CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jesite a lacheter!!!!

hamer
hamer
Niveau 1
07 mars 2006 à 18:57:30

tou est dan le titre !! !
est il vrémen bien ??
:svp:

Busard
Busard
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:08:13

Oh que non tout n´est pas dans le titre; il manque dans l´ordre une apostrophe, une lettre "h", un accent aigu, un accent grave et une autre apostrophe.

Grumback
Grumback
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:50:48

En effet, qui plus est le fait de l´acheter ou non dépend de tout un contexte, est tu fan de FF ? as tu aimé les autres opus ? as tu fini le X ? As tu une âme romantique de midinette ? ect ect ect

irnine94
irnine94
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:02:24

Le X-2 ? S´il est bien ? La meilleur blague qu´on m´est jamais faite :hum:

140204916816
140204916816
Niveau 9
07 mars 2006 à 20:03:20

quel drole de blague hamer :hum:

140204916816
140204916816
Niveau 9
07 mars 2006 à 20:04:04

en passant :salut: a tous ceux qui font vivre se forum moi je pourrait plus venir souvent mais j´essaie

Sephiroth05
Sephiroth05
Niveau 16
07 mars 2006 à 20:52:24

ne l´achete pas sauf si tu veux cracher ton fric pour rien

slog
slog
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:37:35

Je te conseille pas trop de l´acheter, il se fini très rapidement et point de vue scénario... :hum:

Si tu veux y jouer, je te conseille plutôt de le louer... tu éviteras de perdre pas mal de thunes et tu pourras y jouer un bon 1-2 semaines...

Grumback
Grumback
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:38:32

Mieux encore tu l´emprunte a un pote

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:46:36

N´écoutes pas les autres , ils ont pas aimé le jeu , parce qu´on joue avec trois filles , Yuna, rikku , paine , le scénario est très creusé , et il faut faire le jeu 100 % pour comprendre le scénario et avoir la vrai fin du jeu , c´est ce que je trouve bien , achete le :ok: sans parler d´un système de combat dynamique :ok:

Grumback
Grumback
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:56:28

Le systéme de combat c´est le seul truc correct, y´a des musique façon popstar anglaise, en clair de la merde quoi (ça on est loin de monsieu Uematsu) le scénario c´est de la sous merde, niveau intellectuel dora l´exploratrice et encore je suis gentil, parceque si ça c´est creusé hein ... comparé au 7 et au 8 pour ne parler que de ceux là ... j´me marre, et oui on joue avec trois filles, trois pétasses qui sont faites pour faire fantasmer les jeunes puceaux, le simple détail du string qui dépasse pour le job voleuse et le fait qu´on les voies nues quand elles revetent leur tenues ultime suffit a le prouver

slog
slog
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:00:17

Je trouve que t´as raison d´un coté Grumback (côté vestimentaire et personnalité), le scénario est mal foutu (ya que des mission presque HSujet du scénar´)...

Mais bon, je me serais pas vu jouer à ce jeu avec certains personnages...

Ils auraient pu mettre un scénario fixe et pas de mission a long du scénar, sans possibilités de les faire plus tard...

Grumback
Grumback
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:07:35

ils auraient surtout pas dû faire une suite commerciale, virer les chanson (magnifiques) de Koda Kumi, faire un scénario moins tarte, et eviter de faire de yuna et ses copines des espéces de crétines tout justes bonnes a se faire sauter ... attend c´est limite mysogyne comme jeu là a côté de Gippel, Nooj, et Baralai elles ont l´air totalement connes ...

slog
slog
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:12:02

+1

Ils aurient dû aussi mettre une cpouche d´Utada Hikaru (j´ai craqué pour depuis que j´ai entendu sa chanson First Love :coeur: )...

Un jeu plus de PJ et moins de PNJ...

Grumback
Grumback
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:15:20

Mouais, m´enfin sur le fond le jeu en soi est une preuve que la fusion square enix a fait du mal a la série, y´a qu´a voir FF XII niveau innovation c´est 0 ils on tout pompé sur FF Tactics alors bon ... déjà on les sentait a court avec FF X mais là ... ça devient grave, et attentions aux sorties commerciales, Dirge of cerberus qui met en scéne l´icône Vincent Valentine et qui d´aprés JV est assez merdique (info a prendre au relatif vu que le testeur n´est pas trop digne de confiance), Before Crisis qui sortira un jour peut être, et pour ceux qui on vu la vidéo de démo de la PS3 il est envisageable de voir arriver un FF7 refait pour la PS3 ...sous sous dans la popoche a Enix

slog
slog
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:18:03

Un FF7 Rebirth?

Ouais ça serait bien ça, car les graphismes étaient... nuls

Le mieux serait aussi de faire des bonus, des armes, des monstres en plus (comme dans Resident Evil Rebirth)

Grumback
Grumback
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:22:27

Eh bien les graphismes sont plutôt bons, si on observe le côté mangas, ce qui péche c´est le graphisme DES PERSONNAGES hors combat (note le graphisme purement magnifique du dernier combat contre Sephy, c´est trés manga, mais pour un jeu si vieux c´est impressionnant) Ensuite de ça en effet de nouvelles armes, quêtes ect seraient sans doute ajoutées mais ne nous emballons pas, pour le moment tout ce qui existe sur le sujet c´est une vidéo de démo de la PS3 .... Mais connaissant le gout de Square Enix pour l´argent facile on peut envisager que ça se fasse, vu que ça serait forcément un succés ... n´oublion pas que avant FF7 c´étaient les STR et les FPS qui se tapaient la part du lion dans le marché du JV, depuis FF7 c´est le RPG qui bouffe tout le reste

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
08 mars 2006 à 01:06:01

Le jeu peut s´avérer bien si on veut le finir de fond en comble, en revanche si c´est juste pour faire les missions principales, y a pas trop d´intérêt vu qu´en quelques heures c´est bouclé.
Ce qui est dommage c´est que Square Enix a seulement sorti Final Fantasy X-2 international + Last Mission au Japon, et les bonus apportés dans la version Japonaise sont plus qu´intéressant et valent le coup.

Après niveau scénario, FFX-2 en lui même est une sorte de grande parc où Yuna, Rikku et Paine s´amusent. On peut les trouver gamines, mais peut-être que Square Enix a voulu moderniser son jeu en mettant le caracrères des Japonaises de notre époque. En tout cas ce n´est pas de la mysoginie, les femmes sont toujours considérées comme inférieures à l´homme au Japon, donc pour eux c´est une chose tout à fait normal.

Sinon en ce qui concerne Final Fantasy XII, le jeu ressemble beaucoup à Tactics car l´équipe est en quelque sorte commune, et une partie de l´équipe de FFXII a réalisé auparavant Vagrant Story (un des trois ou quatres jeux au monde à avoir eu 40 sur 40 par Famitsu). Je donnerai peut-être plus d´informations dans pas longtemps vu que j´ai ce nouveau FF dans une semaine =p

En tout dernier ^^ FFVII n´est en principe pas prévu sur PS3, c´était juste une vidéo pour montrer la puissance de la console. Mais Nomura a affirmer il y a peu qu´il travaillait sur un projet en rapport avec FFVII Advent Children.. Qu´est-ce donc ? Patience..

slog
slog
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:39:55

Je suis d´accord avec vous deux :oui:

Si je comprends bien ce qu´à dit à la fin de son Post Shimora, Nomura serait occupé à essayer de mettre FFVII Advent Children en jeu?

Ce serais génial, j´ai déjà vu le film (il est sorti en France et pas en Belgique?!)...

GREATEST FILM´S!

Sinon, l´un des seuls trucs que j´ai aimé dans cet opus (FFX-2), ce sont les scènes et le système de combat (quoiqu´ils auraient pu laissez le système stratégique du X-1, mais bon il faut être rapide de réflexion et non prendre son quart d´heure pour lance un brasier sur un Bombo par exemple...).

Pour moi, la plus grosse déception, c´était pas spécialement le scénario, mais pplutôt l´ajout d´arme à feu comme pour Tireuse ou Pistomancienne... D´habitude avec Square c´est de vraies armes, et pas un ptit 9mm au lieu d´un katana, des trucs du genre...

Je connais un ami de mon frère qui a ce FF, je vais lui demander qu´il me le reprete, histoire de le finir completement.

Grumback
Grumback
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:51:30

Pour ce qui est de ce que Shimora a dit, c´est pas la peine de tirer des plans sur la cométe, on verra bien en temps utile, toutefois pour FF XII je dois dire que l´équipe n´est pas une excuse, si je ne m´abuse la team de FF7 et celle de FF8 son indentiques non ? pourtant si on excepte les clins d´oeil, les FF on aucun rapports entre eux, donc pour moi seul le manque d´imagination, voire de motivation explique cet état de fait, pour en revenir au sujet principal dire que Square Enix a voulu se rapprocher du caractére des jeunes japonaises moderne, ça me paraît peu probable, ou alors, ce serais dans un but purement commercial pour se faire du fric, car notons que les FF n´on jamais cherché a flatter telle ou telle classe de population, en revanche le X 2 se rapproche en effet beaucoup d´une sorte de culture pop particuliérement niaise qui peu correspondre aux japonaise de 14/15 ans environ, mais sous nos latitudes les moeurs sont assez différentes ... regardez la musique anglaise par rapport aux chansons de Koda Kumi, je le répéte mais c´est trés clair comme probléme, je pense que quoi qu´on en dise, square enix a trahit les fans de la serie en nous servant un opus avec des persos sans charisme et un scénario miévre et sans saveur, en totale contradiction avec les quelques codes de FF (invocations, invocations récurrentes, changement d´armes ect)

La vidéo du moment