CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mode solo : Désormais superflu ?

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
31 octobre 2012 à 10:45:18

Je joue autant en solo qu'en multi, donc j'ai pas répondu...

Kolioko
Kolioko
Niveau 8
31 octobre 2012 à 10:47:32

Le solo c'est tout ce qui compte.

Sauf pour les gamins.
Pour avoir discuter avec eux je peux confirmer que ces joueurs achetent les jeux uniquement pour le multijoueur et que certains n'ont meme pas fait la campagne de MW3.
Et encore ces salopiauds ne supportent pas de devoir joueur en équipe en multijoueur (d'ou l’intérêt de jouer en multi :sarcastic: )

Apres de mon avi une aventure comme celle de Longest Journey ou Myst 4 est clairement superieur aux meilleurs multi du monde,et jamais un TES online n'aura la meme richesse que Daggerfall ou l'immersion d'un Morrowind.
Et jusqu’à preuve du contraire la majorité des pépites du jeux vidéo sont des jeux solo.

Myst IV: http://www.youtube.com/watch?v=eel74dZY3Ug

Dreamfall: http://www.youtube.com/watch?v=115L2O_okYo http://www.youtube.com/watch?v=4WQL4bWaFbs

Oui je fais de la pub pour ces jeux mais croyez moi ils la meritent :hap:

alkanoide-uk
alkanoide-uk
Niveau 3
31 octobre 2012 à 10:51:57

Alors là j'aurai tout lu ^^

Je ne suis absolument définitivement pas d'accord.
Je ne nie pas que le mode multijoueur puisse être intéressant, puisse apporter des défis supplémentaires.
Mais la base de tout c'est bel et bien le mode Solo.

Jouer seul avec soi-même, profiter du scénario, le découvrir et ensuite peut être le partager avec d'autres via le multijoueur... si tant est qu'on puisse le faire !

Car les développeurs ne devraient surtout pas oublier un fait ... tout le monde ne peut pas se permettre de se payer XboxLive en + des jeux qu'il achète.

Alors oui d'accord, le mode multijoueur est en train de devenir une partie intégrante et importante des jeux sortants et c'est très bien d'y accorder du temps... MAIS le mode primordial reste le mode SOLO.

Killer-Flo42
Killer-Flo42
Niveau 5
31 octobre 2012 à 10:52:41

J'ai mis que j'étais d'accord mais pour la simple est bonne raison que j'ai essentiellement des jeux qui se jouent en multi (cod, fifa 13, League of Legend...) que ce soit sur PC ou sur console. Mais ceci ne veut pas dire que je néglige l'histoire du jeu et que je joue QUE au multi. Je pense également au deux derniers jeux que j'ai acheté sans multi sur lesquels je me suis bien amusé : Darksiders 2 et Sleeping Dogs.

Rhapthorne
Rhapthorne
Niveau 9
31 octobre 2012 à 10:53:12

La question est très mal posée. Ne pas être d'accord avec "Le mode solo est superflu" ne veut pas dire "je joue essentiellement en mode multijoueur".

RedRivers
RedRivers
Niveau 9
31 octobre 2012 à 10:53:22

Encore un sondage incomplet , on peux très bien imaginer quelqu'un qui joue plus au multi qu'au solo pour certains et qui considère que le solo a quand même son importance...

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
31 octobre 2012 à 10:53:37

Absolument pas d'accord, combien d'histoire magnifique ne connaitrions nous pas sans le solo... je me suis bien plus amusé en solo que en multi. Mais ça veut pas dire non plus que le mode multi est obsolète, mais à choisir, je préfère amplement le mode solo.

TheLogicalSong
TheLogicalSong
Niveau 10
31 octobre 2012 à 10:53:48

Je n'irais pas jusqu'à dire que je joue essentiellement en solo ou essentiellement en multi, tout dépend de mon humeur du jour, de ce à quoi j'ai envie de jouer, enfin, peu importe.

Pour en revenir au mode solo, voir un développeur dire qu'il s'agit d'un mode anecdotique me paraît être assez aberrant. Globalement j'ai une préférence pour le jeu en solo c'est vrai, mais pour aller un peu plus loin que ça, j'ai simplement envie de dire que le jeu en solo et le jeu en multi sont des expériences différentes. :(

Il est vrai que le muilti est important aujourd'hui, je ne m'imagine plus jouer à Fifa tout seul d'ailleurs :noel: Mais il faut savoir faire la part des choses et arrêter de se servir de la prétendue durée de vie infinie du multi pour mettre de côté le solo qui généralement nous offre les meilleures expériences vidéoludiques. Et c'est toujours vrai aujourd'hui, des jeux comme Dishonered, Castlevania : Lord of Shadow, Retro City Rampage, Limbo ou encore Tales of Graces on sont la preuve :-)

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
31 octobre 2012 à 11:02:27

A tout ceux qui s'intéressent au pourquoi du comment de ce sondage, sachez qu'il provient de cette news abracadabrante !

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062173-le-mode-solo-est-superflu-dans-les-jeux-video.htm

setsuna-d76
setsuna-d76
Niveau 2
31 octobre 2012 à 11:19:21

le multi ne doit pas prendre plus d'importance que le mode solo ou passserais une véritable histoire, déja quand on joue en multi je sais pas pour certain c'est la catastrophe temps de chargement a la rallonge pour certain jeu ou sa rame carrément exemple plein jeu de combat les personnage qui bouge au ralenti combien de fois sa met arriver soul calibur dead or alive naruto tekken enfin bref je passe les autre jeux qui ont se genre de défault.

olf29
olf29
Niveau 1
31 octobre 2012 à 11:27:54

vous etes un peu trop catégorique dans votre sondage pour ma par je joue a un call of pour le multi et a un bioshock pour l'histoire mais bon tout dépend du jeux que l'on veux développer.j'aime avoir le choix donc je ne suis pas d'accord avec le titre du sondage

Humanmind
Humanmind
Niveau 8
31 octobre 2012 à 11:32:06

Y a que les kevins qui joue que en solo et la preuve est le resultat du sondage :) Majorité de kevins sur jv.com.

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
31 octobre 2012 à 11:36:28

Depuis quand les dévellopeurs sont devenus tellement cons au point de sortir des âneries pareilles ? :pf:

Le jeu vidéo s'est crée, s'est démocratisé et a perduré avec les jeux en solo... si on commence à occulter et amputer ce fait, que reste t-il ? :pf:

D'autant que récemment j'ai vu un gaming live et où un des intervenants avait la remarque suivante :

Plus on avance dans le temps, plus les télévisions gagnent en cm dépassant les 100cm et moins nous jouons en écran splité avec nos amis a côté ... je me rappelle où je m'éclatais sur GoldenEye en écran splitté sur ma TV 36cm, et l'autre répliquant : Ouais non mais c'est ça, exactement !

Le multi en ligne devenu un maux des jeux vidéo ? A méditer.

En l'occurence quand ça passe au détriment d'une partie solo (il suffit de regarder le prochain Bioshock... Le jeu qui ne nécéssite pas de multi) ...

Marksman08
Marksman08
Niveau 1
31 octobre 2012 à 11:38:40

Certains se demandent ce que pourrait apporter un passage complet au multi pour les jeux. C'est simple : un passage obligatoire par la section abonnement/inscription aux services payants des éditeurs de jeu, et par la même occasion augmentation des profits des entreprises en question. Juste pour précision, il est déjà assez difficile actuellement de trouver des jeux intéressants pouvant se jouer en coop sur la même console, et c'est déjà assez énervant comme ça, alors si en plus après TOUS les jeux deviennent multi, mais où va le monde, on se le demande ?
Tout ça pour dire : nope, pas d'accord m'sieur l'agent.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
31 octobre 2012 à 11:40:23

Franchement dire de telles conneries, c'est n'avoir jamais joué à des séries exclusivement solo.

Franchement vous voyez la série "The Legend of Zelda" en multijoueurs, puis en only multijoueurs.

La diversité est la clée, autant en terme de développeurs de consoles/jeux, qu'en terme de type de jeux.

[mactavish56]
[mactavish56]
Niveau 10
31 octobre 2012 à 11:42:19

Les meilleurs moments que j'ai pu passer sur des jeux, c'était en solo..

Okami, MGS, Zelda, Arkham city, Red dead, Splinter cell, Shadow of the colossus, BGE...

katrobu
katrobu
Niveau 9
31 octobre 2012 à 11:51:59

Bonjour,

ni l'un ni l'autre,

le sondage est mal foutu,
pas assez de choix de réponse,
les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires.

Sinon je tient à saluer le changement d'organisation du forum,
un topic par sondage c'est beaucoup plus clair,
et les modos qui étaient en faveur du topic unique sont des cons, voilà :hap:

Toth116
Toth116
Niveau 6
31 octobre 2012 à 11:54:54

- Je ne suis pas d'accord, je joue essentiellement en solo (75%)

De telles déclarations augurent bien mal pour l'avenir du jeu vidéo. Cela montre la fénéantise de certains développeurs qui veulent faire un profit maximum pour un travail minimum. C'est tellement simple de faire juste des maps plutôt qu'une réelle aventure scénarisée. J'imagine que ça doit venir de EA ou Activision au moins. Ceux-là, je les ai boycotté depuis longtemps

lamechh
lamechh
Niveau 6
31 octobre 2012 à 11:55:02

Y a juste

Mass effect, Metal Gear, Fallout, Assassin creed, Final Fantasy
Batman, Dishonored,Tomb Raider etc ...

j'en oublie certainement beaucoup, quelle connerie de dire que le solo n'est pas important

Myanad
Myanad
Niveau 6
31 octobre 2012 à 12:00:00

Ne ce prononce pas
Je trouve sa stupide de répondre oui ou non : les deux modes de jeux se valent.
Cela dépend du type de jeu, la plupart des fps moderne la oui le multi est important c'est pour cela que l'on achète le jeu principalement mais pour des jeux d'aventure comme Assasin's creed ou uncharted on achète le jeu pour le solo.
Donc tout en résumé le multi d'un jeu et plus important que dans certains types de jeux.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment