CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mode solo : Désormais superflu ?

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
31 octobre 2012 à 13:16:04

Je ne suis pas d'accord, ça dépend des jeux.
Déjà faut pas oublier que tout le monde n'a pas le live (ou psn). Ensuite certains jeux se définissent par leur multijoueur (genre COD) tandis que d'autres misent plus sur l'expérience solo par leur scénario, leur background, etc. (genre Bioshock).
De plus le solo aide à mieux s'attacher aux personnages en connaissant leur histoire et donc à être plus immergé dans le jeu (genre pour les jeux de fight).

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
31 octobre 2012 à 13:16:53

Je suis pas d'accords non plus...

Faire un bon jeu solo demande 100 fois plus de travaille que de faire un multi donc faire passer ca pour du superflu, c'est limite insulté les boite qui font de grand jeu solo.

Quand je regarde GTA4 ou BF3, celui qui me semble le plus superflu, c'est bien BF3 et non GTA. Quand je compare CoD et Elder Scroll, c'est bien CoD qui est superflu et non TES qui est 100 fois plus grand.

Enfin bon... Quand on vois ca
http://www.gogogic.com/

On a tout compris...

Fait un bon jeu solo et après tu viendra parler.

fabien9164
fabien9164
Niveau 2
31 octobre 2012 à 13:18:52

Complétement hallucinant bien sur le multijoueur joue un rôle trés important dans le jeux video. Mais il faut pas oublier que le solo est la quête principale. (une histoire est créer un scenario mise en place). De plus les createurs devraient mettre un systeme de gain dans le solo qui debloquerais certain lieu ou personnage ou autre dans le multijoueru. Cela permettras de pronlonger la durée de vie et forceras les joueur de faire le solo est ensuite le multi.

Mozdead
Mozdead
Niveau 9
31 octobre 2012 à 13:21:03

Tu veux t'amuser ? Va en solo !

Tu veux rager ? Va en multi !

djwnegima
djwnegima
Niveau 7
31 octobre 2012 à 13:21:09

Pourquoi des developpeur disent ça ? (certainement des dvlpeurs de CoD ou autre jeu axé multi).

Et bien je pense que si on les laisse pensé cela on finira avec des jeu sans solo et seulement du multi (ce qui est deja le cas avec CCS mais ce jeu n'est d une qu un mod de half life à la base et surtout il n'est pas vendu à 70 euros)

C'est juste une manière comme une autre de pigeonner les pigeon en leur faisant payer à plein tarif quelque chose avec moins de contenu

Naura360
Naura360
Niveau 10
31 octobre 2012 à 13:27:20

Je suis d'accord dans ces déclaration, si ont se dit que derrière ils nous pondent des petits chef d'oeuvre en coop. Car personnellement je préférais faire mes histoires avec des amis en multijoueur comme Re 6 mais à quatre par exemple plutôt que dans faire une solo. Mais avec la possibiliter pour ceux qui n'ont pas internet d'avoir des Ia.

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 28
31 octobre 2012 à 13:32:49

Le mode solo reste quand même "principal" dans un jeu-vidéo. Dans mes jeux je dois passer environ 95% du temps sur le solo, et le reste sur le multi. Après, le multi sur même console c'est très sympa oui, mais le multi en ligne beaucoup moins.

Bastion39
Bastion39
Niveau 6
31 octobre 2012 à 13:33:40

Je suis contre que le multi devien le mode principale des jeux pasque le solo proposent une histoire et de l action propre au solo , c est pas pasque call of duty consacre plus de travail au multi que c est une bonne chose.

Mass effect est très bien au niveau du solo

Tomb raiders idem

Donc c est pas forcément le multi qui va attirer les gens à acheter un jeux

zuppi59-YTB
zuppi59-YTB
Niveau 9
31 octobre 2012 à 13:34:03

- Ne se prononce pas

Je joue beaucoup en multi, mais le solo est toujours très important

Herbos
Herbos
Niveau 10
31 octobre 2012 à 13:49:09

la 2.
les jeux sont et doivent etre autant solo que multi.cest mon avis.

Diks62
Diks62
Niveau 10
31 octobre 2012 à 13:50:31

Encore une preuve que les mecs qui font les jeux ne connaissent pas les gens qui les achetent, pitoyable.

Moi je ,prend un jeu autant pour son solo ( dishonored, max paynes , mass effect....etc ) que pour son multi ( bf3, left...)

je rajouterais qu'un jeux solo sans multi je prend ( si le jeux est bien , l'histoire....) mais l'inverse est moin vrai , un mode multi ne me suffit pour acheter un jeux ( sauf peut être trackmania si il l'avait sortie en version boite )

tim973
tim973
Niveau 10
31 octobre 2012 à 13:51:16

A l'origine, il s'agit du mode multijoueur qui est superflu, pas le mode solo. Le mode solo est la base même du jeu, seul certains jeu, principalement des MMORPG peuvent s'en passer (WOW, guild wars, etc...) mais même des jeux tels que BF ou COD ne peuvent pas se passer d'un mode solo.

Simplement car, si l'on a ni amis (sa arrive...) dispo, ni connexion internet utilisable, on est cuit. Les développeurs devraient apprendre a ne rien dire plutôt qu'à proférer de tels âneries.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
31 octobre 2012 à 13:51:45

Si je joue à un CoD ou un Battlefield, c'est surtout le multi qui m'intéresse. Si je joue à un Killzone ou un Crysis, c'est surtout le solo qui m'intéresse.
Puis il y a des jeux ou le multi ne m'intéresse pas du tout genre Bioshock 2, Dead Space 2, Uncharted 3.
C'est tout relatif en fonction du titre en fait.

AreSMatt
AreSMatt
Niveau 6
31 octobre 2012 à 14:02:19

Je pense qu'on pourra peut être se permettre de ressortir ce sondage dans 5 ans quand il y aura la fibre optique car je pense que pas mal de joueurs ne jouent pas en ligne parce qu'ils n'ont pas une très bonne connexion internet ou du coup ne se prennent pas d'abonnement.

the-fird
the-fird
Niveau 7
31 octobre 2012 à 14:04:41

Un bon solo permet aux joueurs de rêver, d'entrer pour quelques heures dans un univers magique, loin de la réalité de tout les jours.

Le joueur s'identifie à son personnage, il devient autre le temps de l'histoire. Chacun avance à sa manière, à sa vitesse dans l'aventure pour un résultat qui est le même : la satisfaction d'être le plus fort dans le jeu, d'avoir "fini" le jeu. Et cette fin de jeu, c'est le joueur même qui se la situe. Un joueur perfectionniste va aller jusqu'au bout du bout du jeu alors qu'un autre va se contenter de moins.

Ce que n'apporte pas le multi, où il y a un aspect beaucoup plus compétitif et qui en devient très frustrant. Il y a toujours meilleur que soi, sauf une petite minorité de joueurs qui ont dû passer des centaines d'heures à jouer pour atteindre leur monstrueux niveau. Le joueur normal n'est que peu satisfait de lui : il aurait toujours pu mieux performer, faire plus de kill, avoir un meilleur ratio etc...

Peut être effectivement la solution est-elle dans le coopératif ? Mais que ce soit avec de la famille, des amis ou online, il y aura toujours une course au "meilleur", être meilleur que l'autre. C'est pour ça qu'il y a et il y aura toujours un mode solo. Sauf décision perverse des entreprises vidéo-ludique de transformer le joueur en zombie sur-frustré.

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 octobre 2012 à 14:04:50

Comme disent certains, c'est nawak, beaucoup de jeux ne sont pas fait pour être joués en multi et manquent clairement d'originalité à ce niveau...

Whph
Whph
Niveau 10
31 octobre 2012 à 14:04:54

Ce sondage ne concerne que Bf3 et Cod,

tim973
tim973
Niveau 10
31 octobre 2012 à 14:07:34

Je pense pas whph, c'est les jeux vidéos en général dont ils parlent, et perso, je pense que dans 10 bonnes années, peut-etre pas BF, mais COD aura fait un joli petit bond dans les abîmes de la médiocrité

ptitlouisdu15
ptitlouisdu15
Niveau 4
31 octobre 2012 à 14:09:51

pour moi le solo reste superieur au multi, etant fan de mass effect , j'aime decouvrir un scenario et un personnage qui evoluent au fil des episodes, mais c' est vrai que ca ne s'applique pas a tt les jeux comme avec un battlefield

greenmol
greenmol
Niveau 10
31 octobre 2012 à 14:20:10

Entièrement CONTRE !!!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment