CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

méthode lafay : quels accessoires?

OriginalHt
OriginalHt
Niveau 4
02 mai 2010 à 20:39:23

"Je pense pouvoir affirmer que que seule une infime minorité des gens qui essaient cette méthode atteignent les physiques présentés sur le blog de la méthode."
S'ils atteignent ce niveau c'est justement comme tu dis "être régulier, pointu et méticuleux non seulement lors des exercices mais aussi devant son assiette et dans la vie de tous les jours."
Il ne va pas montré les gens pas sérieux, c'est un peu normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2010 à 20:41:37

Bah, sur 300 000 pratiquants... :sarcastic: Bizarre d'en montrer toujours 2 (Luc et Charles ?).

Zeblury
Zeblury
Niveau 6
02 mai 2010 à 20:45:25

Après tout j'en ai rien à faire des critiques, en ce qui concerne la méthode, je pense qu'il faut faire preuve d'empirisme pour réellement comprendre ce que ça procure, parfois la pratique vaut mieux que la théorie.

Je sors du "débat" , tant mieux si vous êtes heureux avec vos programmes d'entraînement, moi je suis heureux avec la méthode lafay.

OriginalHt
OriginalHt
Niveau 4
02 mai 2010 à 20:52:49

Allighieri combien as-tu lu de carnet d'entrainement lafay ?
De plus tous les pratiquants de la méthode ne sont pas sur internet.

voldemort26
voldemort26
Niveau 6
02 mai 2010 à 21:04:29

"victimisation suivi du d'une tentative de dresser des pseudos portraits psychologiques à 2 balles des détracteurs de la méthode."

http://www.musculaction.com/forum/mon-carnet-photos-presentation-training-niv-2-t61894-18.html

je laisse admirer la psychologie exemplaire des détrac
teurs.

c'est normal de défendre ce qui nous a apporter beaucoup. y a pas de pro lafay il y a des utilisateur satisfait. et beaucoup ont de bon résultat sans diet ou repos exemplaire(j'en fais parti, mais depuis peu j'ai quand m^me amélioré la chose, arrivé a un certain niveau pour continuer a progresser il faut faire quelques chose)

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
02 mai 2010 à 21:21:15

Voldemort :d) Je pensais exactement à ce lien là. De vrais fous furieux et quand j'ai vu ça j'ai qu'une seule envie c'est de les dénoncer :honte:

"Bah, sur 300 000 pratiquants... :sarcastic: Bizarre d'en montrer toujours 2 (Luc et Charles ?)."

Combien sur les 300 000 pratiquants postent des photos d'eux sur des forums ? Très peu. Pourquoi un si faible pourcentage ? Parce que les gens ne s'inscrivent pas dans cette démarche d'opposition complètement ridicule. Faut voir comment ça prend une ampleur démesurée. C'est vraiment une bulle, à part du monde réel. Un mec lambda voit ça, il ne dit qu'une seule chose : "Mais c'est hallucinant de voir ça !"
Puis déjà, on ne voit que Charles et Luc. Il suffit de voir Lorenco, Baptiste, Tuituit, Niala (quinquagénaire), Arno, Cedm, Emmanuel (un quadragénaire !), Ed et tous ceux qui ne postent mais qui ont des résultats satisfaisants.

_skip
_skip
Niveau 10
02 mai 2010 à 21:32:58

C'est pas plus hallucinant que n'importe quel débat ATI-Nvidia, AMD-Intel, Xbox360-Ps3.

C'est juste que ça me plaît pas quand des gens viennent empoisonner la discussion sans qu'on leur ait rien demandé. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
02 mai 2010 à 21:40:13

"C'est pas plus hallucinant que n'importe quel débat ATI-Nvidia, AMD-Intel, Xbox360-Ps3

C'est juste que ça me plaît pas quand des gens viennent empoisonner la discussion sans qu'on leur ait rien demandé. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre. "

Le truc anti-Nvidia et autres trucs c'est des questions de goût. Là aussi bien sûr, mais il y a eu des crasses (dont toi et moi ne savons rien) qui sont complètement hallucinantes tellement la proportion de la situation devient importante. Comme je le disais, vu de l'extérieur, c'est à dire de ceux qui ne pratiquent pas la musculation on est dans une situation délirante.

expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
02 mai 2010 à 21:41:00
  1. OriginalHt Voir le profil de OriginalHt
  2. Posté le 2 mai 2010 à 19:17:53 Avertir un administrateur
  3. Pour être étudiant en sport je t'assure que ça aide bien dans les mêlées et sur un tatami également. Maintenant je ne suis qu'un cas je ne sais pas pour les autres.

Trouve moi un entrainement d'avants basé sur lafay ou même le pdc et on en reparle. Les avants c'est squats et demis squats ultra chargé, pour pousser les 900 kilos adverses ... Après quand je dis tatami, je parle du judo, désolé de pas avoir été plus précis (le karaté se pratique également sur tatamis et dans ce cas je vois bien l'intérêt de lafay). Et comme je l'ai déjà expliqué, le training physique des judokas, c'est surement pas du lafay.

voldemort26 > Oui les power lifters ne touchent pas une barre pendant leur training, ils préfèrent faire des séries de 300 pompes avec 20sec de repos. Il n'y a pas de secrets, si tu veux de la force, il faut pousser lourd. Quand tu fais 60kg de pdc et que tu n'as aucun acquis, ça marche, quand tu as le physique d'un riner, d'un chabal, d'un suzuki, d'un betsen, le pdc est inutile. Pour eux 50 ou 100 pompes c'est un échauffement.

"Je sors du "débat" , tant mieux si vous êtes heureux avec vos programmes d'entraînement, moi je suis heureux avec la méthode lafay." > Surement ce que je lis de plus censé (moi compris évidemment) depuis longtemps.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
02 mai 2010 à 21:47:16

"Trouve moi un entrainement d'avants basé sur lafay ou même le pdc et on en reparle. Les avants c'est squats et demis squats ultra chargé, pour pousser les 900 kilos adverses ... Après quand je dis tatami, je parle du judo, désolé de pas avoir été plus précis (le karaté se pratique également sur tatamis et dans ce cas je vois bien l'intérêt de lafay). Et comme je l'ai déjà expliqué, le training physique des judokas, c'est surement pas du lafay."

C'est surement parce qu'ils ne connaissent pas encore le livre. :noel:

"Il n'y a pas de secrets, si tu veux de la force, il faut pousser lourd."

Tout à fait. Et on ne devient pas powerlifter avec la méthode. Ce n'est pas son but, et cela a été dit et redit des dizaines de fois.

expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
02 mai 2010 à 22:47:43

Très drôle :noel: C'est surtout parce que les prépa physiques des pros sont largement assez compétents pour se passer de ce genre de "conseils". En fait, plus j'y pense, et plus je suis convaincu que seuls les ignorants (sportivement parlant) s'intéressent à la méthode lafay.

Il faudra quand même éviter ce genre de commentaires de la part de l'auteur, ça évitera les contradictions avec ce que tu dis :

1. OlivierLAFAY Voir le profil de OlivierLAFAY
  2. Posté le 30 avril 2010 à 12:20:47 Avertir un administrateur
  3. Et l'utilisation de fonte (hypothétique et utilisée rhétoriquement par toi pour asseoir tes affirmations) annule-t-elle le fait avéré que l'on peut atteindre un niveau de puissance, de développement et de force aussi important avec le poids du corps qu'avec des haltères?

C'est page 2 et il réitère page 4 ...

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
02 mai 2010 à 22:53:31

"seuls les ignorants (sportivement parlant) s'intéressent à la méthode lafay."

Il y a beaucoup d'ignorants depuis 2004 alors :o))

voldemort26
voldemort26
Niveau 6
02 mai 2010 à 23:26:16

je comprends mieux expert comptable. je te pensé pas tout a fait comme ça au début. rien ne sert de discuter , on repart au début.

les ignorants dont tu parles sont parfois assez qualifié. et les ignorants dont tu parles atteignent un niveau certain. parfois il faut peut etre mieux jouer les ignorants intéressé plutot que de toujours les professionnel omnipotents(mais il faut l'accordé c'est parfois dur).

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
03 mai 2010 à 15:05:03

skip a écrit : "C'est ça que je trouve inacceptable avec cette méthode, il est impossible librement sur un forum, sans que ça dégénère suite à l'intervention soudaine de gens à qui on n'a rien demandé."

Alors, Skip, il faut bien que tu comprennes que le droit de critique est indissociable du droit de réponse.
Première chose.

Et ça, vous avez du mal à l'avaler, vous les "critiques".

Secundo : vous considérez que salir une personne, l'insulter en la traitant d'escroc (ce que tu fais dans ton post en parlant de télé-achat, une fois de plus), dire que son travail est nul et inutile, c'est pour vous de la "critique"....

Il ne faut pas vous étonner si la personne insultée intervient et si les gens qui pensent que vous avez tort vous le font savoir.

En fait, et c'est ce que j'ai remarqué dès 2005, vous voudriez pouvoir dire toutes les saloperies possibles (que vous appelez "critiques") sans que personne n'intervienne.
Vous voulez pouvoir nuire et insulter tranquillement, jouir de ce plaisir sans que l'on vienne vous le gâcher en vous rappelant ce que vous faites et ce que vous êtes.

Je rappelle donc que la libre critique implique un libre droit de réponse.
Je rappelle aussi que le dénigrement, l'insulte, la diffamation ne sont pas des droits.

Vous devez comprendre que si vous essayez de détruire un homme et son travail, vous risquez forcément de voir vos actes vous revenir droit sur le nez tel un boomerang.

Pour comprendre cela, il faut juste être mature et responsable.

Mais, bien évidemment, lorsque des personnes engagées fanatiquement dans une croisade sont à court d'arguments sérieux, elles en viennent naturellement à mentir, à insulter et répandre des rumeurs.
C'est ce qui fait que nous en sommes encore là : une fois que l'on a donné un avis critique sur la méthode, on n'a plus qu'à passer à autre chose.
Mais, pour celui qui veut nuire, cela ne suffit pas. Alors il revient à la charge en mentant, déformant ou niant les faits et en se plaignant quand on lui rappelle que le net n'est pas son salon, et qu'il doit respecter des règles.

" quoi! Je ne peux pas dire télé-achat, escroc, arnaque, secte?"

Non, ou alors, prouve-le.

"Quoi! je ne peux pas dire que la méthode ne donne aucun résultat, je ne peux pas mentir en disant que seul 2 personnes ont eu des résultats avec la méthode (alors que je vias sur le blog tous les jours pour voir les nouveautés)?"

Non, c'est très grave de diffamer publiquement quelqu'un et de répandre de fausses informations.

" non, mais quelle entrave à ma liberté d'expression ! On ne peut plus critiquer maintenant?"

Ta liberté d'expression s'arrête là où tu nuis aux autres, et là où tu sors du cadre de la loi (qui s'applique aussi sur le net, faut-il le rappeler).

Et ensuite, les mêmes gugusses affirment qu'un auteur qui fait respecter ses droits est un tyran arrogant...

C'en est pathétique, mais c'est le net...

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
03 mai 2010 à 15:07:01

:sleep:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat