CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mode solo : Désormais superflu ?

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
31 octobre 2012 à 16:35:08

L'avantage du multi pour l'éditeur, c'est qu'il n'a pas besoin de s'encombrer d'un scénariste

Sluttershy
Sluttershy
Niveau 11
31 octobre 2012 à 16:51:39

Je pense juste que JVC à rien compris ou alors cherche à déformer les propos du développeur qui à dit ça...
Il ne traite pas le mode solo d'inutile, la façon dont vous en parler est accablante, on dirait que vous cherchez à l'accusé d'une faute qu'il n'a pas commise. JVC me dégoute vraiment ces derniers temps...

sogeking1717
sogeking1717
Niveau 3
31 octobre 2012 à 16:57:59

Hi, ce doit être mon premier message, normalement j'aime lire les commentaires sans mettre mon grain de sel, mais ce sondage m'a énervé. Si jeux video.com c'est belle et bien trompé au sujet de l'avis du développeur, pourquoi pas.. Mais si le développeur a bien tenu de telle propos, je pense qu'il n'a rien compris, si c'est ça l'avenir.. quelle avenir de merde ! Vive le solo! Avant de penser au multi, il faudrait ce sortir les doigts du ... et sortir un solo digne de ce nom! J'aurais l'adresse de ce mec qui peut sortir des conneries pareil, il recevrait tout les jours dans sa boite au lettre une pizza, jusqu'au suicide.

Antobic
Antobic
Niveau 6
31 octobre 2012 à 16:58:06

Ce sondage est carrément mal conçu...
As-ton la possibilité de jouer essentiellement en multi et de considérer dans le même temps le solo comme important ?

Yoyovegeta
Yoyovegeta
Niveau 6
31 octobre 2012 à 17:15:23

Pas du tout d'accord! Je joue beaucoup a Assassin's creed 2, Brotherhood et Révélation. Bien que le multi soit bien fichu, je préfére le mode histoire.

dragonballseb
dragonballseb
Niveau 10
31 octobre 2012 à 17:29:41

Pitié dîtes moi que ce genre de développeur est minoritaire.
Sortir un jeu uniquement multi signifie la mort de celui ci une fois passé de mode. On aurait alors droit à des jeux où l'on est FORCES de jouer à plusieurs, et qui finisse par disparaître une fois qu'il n'y a plus personne pour y jouer.

Qui plus est, ce qui fait toute la force du jeu vidéo, c'est quand même la fiction, l'épopée, le fait de parcourir dans un autre univers, une fiction ficelé de A à Z, une histoire, avec un début et une fin. A part de très rares cas, je ne me rappelle pas d'avoir vu beaucoup de jeux où la narration d'une histoire et les émotions procurées par cette sensation de vivre une épopée se trouvaient dans le multi.

Le multi, c'est du fun, et juste du fun. Certains me diront que c'est possiblement le premier objectif d'un jeu vidéo, mais j'vais vous dire une chose : si le jeu vidéo n'était qu'une question de "fun" je ne lui porterais pas autant d'intérêt. Il y a quelque chose de spécial, qui dépasse le simple fait de juste s'amuser, à parcourir une histoire du début à la fin, seul face au jeu, en incarnant un héros. C'est une des choses qui différencie le jeu vidéo du jouet. Je ne suis pas anti multi, personnellement ce n'est pas ma tasse de thé, mais c'est un bonus sympa. Mais c'est ce que ca doit rester : une option, pour ceux qui voudraient partager l'expérience du jeu avec d'autres êtres humains.
Mais tuer le solo pour moi, c'est tout simplement tuer le jeu vidéo, le réduire à l'état de pauvre jouet.

matvm
matvm
Niveau 9
31 octobre 2012 à 17:35:50

C'est sur que certains jeux ont un mode solo pas très important, mais ces jeux la sont une minoritée. Je me vois pas faire du Zelda en multi, massacrer d'autres joueurs sur They Bleed Pixels et encore moins faire du time attack sur Limbo ou Braid. Et ne parlons même pas de faire un Halo sans mode un joueur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 17:54:09

Pas daccord je joue essentiellement en solo

:( Non mais c'est quoi ces conneries ? Qu'on me dise pas que le mode solo sera superflu dans le futur ou sera le plaisir de jouer SEUL sans boulets tranquillement penard et posé :pf:

elpha01
elpha01
Niveau 9
31 octobre 2012 à 17:59:50

Je ne ne suis pas d'accord, je joue essentiellement en multi.

En fait pour tout jeux je fait le solo et une fois terminée je fais le multi.
Heureusement certains jeux aujourd'hui privilégient le solo, il faut de tout pour que chacuns trouvent son compte, un FPS ou un STR doit proposer une campagne des escarmouches avec des bots et un multi, cela devrait être pareil pour tout les jeux.
Après certains jeux possèdent un solo totalement différent du multi (comme assassin's creed) donc la c'est difficilement comparable.

-Wise-
-Wise-
Niveau 10
31 octobre 2012 à 18:27:31

Waouh je suis étonné des résultats. Je pensais être le seul à ne jouer plus qu'en solo ^^

Akishei
Akishei
Niveau 5
31 octobre 2012 à 18:31:45

Je ne joue en ligne qu'au FPS après avoir bien savouré le Solo mais je préfère largement jouer en solo qu'en multi :)

SachinTendulkar
SachinTendulkar
Niveau 10
31 octobre 2012 à 18:37:30

Les réponses proposées sont stupides,un jeu devrait posséder un Solo (et de qualité,mais ca serait rêver de nos jours,ou presque),sinon jouer à un jeu requièrerait une connexion permanente à Internet et certaines personnes n'ayant pas ce luxe l'aurait dans le cul.

Puis,Qu'en serait t-il des jeux crées QUE pour le solo?

gogeta576
gogeta576
Niveau 10
31 octobre 2012 à 18:45:24

Certains jeux sont fait pour être jouer seul, d'autres à plusieurs.
Mais la qualité des réponses proposées est médiocre.
Ce n'est pas 1 ou 0, vrai ou faux.

Ce n'est pas :
1. Je ne joue que pour le multi
2. Je ne joue que pour le solo

Le solo est là pour poser des bases, pour proposer une expérience relativement longue (bien que de nos jours , la durée de vie d'un solo c'est 8 heures contre 50 avant) et qui pose un background concret. Une histoire qu'on peut jouer.

Le multi est là pour compléter le tout, jouer avec des amis quand on en a marre de jouer seul.
Certains jeux marient même le solo au multi, et je ne parle pas là d'un mode coopératif à la BF3.
Je trouve le concept de Dark Souls bien mené par exemple.

exdirofreak
exdirofreak
Niveau 8
31 octobre 2012 à 18:54:31

Ca dépend du type de jeu, mais j'ai répondu non par principe.
Pour les jeux de courses et FPS, le solo est superflu.
Pour tous les autres types de jeu, c'est clairement l'inverse.
Pour le online only, on a le PC hein (et meme le PC a besoin du solo, Portal 2 seulement avec un mode online aurait été une grosse blague, exemple caricatural mais qui montre bien que les éditeurs veulent faire du profit par tous les moyens, et comment le leur reprocher quand on voit que des jeux de kycoolol comme COD et autres FPS se vendent par milliers?)

exdirofreak
exdirofreak
Niveau 8
31 octobre 2012 à 18:56:37

(et n'oublions pas que tout le monde joue plus ou moins de la meme façon online , sans compter les malins qui s'amusent à jouer avec des codes de triche, ce qui rend le online clairement ennuyeux sur certains types de jeu hors compétition.
Non clairement, le online only, c'est pour le PC, point barre.)

tinax76
tinax76
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:04:43

je pense que ces "développeurs" n'ont pas le recul nécessaire pour affirmer de tel bêtises

JB50130
JB50130
Niveau 7
31 octobre 2012 à 19:21:23

le sondage le montre bien, ce soi-disant dévellopeur ne connait pas grand chose au jeu vidéo quand on voit que près de 90% ne sont pas d'accord avec lui.
Qu'il retourne dans sa grotte ce devellopeur en carton!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 19:32:07

Ce que le joueur recherche, à mon avis, lorsqu'il joue, ce sont des sensations. Il veut vivre des expériences qu'il ne pourrait pas vivre, en tout cas pas aussi facilement, dans la réalité. En effet, tous jeux vidéos se passe sur un écran, c'est-à-dire un univers virtuel (une représentation de la réalité) sur lequel le joueur interfère grâce à des contrôleurs : la manette, le clavier, la souris, ou même un écran tactile.
Ainsi bien qu'on cherche à vivre des sensations comme dans la réalité, les stimuli perçus ainsi que les réponses comportementales données sont bien moindres. Pour quand même nous faire ressentir quelques choses, les développeur ont 2 grandes solutions : impliquer le joueur émotionnellement ou la gratification sociale.

_ Afin d'impliquer le joueur émotionnellement, généralement on créer un solo, avec un héros auquel le joueur s'identifie. On crée donc un univers, un contexte, et on va faire vivre à notre héros des situations dramatiques moralement (perte d'être cher, torture, emprisonnement ... ) Finalement les modes solos des jeux vidéos sont très proches dans leur mécanique d'un film. Cela nous fait de l'effet car l'on s'identifie.

_ Afin de gratifier le joueur socialement, on utilise le multijoueur. Ici c'est surtout les interactions sociales (coopération, compétition, hiérarchie ...) qui permettent de vivre une expérience plus immersive et donc plus intense. On va surtout ressentir une gratification suite à la réussite d'un projet à plusieurs, ou l'impression d'être le meilleur, le numéro un.

Si l'on pousse ces principes très loin, le multijoueur est voué à sa perte. Il est probable que dans le futur, les jeux-vidéos soit des mondes ouverts comme dans Matrix.

flavian1999
flavian1999
Niveau 2
31 octobre 2012 à 19:35:27

Je suis daccord et pas daccord pour la simple et bonne raison que sa dépend des jeux. Tu va passer plus de temps sur le multi d'un cod ou d'un bf que dans son solo. Et pour d'autre jeux comme assassin's creed ou uncharted tu va passer beaucoup de temps sur son solo! :)

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:45:53

Dommage qu'il n'y ait pas :

Je ne suis pas d'accord malgré le fait que je joues essentiellement en multi :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment