CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JVC] Remake PS3 de FFVII

JasonValentine
JasonValentine
Niveau 10
18 avril 2009 à 23:29:13

J'espère qu'il n'y aura pas de remake.
Aujourd'hui FFVII est un jeu vachement archaique dans ses mécanismes,
le système de combat est super basique, la progression bateau et linéaire, bref ...
Si ce jeu a du succès aujourd'hui c'est surtout grâce à l'atout 'nostalgie'.

En bref, si il nous ressorte le jeu simplement affiné dans ses graphismes, ça serait suicidaire, le reste aurait beaucoup trop vieilli.
Il faudrait donc qu'ils s'adonnent à des modifications et là badaboum .. ils risqueraient de faire des conneries.

Watchmax
Watchmax
Niveau 1
18 avril 2009 à 23:30:56

Je ne pense pas que ce remake verra le jour.
Certes beaucoup de fan le désire, mais à mon avis (grand fan de ff7, 8 et 10) ce remake n'a pas lieu d'être si ce n'est dans l'intention pour Squarenix de faire du chiffre.
Et n'oublions pas que les principaux créateurs du soft sont désormais membre de mistwalker (maison d'artiste et non de businessman)... sans la participation de Uematsu et Sakaguchi le ff7-remake ne serra qu'une vache à lait dépourvu d'aura.
FF7 est une perle dont l'éclat ne fait qu'être entaché par les œuvres moyennes telles que Dirge of Cerberus, Advent Children, Crisis Core et Before Crisis. Cessons le massacre !

berserk_berserk
berserk_berserk
Niveau 9
19 avril 2009 à 00:22:21

JasonValentine nan mais tu déconne je prefere me refaire un bon vieux ff 7 la tout de suite qu'un simple lost odysey ou autre connerie :)

Chocoboy7777
Chocoboy7777
Niveau 5
19 avril 2009 à 01:51:51

dirge of cerberus je m'en veux d'avoir usé un dvd pour le graver :p

Djay83
Djay83
Niveau 10
19 avril 2009 à 10:44:04

c'est sur que si FFVII sort sur PS3 je me l'achète directe avec une PS3 en bundle ( :noel: ).
Maintenant tout les jeux fait autour de FFVII ne sont pas tous des daubes Crisis Core est une bombe...

uresuka
uresuka
Niveau 7
19 avril 2009 à 11:19:17

moi j'espere qu'il y aura un remake car etant petit et bete quand le jeu est sortit je ne l'aimais pas car les combats etaient tour par tour.

mais maintenant que j'ai jouer a crisis core vu advent of childeren je me tarde de jouer a ce jeux =P

et aussi, je suis pas pro-s mais j'aime quand meme bien avoir une bonne petite exclu sur ma console baaaah... je pense pas que FF VII sera un exclu ps3 maintenant qu'ils ont dit qu'ils preferaient devloper sur 360 et qu'ils ont aussi FF XIII bah je pense que ce sera pas une exclu ...

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
19 avril 2009 à 11:55:11

Moi aussi, j'aimerais avoir un remake de FF VII, mais pour une toute autre raison en plus des votre, c'est que Final Fantasy VII est mon tout premier jeu et que c'est d'ailleurs le seul jeu que j'ai eu sur PS1 et que j'ai usé et retourné dans tout les sens (durant des centaines d'heures).

uresuka >>> Ne jamais dire jamais, il faudrait juste savoir a quel point Sony est attaché a sa console. Si il ne débourse pas assez pour avoir l'exclu, alors je crois que Sony est mort. Après si Sony fait tout pour gardez l'exclu, je crois que c'est Microsoft qui va passer quelque peu au oubliette.

YunY
YunY
Niveau 10
19 avril 2009 à 13:29:34

Toad69 > t'es un fanatique dis donc xD, dire que le scénario de FFx-2 est fantastique alors là je me dis :s...
Il est vide, on suit mal l'histoire, en + c'est une suite... Enfin bref je vais pas m'éterniser sur le sujet parce que je pense que beaucoup comprennent ce que je veux dire.
Après FF CC autant que FF AC non je suis dsl j'ai trouvé les scénarios très mauvais ! D'ailleurs il faut avouer que le scénario de FF10 n'était pas très bon non plus, même si c'est déjà mieux (mais bon les combats du 10 sont géniaux). De plus je trouve FF CC très très linéaire, tjs la même chose, les combats pas très kiffants... Pour moi c'est le plus mauvais FF auquel j'ai joué.
Quand on a nous a pondu des chefs d'oeuvres comme FF7 et FF8 difficile de faire mieux c'est sûr.

Glouglouvska
Glouglouvska
Niveau 7
19 avril 2009 à 13:36:08

MGS1 est bien disponible sur le store des jap.
Il pourrait mettre FFVII sur notre store pour 5 ou 10e...

YunY
YunY
Niveau 10
19 avril 2009 à 13:42:59

non il serait plutôt à 10E d'après ce que j'ai lu.
Mais là on parle du vrai remake pour PS3, pas le store

arekusu
arekusu
Niveau 4
19 avril 2009 à 17:03:39

Je pense pas, il vient de ressortir sur le PSN... :/

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
19 avril 2009 à 18:03:55

Peut-être pour remettre l'eau a la bouche lol.

horo_fr
horo_fr
Niveau 9
19 avril 2009 à 18:11:53

J'ai dit la deuxième possibilité car on ne peut pas avoir un avis mitigé -__-'. Mais pourquoi pas, sinon, même si j'hésiterais à l'acheter. FFVII est le préféré de nombreux joueurs car c'est l'apparition du RPG-Tactic en France (et Europe ?), mais personnellement, le fait de pouvoir changer de matéria et de les mettre à n'importe qui, ça diminue l'intérêt de nombreux personnages, qu'on va comparer plus par le skins (pas de Aerith dans mon équipe, pas belle -par exemple ^^' bon, okay, j'avoue, je préfère les pixels de Tifa et de Youffie... les hentai doivent aider xD bref xD), comparé au "courtissime" (80h, environ :S) FFIX où chaque personnage avait ses propres capacités =/.

Kidboy
Kidboy
Niveau 6
19 avril 2009 à 18:35:02

Bah putain Horo je crois que t'es le seul à penser comme ça apres peut-être je me trompe mais moi je trouve que faire partager les materias rend les possibilités plus riche apres pour penser du remake moi j'aimerais tellement mais j'avoue qu'il y a beaucoup de détails qui feront du jeu moins "beau" comme les voix ou encore certains graphismes.

xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
20 avril 2009 à 00:24:46

zegouja --> je suis d'accord avec toi, je vois pas comment ils pourront faire une mapmonde aussi grande (avec une installation de 5h, la map divisée en 9999 zones comme FF 12 etc), et c'est clair que sans les deux génies que sont M.Sakaguchi et M.Uematsu :malade: .

Sinon je sais plus ou j'ai vu sa mais, en ce qui concerne Mistwalker je trouve aussi qu'il cherchent surtout a faire des jeux profond, qui ne sont pas des vaches a lait quoi... En parlant d'eux quelqu'un sait quels sont leurs projet???

seiken-darkholy
seiken-darkholy
Niveau 10
20 avril 2009 à 01:17:35

moi je dis sur PS4 lol

TheCrwaps
TheCrwaps
Niveau 9
21 avril 2009 à 11:31:17

Cela fait trés longtemps que cette rumeurs persiste.
Elle vient d un trailer diffusé il y a quelque année . Ce trailer montrait la scéne d opening de FF7 sauce new gen. Cependant Square a dit qu'il ne s agissait qu'une démo technique.

Personnelement je réve évidemment a ce remake mais ... une partie de moi ne peut qu avoir peur. Moi je voudrais un remake précis , sur chaque dialogue , sur chaque musique ...

Enfin bon ce qui est sur c'est que le sortie d'un tel jeu serait une des plus grosse sortie de l histoire du jeu vidéo.Pkoi Square s en priveré ? peu etre pour pondre des spin-off merdiques tiré de ff7 ou de ff13 ... moi j'ai peur de cela.

Sodia
Sodia
Niveau 10
18 février 2010 à 11:37:20

Une histoire qui n'en finira jamais. Final Fantasy VII n'a pas besoin d'une sois disant "remake", si ils veulent le faire, c'est simplement pour relancer cet opus que certain(e)s encore ne connaissent pas, point. Ce serait tuer le jeu original moi je dis. :oui: Enfin, ce n'est que mon avis personnel, hein. Sur ce, bonne journée à tous et à toutes. ^^

boul2nej
boul2nej
Niveau 3
18 février 2010 à 11:47:48

L'idée d'un remake du meilleur rpg jamais développé serait vraiment une excellente idée à condition que le jeu reste fidèle à l'original. J'ai toujours aimé le principe de ressortir un jeu vieux de plus de 10 ans... cela me fait penser à Tomb Raider Anniversary que j'avais adoré tout comme le premier ou encore la partie shadow moses dans Metal Gear Solid 4. Au niveau expérience de jeu et evolution technique je trouve que ça prend aux tripes. D'ailleurs si on se balade un peu sur le net on trouve déjà pas mal de videos qui pourraient laisser penser que ce projet sera bel et bien concrétisé un jour.

SavonetteFatale
SavonetteFatale
Niveau 8
18 février 2010 à 11:58:43

Si le remake sort uniquement sur PS3, ben je m'en passerai.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment