Après réflexions, je suis globalement d´accord avec shishi
> Parce que c´est " shishi"?
Le satanisme, le gros maquillage sur la gueule, les incendies d´églises, ces divinisations des musiciens font plus pitié qu´autre chose.
>Je n´ai pas lié le black au satanisme, apprend à lire, je demandais ce que les gens pensaient de ce mouvement
pseudo-philosophique-soupe-aux-choux-nihiliste-du-
poitou.
Mais je ne pense pas que le Black Metal serait pareil sans tous ces éléments, il n´aurait plus cet espèce de mystère et d´ambiance ultra sombre qui l´entoure.
>Pardon? De quoi tu parles là? Je n´ai jamais critiqué la musique.
Dans un autre sens, il est vrai que le satanisme et autres conneries ont profité au groupe pourris et poseurs qu´on a aujourd´hui comme Cradle Of Filth ou Dimmu Borgir qui ont profité de la vague pseudo-gothic pour s´imposer.
>T´inquiète pas petit, toi aussi tu es un poseur. Les deux groupes que tu as cité sont des profiteurs, certes mais ce sont encore de bon musiciens, malgré que leur image est ridicule, autant que leur fans, mais ne leur crachons pas dessus parce qu´un big cheese a dit que ces groupes étaient nul, ils font ce qu´ils font, je les respectes, tu n´es pas un musicien, tu ne connais pas grand chose à la musique, fais attention à ce que tu dis, tu n´as pas la prétention de pouvoir faire ce qu´ils font.
D´autre part je veux dire aussi, qu´il ne faut pas s´intéresser à ce qui a entouré le black metal mais à la musique en elle meme car elle seule est digne d´interet.... Si on écoute un groupe c´est principalement pour sa musique et non pour les histoires plus ou moins bizarres qui entourent ce groupe. Pour moi la musique passe avant tout...
>Tiens, c´est nouveau ça, la musique passe avant tout? Mais je pense que tu ne comprends pas grand chose à la musique, tu es surtout attiré par ce qui entoure la musique, la mise en scène... Tu m´as même dit que tu n´aimais pas le black, ah? Ca confirme que tu n´es qu´attiré par la scène et les protagonistes de celle-ci, mais pas la musique!
Je n´aurai pas dit ça si je n´avais pas lu ce topic, mon regard a changé. Dire que je voulais écouter Transilvannian Hunger car c´était selon moi plus une oeuvre historique qu´une oeuvre musicale..... Finalement j´aime cet album de Darkthrone car c´est un bon album et pas parce que c´est un disque dédié au nazisme.....
>Ahhh, ben voilà, ton regard à changé grace à trois petits messages, c´est incroyable comme tu peux être influencé par tout et tout le monde. Trans H dédié au nazisme? Sur quoi tu te bases?
Voila ce que je pense du Black même si c´est très flou et vague....
>Merci d´avoir pompé mes pensées.