Faut bien gagner sa vie non? Tout les groupes sont commerciaux, même les groupes de black super extrême pomme de terre et calvados, par exemple immortal; des armes en cartons à la manowar, des méchantes grimaces, un peu de feu craché, bref, la musique reste bonne, tout le contraire de slipknot, ce n´est qu´une bande de débile qui sortent d´un trou de l´amérique profonde, mauvais musiciens, ils vont pas se plaindre, ils vendent des disques à des gamins stupides qui ne connaissent rien d´autre à la musique que ces groupes de " nu metal", mais nu metal ne veut rien dire, le metal ne s´arrête pas en 1989, il y a plusieurs genres, des groupes anciens et nouveaux, encore un coup des médias; mtv par exemple qui donne des titres dans le genre de " meilleur groupe de harc rock",... à des groupes ultra commerciaux qui n´ont rien avoir avec le hard rock, ça fausse encore les esprit faibles qui n´ont pas trouvé leur voie, encore si ils le décernaient à des groupes comme deep purple... mais non, c´est linkin park, musique plate, sans intéret... mais je remarque avec plaisir que les fans délaissent un peu le groupe, le dit néo metal coulle, les groupes se ressemblement tous et la mode passe. Pour revenir au black metal, que des hordes de gamins de 15 ans découvrent gentillement avec des groupes comme cradle of filth, qui passent à l´ozzfest et sur mtv, et même des groupes plus extrêmes dans la musique et les idées, encore cradle n´est que du cheesy goth marmelade, par contre varg vikernes et son groupe burzum, véhicule autre chose, encore heureux que on ne retrouve pas de NS dans sa musique, seulement du paganisme si j´ose dire mais je remarque malheureusement que la vie et les petites bêtises de varg vikernes intéresse plus les gens que sa musique, les églises brûlées, les look hitler jugend etc, ce n´est pas bon pour tout ces esprit influençables... bref, je remarque que je tourne un peu en rond sur le sujet de varg vikernes, mais hélas, quand je vois que des gens qui attendent sa sortie de prison, c´est tout de même grave, il a été mis en prison pour meurtre, il me semble même qu´il a été libéré dernièrement, bonne conduite? Il recommencera sûrement, il n´a qu´a retourner en prison, il nous a livré du bon matos mais c´est fini, pourquoi dépenser nos maigres bourses pour un meurtrié qui est dangeureux en société et quinous livre de la merde? Parce que c´est varg vikernes? Arrêtez deux secondes.
Une autre chose qui m´énerve; le purisme, ces crétins de 15/25 ans qui se prennent au sérieux, qui critiquent tout ce qui n´est pas... extême, cette gueguerre power vs black m´énerve franchement, d´où vient le black? Avant tout ça il y avait Led Zeppelin, qui a par exemple fait une chanson sur le valhalla me semble t´il, enfin c´est une autre histoire, mais avant tout ces groupes extrêmes il y avait des groupes comme iron maiden et judas priest, ils ne sont pas " happy" eux? Alors pourquoi critiquer leurs successeurs? Ca joue dans les deux sens bien entendu; celui qui dit que le black c´est du bruit, est tout autant dans le tort qu´un fan de black qui dirait que le power metal c´est gay, il faut aussi remarquer que les fans de " true black", se réstreinde à qu´une seule musique, le black metal, c´est en quelque sorte du nihilisme... ce qui est bien dommage, la musique est si diverse et offre tant, je pensais que les vrais metalleux étaient des gens ouvert, mais en parcourant de nombreux forums, j´ai vu tout le contraire... personnellement, j´écoute vraiment de tout, tant bien du classique que du metal, du jazz et du blues, même du disco et du funk(à petite dose), et finalement de la variété française(Sardou, etc...); pour conclure, soyez libre dans vos choix et dans vos idées, ne vous laissez pas conduire par la masse.