CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mode solo : Désormais superflu ?

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
31 octobre 2012 à 12:00:41

Je ne suis pas d'accord, même si je joue plus en multi

Car retirer le mode solo, cela serait réduire le jeu vidéo à sa plus simple définition de source de distraction ,quand on voit que certaines licences ont porté le mode solo à sa forme la plus noble, que l'on peut je crois légitimement qualifier d'oeuvre dans certains cas. Après je ne crache pas sur les jeux multis, j'adore CSS et TF2, mais je crache sur ceux qui veulent une forme réductrice du jeu, au moment où ce dernier donne le plus de ressources à son créateur pour s'exprimer, donner véritablement lieu à la naissance de styles artistiques, que ce soit graphique, narratif, à l'intérieur du jeu. Et le mode solo contribue à la majorité de cette expression artistique.

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
31 octobre 2012 à 12:04:12

"Ne suis pas d'accord"

Enlever le mode solo leur permettrait juste de gagner de la tune en évitant les scénaristes, les développement d'univers et de map pour le solo. Le multi est ben moins compliqué a développer suivant la licence, et bien plus facile pour y caser des DLC couteux.
Alors qu'ils arrêtent de penser en euro, et qu'ils pensent un peu + en "joueurs", ils arrêteront de dire des conneries.

XX_MotorSports
XX_MotorSports
Niveau 8
31 octobre 2012 à 12:05:43

Franchement, je préfère largement le mode solo que le mode multijoueur.

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
31 octobre 2012 à 12:10:57

Les jeux multijoueurs sont bien plus jouer que les jeux solo mais pourtant ce sondage montre le contraire.

[Molag-Balll]
[Molag-Balll]
Niveau 10
31 octobre 2012 à 12:12:04

Je ne suis carrément pas d'accord ...

Le solo c'est le principe même d'un jeu vidéo ! Si on veut jouer a plusieurs autant sortir dehors ! Pour moi le multi n'est rien qu'un petit + ,et un jeu ne comportant pas de solo ou un solo nul est, pour moi, un grosse daube ...
Dés fois on se demande ce qu'ils ont dans la tête les dév pour sortir de telles .... bêtises :hap:

TERRANCOOL
TERRANCOOL
Niveau 8
31 octobre 2012 à 12:12:58

:salut:
la seule vraie réponse :
aucun mode n'est superflu
ils sont complémentaires voila tout !!
certains jeux mélangent multi et solo d'autres sont seulement multi et encore d'autres seulement multi
alors non le solo n'est pas superflux :fier:

Gadz57
Gadz57
Niveau 6
31 octobre 2012 à 12:20:06

On ne peut pas repondre a cette question :(

Imaginer un Fps comme Cod ou Bf sans multi c'est deux jeu ne serviré a rien ! Donc oui pour moi le solo de c'est jeu est inutile ( méme si halo a un trés bon solo )

Mais mintenant imaginé assassin's creed ou Gta qui devrait etre developé pour le multi au détriment du solo ba la je dit non car le solo et beaucoup plus important sur c'est jeu :oui:

Apré avec un bon solo on peut rajouté un petit multi (inutile) a coté comme dans AC,uncharted,mass effect...

daworm23
daworm23
Niveau 12
31 octobre 2012 à 12:21:54

Absolument pas d'accord.

Dire de tels propos, c'est se donner bonne conscience pour faire un solo bâclé et surtout pour s'ôter une charge de travail. Dans le solo, il y a une histoire, on se sent concerner. Un multi, même si certains sont très bien foutus, restent impersonnels voir sans âmes et malgré tout un peu redondants. Après si on ne parle que des FPS à la sauce CoD ou Battlefield, c'est sûr qu'on peut estimer qu'aujourd'hui les solos sont superflus, et c'est fort dommage...

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
31 octobre 2012 à 12:22:08

Je ne suis pas d'accord, je joue quasiment tout le temps en solo.
En tout cas les résultats du sondage font plaisir à voir. :)

xMakish
xMakish
Niveau 2
31 octobre 2012 à 12:25:36

Absolument pas d'accord, je déteste jouais en multi, je joue qu'en solo.

celticfrost666
celticfrost666
Niveau 1
31 octobre 2012 à 12:33:29

on peut aussi trés bien jouer en solo et multi ....!

chrisred69
chrisred69
Niveau 3
31 octobre 2012 à 12:39:02

Pas d'accord: :non:
enlever un mode solo d'un jeux c'est comme un film sans acteur,plus aucun intéret.

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
31 octobre 2012 à 12:41:07

Dites-vous bien que solo et multi sont de plus en plus entremêlés, comme par exemple dans Diablo 3 (qui est excellent, malgré tous les rageux qu'on a pu entendre).

cryltair
cryltair
Niveau 9
31 octobre 2012 à 12:43:07

JE joue uniquement solo, sauf jeu exclusivement multi (Primal Carnage, LoL, TF2 etc...).
Dire que les jeux solos sont surperflus, c'est ne rien y connaitre au jeuxvidéo.

[AlexG]
[AlexG]
Niveau 6
31 octobre 2012 à 12:44:31

Une bande de flémards qui savent que ce plaindre, bienvenue dans le monde du jeu vidéo, c'est dégueulasse et j’espère que la relève seras plus réactives que cette bande de fions pourris.

Hissatsu
Hissatsu
Niveau 9
31 octobre 2012 à 12:46:18

Quel dev a pu dire ce genre de connerie ???
Franchement ce ne sont pas des paroles en l'air, si les jeux à l'avenir ne comporte pas de solo, ou possède une parodie de solo (cf Brink), je pense que je diviserai mas consommation de jv par 10.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 12:49:57

Je ne suis pas d'accord, je joue essentiellement en solo.

Au bûcher ce vieux gars :diable:

Si c'est pour jouer uniquement avec une communauté daubée qui ne joue que pour le score, j'arrête les JV tout de suite.

J'aime trop les Zelda, Gears of War, God Of War, Batman Arkham Asylum et City, les GTA etc.

Ce gars est un niais qui veut faire un buzz :nah:

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
31 octobre 2012 à 12:52:41

La question est mal posée, les deux sont complémentaires.

Le solo est toujours très important, mais il faut des fonctionnalités en ligne de plus en plus, tout simplement parce que ça permet de prolonger l'expérience de jeu, de jouer avec des amis, et ainsi de suite.

Il n'y a qu'a voir les MMORPG pour comprendre que la question du "mode solo" est stupide. World of Warcraft ou Star Wars peuvent être et sont généralement parcourus en solo, le scénario est généralement prévu pour suivre la progression d'UN personnage unique, en dépit du caractère multijoueur du titre.

Il faudra toujours un mode de jeu qui puisse être parcouru par un joueur seul, et hors ligne pour ne pas avoir BESOIN d'une connexion (DRM), mais de plus en plus de jeux vont proposer des modes multijoueurs en plus, parce qu'internet progresse et qu'il est de plus en plus courant d'en avoir (et on sait tous ce que ça veut dire d'un point de vue services additionnels et DLC).

Six-One
Six-One
Niveau 10
31 octobre 2012 à 12:57:11

Dire que le mode solo est superflu revient à dire que les joueurs ne perdraient rien à sa suppression....

A mon avis pour que ce soit le cas il faudrait déjà qu'ils commencent par laisser les serveurs de ces jeux multis indéfiniment ouverts, parceque si c'est pour qu'on ne puisse plus jouer à nos jeux sur en moyenne deux/trois ans après les avoir achetés.... Autre solution serait qu'ils remèttent le multi offline avec une console (écran-spiltté) car en effet multijoueurs n'est pas synonyme de 'online' ou permettent les réseaux offline...

Mosswine
Mosswine
Niveau 15
31 octobre 2012 à 12:58:38

Le sondage est un peu incomplet car je joue beaucoup plus en multi qu'en solo, mais pour moi le solo est capital dans un jeu qui propose les deux.

Il instaure tous le BG du jeu, et propose à la fois une façon de jouer assez différente du multi.
On peut citer Bioshock, qui n'a pas la même atmosphère en solo qu'en multi (où d'ailleurs le multi est assez banal au final) ou encore Halo, avec ses grandes phases d'exploration (enfin, surtout dans les premiers opus) dans le solo.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment