CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JVC] Remake PS3 de FFVII

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2009 à 10:05:27

Malgré le démenti de Square Enix, l'attention portée à FF Versus XIII et la sortie prochaine de FF XIII, pensez-vous vraiment que la firme ne développe pas en secret un remake PS3 de FF VII ?
Résultats

:d) Oui, on peut les croire, laissons le passé au passé.
:d) Non, compte tenu de la politique de la maison, c'est impossible. De plus, un tel remake leur apporterait beaucoup d'argent et ferait vendre la PS3 comme des pt'its pains.
:d) C'est quoi tous ces chiffres romains ?!!
:d) Combien de fois va-t'il falloir vous dire que je ne me prononce pas ?!

Perso, j'en sais rien...

Mais et

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2009 à 10:08:01

Touche tab de merde :(

Mais étant un grand fan de FFVII, j'espère qu'il y aura une remake un jour de FFVII... Et s'il sort un jour sur PS3, j'achète les yeux fermer :-)

josephthekokiri
josephthekokiri
Niveau 2
18 avril 2009 à 10:29:47

Vu le retard que FF XIII a accumulé, c' est certain qu'ils sont sur autre chose.

Mais par contre, un remake de FF VII, je suis pas trop pour.... Par exemple, les joueurs ont demandé un truc comme Zelda Ocarina of Time, ils nous ont sorti Zelda Twilight Princess, qui est nul. ^^

Par contre ca pourrait être sympa si ils le rendaient dispo sur le PS Store, et qu'ils y ajoutaient quelques trucs peut-être? Faut voir...

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
18 avril 2009 à 10:35:15

Moi j'ai pas tellement l'impression qu'ils vont sortir un FF VII sur ps3. J'espère me tromper car je suis fan aussi, bon ok je suis fan de tout les FF mais celui là serait une vraie bombe pour la ps3.

josephthekokiri :d) pardon :( twilight princess est un pur chef-d'oeuvre.

Davcraft
Davcraft
Niveau 6
18 avril 2009 à 10:47:33

En ce qui me concerne, je suis intimement persuadé que ce remake verra le jour, tôt ou tard. Sûrement même plus tôt qu'on ne le pense. Comme le souligne josephthekokiri, le retard accumulé de FF XIII permet déjà d'y croire. De plus, on le voit dans ce topic-ci, absolument TOUS les fans de RPG et de la saga FF veulent ce remake. Le faire serait la garantie de vendre des millions de jeux, et même si il n'est pas très réussi (ce dont je doute, considérant le talent démesuré du groupe Square Enix), la nostalgie saura aveugler les joueurs. Puis, proposer un tel partenariat à Sony leur ferait gagner une somme d'argent sans précédent : Ce serait LE plus gros pari de l'histoire de la PS3, on a encore jamais vu une telle demande pour un jeu qui n'est pourtant même pas encore annoncé. Enfin, je ne trouve pas les démentis de Square Enix très convaincants :p Il y a une pointe d'ironie très subtile à déceler dans chacune de leurs interviews ;)

Voilà, je suis peut-être aveuglé par mon espoir, mais bon ;)

Sur ce, profitez bien de ce temps de doute pour revendre votre Xbox qui ne vaudra plus rien quand ce grand nom sera chez Sony ;) Pour ma part je vais m'y mettre très rapidement :p

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
18 avril 2009 à 11:54:21

+1 Davecraft.

Taz77
Taz77
Niveau 6
18 avril 2009 à 12:03:51

je pense aussi que square nous prepare un remake , apres la date de sortie c'est autre chose .
Je ne sais pas si vous avez joue a Crisis Core, mais lorsque vous le finissez on peut voir la cinematique d'intro de final fantasy VII en remake avec un message a la fin ( je sais plus trop se qu'il avait ecrit )

perso je pense pas qu'ils est fait sa pour faire jolie , mais plutot pour annoncer ce remake

Stonemaker
Stonemaker
Niveau 7
18 avril 2009 à 12:24:21

un remake de FF7 sur ps3 ! :bave: :bave: , non mais si c'est genre le même FF7 sur PS1 mais avec les graphisme de FF7AC , jmachète direct la play 3 rien que pour ça!

chochocobo
chochocobo
Niveau 4
18 avril 2009 à 12:38:57

Je ne pense pas qu'il feront in remake de FFVII mais square enix a confirmé qu'il y aura bien une version sur le PSN pour la PSP pour 10 à 13euros (de ce que j'ai pu lire en tout cas).
sources: http://www.ffdream.com/news-3071.html

seth_777
seth_777
Niveau 33
18 avril 2009 à 12:48:49
  1. Davcraft Voir le profil de Davcraft
  2. Posté le 18 avril 2009 à 10:47:33 Avertir un modérateur

Sur ce, profitez bien de ce temps de doute pour revendre votre Xbox qui ne vaudra plus rien quand ce grand nom sera chez Sony ;) Pour ma part je vais m'y mettre très rapidement :p

Vendre ma xbox pour acheter une console similaire qui est plus chère, tout ça pour peut être acheté un jeu non annoncé qui se trouve être un jeu qui a plus de 10 ans...

Non je crois que je vais attendre avant de faire n'importe quoi mais merci du conseil...

YunY
YunY
Niveau 10
18 avril 2009 à 12:49:19

Franchement un remake... J'en rêve ><
J'ai envi de retrouver les sensations que j'avais de lorsque j'étais plus jeune :)

Ricletos
Ricletos
Niveau 9
18 avril 2009 à 12:52:38

Meme si j'en reve de ce remake je pense que vous vous faites tous des films

Harro_
Harro_
Niveau 6
18 avril 2009 à 12:56:52

Toi aussi tu te fais des filme en croyant qu'il n'arrivera pas.
ça va se faire je dis, ptet pas tout de suite mais un jour où l'autre FF7 remake débarquera et là tous les gens qui se foutaient de la gueul de ceux qui y croyaient fermement se rueront dans les magasins pour se l'acheter.

wedgeart777
wedgeart777
Niveau 5
18 avril 2009 à 13:18:38

Moi j'espère qui prépare un remake voir une version amélioré (nouveaux lieu , ennemie etc...) déjà rien que rien que penser pour revivre la scène de l'autoroute en HD sa serai un grand moments et je suis confient square enix et sony y aurais tout a y gagné comme le dit Davcraft

-[Yggdrasill]-
-[Yggdrasill]-
Niveau 6
18 avril 2009 à 13:19:13

FF VII sur PS3, un beau rêve pour le moment :) je l'attend avec impatience qu'il sorte dans 1 an, 2 ans ou plus même.

J'éspère juste que ce remake (si yen a un) restera le même juste avec de meilleurs graphismes. Ma seule crainte est qu'il soit mal refait.

Basile-Gaspard
Basile-Gaspard
Niveau 6
18 avril 2009 à 13:19:47

vive les fanboys xD

moi un remake ca me ferait chier plus qu'autre chose, ils vont mettre des voix, qui coleront pas forcément avec ce que j'avais imaginé.
Ils risquent de mettre des mega saut comme dans FFVII AC, et c'est pas comme ca que jimaginais cloud !

moi je prefere jouer a l'original je pense, vous me prendrez pour un vieu con des jeux si vous voulez mais plus il y a de beau graphisme plus le jeu souffre de défauts.

vodkadu13
vodkadu13
Niveau 7
18 avril 2009 à 13:20:59

Je suis un posséseur de Xbox 360, car c'est la moins cher bref....
Mais je l'ai toujours dit si un jour y a un remake de FF VII Jacheterai desuite la PS3 !!!! pour rejouer avec Clad en HD mouhaha.

Harro_
Harro_
Niveau 6
18 avril 2009 à 13:25:52

Basile-Gaspard, rien ne t'oblige à l'acheter si tu rest coincé avec ton ff7 original t'a le droit, mais faut avouer que FF7 à grandement besoin d'une refonte graphique contrairement à FF8 ou FF9.
Ce qui me fait plaisir si remake il y a, c'est pas de découvrir un nouveau jeu mais de redecouvrir tout ce qu'on a vecu dans ff7 original sous un nouveau jour, un gold saucer en HD ça le ferais pas ? une map monde en HD ? Bahamut ? ....

YunY
YunY
Niveau 10
18 avril 2009 à 13:39:40

C'est vrai que je serai tellement déçue qu'il soit mal refait...
Déjà j'ai un peu peur pour le systeme de combat... J'espère que ce sera pas comme FF12...

Kilogramme
Kilogramme
Niveau 9
18 avril 2009 à 13:50:28

La question est très mal posé, si on pense que FF7 va ressortir faut répondre "non"...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment