CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JVC] Remake PS3 de FFVII

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
18 février 2010 à 17:36:48

Fed37 :d) Je te comprend vraiment pas, la création d'un Remake nous permettrait de voir le jeu sous un angle différent (meilleur? :( ) et il permettrait à ceux qui n'y ont pas joué parce qu'ils ne le connaissent pas (ah bon, ça existe? :noel: ) ou parce qu'ils sont bloqués par les graphismes ('faut avouer que ceux de l'original sont quand même bien néfastes pour les yeux :oui: ) de s'y essayer! :oui:

Et puis si tu ne le veux vraiment pas, il te suffira de ne pas l'acheter car l'original sera toujours là et le fait de faire un Remake, bon ou mauvais, ne le fera pas disparaître! :oui:

Harro
Harro
Niveau 10
18 février 2010 à 17:43:31

oui mais on touche pas à un mythe enfin et puis ça perdrait tous son charme :noel:

1. VersionFive Voir le profil de VersionFive
  2. Posté le 18 février 2010 à 17:11:38 Avertir un administrateur
    1. Silenka Voir le profil de Silenka
  3. Posté le 18 février 2010 à 16:44:38 Avertir un administrateur
  4. 40% de jv.com = 14-15 ans, et dans ces 40%, 90% ont jamais touché a FFVII.

Donc en gros être contre, c'est qu'on est des gros con ? :( pitoyable :honte:

N'importe quoi il dit juste que les 14-15 ans pour la plupart n'ont pas toucher à FF7 du coup il ont dit dans le sondage que ça les interesse pas, bah oui qu'est ce qu'ils en ont à foutre d'un remake d'un jeu qu'ils connaissent pas.

après libre à toi de te sentir visé :noel:
des gros con non mais qu'est ce qu'ils faut pas entendre :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 17:45:35

J'espère vraiment que un jour il sortira le remake se seras le plus beau jour de ma vie. :bave:

Je comprend pas ceux qui disent non il faut pas de remake sa tuerait FF7. :(

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
18 février 2010 à 17:56:09

Bah, d'un côté, Sephi, je les comprend vu la médiocrité de la compilation FF VII, ils pensent que faire un remake serait un coups de grâce pour l'opus. Après, il y a aussi les misonéistes nostalgiques...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 18:30:35

Oui mais SE ne raterais pas le Remake il savent qui ont pas le droit à l'erreur c'est aussi pour sa qui ont un peu peur de le faire.

samfisher_92
samfisher_92
Niveau 7
18 février 2010 à 18:32:04

un remake de ff vii sur ps3 :coeur: :bave:

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
18 février 2010 à 18:41:01

:d) je m'en tape,j'aime pas FF :malade:

Soldier_zack
Soldier_zack
Niveau 9
18 février 2010 à 18:54:36

j'en réve et j'ai tro hate kil le refasse ji pense tout le temp ff VII et le jeux qui est marquer le plus de joueur sentimentalment !

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
18 février 2010 à 19:12:59

Ben voilà, les résultats du sondage parlent d'eux même.

Inutile de préciser ce qui a été dit plus haut concernant l'age des visiteurs. La moyenne n'ont connu le jeux vidéo qu'avec Modern Warfare alors qu'est ce qu'ils en ont à foutre d'un jeux sur Playstation 1 ?

Pour eux, c'est l'équivalent de faire un remake d'un jeux game boy.
Pour eux, FF13 est génial :ok:

Machinbrol
Machinbrol
Niveau 6
18 février 2010 à 19:21:30

Encore une fois, je suis totalement contre un remake de FF7 car comme beaucoup l'ont dit, l'équipe d'antan et surtout le mythique Hironobu Sakaguchi ont depuis longtemps fait leurs valises. Comment voulez-vous créer un FF sans l'équipe qui a créé la série et qui en détient l'esprit ? Pire ! Comment voulez-vous REcréer un épisode déjà existant ? Tout simplement impossible.
Certes, FF7 gagnerait dans un bon remake. Je pense surtout à l'aspect scénaristique et à la plupart de ses scènes mythiques qui gagneraient encore plus en intensité avec les technologies actuelles. Mais voila, un bon remake avec l'équipe actuelle, c'est pour moi tout simplement impossible.

Outre cela, j'aimerais poser la question du pourquoi toujours FF7. Si les fanboys ont le droit d'idolâtrer cet épisode, je suis outré de lire que "les fans de Final Fantasy réclament un remake de Final Fantays VII". C'est FAUX ! Les fans de FF7 réclament son remake ! Les fans de la série, ceux qui comme moi ont joué à la série complète, savent que FF7 n'est qu'un bijoux parmi les autres et qu'il ne mérite pas plus de succès que ses congénères.

Deckard-Krieg
Deckard-Krieg
Niveau 4
18 février 2010 à 19:44:58

Pourquoi PS3 ?

Ce serait plus logique (moins cher et plus rentable) de faire un remake sur la futur nouvelle portable de big N

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 19:46:00

Si il font un remake qui garde les memes musiques que sur PS1 sa il faut pas changé.

Jenny_Peurien
Jenny_Peurien
Niveau 10
18 février 2010 à 19:56:36

Malgré que je soit un grand fanatique, j'espère ne jamais voir un tel remake, en effet, une partie de la magie du jeu initialement sorti sur ps1, est justement le fait qu'il soit ps1, ses graphismes, son style quelque peu vieux actuellement, font ce qu'il est :coeur:

Zanar47
Zanar47
Niveau 6
18 février 2010 à 20:21:29

Avec l'arrivée de FF XIII sur Xbox 360, je me met à espérer qu'il sortira sur cette console. (Avis aux Trolls de tout bord: J'ai une PS3 et je ne suis clairement pas pro Krosoft. C'est juste que je n'ai qu'un seul écran HD et ma Xbox 360 est branché dessus. D'ailleurs, c'est assez ironique... Ma Xbox est branché sur un écran Sony :d)

x05freedom
x05freedom
Niveau 8
18 février 2010 à 20:28:25

j'aimerais beaucoup voir arriver ce remake

blaster-luigi
blaster-luigi
Niveau 10
18 février 2010 à 20:28:26

Perso, c'est leu jeu qui me fera acheter la console :oui:

]Ashelia[
]Ashelia[
Niveau 6
18 février 2010 à 20:46:01

Perso moi s'ils font le remake de FF7, je crois que je serai extremement déçu de Square!
J'adore le jeu FF7 et le voir changer avec des décors refait qui à mon avis ne ressembleront rien à l'original( il y a qu'à voir dirge of cerberus comment les décors sont sombre,quand j'y ai joué je ne me croyait pas dans ff7!).
Alors non merci pas de remake, parce que je suis sure que la seule chose que ça va apporter c'est gâcher et salir l'image de notre jeu préféré qu'est ff7...Et ça SQuare enix le sait, c'est ce qui les freine, j'espère seulement que l'argent n'aura pas raison d'eux...Qu'ils nous fassent un KH3 plutôt!

Samuel[JV]
Samuel[JV]
Niveau 10
18 février 2010 à 22:08:20

Pourquoi pas a part les graphisme qui faudra mettre a ceux de la PS3 le reste aussi bien le scénario que la musique et le gameplay il faut laissé telle quelle sans rajouté d'artifice ainsi vous pourrez (re)découvrir le jeux avec de magnifique graphisme car c'est vrais ceux de la PS1 lui font un petit charme nostalgique et tout pour certain mais ses même graphisme son laid donc ça me dérangerai pas du tout un remake sur PS3
Ayant jamais fait Final Fantasy VII ça pourrait me tenté de l'essayé avec de nouveaux graphisme

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
18 février 2010 à 22:14:34

Moi, ça m'intéresserai mais je l'ai déjà fait... donc j'ai répondu "ne se prononce pas"

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
19 février 2010 à 00:16:31

Juste pour te répondre Sephi, si on se base sur ta réponse, théoriquement tous les FF devraient être réussis hors ce n'est pas le cas, malheureusement. :(

Je parle des spin-off car les épisodes de la série principale sont tous excellents.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment