Bonjour.
Je voudrais faire un topic sur les Allemands. Voilà, donc je fais un topic sur eux car je me rencompte en parlant d'eux à des amis et avec des gens qu'en fait ils ne sont pas très apprécié. Donc, j'ai essayé de savoir un petit peu pourquoi et j'ai eu quelques éléments de réponses, je vous les sites un peu juste pour de voir un peu s votre avis sur eux et un peu comme tout le monde. Je parle d'eux en temps que personnes mais aussi de leur langue fin les deux vont ensemble. Puis je suis un peu "bien placé" pour dire cela quand cela fait 7 ans que je fais de l'allemand à l'école puis j'ai passer quelques temps en allemagne et en compagnie d'allemands.
Les avis:
Donc voilà un peu d'avis qu'ils me reviennent souvent mais il y en a d'autres mais je n'en ai pas souvenirs. Bref, je voudrais vous montrer quand même que parfois les clichés que nous avons sur eux sont très souvent faux. Je vais répondre à quelques avis que je vous ai sité. Mais il est tout à fait possible d'en rajouter au fur et à mesure si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas, j'essayerais au mieux.
Je voudrais souligner un gros point qui à vraiment sont importance car on ne sais pas vraiment mais si on fait quelques recherches on ce rencontre que presque les 3/4 des inventions on été faites par....... Des allemands
Une petite liste:
Ce sont que 20 inventions allemandes mais il y en a bien d'autres
E-mc2 Einstein ;)
Matin: ils mangent beucoup ( consistant ) pour tenir au mieux pour la journée souvent de la charcuterie ou bien des féculents ect... Puis ils mangent vers 14/15heures mais vraiment léger comme ils ont bien mangé le matin et enfin ils mangent vers 18/19heures léger aussi. Donc finalement les allemands ne mangent pas beaucoup.
Je voudrais vous parler de leur système scolaire:
Ils font de petites journées contrairement à nous qui faisons ( cas général ) 8h > 16h30 et bien eux font 7h30> 2h bon je reconnais que commencer à 7h30 c'est un peu tôt mais bon c'est que trente minutes de moins. Puis les allemands soit ils ont fini à 2h et rentrent chez eux s'ils habitent près ou pour ceux qui aiment la musique, le sport, ou bien les arts et bien ils peuvent rester à l'école pour faire des activités. Mais le seul problème c'est qu'il y a beaucoup de squate dans les rues car parfois il n'y a pas de bus donc les élèves restent dans les rues mais cela est qu'une minorité. Et les allemands font de leur 6e à leur BAC dans le même bâtiment, ils ne se prennent pas la tête pour de ce qui est de changer d'établissement ect....
Aussi juste un petit détail qui fait quand même sa différence c'est que regardez les élèves faisant allemand sont très rechercher par les bons établissements, car il y a nettement moins d'élèves qui font allemands que d'élèves qui font anglais. Puis aussi faut ce dire qu'un élève qui est nul en langue va forcement prendre l'anglais que l'allemand faut le reconnaitre par conséquent les élèves prenant allemands sont déjà d'un niveau plus "supérieur" que les autres mais je ne dis pas que tous les élèves qui prennent anglais sont nul. Mais les 3/4 des élèves prennent anglais car c'est une solution de facilité vu que l'anglais est très simple.
Puis aussi il faut reconnaitre que pendant les cours d'anglais il y a personne qui écoute, j'ai demandé à des gens qui sont au lycée et/ou au collège et neuf fois sur dix ils me disent que les cours d'anglais soit
le prof est nul ou soit
on n'écoute pas car les élèves foutent le brin. Bon je ne juge pas non plus les profs d'anglais car personnellement en anglais j'ai une super prof mais ce sont les élèves qui font n'importe quoi en cour car... la prof n'a pas d'autorité. Donc je fais un parallèle avec cela car tu ne retrouvera jamais ce genre de situation en cour d'allemand ou avec des élèves français qui apprennent l'allemand. Car le plus souvent les profs d'allemands sont très sympathique et donc les cours fonctionnent normalement. C'est juste ça que je regrette pour les cours d'anglais, c'est vraiment dommage.
Et aussi faut l'avouer les cours en anglais sont trop mou il n'y a jamais d'évolution. Par exemple dans mon collège, tous les ans nous recommençons à ce présenter et tout! Attendez! On fait ça en CM2 maxi 6e (pour les plus nuls) mais plus dans les classes du dessus. Et en allemand je suis on va dire niveau A2+/B1 ce qui représente niveau 3e/seconde alors que je suis qu'en 4e. Alors que mon niveau d'anglais je pense qu'il doit être à A1/A2-.
Bon j'espère que je n'ai pas écrit tous ça pour rien quand même ![]()
( Je ne veux pas faire de scandale mais je voudrais juste le faire remarquer c'est tout )
Voilà j'en ai fini pour l'instant ![]()
Si vous avez des questions ou vous voulez juste dire un avis bien postez le sur ce topic c'est une sorte de débat sur la chose.
Tchüss ![]()
C'est très intéressant,... mais on est sur le forum "sondages", si tu ne fais pas un sondage ou quelque chose d'apparentée, tu es va voir ton topic locké... ![]()
Effectivement, ça a l'air intéressant, au premier abord je pensais que tu souhaiterais recueillir des avis sur les raisons pour lesquelles certains n'apprécient pas nos voisins allemands, mais j'en ai pas tellement l'impression.
D'où ma question, quel rapport avec le forum Sondages ?!
Pareil. C'est très intéressant, mais hélas tu aurais dû prévoir quelques question histoire de justifier la présence du topic sur le forum.
Bah oui mais je veux des avis ect…
En fait je ne comprends pas vos réponses car en fait mon but c'est de faire une sorte de débat sur la chose puis montrer aux internautes que les allemands ne sont pas comme tous les gens le pensent.... Donc, en fait c'était juste pour discuter ou bien pour répondre à des questions que les gens se posent.
Voilà, donc je voudrais que mon topic ne soit pas lock car j'y tiens à coeur
merci.
Perso je n'ai aucun à-priori sur personne, c'est de toute façon une idiotie de généraliser, et il se trouve que j'aime beaucoup la langue allemande ![]()
Ok, donc comme je le pensais, c'est bien un sujet pour comprendre certains à priori, etc... Ça marche ! ![]()
Ok
L'hélicoptère c'est français et la langue allemande est affreusement moche c'est tout ![]()
"comme le Français qui passe son temps à râller"
Putain mais ça me soule sa
Arrete de faire une généralité d'accord ? T'es aller a Paris pour dire ça ? ![]()
Ça c'est les parisiens d'accord
"français je pense que c'est l'une des langues les plus dures ou même la premièr"
C'est faux mais bon c'est pas grave ![]()
Effectivement quand j'y suis allé, je n'ai pas été déçu de l'Allemagne. Ils ont une certaine ouverture d'esprit que le français moyen n'a pas forcement, ou alors avec une sorte de sentiment de supériorité.
Cela m'a donné envie d'apprendre la langue, mais bon, je ne sais pas si c'est si facile passé la vingtaine...
Quand pense tu ?
J'ai un assez bon niveau d'allemand et c'est vraiment bien de pouvoir parler, comprendre et découvrir des pays germanophones tel que l'Autriche ou bien la Suisse allemande. Il est vrai que leur langue est dur pour nous mais cela marche aussi dans l'autre sens. Si non, j'ai des amis autrichiens, et ils sont franchement cool ![]()
On prend surtout anglais car c'est la langue la plus répandue dans le monde. Je reste plutôt neutre au niveau de la sonorité de la langue allemande, c'est pas super agréable mais bon j'imagine qu'on s'y habitue comme toi.
Pour les nazis à part les ancêtres qui doivent encore avoir du mal avec les allemands, je pense que, hors plaisanteries, la grande grande majorité ne les considère pas comme des nazis.
Franchement il faut arrêter d'être puriste, d'accord c'est pas un vrai sondage, mais on peut laisser passer quoi...
Sur le fond : je pense qu'il y a quatre facteurs majeurs, dont trois que tu as déjà explicité :
- la langue, dont les sonorités déplaisent, c'est vrai, à beaucoup de gens. Ce n'est pas mon avis, je trouve, moi, la langue allemande très belle : question de goûts...
- les Allemands sont des gens réputés froids. Ce n'est pas tout à fait faux. Plus polis que les Français, mais plus secs à l'égard d'un inconnu.
- le passé nazi. Tu as raison, il est absurde de rejeter sur leurs enfants la faute des ancêtres. Ca me fait penser à cette expression de Sartre (Réflexions sur la question juive) que je trouve très spirituelle : "conception prélogique de la responsabilité"...
Cela étant dit, soyons lucides. Ce n'est pas SI stupide de se défier des Allemands à cause de leur passé nazi. L'idée qui sous-tend cette défiance en effet, c'est l'idée qu'une société qui a pu déboucher sur le nazisme, et ce de façon tout à fait démocratique s'il est besoin de la rappeler, une telle société est corrompue et le demeure peut-être après que le mal a disparu... du moins dans les faits. Je pense qu'il y a chez un certain nombre de gens l'idée que le mal existe encore très réellement dans la société allemande - mais à l'état LATENT. Qu'une société qui a enfanté le nazisme pourrait l'enfanter à nouveau...
- enfin, les Allemands sont plus généralement nos rivaux depuis toujours. Il y a les Anglais et il y a les Allemands. Nos ennemis sous la Seconde guerre mondiale, les fameux "boches". Ceux qui, après la raclée que Napoléon III a essuyé à Sedan en 1871, nous ont ravi l'Alsace-Moselle et ont proclamé l'Empire allemand dans la galerie de Glaces du château de Versailles (ça c'est quand même l'humiliation totale... enfin peut-être ne le sentez-vous pas ainsi). Ceux qui nous ont combattu aussi (parmi tant d'autres...) au cours des interminables guerres napoléoniennes. Et puis enfin, si je puis me permettre ce bond dans le temps, les Allemands ont aussi été "à moitié" nos ennemis pendant la Guerre froide...
Aujourd'hui, ils ne sont plus des ennemis, mais ils demeurent des rivaux. Ceux qui nous écrasent économiquement malgré toutes les dettes qu'ils ont payées au monde entier après la Seconde guerre mondiale. Si vous ne ressentez pas cela comme une humiliation de plus, vous avez un sacré problème... On pourrait presque dire que notre supériorité sur l'Allemagne ne tient plus aujourd'hui qu'à une seule chose : la bombe A... Ce genre de peuple qui arrive toujours à se relever, à renaître de ses cendres... L'Allemagne, c'est un peu l'hydre de Lerne : coupez-lui donc la tête, il lui en repoussera deux...
De toute facon leur population baisse de jours en jour, l'allemagne va retomber encore ![]()
Thung
l'hélicoptère n'est pas Français du tout
et oui les Français rallent tous le temp
Moi j'ai fais un jumelage en allemagne est franchement j'ai aimé, c'est une très belle experience.
Puis questions dicipline les Allemands battent des records. Rien qu'un truc bête le fait d'attendre le feu rouge qui passe vert. Et bien meme si il n'y a pas de voitures et bien les allemands ne traversent pas, et rien que cela bien montre que les allemands sont vraiment different des Français.
Inculte va , l’hélicoptère c'est français ... même pas envie de discuté avec toi ,tu dis n'importe quoi ![]()
Bah dis moi il a été inventé par qui? ![]()
Moi j'ai la réponse est c'est un allemand ![]()