En ce qui me concerne, je suis intimement persuadé que ce remake verra le jour, tôt ou tard. Sûrement même plus tôt qu'on ne le pense. Comme le souligne josephthekokiri, le retard accumulé de FF XIII permet déjà d'y croire. De plus, on le voit dans ce topic-ci, absolument TOUS les fans de RPG et de la saga FF veulent ce remake. Le faire serait la garantie de vendre des millions de jeux, et même si il n'est pas très réussi (ce dont je doute, considérant le talent démesuré du groupe Square Enix), la nostalgie saura aveugler les joueurs. Puis, proposer un tel partenariat à Sony leur ferait gagner une somme d'argent sans précédent : Ce serait LE plus gros pari de l'histoire de la PS3, on a encore jamais vu une telle demande pour un jeu qui n'est pourtant même pas encore annoncé. Enfin, je ne trouve pas les démentis de Square Enix très convaincants :p Il y a une pointe d'ironie très subtile à déceler dans chacune de leurs interviews ;)
Voilà, je suis peut-être aveuglé par mon espoir, mais bon ;)
Sur ce, profitez bien de ce temps de doute pour revendre votre Xbox qui ne vaudra plus rien quand ce grand nom sera chez Sony ;) Pour ma part je vais m'y mettre très rapidement :p