CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Allemand

killerckok
killerckok
Niveau 10
15 avril 2012 à 13:16:11

Seit wann du hast Deutsch gelernt? :hap:
Ich lerne Deutsch als 7 Jahre :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 14:04:23

"Seit wann du hast Deutsch gelernt?"

Non. :d) Wann hast du Deutsch lernen angefangen ?

"Ich lerne Deutsch als 7 Jahre"

:d) Ich lerne Deutsch SEIT sieben JahreN" (datif pluriel).

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
15 avril 2012 à 15:25:08

"Wann hast du Deutsch lernen angefangen ?"
-> Auch das tönt sehr komisch. :noel:

("Seit wann lernst du Deutsch ?" Schwieriger muss es auch nicht sein. :-))) )

À part ça, un peu de culture Allemande : http://www.youtube.com/watch?v=HQ3lmxxN2kI
(Qui a dit peuple de beaufs ? :noel: )

p5ti
p5ti
Niveau 10
15 avril 2012 à 15:58:46

Je plussoie l'auteur. :oui: :)

Je suis en 4e, je vais terminer ma première année d'Allemand. Je suis de retour d'un voyage scolaire en Bavière. Je suis fortement attaché à la culture allemande, la langue me plaît, je la trouve très simple, et j'ai même envie d'apprendre tellement ça me plait.

De plus, l'Allemagne est le pays le plus riche et le plus puissant d'Europe, et le premier partenaire économique de la France.

Ich liebe Deutsch. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 16:44:35

"Wann hast du Deutsch lernen angefangen ?"
-> Auch das tönt sehr komisch. :noel: "

Immerhin ist es grammatisch richtig. :noel:

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
15 avril 2012 à 16:52:44

"Wann hast du angefangen Deutsch zu lernen ?"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 17:01:47

Ouais, à la rigueur. :noel: J'ai un peu perdu la main. :noel:

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
15 avril 2012 à 17:08:37

Je t'en veux pas hein. :hap:

(En réalité, comme dit quelques pages en avant, j'ai moi-même pas mal de peine à parler l'Allemand sans faute et de manière vraiment fluide, la langue étant quand même très éloignée du Haut-Valaisan.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 17:11:05

"la langue étant quand même très éloignée du Haut-Valaisan"

Autant sur le plan syntactique que sur le plan lexical et phonologique ? ( :hap: )

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
15 avril 2012 à 17:17:11

Yep.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 17:33:17

Ah tiens, je viens de voir que tu as cité Stirner parmi les Allemands que tu admires le plus : je t'approuve et mieux, je te loue. Stirner est un formidable penseur, hélas trop méconnu aujourd'hui, partout oublié (sauf en Allemagne) et d'aileurs un peu méprisé... citer Sirner à un concours genre Ulm, c'est un peu comme citer Heidegger : cela relève du suicide. C'est pourtant le premier à avoir vraiment théorisé l'égoïsme, et surtout à l'avoir dédiabolisé. On pourrait dire, pour paraphraser Schopenhauer : "Die Welt ist mein Eigentum"...

En revanche, ne pas évoquer Schopenhauer, justement, c'est une erreur impardonnable de ta part. :hap: Tu aurais également dû évoquer Hegel (qui a dit paradoxe ?). Et Nietzsche aussi. Enfin, ce n'est pas un penseur, mais il faut aussi remercier l'Allemagne pour avoir donné Hitler à l'humanité, à laquelle il a été utile. C'est là sans doute, d'ailleurs, ce qu'Hegel penserait de lui.

Quant aux grands penseurs suisses...
Rousseau et Saussure, c'est à peu près tout. :hap:

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
15 avril 2012 à 18:11:32

J'aime Stirner pour ses idées politiques, dont au fond, je me rapproche beaucoup. (Après tout, tu sais à quel point j'adore la cohésion sociale. :noel: )

Pour Schopenhauer, tout ce dont je me rappelle, c'est (autant pour Hegel, d'ailleurs) que quand on avait vu ça en philo, j'avais pas aimé.

Et puis rassure-toi, que Rousseau, Euler ou Honegger étaient Suisses, je m'en fous un peu, en fait.
Le fait que dans l'histoire occidentale, la Suisse a joué pas mal de fois un rôle central, comme territoire d'accueil pour des organismes internationaux, pour des réfugiés politiques/de guerre, ou pour des rencontres/conventions/forums, c'est bien plus important pour moi.

"mais il faut aussi remercier l'Allemagne pour avoir donné Hitler à l'humanité, à laquelle il a été utile"
-> Hitler était pas Autrichien ?

Et puis bon, on peut dire ce qu'on veut, mais Hitler n'a clairement pas suffi pour dissuader les gens d'être des b*tes entre eux.

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
15 avril 2012 à 18:29:34

Nürburgring Nordschleife :-)
Probablement l'un des meilleurs circuit au monde : http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring :oui:

PetitePommeVert
PetitePommeVert
Niveau 7
15 avril 2012 à 18:41:25

Oui et je pense même que c'est l'un des plus grand d'Europe :hap:
Excusé pour les fautes que j'ai fait en allemand tout à l'heure mais je galère un peu avec le datif :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 19:19:09

"Hitler était pas Autrichien ? "

Bien sûr, mais tu sais bien que pour Hitler (cf. ntoamment Mein Kampf), l'Autriche n'a jamais été qu'une Allemagne usurpée. :noel:

Après, certes le monde issu du nazisme n'est pas parfait... il n'empêche que nous lui devons les concepts juridiques de crimes contre l'humanité, d'imprescriptibilité... Sur un plan philosophique, Hitler nous a éclairé sur la nature de l'homme ; sur un plan historique, il nous a montré la force plus ou moins latente de l'antisémitisme européen... etc.

Après, c'est aussi à lui que nous devons SOS Racisme, la LICRA et autres MRAP... et ça, on aurait pu s'en passer. :(

Mina-Majikina
Mina-Majikina
Niveau 4
15 avril 2012 à 20:16:32

Je n'aime pas leur langue, elle est moche :hap:

killerckok
killerckok
Niveau 10
16 avril 2012 à 06:54:17

Oui mais Hitler à été accusé pour crime contre l'humanité donc ce qui dit qu'il a fait de nombreux crime, de meurtre ect

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 11:40:08

KillerCkok > Oui, et alors ?

killerckok
killerckok
Niveau 10
16 avril 2012 à 17:30:32

Bah justement c'est pour dire quand même qu'il ne faut pas trop le favoriser. S'il n'avait pas existé il n'y aurait pas de truc pour le racisme mais dans tout les cas il y aura toujours du racisme c'est dans les natures des gens :-( mais aussi plus tard il y aurait forcément eu quelqu'un qui crée des associations anti-racisme :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 17:40:38

Certes, mais je voulais montrer qu'on peut malgré tout très aisément (n'en déplaise aux bien-pensants) dépasser la vision simpliste :

Hitler = Satan
:-(

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment