CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mode solo : Désormais superflu ?

superpanda
superpanda
Niveau 27
31 octobre 2012 à 10:05:50

Que pensez-vous des déclarations de certains développeurs qui disent que désormais, le mode solo est superflu dans les jeux vidéo ?

- Je suis d'accord, je joue essentiellement en multi
- Je ne suis pas d'accord, je joue essentiellement en solo
- Ne se prononce pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 10:08:39

- Je ne suis pas d'accord, je joue essentiellement en solo

Enfin cela dépend surtout du type de jeu, je ne pense pas que les mêmes règles s'appliquent pour un Hitman que pour un Battlefield.

simtbotw
simtbotw
Niveau 10
31 octobre 2012 à 10:13:58

Je suis carrément pas d'accord ! (pour la simple et bonne raison que je n'ai d'abonnement au xbox live)

Quelqu'un sais quels développeurs ont dit ça ? :svp:

Romichino
Romichino
Niveau 10
31 octobre 2012 à 10:14:22

Ne se prononce pas

Je ne suis pas d'accord mais je joue autant en multi qu'en solo :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 10:16:41

Je ne suis pas d'accord, je joue essentiellement en solo.

Pour moi, si on veut jouer en multi, des consoles comme la Wii, la DS, etc, sont plus adaptés.
Le jour où la PS3 et la XBOX360 sont sortis, on savait bien que c'était des consoles "perso", pas pour jouer à plusieurs.

D'ailleurs, mes 10 premier jeux sont seulement en solo.

Commanche985
Commanche985
Niveau 10
31 octobre 2012 à 10:21:23

Pas d'accord ! :honte: c'est le multi qui est en plus , pas l'inverse ! sommes tombés bien bas!

Portal_Gun
Portal_Gun
Niveau 10
31 octobre 2012 à 10:22:30

Je ne suis pas d'accord mais j'ai acheter Dark Souls est se jeu mélangent solo et multi que ça devient parfait se melange

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
31 octobre 2012 à 10:23:03

Je ne suis absolument pas d'accord pour plusieurs raisons. Déjà ma connexion est pas terrible chez moi donc les jeux orientés essentiellement multi, j'évite à moins qu'il ne me fasse vraiment envie.
Ensuite, tout simplement parce que je prends le plus souvent plus de plaisir en solo qu'en multi et puis les jeux vidéos ça à toujours été d'abord solo puis ensuite multijoueur (sauf bien sur les mmo et toutes ces sortes de jeux jouables que en multijoueur).
Franchement ça me ferait mal que dans la prochaine génération, les bons jeux solo se fassent plus rares et que les développeurs se consacrent plus à sortir un mode multi de qualitéc quitte à délaisser le solo. :(

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
31 octobre 2012 à 10:23:11

Chaud les choix de réponses :(

Perso je suis pas d'accord mais je suis essentiellement en multi quand même !

Halnist
Halnist
Niveau 12
31 octobre 2012 à 10:23:25

Et sinon jv.com vous pouvez proposez plus de choix non???

Selon vous, soit on est joueurs solo soit on est joueurs multi...

C'est chaud cette étroitesse d'esprit...

grenouille1
grenouille1
Niveau 10
31 octobre 2012 à 10:24:16

Pas d'accord!C'est marrant de jouer en multi mais rien ne vaut une partie de Mario ou minecraft en solo :oui:

chabsx
chabsx
Niveau 13
31 octobre 2012 à 10:24:27

Pas d'accord ! c'est vraiment le chemin de la facilité! a part BF3, tout mes autre jeux sont des jeux solo !

Qui a déclaré de tel âneries ?

topjeux65
topjeux65
Niveau 5
31 octobre 2012 à 10:24:59

Ce sondage est une honte pour le jeu vidéo en général et ce qu'il implique. Ce sondage témoigne du fait que les développeurs n'ont absolument aucune idée de ce que pensent les joueurs, ce qui est logique puisque la plus part n'ont surement jamais pris la peine de se renseigner au près de cette même communauté. Cette réaction des développeurs témoigne aussi peut-être du fait que ces derniers veulent à tout prix faire basculer l'ensemble des jeux, tout genre compris, dans des modes uniquement multi pour une raison précise qui doit nous rester encore un peu mystérieuse.

Le mode solo fait partie intégrante de l'histoire du jeu video, et même si l'histoire évolue, certaines personnes n'ont peut-être pas l'occasion de jouer tout le temps avec d'autre personnes et, de la même manière, n'ont peut-être pas envie de jouer tout le temps en ligne.

CaptainVodka
CaptainVodka
Niveau 10
31 octobre 2012 à 10:25:01

Pas daccord, il faut à la fois du solo et du multi! :pf:

Que seraient les jeux passés ou actuels sans le solo, qui sert de support à tous les points du jeu concernant la découverte, la trame scénaristique, l'expérimentation du gameplay, plein de points qui englobbent bien souvent la moitié du travail fourni par les dévellopeurs sur le jeu en question?
Diablo 3, Assassin's Creed, Minecraft, j'en passe, montrent que tous les modes solos servent aussi à permettre au joueur sa progression à son propre rythme, sans avoir besoin de se niveler par rapport à ceux qu'il cotoie, comme dans les MMO ou jeux essentiellement multi, où cette épée de Damoclès invisible pousse néamoins le joueur à toujours s'améliorer sans relache, quelques fois aux détriment de son plaisir de jeu .

Benji80090
Benji80090
Niveau 1
31 octobre 2012 à 10:29:02

Les développeurs qui disent ça c'est ceux de call of duty donc FORCEMENT

kenobie2
kenobie2
Niveau 20
31 octobre 2012 à 10:30:24

Pas d'accords, le multi est gadget selon moi.

Purplepoulpe
Purplepoulpe
Niveau 5
31 octobre 2012 à 10:31:33

J'ai vôté " mode solo " pour la forme mais je joue également en multi, tout dépend des jeux.

Battlefield 3 par exemple ne se joue pas qu'en solo puisque c'est avant tout une licence multi.

Mais si on prend l'exemple de Rayman Origins, il se joue en solo ET en multi ( enfin coop ).

Solo pour découvrir le jeu et balancer des ouaaah à chaque nouveau niveau
Coop juste pour s'éclater entre potes en profitant du côté délire du jeu

Bref, pour moi il manque la réponse " je joue autant en solo qu'en multi dans la réponse" :)

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
31 octobre 2012 à 10:31:54

Idem le multi est un bonus dont je me fou un peu. Un jeu qui n'a pas de bon solo je le prends pas.

yanother
yanother
Niveau 10
31 octobre 2012 à 10:32:22

Ce n'est pas juste du multi, c'est du multi en ligne, c'est important de le préciser.

On peut jouer facilement avec des gens en ligne mais pour certains jeux impossible de jouer à deux ou à quatre sur sa console.

Aucune avancé particulière sur les modes coop ect, uniquement du pvp en ligne.

Enfin ça c'est pour les consoles les joueurs pc doivent carrément ramené un deuxième pc pour jouer en multi local.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
31 octobre 2012 à 10:33:34

Perso, je dois pas faire 1% de mes parties en multi, même sur un jeu comme Dead Island, ça me gave quand des gens s'incrustent dans ma partie :rire2:

Puis étant principalement fan de survival et d'aventure, c'est principalement du solo :oui:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment