CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Allemand

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 avril 2012 à 16:45:17

Toutes les langues ne méritent pas leur majuscule. :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 17:01:17

Mais l'allemand, oui. Te cherche pas d'excuses. :sournois:

killerckok
killerckok
Niveau 10
07 avril 2012 à 18:01:25

Thugliving :d) Je ne ment je dis juste la vérité les allemands sont beaucoup plus développé que nous ils faut voir la réalité en face :honte:
Bah alors ça tu mettre de majuscules, je ne vois pas pourquoi vous chipotez avec ça....

killerckok
killerckok
Niveau 10
07 avril 2012 à 23:20:39

Continuons dans la joie et la bon humeur :)

shinchan2111
shinchan2111
Niveau 10
08 avril 2012 à 04:05:51

En résumé tu dis que les allemands sont supérieurs aux français... Je suis pas vraiment d'accord avec cet avis. Cela me fait penser à Claude Géant disant que "Toutes les civilisations ne se valent pas"...
Tu voulais combattre les préjugés mais tu t'en sers pour montrer une sorte d'infériorité française.

N'oublie pas que la France a joué un rôle énorme dans toute l'Histoire, alors que les allemands n'ont fait parler d'eux que depuis 150 ans environ avec la Prusse.
La France fut une hyperpuissance avec l'Angleterre vers les 15-16-17èmes siècles, et elle a provoqué le Printemps des peuples avec la célèbre Révolution Française. Les français sont donc des précurseurs, que tu le veuilles ou non. Alors que l'Allemagne n'a pour l'instant pas eu un rôle aussi important, mis à part les deux grandes guerres mondiales.

J'attends une réponse, je serais ravi de débattre. :fier:

killerckok
killerckok
Niveau 10
08 avril 2012 à 11:13:24

Oui je l'avoue que dans l'histoire la France à beaucoup participé, ça je l'accorde. Mais juste un truc je voudrais souligner c'est niveau technologie, je n'en sais rien en médecine, puis niveau système scolaire bien ils sont plus supérieurs à nous. Puis je disais que beaucoup d'inventions ont été faites par des Allemands c'est parce que dès leur plus jeunes âge, les professeurs font des ateliers d'inventions ect...

Mais je suis ravi de débattre sur le sujet avec toi :)

Quand je dis que la France est inférieur aux Allemands , quand je dis ça c'est en ce moment même! Puis aussi dans l'histoire les Allemands sont tombé dans les mains d'un dictateur. Ils pensaient que cette personne seraient bien pour gouverner mais il a pris la grosse tête. Et donc la bah tout s'enchaîne! D'où la deuxième guerre mondiale!

shinchan2111
shinchan2111
Niveau 10
08 avril 2012 à 11:39:49

Hitler a pas pris la grosse tête, c'était juste un malade mental.

Je suis allé deux fois en Allemagne et je dois bien avouer que leur système scolaire est meilleur que le nôtre. Mais pour ce qui est des inventions, je ne pense pas que cela dépende du système scolaire, car aux 18-19èmes siècles il n'existait pas. Seuls les plus riches avaient droit à des études approfondies.

thugliving
thugliving
Niveau 10
08 avril 2012 à 11:44:22

Les Français ont inventés plus d'inventions que les Allemands mais bon :hum:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_French_inventions_and_discoveries

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_German_inventions_and_discoveries

shinchan2111
shinchan2111
Niveau 10
08 avril 2012 à 14:21:39

Et niveau médecine le premier vaccin est français, Louis Pasteur avec le vaccin contre la rage

killerckok
killerckok
Niveau 10
08 avril 2012 à 16:29:11

Sa je suis d'accord mais les profs apprennent des leurs plus jeunes âge a faire des inventions ect… cela favorise quand meme.
Mais leur niveau scolaire est excellent, et la on peut dire que les Français sont en retard! Par rapport a eux

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
08 avril 2012 à 21:10:15

"et elle a provoqué le Printemps des peuples avec la célèbre Révolution Française. Les français sont donc des précurseurs, que tu le veuilles ou non"
-> USA ? :question:

Et puis si tu sors les lumières : d'où se sont-ils inspirés ? Du ciel ? :hap:

a1z2e3r4
a1z2e3r4
Niveau 10
08 avril 2012 à 21:21:23

IIIIIIIIIIIIlll :d) Les USA se sont inspirés des Lumières (français pour la plupart) :(

Et les Lumières ne se sont pas inspirés :non: tout à leur époque était contre leur idée de raisonnement. Ce n'est pas un mouvement qui suit des codes particuliers (comme les mouvements littéraires), à l'époque ils ne savaient pas vraiment qu'ils allaient remettre en cause la monarchie et l'obscurantisme de la religion (Voltaire, Rousseau nottament). c'était plus une sorte de rassemblement, où chacun argumente son point de vue.

Après je ne sais pas tout, c'est toujours bon d'apprendre. Mais mon prof de français n'a jamais parlé d'inspiration des Lumières :p)

killerckok
killerckok
Niveau 10
08 avril 2012 à 21:23:03

Bah non vu que c'était des philosophes donc en gros bah ceux eux qui voulaient refaire la société.

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
08 avril 2012 à 21:37:44

a1z2e3r4 :d) Y avait un voisin que beaucoup de Lumières ont visité, et dont plusieurs étaient très fan.

Cherche encore. :ange:

killerckok
killerckok
Niveau 10
08 avril 2012 à 21:39:26

Oui mais là on s'écarte du sujet :hap:
Revenons à nos moutons :o))

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
08 avril 2012 à 21:51:52

Nan mais je sais que j'ai dit du mal de l'Allemagne, mais j'oubliais plusieurs de ses penseurs :
- Kant
- Noether
- Wittgenstein
- Stirner

Les deux premiers sont pour moi des références que je considère comme centrales pour la pensée occidentale (ensemble avec Aristote, Galilée, Newton et Locke ; notons que j'ai pas inclus Einstein dans la liste. C'est très simple, le père de la relativité est Galilée (et c'est pour ça que je le place dans la liste), et pour le reste, même Einstein plaçait Noether au-dessus de lui :oui: ).

killerckok
killerckok
Niveau 10
08 avril 2012 à 22:21:36

Oui Einstein était une tête ce garçon, il est incroyable :ouch:
Fin c'est mon avis personnel sur lui mais je trouve qu'Einstein étais exceptionnel :)
Puis aussi rien avoir avec ça mais en culture musical Mozart étais très bon aussi même s'il n'étais pas Allemands mais Autrichien :o)) mais toute façon ils parlent la même langue.
Donc en musique aussi ils sont bon :)

a1z2e3r4
a1z2e3r4
Niveau 10
08 avril 2012 à 22:28:20

IIIIIIIIIIIIlll :d) Désolé j'ai beau cherché je trouve pas :non:

Comme mouvement révolutionnaire avant les Lumières, il y a bien eu la Glorieuse Révolution en Angleterre mais je vois pas en quoi ils s'en seraient inspirés car ils n'étaient par contre la monarchie, la plupart se battait contre le pouvoir arbitraire...

Selon moi, leur point de vue sur le monde a évolué avec le travail fourni pour créer l'Encyclopédie de Diderot. La réalisation de cet ouvrage a suscité des tensions chez les futurs philosophes. Les esprits anticléricales (anticléricaux ?) voulaient une encyclopédie uniquement basée sur la recherche scientifique et les faits historiques (et non sur les faits religieux).

Je ne vois toujours pas d'inspiration :non2:

a1z2e3r4
a1z2e3r4
Niveau 10
08 avril 2012 à 22:32:30

Moi aussi j'aime bien Einstein :)

J'aurais bien aimé le rencontré, je suis sûr que c'était quelqu'un de passionnant :oui:

J'aurais aussi bien voulu connaître son point de vue sur les avancées en physique aujourd'hui :p)

La vie humaine est trop courte :nah:

killerckok
killerckok
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:01:48

Oui tu as raison ce personnage est très important dans l'histoire du monde E=MC² je pense que tous le monde connais cette formule :ok:

101post :fete:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections