CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rien d'assez pertinent

Compagniecreole
Compagniecreole
Niveau 7
04 novembre 2003 à 22:23:07

up

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
04 novembre 2003 à 22:30:46

oui je parlai de locarme!l´etait bien frappé lui!

Compagniecreole
Compagniecreole
Niveau 7
04 novembre 2003 à 22:31:42

A la vanille ou à la fraise?

sire-sabin
sire-sabin
Niveau 8
04 novembre 2003 à 22:32:24

Après réflexions, je suis globalement d´accord avec shishi
Le satanisme, le gros maquillage sur la gueule, les incendies d´églises, ces divinisations des musiciens font plus pitié qu´autre chose. Mais je ne pense pas que le Black Metal serait pareil sans tous ces éléments, il n´aurait plus cet espèce de mystère et d´ambiance ultra sombre qui l´entoure. Dans un autre sens, il est vrai que le satanisme et autres conneries ont profité au groupe pourris et poseurs qu´on a aujourd´hui comme Cradle Of Filth ou Dimmu Borgir qui ont profité de la vague pseudo-gothic pour s´imposer.

D´autre part je veux dire aussi, qu´il ne faut pas s´intéresser à ce qui a entouré le black metal mais à la musique en elle meme car elle seule est digne d´interet.... Si on écoute un groupe c´est principalement pour sa musique et non pour les histoires plus ou moins bizarres qui entourent ce groupe. Pour moi la musique passe avant tout...
Je n´aurai pas dit ça si je n´avais pas lu ce topic, mon regard a changé. Dire que je voulais écouter Transilvannian Hunger car c´était selon moi plus une oeuvre historique qu´une oeuvre musicale..... Finalement j´aime cet album de Darkthrone car c´est un bon album et pas parce que c´est un disque dédié au nazisme.....

Voila ce que je pense du Black même si c´est très flou et vague....

sire-sabin
sire-sabin
Niveau 8
04 novembre 2003 à 22:34:47

Impossible de dialoguer avec toi, Dark

Compagniecreole
Compagniecreole
Niveau 7
04 novembre 2003 à 22:34:59

Je n´ai encore rien dit!

sire-sabin
sire-sabin
Niveau 8
04 novembre 2003 à 22:36:19

J´anticipe!

Compagniecreole
Compagniecreole
Niveau 7
04 novembre 2003 à 22:54:02

Après réflexions, je suis globalement d´accord avec shishi

> Parce que c´est " shishi"?

Le satanisme, le gros maquillage sur la gueule, les incendies d´églises, ces divinisations des musiciens font plus pitié qu´autre chose.

>Je n´ai pas lié le black au satanisme, apprend à lire, je demandais ce que les gens pensaient de ce mouvement

pseudo-philosophique-soupe-aux-choux-nihiliste-du-
poitou.

Mais je ne pense pas que le Black Metal serait pareil sans tous ces éléments, il n´aurait plus cet espèce de mystère et d´ambiance ultra sombre qui l´entoure.

>Pardon? De quoi tu parles là? Je n´ai jamais critiqué la musique.

Dans un autre sens, il est vrai que le satanisme et autres conneries ont profité au groupe pourris et poseurs qu´on a aujourd´hui comme Cradle Of Filth ou Dimmu Borgir qui ont profité de la vague pseudo-gothic pour s´imposer.

>T´inquiète pas petit, toi aussi tu es un poseur. Les deux groupes que tu as cité sont des profiteurs, certes mais ce sont encore de bon musiciens, malgré que leur image est ridicule, autant que leur fans, mais ne leur crachons pas dessus parce qu´un big cheese a dit que ces groupes étaient nul, ils font ce qu´ils font, je les respectes, tu n´es pas un musicien, tu ne connais pas grand chose à la musique, fais attention à ce que tu dis, tu n´as pas la prétention de pouvoir faire ce qu´ils font.

D´autre part je veux dire aussi, qu´il ne faut pas s´intéresser à ce qui a entouré le black metal mais à la musique en elle meme car elle seule est digne d´interet.... Si on écoute un groupe c´est principalement pour sa musique et non pour les histoires plus ou moins bizarres qui entourent ce groupe. Pour moi la musique passe avant tout...

>Tiens, c´est nouveau ça, la musique passe avant tout? Mais je pense que tu ne comprends pas grand chose à la musique, tu es surtout attiré par ce qui entoure la musique, la mise en scène... Tu m´as même dit que tu n´aimais pas le black, ah? Ca confirme que tu n´es qu´attiré par la scène et les protagonistes de celle-ci, mais pas la musique!

Je n´aurai pas dit ça si je n´avais pas lu ce topic, mon regard a changé. Dire que je voulais écouter Transilvannian Hunger car c´était selon moi plus une oeuvre historique qu´une oeuvre musicale..... Finalement j´aime cet album de Darkthrone car c´est un bon album et pas parce que c´est un disque dédié au nazisme.....

>Ahhh, ben voilà, ton regard à changé grace à trois petits messages, c´est incroyable comme tu peux être influencé par tout et tout le monde. Trans H dédié au nazisme? Sur quoi tu te bases?

Voila ce que je pense du Black même si c´est très flou et vague....

>Merci d´avoir pompé mes pensées.

shi-moa
shi-moa
Niveau 10
04 novembre 2003 à 23:12:46

mouarf de toute facon après avoir écouter Transilvannian Hunger je ne peux que confirmé ce que j´ai déjas dit : c´est laid, archi laid même le son est abominable ( il l´on peut etre fait exprès mais tout de même un éffort aurait pu être fait)

Ce que je veux trouver dans un morceau c´est avant tout la recherche musical et dans cette album je ne peux pas la trouver ( dans aucun de leur album dailleur), pour moi ca n´est vraiment que du bruit, beaucoup trop saturé avec une voix d´outre tombe completement inaudible...

Quand à la référence au nazisme que fait Sabin et bien je pense qu´il n´a pas tout à fait tort :
En effet retrouver derrière la pochette " Norsk Arisk Black Metal" relève soit de la débilité profonde soit d´un accord avec les préceptes Hitlerien...

Mais on tournerais en rond des heures durant sur un sujet pareil...

Compagniecreole
Compagniecreole
Niveau 7
04 novembre 2003 à 23:20:17

C´est du black metal, que dire de plus? On aime ou on aime pas... c´est simpliste mais vrai. Concernant ce fameux norsk arisk black metal, c´est juste au dos de l´album, ça ne va pas plus loin, leur musique parle que de ténèbres, loups, épées, ténèbres, loups, oh un troll!!!.....

shi-moa
shi-moa
Niveau 10
04 novembre 2003 à 23:28:07

ca ne va pas plus loin? dans leur campgne publicitaire si je puis dire il avait tout de même sorti " ceux qui n´aimeront pas cet album sont soit des cons soit des juifs" personnelement ca veut tout dire... DE gros Vikings sans cervelles voila tout!!!

Et personnelement le black metal n´est en fait qu´une mode accompagé d´une musique ou ne règne ke violence et stupidité sans forcément y avoir une once de proffessionnalisme.

Par contre certain groupe comme Cob sorte du lot... Ah ben oui la je vois une recherche musical, c´est complexe ca sonne bien et c´est agréable a écouter. Alors j´en viens a me demander si Cob est vraiment un groupe de Black comme certain le prétende.

JE pense qu´il mérite mieux...

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
04 novembre 2003 à 23:31:33

Je serai plus de l´avis de shi...
J´ai tjrs eu du mal avec le black metal alors ensuite...

Compagniecreole
Compagniecreole
Niveau 7
05 novembre 2003 à 12:59:41

Ce bébé rose de sabin m´a bloqué sur msn, il m´a juste dit que je n´avais rien compris à son texte... que devais-je comprendre? C´est juste quelque lignes prétentieuses, il change d´avis comme de slip, il reprend ce que j´ai dit dans nos conversations précédentes, je pensais qu´il était plus intelligent, m´enfin...

Compagniecreole
Compagniecreole
Niveau 7
05 novembre 2003 à 13:01:53

Je suis forcé de vous quitter, à plus tard...

shi-moa
shi-moa
Niveau 10
11 novembre 2003 à 23:59:14

Eh bien ils sont les plus populaires car ils sont considèrés par beaucoup : comme les " meilleurs"

Donc, comment pouvoir avoir une bonne image si déjas les soi-disant leaders sont de pures navets ( remarque entierrement personnel)

Maintenant explique moi en quoi des groupes comme darkthrone ou ces clones contiennent une réelle recherches musicale??? Il n´y a rien, c´est vide!!! Pas moyen de distinguer cette petite lueur qui te ferais frémir à son écoute(si ce n´est de dégout).
Ce sont de pauvres riffs médiocres collés les uns aux autres dont on a dur à distinguer les nuances ( je parle surtout au niveau des guitares)

Du côté des voix, on ne s´attarde pas puisqu´il ne chante même pas ( ils hurlent mais style oblige on me dira)et que les textes sont d´une intélligence et d´une empathie rarement égalée

Donc non je ne vois pas ou est cette recherche. On dirait plutot qu´ils font des chansons paillardes au fond d´un garage et que chaques musiciens ( j´ai du mal a les décrire ainsi), se lachent litéralement et nous offrent le fruit de leur exitation renfermée. Aaaah ces nordiques!!!

pepe_pouchkine
pepe_pouchkine
Niveau 8
12 novembre 2003 à 12:10:31

Chacun ses goùts après tout. C´est pas parce qu´ils grattent pas du malmsteen et qu´ils chantent pas comme des castras qu´on doit qualifier ça de merde...

shi-moa
shi-moa
Niveau 10
12 novembre 2003 à 23:58:42

Je pars du principe qu´a partir du moment ou l´homme régresse dans un domaine, on ne peut le couvrir de louanges!!!

C´est la DECADENCE ( hein doc!!)

pepe_pouchkine
pepe_pouchkine
Niveau 8
13 novembre 2003 à 01:18:21

C´est TON point de vue...

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:47:39

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr, oui, oui, ça convient parfaitement. ; )
Bah, oui chacun son point de vue, même pour ceux qui aiment LP... :P

pepe_pouchkine
pepe_pouchkine
Niveau 8
13 novembre 2003 à 13:17:09

Tu généralises shishi... et tu ne connais pas si bien le genre, tu ne connais pas les groupes non-médiatisés qui valent la peine, je parle uniquement de la musique bien entendu, essaie de regarder plus loin que mayhem et tout les autres blaireaux du inner true black saucisson circle.

La vidéo du moment