Oui j´avoue que le jeu reprend vie grâce à ces ajouts (et la difficulté aussi vu que sans okidor le challenge est plus grand).
Last Mission, ca se passe quelques années après FFX-2, Yuna, Rikku et Paine reçoivent chacune une lettre, leur indiquant de se rendre à une gigantesque tour. Et donc tout Last Mission se passe dans cette tour, y a des magasins par exemple où peut acheter des niveaux pour les jobs, de nouveaux objets.. Et les combats sont différents, chaque salle est une sorte de grand échéquier, et on se déplace de case en case (à vitesse normale), donc pour attaquer un monstre il faut soit qu´il se trouve devant nous, derrière nous, a notre gauche, à notre droite ou dans les diagonales.
Un système de level up est présent, et je viens de regarder mon bouquin ultime sur FFX-2 lol, la tour compte 80 étages, mais chaque niveau est largement plus grand que ceux de Bevelle ca a rien à voir ^^
Il y a aussi des cases piégées et des cases bonus, c´est assez amusant, j´aime bien le principe ^^
Mais pour l´instant, je me suis pas trop attardé sur Last Mission car si on a terminé FFX-2 on peut importer notre équipe vers Last Mission donc pour l´instant j´essaie d´avoir une bonne équipe et de bons items avant de m´attaquer au dongeon