CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

THE TONY PARKER SHOW

NateDog
NateDog
Niveau 10
12 janvier 2004 à 19:58:55

" je veux pas lancer un débat Spurs/Lakers non plus"

J´en ai pas l´envie non plus. J´en ai déjà assez fait depuis 2 ans sur différents forums, et ça me fatigue plus qu´autre chose. D´1 coté, ça me fait rire. 95% des supporteurs français des Spurs le sont juste depuis que TP s´y trouve ( discuter avec un gars qui se dit Spurs de coeur qui ne connait pas Duncan est une expérience enrichissante...) . Je ne fais que peu de cas de ces opportunnistes qui retourneront leur veste ds l´hypothèse ou TP changera de team l´été prochain ( ce qui est possible, meme si peu probable). Il suffit que TP signe aux Jazz et il y aura tous les Fabrice Auclert et GE en France qui oublieront bien vite les Spurs et en feront des tonnes sur les Jazz!

Alors les débats Spurs/Lakers, je fais en sorte de les éviter désormais ( en plus, si c´est pour se faire insulter ou se faire traiter de jaloux...). Les Spurs ont la meilleure dynamique de victoire actuellement, tant mieux pour eux. Je dis simplement qu´etre les meilleurs début de janvier c´est bien, mais l´essentiel est d´etre les meilleurs à partir des PO. Et ds l´hypothèse d´1 affrontement Spurs-Lakers, le fait que LA ait remporté la matchup sur la saison régulière face aux Spurs leur donnera 1 indéniable ascendant psychologique sur les texans, bien plus que leur ratio général victoires/défaites respectif. Perso, je préfère largement mener 3-0 face aux Spurs et perdre contre les Sonics, Clippers et autres Blazers, que le contraire. A chacun sa vision des choses...

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:09:39

Comme j´ai maintenant coutume de dire ( oui je sais, je radote!), attendons que la " vrai" saison ( après le all star game)commence pour s´enflammer et partir dans des débats passionnés. Comme le dit si bien Gros, etre les meilleurs en ce moment ne veut pas forcément dire etre les meilleurs en PO. Seule la vérité du moment en PO comptera, et peu importe les bilans de la saison régulière ( enfin un peu quand meme, pour l´avantage du terrain!). Alors, que les Spurs sont soit-disant les meilleurs actuellement ( et les Kings?), je m´en fous, mais d´une force... :-)))

colombian
colombian
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:18:56

" ( enfin un peu quand meme, pour l´avantage du terrain!)."

De nos jours, on a vu que cela importait peu...

NateDog
NateDog
Niveau 10
12 janvier 2004 à 23:57:50

1 petit peu qd meme! Ds l´hypothèse d´1 match 7, je préfère que LA ait l´avantage du terrain plutot que les Spurs! :rire:
Meme si les Lakers ont suffisament de joueurs d´expérience pour gérer ce genre de situation. Encore faut-il qu´ils soient en bonne santé et en forme sur le parquet... :doute:

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
13 janvier 2004 à 00:03:24

ne vous prennez pas la tete cette annee le titre est pour sacramento

NateDog
NateDog
Niveau 10
13 janvier 2004 à 00:08:55

Franchement, à choisir, si LA échoue, je préfère encore voir les Kings ( solidarité californienne!) plutot qu´1 équipe texanne aller en finale NBA!

Mais bon, on verra, le moment venu. D´ici là, laissons les teams jouer, monter en puissance, et les journalistes broder leurs conneries... :ok:

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
13 janvier 2004 à 00:13:31

tout à fait d´accord mais sacramento champion ca aurait de la gueule,ca recompenserait le travail des dirigeants avec des recrutements intelligents et addelman reussirait à faire ce qu´il n´a pu accomplir avec les blazers mais bon les kings ont du mal à franchir le dernier obstacle,peut etre cette annee,en tout cas ils gerent tres bien le cas webber et franchement brad miller m´epate

NateDog
NateDog
Niveau 10
13 janvier 2004 à 00:55:24

Le problème des Kings, ce n´est pas la saison régulière qu´il gère traditionnellement parfaitement, mais les PO. Avec un mental à la hauteur de leur talent, ça fait belle lurette qu´ils auraient du etre champions. Leur échec face aux Lakers en finale de conférence 2002 au 7eme match stigmatise à lui seul leurs manques au niveau du mental. Honnetement, ils auraient tuer la série 1000 fois, mais ils ont fait l´erreur de laisser les Lakers en vie pour craquer ensuite au 7eme match face à l´expérience et à la maitrise des Champions en OT ( et je m´en plains pas!).
Après, l´an dernier, ils n´ont pas eu de réussite avec la blessure en PO de Webber, mais ça fait partie des impondérables du sport. Cette année, ils ont vraiment sur le papier le plus beau collectif de la NBA, meme si le banc me parait moins fort que par le passé. Ils ont la raquette nécessaire pour s´opposer à Shaq et Malone ( et Duncan et Rasho), Stoja est ds la meilleure forme de sa carrière, les arrières sont efficaces. Toute la question est de savoir s´ils vont franchir le cap au niveau mental. Et ça, on devra attendre les PO pour le voir...

colombian
colombian
Niveau 10
13 janvier 2004 à 07:37:23

" Ils ont la raquette nécessaire pour s´opposer à [...] Duncan et Rasho)"

Duncan tout court plutot :rire:

De toute facon kings ou lakers, la vérité sera la meme en finale contre les sixers :-d
Mais personnellement , je prefere les lakers, histoire de revanche...

vincef
vincef
Niveau 14
13 janvier 2004 à 09:49:58

mais sincèrement, y´a vraiment quelqu´un ici qui croit que les Sixers iront en finale ?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
13 janvier 2004 à 13:15:50

A part colombian je crois pas :rire2: :sarcastic:

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
13 janvier 2004 à 13:17:48

la seule equipe de philadelphie qui sera en finale cette année ce sera les eagles dimanche, et encore c´est pas sur

les sixers paraissent limites pour arriver à ce stade de la competition

vincef
vincef
Niveau 14
13 janvier 2004 à 13:40:12

Je dirais même plus que limites

NateDog
NateDog
Niveau 10
13 janvier 2004 à 13:52:55

Il est clair que les Pacers, les Pistons et les Nets sont les favoris incontestables de la conf est. Mais les Sixers sont à mon sens de sérieux outsiders, à ne pas négliger. Sur le papier, ils ont un effectif que certains qualifient de besogneux mais que je trouve très complet: 1 meneur sobre et efficace ( Snow), AI ( ça se passe de commentaire), 1 scoreur de soutien qui semble retrouver ses sensations d´antan ( Big Dog), 1 intérieur en pleine progression ( Kenny Thomas), 1 pivot lent mais expérimenté et aux bonnes mains ( l´inspecteur Derrick), et un banc plutot solide ( McKie, Marc Jackson, Dalembert, Korver, Buckner...). Le pb des Sixers cette année, ce sont les blessures qui ont plombe leur 1ere moitié de saison. Jamais ils n´ont pu aligner leur team au complet, donc ils n´ont pu exprimer leur plein potentiel.

Alors meme si de toute façon ils sont un ton en-dessous des 3 favoris, ça reste une team dangereuse et dure à battre. Si AI est chaud et en pleine possession de ses moyens ds la 2eme moitié de la saison et en PO, alors tout est possible. Mais pour vaincre, il leur faudra surtout que les Snow, Robinson, Thomas et Cie apporte à AI un minimum de soutien, et ne se contentent pas comme trop souvent de le regarder jouer et prendre toutes les responsabilités ( et les shoots)...

Et c´est vrai qu´1 petit Lakers-Sixers en finale NBA, ça le ferait, pour l´ambiance du forum en tout cas. Car pour le suspense de la finale en elle-meme... :-d

colombian
colombian
Niveau 10
13 janvier 2004 à 20:02:35

Nate a tout dit, je pense que les sixers sont les parfaits outsiders pour les PO... On sait d´autant plus qu´AI a l´habitude de ses dechainer durant ces périodes et si le reste de la team suit avec panache alors cela peut faire mal...
L´effectif n´a jamais été au complet cette saison en raison des blessures à repetition donc j´attends de voir cette equipe a l´oeuvre pour juger de ses veritables chances...
On peut tout de meme se vanter d´un tres bon banc pour l´est, et d´un 5 majuer en pleine progression...

" Et c´est vrai qu´1 petit Lakers-Sixers en finale NBA, ça le ferait, pour l´ambiance du forum en tout cas. Car pour le suspense de la finale en elle-meme... "

De toute maniere quelque equipe que ce soit, elle ne pourra pas faire grand chose contre LA ( tout du moins avec un effectif au complet)...
Mais les sixers ne demeritent jamais ( cf 1st match en 2001)

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
14 janvier 2004 à 00:13:28

" Mais les sixers ne demeritent jamais ( cf 1st match en 2001)"

Je me souviens parfaitement de ce match, et surtout de la tete de Nate à la fin ( on a regardé ensemble les finales 2000 et 2001). Je me souviens, les Lakers avaient balayés tout le monde dans la conférence ouest, Nate était là à dire hyperconfiant " Ouais les Sixers, on va les sweeper sans problème avec 20 pts d´écart à chaque match, on sera la première équipe de l´histoire à ne pas perdre un match en PO" et moi de mon coté je me méfiais de ces Sixers courageux et d´Iverson et je redoutais l´excès de confiance! Malheureusement, j´ai eu raison de me méfier, les Lakers se faisant battre en overtime si mes souvenirs sont bons! Mais c´est surtout la tete de Gros qui m´a marqué, complètement effondré et défait, débitant complaintes et jurons à la pelle! :rire2:
Heureusement que cela s´est arrangé pour LA par la suite, sinon notre bon vieux Nate aurait sombré dans une déprime irréversible! :rire:

NateDog
NateDog
Niveau 10
14 janvier 2004 à 00:26:42

" Mais c´est surtout la tete de Gros qui m´a marqué, complètement effondré et défait, débitant complaintes et jurons à la pelle!"

Enfoiré, tu vas me payer ça!
:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
14 janvier 2004 à 00:32:57

Alors Gros, c´est juste une anedocte sympathique! Zen mon pote! Tu sais, je pourrais en raconter davantage, mais vu que tu es le Roi du forum, je n´ai pas envie de casser ta réputation! Remercie moi plutot! :rire: :rire: :rire:

NateDog
NateDog
Niveau 10
14 janvier 2004 à 00:35:40

Ouais ouais,zen attitude comme tu le dis toujours... :nah:

Sinon, comment vas tu grosse faineasse?

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
14 janvier 2004 à 00:37:37

Ca peut aller! J´ai passé un excellent WE, et je cherche toujours activement du boulot. La routine...