CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Questions/Réponses] Alimentation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2008 à 11:27:33

Dans le même ordre d'idée que le topic "Produits" que je viens de créer, je crée un topic "Alimentation" où vous pourrez poser toutes questions pour lesquelles vous cherchez une réponse, que ce soit sur l'aliment le mieux adapté à votre "régime", sur telle recette de cuisine ou sur le nombre de calorie de tel autre aliment,...

Merci de poster de préférence vos questions ici plutôt que de multiplier les "one shots". :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2008 à 11:28:19

Je reposte ta question ici Shen (les grands esprits se rencontrent comme on dit) :

1. Shenwin Voir le profil de Shenwin
  2. Posté le 19 septembre 2008 à 11:26:27 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. Bonjour tout d'abord,

Il y a pas mal de topic sur ce que font les gens à propos de leur régime alimentaire mais je n'en trouve pas forcément un qui fait face à mes attentes :p)

Bon voila je fais 1m73 71 kg ce que j'aimerais c'est m'affiner un peu. Je fais pas mal de sport un peu de muscu donc j'ai déjà quelques muscles mais encore un peu de gras (ceinture abdominale).

Je peux avoir accès à peu peu près toute la bouffe que je veux donc pas de restriction budgétaire.

Quels seraient vos conseil ? Programme ?

Merci beaucoup

Roni01
Roni01
Niveau 10
19 septembre 2008 à 11:36:35

Je te conseillerais tout simplement de manger sainement en rajoutant 2 collations par exemple.

Matin : Lait écrémé + flocons avoine + yaourt nature + kiwi + CAS huile colza.

Collation : 300gr FB 0% + fruit

Midi : crudités/légumes + féculents + viande rouge maigre ou blanche + CAS huile olive yaourt 0%

Collation : idem que matin

Soir : Légumes à volonté + poisson ou viande blanche + CAS huile colza + yaourt nature.

Shenwin
Shenwin
Niveau 10
19 septembre 2008 à 11:47:36

Ah merci je me demandais ou étais passé mon topic :rire:

Bon merci pour ta réponse déjà mais j'ai aussi des questions :sournois:

Est-ce que tous ça ne fait pas trop pour une journée ?

J'ai pris la mauvais habitude de ne pas petit déjeuner mais malgré ça et les quantités pas super importantes que je mange par jour j'ai tendance à prendre hyper-rapidement :snif:

Est-ce que je peux remplacer les flocons par des céréales classiques ?

La CAS d'huile le matin jprend ça comment ? :peur:

Le FB c'est sucré ou non ?

Au niveau des pates et riz je peux en manger donc uniquement le midi ?

:diable:

Roni01
Roni01
Niveau 10
19 septembre 2008 à 11:53:17

Non, çà ne fait pas trop. Si tu as pris du bide, c'est tout somplement parce que tu ne manges pas assez souvent et place ton corps en mode "famine".

CAS = cuillère à soupe.

Le FB n'est pas sucré.

Les céréales classiques, c'est de la vraie daube, pleins de sucres.

Pour les féculebnts, si tu dis que tu prends rapidement du bide, évite ou prend en une petite quantité le soir.

Shenwin
Shenwin
Niveau 10
19 septembre 2008 à 11:59:22

En fait j'avais réussi à comprendre CAS mais ma vrai question était '"on boit ça comme du coca ???" parce que la :ouch:

Petit pois peuvent faire office de légume? (car je crois que c'est des féculents ^^)

Roni01
Roni01
Niveau 10
19 septembre 2008 à 12:03:48

Tu prends une bouteille d'huile de colza, tu verses dans une cuillère à soupe et tu avales, rien de compliqué.

Tous les aliments contiennent des glucides, certains en quantités moindres que d'autres.

Prendre des légumes le soir ne te fera pas grossir car ils sont pauvres en calories et contiennent des fibres qui ne seront pas assimilées par l'organisme.

Je te conseille de varier les légumes (haricots verts, petits poids, salade verte, endive, concombre,...)

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
19 septembre 2008 à 13:58:38

Il faut des légumes verts, des légumes vifs et des légumineuses .

Pour les céréales : Corn Flakes sans ajout de sucre ou flocons d'avoine . On peut également consommer du pain de mie complet et des biscottes .

novice92
novice92
Niveau 1
22 septembre 2008 à 22:59:51

Bonsoir, je fais 1m80 pour 92kg g pris 14kg durant l' été surtout au niveau du bide g aussi arreter le sport. j'aurais besoin d'aide pour un programme d'alimentation svp. merci d'avance

HardcoreMAn
HardcoreMAn
Niveau 9
23 septembre 2008 à 13:51:50

Yop tout le monde, je voulais savoir si mon petit dejeuner suffisait pour une petite PDM( vraiment pas poussée)
500 ml de lait écrémé
50 gr de corn flakes
200 ml de jus de fruit
2 biscotte avec 2 cuillere a café de miel
????
Je comptais quand meme rajouté un peu de pain+ confiture, ou pain d'epice ou brioche

Roni01
Roni01
Niveau 10
23 septembre 2008 à 13:57:44

Les corn flakes, c'est loin d'être l'idéal (IG 110, ce qui est énorme). Prend plutôt des flocons d'avoine.

500ml lait écrémé
100gr avoine
1 yaourt nature
2 biscottes avec un peu de beurre
1 fruit genre kiwi

yam57
yam57
Niveau 22
23 septembre 2008 à 16:34:49

prends aussi un oeuf à la place du jus de fruit qui ne t'apporte rien. bois plutot de l'eau.

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
23 septembre 2008 à 18:28:33

-100gr de flocons d'avoine dans 300ml de lait tiède, verse 30-40gr de raisins secs dans le tout
-1 voire 2 kiwis
-750ml d'eau minérale

xetrox
xetrox
Niveau 10
23 septembre 2008 à 19:27:50

J'ai une question de vous allez surement trouver bizarre mais bon j'ai besoin d'une réponse.

J'ai beaucoup de gras et j'ai commencé il y a une semaine la musculation (beaucoup de cardio pour l'instant) et je prévilégie les aliments ayant beaucoup de protéine comme les oeufs,la viande blanche, le fromage blanc 0% etc
Mais il y a deux minutes j'ai vu sur un autre topic de ce forum que cette alimentation été pour la PDM (donc grossir) chose contraire à mes objectifs...

Dans ce cas là que dois-je manger?

Merci d'avance...

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 62
23 septembre 2008 à 20:04:08

La protéine ne se stocke pas (sauf gros gros excès), elle sert à bâtir les cellules du corps .
Il faut réduire par contre au maximum son apport de gras saturé, sucres rapides et sel .

yam57
yam57
Niveau 22
23 septembre 2008 à 20:19:04

pour faire plus simple à comprendre: pour une pdm, il faut des protéines avec beaucoupo de glucides. pour maigrir, il faut simpement diminuer les glucides. mais quand on dit grossir, cela veut dire "prendre du muscle" car personne ne cherche à prendre du gras. donc si tu privilégie les protéines , c'est bon, mais gère bien les glucides. prends des sucres lents le matin et diminue les au fil de la journée.

xetrox
xetrox
Niveau 10
23 septembre 2008 à 20:25:35

Donc les flocons d'avoine ne sont dont pas necessaire pour perdre du gras? Si?

Merci beaucoup pour vos réponses.

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
23 septembre 2008 à 21:14:39

Euh logiquement non, enfin la flemme de rechercher plus que ça, mais les céréales, c'est souvent pas l'idéal niveau calorie :-p
Et comme ça été dit, les protéines servent en fait pour résumer au développement du muscle, donc pour prendre du muscle, plus t'as de prot, mieux c'est.
Après, ce n'est pas gênant d'en avoir beaucoup quand tu comptes perdre du gras, loin de là.
Pour perdre, tu dois limiter les calories.

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
23 septembre 2008 à 21:19:21

Et en passant, j'y vais aussi de ma petite question.
Déjà, les collations, au lycée je ne peux pas.
Par contre, j'aime bien courir à peu prêt a jeun, donc dans ce cas là je mange une pomme avant ( complètement a jeun, le ventre qui gargouille et la tête qui tourne, ça peut vraiment être difficile, et pour avoir failli tomber dans les vapes en montagne à cause de ça, je préfère manger un truc avant ), est-ce bien ? ( sachant que je ne prend jamais de truc 0%, donc pour résumer, ça serait soit pomme, soit un autre fruit, soit du lait, ou un aliment commun quoi.

Ensuite, pour le petit dej même topo, je prend toujours du lait, avec quoi je peux mettre ça ? D'habitude je prend des céréales, mais ça doit pas être vraiment l'idéal, mais bon, j'pense pas que la tartine de beurre + confiture soit terrible non plus :o))

Merci d'avance pour votre aide :)

Roni01
Roni01
Niveau 10
24 septembre 2008 à 09:49:06

T'as l'intention de manger que des aliments protéinés en banissant les glucides? Si c'est le cas, tu vas droit dans le mur...Et correctement.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat