ça se réemballe
Puisque ça part en couille hum en vrille on va recentrer le débat:
Maladroit aux tirs, moins incisif à la mène, Tony Parker n’est plus que l’ombre de lui même depuis dix jours. Conscient de l’état de fatigue avancé de TP, Gregg Popovich a fait appel à Charlie Ward pour le soulager et pour donner un second souffle à San Antonio, opposé ce soir à Indiana.
Tony, San Antonio reste sur deux défaites consécutives face à Atlanta ( 86-77) et Minnesota ( 100-93). Que se passe-t-il ?
On ne joue pas très bien en ce moment. A mon avis, on a un petit coup de pompe. Collectivement, on n’y arrive pas. Comme beaucoup d’autres joueurs de l’équipe, j’ai une petite baisse de régime. Dans ces conditions, il est difficile de gagner. On a fait un faux pas contre Atlanta, on a perdu contre Minnesota. On doit absolument réagir.
Cela passe par une victoire ce soir contre Indiana, le leader de la conférence Est. Pour regoûter à la victoire, il y a tout de même plus facile…
C’est clair, ça ne va pas être évident. Mais on n’a pas le choix, il faut qu’on gagne. On doit se reprendre, même si cela s’annonce difficile contre les Pacers.
Depuis dix jours, vous rencontrez de grosses difficultés dans tous les secteurs du jeu. Comment expliquez-vous cette mauvaise passe ?
Je ne suis pas bien en ce moment, j’ai un gros coup de fatigue. J’ai l’impression que tout ce que j’ai fait cet été est en train de me rattraper. J’ai mal partout : la cheville, l’épaule, le dos. C’est vraiment dur physiquement, je n’arrive plus à développer mon jeu. J’ai du mal à accélérer, à jumper pour mon shoot. Je suis dans une mauvaise passe. Pour retrouver mon niveau, je dois continuer à bien récupérer, à faire de la musculation, à aller dans le jacuzzi… Je vais tout faire pour que cette mauvaise période passe vite.
L’arrivée de Charlie Ward va donc vous permettre de souffler un peu.
C’est pour ça que Pop’ ( Gregg Popovich) l´a fait venir. Ça fait en plus dix ans qu’il joue en NBA. Nous allons donc bénéficier de son expérience. Et puis comme il est adroit à 3 points, ça peut permettre d’écarter les prises à deux sur Tim ( Duncan). Son arrivée est une très bonne chose.
Mercredi, Claude Bergeaud et Jean-Pierre de Vincenzi vous ont rendu visite à San Antonio pour parler des qualifications de l’Euro 2005. Quel a été votre discours ?
Moi, je suis toujours en équipe de France. La motivation est toujours là. Mais ça va être un peu dur d’être présent en septembre parce que je ne suis pas le seul à décider. Ça ne tient pas qu’à moi. J’ai envie de jouer mais je pense que ça va être un peu compliqué. Pour l’instant, je ne peux pas dire si je suis absent ou pas pour les qualifications. On verra…