CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du modérateur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2008 à 22:11:34

Vu l'état du topic, que j'ai lu de long en large... la seule chose qui s'imposait était sa suppression. Si le coeur en dit à quelqu'un de refaire un topic sur le sujet, bonne chance ! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2008 à 12:00:25

Je passe régulièrement et tout me semble en ordre pour l'instant mais si jamais vous voyez quelque lien douteux, comme d'habitude, n'hésitez pas à venir le poster ici. Je surveille très régulièrement et je nettoie aussi. Idem, si j'ai effacé par mégarde un sujet qui vous paraissait intéressant, merci de me le signaler. De prime abord, je constate après un mois de modération que le forum se régule très bien de lui-même en ce moment, ce qui est très encourageant de mon point de vue. Merci et bonne journée à tous ! :ok:

10Frs
10Frs
Niveau 10
11 septembre 2008 à 12:59:46

Bah la, on a passé la crise d'ado des 15-18 avec la rentrée, donc le forum se porte bien :o))

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
13 septembre 2008 à 14:10:45

Salut pourquoi mettre deux post it sur les concours :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2008 à 19:53:26

Il me semble qu'ils vont de pair non ? :doute:

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
13 septembre 2008 à 21:24:32

Certes mais c'est dommage d'avoir deux post-it sur des concours alors que l'intérêt du forum ne réside pas forcément en ça.

Ceci n'est que mon avis bien sure :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2008 à 21:48:40

J'ai - comme je l'ai expliqué - épinglé TEMPORAIREMENT ces deux topics qui sont pour l'instant (disons cette semaine) d'actualité. Il est évident que le seul intérêt du forum ne réside pas là dedans, en voilà une banalité lol ! :( Dès que le concours sera terminé, je mettrai en évidence un autre topic.

D'ailleurs, quel autre topic aimerais-tu voir épinglé avec le topic concours, tant qu'à faire, ce sera plus constructif, non ? :)

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
14 septembre 2008 à 12:12:44

oula je te sens un brin susceptible...

Je disais cela car je pense qu'une personne venant pour la première fois sur le forum n'est surement pas à la recherche de concours, mais plus d'informations sur des programmes de musculation. C'est pourquoi les deux topics lafay et fonte d'avant étaient bien placés.

Enfin bon c'est toi qui dirige et le mieux c'est d'avoir aussi d'autres avis.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
14 septembre 2008 à 13:32:21

dayo2 avec son post du 10 septembre 2008 à 13:11:26 (milieu de page)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-1188-284-0-1-0-0.htm

Le lien qu'il poste est un photo montage douteux des photos d'un autre forumeur.

Suggestion suite au post de sweetgum :

Cela dit pour les topics concours (je sais que ce n'est pas à toi de faire Abrasio cela mais puisque la discussion a été lancée je fais ma suggestion ici...)il serait peut être judicieux de réorganiser ça clairement.

Exemple, UN concours par mois (ce qui laisse le temps pour un minimum de préparation et d'essais sans bousiller son cycle d'entraînement). Deux topics par concours, avec le mois en question :

[Concours] - Officiel - Sept'08
[Concours] - Vos vidéos - Sept'08

Il n'y a alors qu'à épingler le "Officiel" (j'ai pris ces noms au hazard), qui servirait à définir clairement quel est le but du concours. Dans le premier post, il y aurait également un lien vers le topic vidéo (donc plus besoin d'épingler ce dernier).
Le "Officiel" pourrait servir de BlaBla relatif au concours, et on pourrait discuter du concours suivant ce qui permettrait à tous de suggérer des épreuves, en espérant que ça ne parte pas en sucette.

Voilà, il y aurait donc la possibilité d'épingler à nouveau un topic d'aide sans nuire à la visibilité du concours :) Et si les concours ont du succès, ils n'auront même plus besoin d'être épinglés.

A voir pour le mois prochain, peut être...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
14 septembre 2008 à 13:38:20
  • je sais que ce n'est pas à toi de faire cela Abrasio mais puisque la discussion a été lancée je fais ma suggestion ici...

Désolé pour l'erreur de syntaxe :hum:

_-ANGEL-_
_-ANGEL-_
Niveau 10
14 septembre 2008 à 21:12:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-115173-1-0-1-0-sondage-kilo.htm

merci! :D
----------------------------------
:noel: s'tinteressant m'voyez :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 22:47:00

Merci ANGEL et Silent. Pour la proposition, Silent : wait and see. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2008 à 16:38:39

Question à la communauté : serait-il bien de créer un topic - comme il y en a sur d'autres forums - reprenant les principales règles et les topics importants du forum (genre faq épinglée) ? Ca éviterait peut-être la prolifération des sujets vu qu'apparemment peu de gens connaissent la fonction :rechercher: !

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
16 septembre 2008 à 17:35:09

Ça serait une super bonne idée!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2008 à 19:35:51

D'autres avis ? :question:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 septembre 2008 à 20:42:23

Bonne idée, cela dit ceux qui ne recherchent pas ne viendront probablement pas lire la FAQ non plus...

A chacun après de les rediriger vers la FAQ (si l'effort est collectif ça ne devrait pas être dramatique). Par contre (avis tout personnel) il vaudrait mieux verrouiller cette fAQ, et la remettre à jour de temps en temps si des topics intéressants font leur apparition. Non?

La modération sera-t-elle plus sévère si ça se met en place? simple question, je ne crains pas pour ma tête (enfin j'espère ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2008 à 21:09:46

Ben oui un peu plus sévère, certainement : le but est à la fois de limiter les sujets "one shot" du genre "ma photo, qu'en pensez-vous ?" alors qu'il existe un topic photos, ou bien une question sur la méthode lafay alors que le topic FAQ Lafay existe également et en outre de permettre à quelqu'un de plus facilement retrouver une réponse à une question qui aurait déjà été posée dans un autre topic. Ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à kicker et bannir à tout va. Le tout est d'être plus efficace.

Mais comme je ne suis là que depuis peu de temps, il faudra en effet m'aider à établir cette liste, qui se constituera petit à petit. Le topic de modération pourra servir à ça.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 septembre 2008 à 21:40:16

D'ac ça marche :)

C'est vrai que les sujets one shot sont le gros problème ici, avec parfois même un contenu intéressant mais un titre peu explicite...

J'ai pas trop le temps ce soir mais de mémoire je me souviens de quelques topics plutôt utiles et un peu oubliés donc si je les retrouve je les posterais ici à l'occasion pour une éventuelle FAQ si tu les juges intéressants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2008 à 21:41:52

Oui parfait. C'est une excellente idée. Ca me laissera le temps de mettre au point le futur topic à épingler. :ok:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
19 septembre 2008 à 11:32:52

Oula je suis à la bourre j'ai vu que tu avais déjà fait un sujet à lire avant de poster ^^

Ce qui suit n'est bien évidemment pas à effacer, mais à conserver, si besoin pour un éventuel récapitulatif des sujets "intéressants".

A propos des types morphologiques, ou "comment repérer son type morphologique"; explications claires et concises:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-384-1-0-1-0-0.htm

Petit topic de "kikialaplusgrosse", autrement dit à propos des mensurations de chacun. Pas trop de blabla ou de hors sujet, c'est assez clean :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-582-1-0-1-0-0.htm

Un topic sur les recettes...plus vieux que celui de VeuveNoire et avec, à mon sens, des recettes plus détaillées et moins de blabla. Pour éviter de s'embrouiller rien n'empêche de faire un copier/coller des recettes de ce sujet vers celui de VeuveNoire (je peux m'en charger à l'occaz'):

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-3556-1-0-1-0-0.htm

Un lexique pas trop mal, assez complet et bien utile:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-3721-1-0-1-0-0.htm

Topic footing, course à pied etc (même si les p'tits gars du forum athlé sont sûrement plus calés que nous sur ce point):

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-987-1-0-1-0-0.htm

Enfin un dernier qui me paraît intéressant à consulter. Il s'agit du "témoignage" d'un forumeur, Jaws, qui a perdu près de 30kg en un an et demie. Des photos au fil du topic retracent son évolution. Ca ne sert pas forcément de continuer à blablater sur ce topic mais je le trouve intéressant pour ceux qui se sentent pas bien et qui aimeraient perdre un peu de poids. Ca montre qu'avec de la volonté (et de la PATIENCE c'est important) tout est possible:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-11211-1-0-1-0-0.htm

Voilà c'est à peu près tout ce que j'avais en tête, sans oublier le topic pub que tu avais créé et le topic de présentation, toujours utiles!

Voilà, si autre chose me reviens, je le mettrais :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat