctionnent.
Le bouquin lafay est une pompe à fric qui consiste en des exos de poids de corps (histoire d'impacter marketingement sur le "sans accessoires"), inscrits dans un cadre formel.
Donc ce qu'on achète c'est un cadre et comment faire des exos de base. Les exos on les trouve partout et le cadre il suffit d'avoir de la volonté. Que du dispensable.
Bravo l'astuce pour gagner du pognon sur le physique. On voit fleurir des méthodes de muscu comme des régimes amaigrissants en ce moment car les gens (+les jeunes) sont demandeurs.
Après le fait que cette "méthode" soit faite par un gars qui n'ose pas montrer plus que son bras... Et pour cause vu que le Monsieur n'a même pas un diplome d'état en sport ou en science du corps... De la philosophie de bas étage appliquée à l'entretien du corps...
Enfin bref, moi je ne suis pas dupe et je peux aussi faire du C/C.
1652 jours d'ancienneté, on peut pas dire que son inscription soit toute récente...
"consiste en des exos de poids de corps (histoire d'impacter marketingement sur le "sans accessoires"), inscrits dans un cadre formel."
Ce cadre formel c'est justement ce qui fait la méthode.
Ca fait cher pour un cadre formel, étant donné que toutes les informations données (ou plutôt vendues) dans ce bouquin sont disponibles assez aisément sur internet. Ensuite, l'expérience fait le reste, et la connaissance de son propre corps, de ses objectifs et de l'efficacité des exos (pdc, fonte, peu importe) aidera le pratiquant à progresser. Comment peut-on prétendre que tous les individus vont avoir une réponse sensiblement identique à un même programme et aux mêmes exercices, en ignorant leurs objectifs, leur morphologie, leur alimentation, leur motivation, leurs activités (il n'y a pas que le sport dans la vie) ?
Personnellement j'ai émis des réserves que j'estime constructives en page 2 de ce topic, OL a répondu par des banalités de "philosophe de formation", mais n'a pas répondu sur le fond de mes critiques. J'aimerais bien avoir son avis sur la compatibilité de sa "méthode" avec d'autres sports ... Mais bien entendu, comme il n'a pas vraiment de réponse constructive à me donner, je n'attends pas grand chose de sa part. Par moment, quand je lis ses commentaires, je me demande s'il est vraiment derrière ce projet ?
Je respecte pleinement la méthode d'Olivier Lafay.
C'est juste sa (ta ? t'es sur le forum, autant te parler directement) connerie qui me brûle la rétine. T'es là à hurler au complot contre toi, tes détracteurs multiples veulent te faire tomber... Oublies pas gars, ce que t'as fais, ce n'est qu'une méthode de musculation, personne hormis sur internet (et encore...faut fréquenter les fofos de musculation) ne te connait, ni ne connait ta méthode. Tu te prends pour plus important que tu ne l'es, j'ai l'impression.
Si après ça tu prétends offrir une nouvelle vision de la musculation... On t'as pas attendu pour travailler au poids du corps hein
Ni pour prendre de la masse grâce à des exos au pdc.
Bref, tu as sur proposer une méthode au poids du corps, une méthode efficace (enfin, à ce que tu daignes montrer sur ton blog), et c'est ce que je respecte. Ton comportement (demande de censure de messages critiques vis-à-vis de ta méthode) par contre, est celui d'un (comme tu le dis si bien) "idiot".
Bref, bonne continuation...
expertcomptable si les informations sur le cadre formel et bien les personnes intéressées iront les chercher. S'ils se tournent vers la méthode c'est peut-être parce que c'est la plus exposée mais avant cela parce qu'elle a fait ses preuves.
Concernant la compatibilité avec les autres sports, pour ma part je me suis amélioré plusieurs sports. De plus il y a de nombreux témoignages que, je pense, vous ne prenez pas la peine de lire.
Premièrement, j'ai pas tout compris dans ton post, tu as du oublié quelques mots au passage.
Dire que lafay a fait ses preuves parce qu'on lit beaucoup de témoignages sur internet est assez risqué. Tout d'abord parce que les pratiquants convaincus ne daignent pas considérer sérieusement les réserves que l'on peut adresser à leur chère méthode (réaction humaine et je pense que le philosophe de formation compte allègrement sur ce phénomène pour faire parler de lui et son bouquin à 20 euros). Deuxièmement parce que ces mêmes pratiquants occultent tout autant les gens qui ont des résultats avec d'autres méthodes mais ne passent pas leur temps à faire part de leurs résultats su deux ou trois forums, ce sur quoi le philosophe et surement aussi publicitaire de formation compte également pour faire véhiculer ses boniments ...
Et quand je lis "Et l'utilisation de fonte (hypothétique et utilisée rhétoriquement par toi pour asseoir tes affirmations) annule-t-elle le fait avéré que l'on peut atteindre un niveau de puissance, de développement et de force aussi important avec le poids du corps qu'avec des haltères? ", je vois bien la négation de l'évidence. J'aimerais bien voir un pratiquant exclusif de cette idiotie prendre autant au DC, au squat, au deadlift, à l'épaulé qu'un power lifter !!! C'est surement pas en faisant 300 pompes avec 90 kg de pdc que tu peux soulever 150kg au dc, ou même des pompes avec 60kg de lest. C'est une hérésie, et c'est ignorer la physiologie du corps humain, domaine dans lequel OL n'a aucune autorité de toutes façons.
Etant auparavant non-sportif, la méthode lafay m'a permis de me démarquer et de gagner énormément de force, d'endurance et de rapidité. Les amis qui m'écrasaient au sprint, à la lutte et aux lancers autrefois ont été surpris lorsque je les ai brusquement rattrapé puis dépassé dans ces domaines.
Je n'y connais absolument rien en physiologie du corps humain, je ne saurais rien vous démontrer de scientifiquement prouvé, ce que je sais juste c'est que la méthode est très efficace, j'en ai fait l'expérience.
Ce que tu ne ne comprends pas dans les propos de ValryDstarDstin, c'est qu'il n'est nullement indispensable de bénéficier de cette méthode pour parvenir à s'améliorer. Il est évident qu'en partant de rien, quelque soit ta méthode, tu ne peux que progresser. Les conseils de lafay concernant la nutrition, les étirements, les exercices, et les temps de repos ne sont pas une invention et sont disponibles gratuitement sur le net. A partir de là je vois pas ce qu'on paie ?
Au club de judo où je pratique, certains ont considérablement pris en force et en masse en ne faisant que du judo et le renforcement physique des séances. Par obligation, le corps s'adapte à une nouvelle stimulation. Et le renforcement, c'est genre 3 ou 4 fois 50 pompes maxi, des abdos, des exos mimant tractions et autres dips. Là c'est sur quand tu commences à 1m80, 60kg, tu ne peux que gagner. Moi perso j'utilise la fonte et certains exercices guidés pour gagner en force et en explosivité sur certains mouvements (tsuri komi, rotation du buste, tirage ...) car j'ai déjà des acquis trop importants pour progresser dans ces domaines au seul pdc. Je vois d'ailleurs pas comment je pourrais progresser en pêchage au pdc, j'attends encore la réponse de Lafay, beaucoup plus prompt à répondre ses banalités avec une rhétorique qu'il croit exceptionnelle, qu'à répondre aux vraies questions méritant une réponse simple ![]()
![]()
On peut arrêter là sinon. L'auteur a sa réponse.
Je m'excuse déjà pour le post précédent effectivement j'ai oublié des mots.
"C'est surement pas en faisant 300 pompes avec 90 kg de pdc que tu peux soulever 150kg au dc, ou même des pompes avec 60kg de lest."
Tu oublies qu'on peut inverser si je te suis c'est surement pas quelqu'un qui soulève 150 kg au DC qui faire les plus hauts modes de la méthode. C'est juste une question d'entrainement si tu t'entraine à faire ça tu fera ça.
"Les conseils de lafay concernant la nutrition, les étirements, les exercices, et les temps de repos ne sont pas une invention et sont disponibles gratuitement sur le net."
D'accord ce ne sont pas ses inventions mais c'est lui qui les a réuni et agencé de telle sorte à faire sa méthode
"A partir de là je vois pas ce qu'on paie ?"
On ne force pas les gens à payer c'est un excellent "publicitaire" et je pense que c'est ça que certains ont dû mal à admettre. La première chose que tu trouves quand tu cherche de la musculation au pdc c'est sa méthode.
Dans l'ordre.
Pas grave.
Le problème c'est qu'il affirme lui-même que l'on peut avoir les mêmes perf avec sa méthode qu'avec la fonte. Donc sans lester, je vois pas comment on fait. Et les chaises, plus la barre, plus du lest, etc, au bout d'un moment ça fait du matériel. En définitive, celui qui veut pousser comme une brute dans les mêlées ou soulever son adversaire sur un tatamis en plus de 100kg a tout intérêt à oublier son livre.
S'il s'agit de recopier pour vendre un livre, évidemment ...
Non ce que j'ai du mal à admettre, c'est qu'il soit plus qualifié dans la com' que dans le sport
HRG > Certes, mais je n'ai toujours pas la mienne, et je ne l'attends que d'un seul bonhomme ![]()
Pour être étudiant en sport je t'assure que ça aide bien dans les mêlées et sur un tatami également. Maintenant je ne suis qu'un cas je ne sais pas pour les autres.
Je ne m'y connais pas trop en fonte mais il y a ses mensurations et quelques unes de ses perfs dans son livre. De plus il a pratiqué lui-même de la fonte.
expertcomptable, te voila plus cru qu'il y a quelques pages.
c'est un élément que certain ont encore du mal a comprendre. que la méthode lafay puisse apporté une force très importante avec un travaille "léger" ça a déja été expliqué autrement qu'avec de la "philosophie" mais peut etre oublié, c'est traité sur le blog il me semble sous le terme de synergie.
En fait il faut admettre qu'on parle de cette méthode sur tous les forums d'ados du net. D'ailleurs moi-même si je n'avais pas parcouru quelques forums je n'aurai jamais su que ça existait.
Ce que je reproche un peu à cette méthode, c'est que c'est présenté comme le remède miracle d'une façon tout à fait comparable à ce qu'on voit au téléachat. Je pense pouvoir affirmer que que seule une infime minorité des gens qui essaient cette méthode atteignent les physiques présentés sur le blog de la méthode.
En fait c'est comme tout, ça demande d'être régulier, pointu et méticuleux non seulement lors des exercices mais aussi devant son assiette et dans la vie de tous les jours. Après ça réussit à des gens, pas à d'autres c'est normal, mais ce n'est donc pas un remède miracle.
Aussi dès qu'un débat s'amorce sur un forum, on voit débarquer 2-3 drones pro-lafay qui s'efforcent de faire passer ceux qui critiquent pour des cons. Et lorsqu'ils n'ont pas le dessus, changement de stratégie : victimisation suivi du d'une tentative de dresser des pseudos portraits psychologiques à 2 balles des détracteurs de la méthode.
C'est un schéma qu'on peut facilement retrouver juste en tapant "méthode Lafay" dans google. Par ailleurs certains forums usent de censure pour limiter les dégâts lorsque le sujet revient sur la table.
C'est ça que je trouve inacceptable avec cette méthode, il est impossible librement sur un forum, sans que ça dégénère suite à l'intervention soudaine de gens à qui on n'a rien demandé.